Tenma a écrit :t'inquiète pas que quand il fallait descendre WB ou JLG il en faisait de l'investigation le père Charrier !
N'importe quoi.
Pas besoin d'investigation pour trouver des trucs à redire sur WB, il est assez démonstratif pour que ses défauts apparaissent au grand jour, et sur Garcia, Charrier n'a jamais dépassé les bornes à mon avis...
les petites ITW des anciens scoîstes qui taclaient JLG il allait pas les chercher peut être.........
quant à WB à part dire qu'il frime je vois pas ce qu'on faire sans un minimum d'investigation....et Charrier est allé un peu plus loin il me semble !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
frutosco a écrit :WB a dit quil pouvait combler le trou... qu'il mettrais l'argent nécessaire...
WB va devoir combler le trou car en cas de relégation il perd tout donc pas le choix!
J'espere juste une chose, c'est que B. nous mentent une derniere fois...en nous cachant la verité sur la reprise du club, et qu'en realité, il y a des repreneurs sur le coup, serieux, plein d'oseille et ambitieux pour lui verser ses Put1 de tunes et qu'il se barre avec, et que la page soit trourner ...allez juste un dernier coup de bluff l'escroc
malheureusement ceux qui étaient prés à payer ne l'étaient pas à la hauteur de ce que WB voulait.........
WB va rester et il va nous falloir 2-3 passages devant l DNCG pour rester en L2 !
début du recrutement fin juillet quoi !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma a écrit :t'inquiète pas que quand il fallait descendre WB ou JLG il en faisait de l'investigation le père Charrier !
N'importe quoi.
Pas besoin d'investigation pour trouver des trucs à redire sur WB, il est assez démonstratif pour que ses défauts apparaissent au grand jour, et sur Garcia, Charrier n'a jamais dépassé les bornes à mon avis...
les petites ITW des anciens scoîstes qui taclaient JLG il allait pas les chercher peut être..........
On n'a pas du tout la même notion d'investigation.... Interwiever les anciens joueurs du SCO ça n'a rien d'une enquète, c'est juste une interview. Après si le contenu te donne l'impression que Charrier persécute le SCO, c'est juste dommage à mon avis.
quant à WB à part dire qu'il frime je vois pas ce qu'on faire sans un minimum d'investigation.......
Pas besoin d'enquète pour savoir que tout ce que touche WB finit devant un tribunal...
enfin une journée ou il se passe des choses réelles.
WB ne vend plus!
si j'ai bien compris, il met 600 000 euros pour combler le trou et l'on passe devant la DNCG. comme cela parait simple
l'argument de vendre un joueur???? cela ne sera budgetiser que pour la saison prochaine si j'ai bien compris les nouvelles reglementations ( depuis la saison dernière)
il semble évident qu'il faille attendre aprés le 30 septembre pour connaitre a qui sont ou seront les fameux 6% de Loft et est il certain que les 25 % que les 4 fantastiques devaient racheter le seront réellement???
je crois que là je commence à être un peu à la rue
aller en grand seigneur, même pas un coup de colère contre nos supers journalistes sportifs investigateurs locaux
J'arrive et je constate cet énorme bordel dont WB est bien le seul responsable. Pour son égo, il a tout fait pour ne pas revendre aux locaux, parce qu'il a déjà eu affaire à eux depuis qu'il est là et qu'il a envie de leur faire la nique, à eux et au maire...
Maintenant, la piste la plus réelle et sérieuse était celle des Cantona, mais WB n'a pas voulu donner suite, car il a essayé de faire monter les enchères. Canto aurait eu ensuite tout le temps de récupérer les autres parts. Il a acheté le SCO (une participation majoritaire) 836 k€, c'était largement surévalué par rapport au statut du club à l'époque. 1,5 million, c'était plus le prix du marché, Troyes a peut-être été vendu à 2 M€ mais avec d'autres infrastructures. Alors WB ne veut pas vendre à ce prix, mais il est désormais probable qu'il perde la présidence sans toucher un centime.
Maintenant, ça fait 1 mois qu'on nous fait suer avec des promesses de ventes étrangères dont l'existence même était à prouver. C'est l'heure de rendre des comptes. Et déjà devant la DNCG qui va apprécier d'avoir décalé le dossier pour une crise d'ego...
