Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!
Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?
Labrune réelu.
Quelle tristesse !
Le foot Français est vraiment vérolé…
Trop de gens à la botte de du duo Labrune/Al Keilaifi ( il ne faut pas minimiser l’influence du deuxième patron du foot Français)
500 m€ de droits télé, 5m€ pour le 18eme de L1….
On va dans le mur.
Ils n’auront pas un centime de ma part tant que les „gros“ de gaveront.
Labrune veut lutter contre le piratage et il s‘est octroyé des augmentations faramineuses pour arriver à 1,2 m€ de revenus annuels.
Le chef des Pirates c‘est lui .
Honteux, tout comme la situation des retransmissions en L2
Quelle tristesse !
Le foot Français est vraiment vérolé…
Trop de gens à la botte de du duo Labrune/Al Keilaifi ( il ne faut pas minimiser l’influence du deuxième patron du foot Français)
500 m€ de droits télé, 5m€ pour le 18eme de L1….
On va dans le mur.
Ils n’auront pas un centime de ma part tant que les „gros“ de gaveront.
Labrune veut lutter contre le piratage et il s‘est octroyé des augmentations faramineuses pour arriver à 1,2 m€ de revenus annuels.
Le chef des Pirates c‘est lui .
Honteux, tout comme la situation des retransmissions en L2
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?
Ou ne souhaite pas se mettre en marge ou en porte-à-faux.Christobald a écrit :Qui ne dit mot consent…
-
FANTOMASCO
- Minime
Le football français et ses présidents auront bientôt ce qu'ils méritent, la satisfaction d'aller droit dans le mur.
j'ai l'impression que dans ce milieu mafieux, tout le monde se tient par la barbichette et ou chacun doit avoir des dossiers sur l'autre pour voter ainsi....ou bien alors, nous n'avons que des idiots patentés a la tête des clubs.
j'ai l'impression que dans ce milieu mafieux, tout le monde se tient par la barbichette et ou chacun doit avoir des dossiers sur l'autre pour voter ainsi....ou bien alors, nous n'avons que des idiots patentés a la tête des clubs.
- NatRed1904
- Junior
Ah si, tentés, très t€nt€s même.FANTOMASCO a écrit :....ou bien alors, nous n'avons que des idiots patentés a la tête des clubs.
Labrune va tombé dans les deux ans qui viennent.
Il va nous faire une Tapie, procès, prison, destitution, amendes, etc...
Acheté un immeuble 120 millions alors qu'il n'avait été vendu que 73 millions trois ans avant. (L'inflation à bon dos). Il y a une commission d'enquête en cours, on va bientôt découvrir que le vendeur a des liens avec lui.
Le problème aussi c'est que chaque clubs à des intérêts très différents, donc chacun fait son truc dans son coin....
Par ailleurs les plus petits clubs ne sont pas représentés au sein du Conseil d'administration si ce n'est par les 2 représentants ligue 2.....
Par ailleurs les plus petits clubs ne sont pas représentés au sein du Conseil d'administration si ce n'est par les 2 représentants ligue 2.....
- Christobald
- Donateur
La baisse est prise en charge pour les premiers abonnés sur Canal, comme moi.
20 Euros, cela devient plus raisonnable, sauf qu'il ne devrait y avoir qu'un seul diffuseur pour la Ligue 1 et Ligue 2.
J'en suis donc pour le tout à 35 Euros (avec Bein)
20 Euros, cela devient plus raisonnable, sauf qu'il ne devrait y avoir qu'un seul diffuseur pour la Ligue 1 et Ligue 2.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ils sont loin d'être idiots, ce sont des chefs d'entreprise ( dont leur club) pour certains...FANTOMASCO a écrit :Le football français et ses présidents auront bientôt ce qu'ils méritent, la satisfaction d'aller droit dans le mur.![]()
En revanche, que certains se tiennent par la barbichette, c'est fort probable...
Ils ont une boutique à faire tourner, donc ils la jouent perso quand çà va dans le sens de leurs affaires ou collectifs si besoin , quand çà va aussi dans le sens leurs affaires...