WB a été condamné à une interdiction de gérer, celle-ci n'est pas suspendue en cas de procédure collective, ce n'est pas le cas ici : est-il encore en droit de gérer le SCO ?
Franchement, après tout ce qu'il a fait pour le SCO, c'est quand même dommage qu'il parte en nous laissant un chantier. Je suis blasé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCO56 a écrit :pas d'affolement.
WB a toujours su mener sa barque.
On navigue à vue, et c'est nous qui sommes menés en bateau.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il parait que plus un mensonge est gros, mieux il passe.
Pour ma part, je trouve que dans cette affaire, les ficelles commencent à devenir bien trop voyantes.
Il y a peu de temps, WB s'est versé un salaire de près de 50k€ pendant plusieurs mois (argent dont on aurait bien besoin aujourd'hui d'ailleurs...). Il a donc dû investir pas mal dans sa boîte de Next Generation. Or, j'ai toujours cru comprendre qu'il était difficile de se dégager des bénéfices sur sa boite après seulement quelques années. Surtout quand il s'agit d'un secteur avec beaucoup ce concurrence.
A mon avis, WB n'a pas tant d'argent que ça sur son compte en banque. Et les procès qu'il a perdu (plus le fisc qui risque de lui tombé dessus vu qu'il n'a pas tout déclarer) risque davantage d'enterrer le bonhomme que d’entamer son porte-feuille.
Si j'étais lui, je ferais en sorte de vendre ce qui m'appartient, et si possible à prix fort. Ça tombe bien, il détient le SCO.
Si je voulais vendre le SCO à prix fort, je ferais deux choses :
1/ Faire croire que je n'ai pas de problèmes financiers pour que les acheteurs ne jouent pas dessus pour faire baisser le prix.
2/ Faire monter les enchères avec des acheteurs mettant le prix fort mais dont on ne sait strictement rien.
C'est exactement ce qui se passe ici. L'histoire est tellement énorme avec tant de rebondissements... C'est tellement gros qui si c'était un mensonge, ça pourrait peut-être passer...
Si j'étais WB et que j'avais vraiment de l'argent, je rendrais de club "joli" pour le vendre. Comme on bichonne une voiture avant de la vendre. En l’occurrence, j'aurais :
1/ Payer 6% à Loft pour en finir avec cette histoire. J'aurais même acheter les 25% de Loft car je les aurais probablement revendu plus cher derrière.
2/ J'aurai combler rapidement tout les déficits. L'acheteur potentiel achète le club sans avoir de "réparation" à faire. De toute façon, l'acheteur déduira sûrement du prix les éventuelles déficits du club.
Rien de tout cela n'a été fait. Au contraire ! Soit il veut foirer la vente, soit il n'a pas l'argent. Avec son interdiction de gérer un club et l'argent qui risque de payer à cause de ce procès, mon choix est vite fait. Et le fait qu'il ait eu besoin de se verser un salaire plutôt conséquent semble confirmer cette idée.
En ce qui concerne les finances du SCO. C'est quand même incroyable. On a un déficit de 600k€ à cause de dépenses imprévus. Moi, je n'y crois pas ! Chaque saison, on doit présenter un budget à la DNCG. Jamais la DNCG n'aurait accepter que les 300k€ de bonus de BEM puisse passer dans le budget sachant que ça dépendait du classement final. C'est impossible !
Ce bonus, tout comme la coupe de France aurait du être dans la "case" rentrée d'argent non prévu à la fin de la saison. Et d'ailleurs, l'argent de la coupe de France aurait largement dû compenser les 600k€ !!!
Jamais la DNCG ne nous aurait laisser commencer la saison si on devait la terminer avec un trou de 600k€. Par conséquent, ça ne peut pas venir des salaires (qui sont déjà établis) ou de transferts (vu qu'on en a pas fait à titre onéreux). On a donc 600k€ + environ 1M€ qui on disparu. On va dire entre 1,5M€ et 2M€. Je ne comprend pas grand chose à la finance mais quand même, ça disparaît pas comme ça une somme qui représente environ 15% de notre budget.
J'espère sincèrement que je me trompe, que WB va renflouer les caisses. Mais si WB a juste essayer de faire monter les prix, alors soit il va vendre dans l'urgence à petit prix, soit on va attendre la décision de la DNCG...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lovesco a écrit :Le président intérimaire, il fait quoi en ce moment? Il est parti en vacances, lui aussi?
Le président par intérim devrait etre nommé rapidement !
Il s'agirait d'un membre du club des cent cravates ! ! Bertrand Baudaire , PDG du groupe angevin "La Boucherie" !
Cette candidature nous montre aussi que dans le club des cent cravates , le quatuor emmené par Blot ne fait pas l'unanimité ! ! !
---------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------
lovesco a écrit :Le président intérimaire, il fait quoi en ce moment? Il est parti en vacances, lui aussi?
Le président par intérim devrait etre nommé rapidement !
Il s'agirait d'un membre du club des cent cravates ! ! Bertrand Baudaire , PDG du groupe angevin "La Boucherie" !
Cette candidature nous montre aussi que dans le club des cent cravates , le quatuor emmené par Blot ne fait pas l'unanimité ! ! !
---------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------
Je trouve que ta conclusion est assez rapide.
Bertrand Baudaire fait certes partie du club des 100 cravates, mais il ne les représente absolument pas. S'il accepte d'être président déléguée, je pense que c'est davantage pour aider son club de cœur qu'autre chose. Je pense que Baudaire agit ici en son nom, ni plus ni moins.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Comment W.B. peut il aller devant la dncg pour présenter les comptes du club ? je croyais qu' il avait des interdictions. En se mettant à la place des représentants de la dncg, comment ne pas avoir de sérieux doutes. Je ne comprend pas bien.
On apprend dans OF ce jour que les 6,8 % sont sous séquestre. Si on exclut ces 6,8 %, on a à l'heure actuelle :
Blot 45,68
B. 44,2
Petits porteurs 3...
Blot serait donc majoritaire d'ores et déjà, s'il arrive à embobiner quelques petits porteurs type Norbert...
CCSCO a écrit :On apprend dans OF ce jour que les 6,8 % sont sous séquestre. Si on exclut ces 6,8 %, on a à l'heure actuelle :
Blot 45,68
B. 44,2
Petits porteurs 3...
Blot serait donc majoritaire d'ores et déjà, s'il arrive à embobiner quelques petits porteurs type Norbert...
Intéressant ça !
Le fait que les 6,8% soit sous séquestre implique qu'il n'appartiennent à personne ?
Sinon, il me semble que PN a tout vendu.
Il ne lui restait pas 10 actions ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Dogliani 49 a écrit :Ne dis pas nimporte quoi, Charrier s'est fait avoir comme un débutant : avant d'écrire un papier on se renseigne, on vérifie ses sources, c'est le minimum qu'on puisse faire. J'imagine la tronche qu'il doit tirer à la rédaction d'OF devant ses confrères.
C'est vraiment du journalisme de bas étage...
Maintenant, faudrait savoir qui a présenté le clown à Charrier.
Parce que si WB l'a présenté comme un successeur éventuel, et c'est ce qui semble transparaitre dans ses déclarations puisqu'il y a cru lui-même, je ne vois pas pourquoi Charrier serait allé chercher plus loin que les "infos officielles". Il n'est pas sensé fabriquer l'info, il la relate. Il ne s'est jamais présenté comme un journaliste d'investigation.
C'est vous qui êtes "ridicules" en attendant de Charrier des choses qu'il ne fait pas et qu'il n'a pas à faire...
Il faut quand même reconnaître qu'il aurait du se méfier : voir que Lisevel n'apparaissait nulle part sur Internet (même si c'est une sous-filiale de machin, y a toujours une trace) interroge quand même ! C'est au minimum un manque de rigueur. Cela dit, ça change pas grand chose au résultat.
popov49 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=SYCIpBtaON0
lol
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Touriste a écrit :Il faut quand même reconnaître qu'il aurait du se méfier : voir que Lisevel n'apparaissait nulle part sur Internet (même si c'est une sous-filiale de machin, y a toujours une trace) interroge quand même ! C'est au minimum un manque de rigueur. Cela dit, ça change pas grand chose au résultat.
C'est facile à dire a postériori. Pourquoi Charrier aurait-il dû vérifier immédiatement la réalité de cette société et de ce type si l'info venait de quelqu'un d'autorisé, de WB ou de OP...
C'est ridicule. Aucun journaliste ne vérifie ce genre d'info dans l'immédiateté.
Ça sens le procès d'intention à plein nez.....