Ils ont nommés Labrune pour protéger ce système...
Le seul truc c'est que leur appât d'un maximum de gain s'est retourné contre eux plusieurs fois ces dernières années ( Médiapro, canal, les droits TV...) à avoir les yeux plus gros que le ventre...
Il faut un type en première ligne , qui veuille bien assuré ce rôle moyennant bien évidemment des bons gros avantages, sinon, comme on le voit, personne d'entre eux ne veut prendre sa place pour être dans la mire des médias et de l'opinion publique...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- Christobald
- Donateur
Je trouve que Dazn souffre de la comparaison avec Bein dont le Multiplex de Ligue 2 est très pro !
Ils souffrent avant tout de la comparaison avec Amazon qui faisait une très belle couverture de la ligue 1 et de la ligue 2 tout en étant moins cher....Christobald a écrit :Je trouve que Dazn souffre de la comparaison avec Bein dont le Multiplex de Ligue 2 est très pro !
Oui, L'offre d'Amazon contentait une large majorité de supps.
Qualités de la diffusion, des comentateurs, offres de replay inclus....
Bref ce que tout le monde souhaite, ou presque ...
Je suis sur la même longueur d'ondes concernant DAZN, sans même parlé de leurs tarifications, le contenu n'y est pas du tout...
Bcpp trop de passages de pub, prise dematch 3 mn avant le coup d'envoi, pas d'interviews, d'avant et d'après matchs, pas de replay pourtant bien pratique pour la majorité.
Et puis des "consultants" amateurs, qui ne connaissent même pas tout les joueurs, et cette manie de se tutoyer.....
Qualités de la diffusion, des comentateurs, offres de replay inclus....
Bref ce que tout le monde souhaite, ou presque ...
Je suis sur la même longueur d'ondes concernant DAZN, sans même parlé de leurs tarifications, le contenu n'y est pas du tout...
Bcpp trop de passages de pub, prise dematch 3 mn avant le coup d'envoi, pas d'interviews, d'avant et d'après matchs, pas de replay pourtant bien pratique pour la majorité.
Et puis des "consultants" amateurs, qui ne connaissent même pas tout les joueurs, et cette manie de se tutoyer.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Sais-tu à l'avance (sur canal) sur quelle chaine DAZN passe le sco? DAZN 1, 2, 3, 4 ou 5 (pour pouvoir enregistrer avant si on est absent?Christobald a écrit :La baisse est prise en charge pour les premiers abonnés sur Canal, comme moi.
L1, le retour !!!
Cà se passe comment du coup avec le jeune qui commente les matchs du SCO ? Quel rendu ?Papy a écrit : Et puis des "consultants" amateurs, qui ne connaissent même pas tout les joueurs, et cette manie de se tutoyer.....
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Pas trop mal, il donne ce qu'il peut.
Mais déjà étant seul, il n'existe pas d'échanges comme avec un duo de commentateurs !
Mais c'est certain que c'est un niveau en dessous de Amazon avec un Benjamin NIVET par exemple aux commentaires...
Mais déjà étant seul, il n'existe pas d'échanges comme avec un duo de commentateurs !
Mais c'est certain que c'est un niveau en dessous de Amazon avec un Benjamin NIVET par exemple aux commentaires...
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
cata ce CA de LFP avec ce suceur de pognon de V Labrune. Vous savez sans doute, hormis l'histoire de son salaire de 1.2 ME qu'il s'est attribué, il y a l'affaire de l'achat des nouveaux bureaux de la Ligue; je n'ai pas retenu les noms, mais le type qui avait acheté cet immeuble autour de 60/70 ME, l'a revendu à Labrune pour 3xplus. Donc d'après ce que disait le commentateur, une affaire à 40 000 euros le m2. Et comme ils le montraient dans le reportage, une salle minable, la où ils ont voté .
Comment voulez vous que ca aille bien le foot français ? D'ailleurs, un des journalistes a dit que ce n'était pas possible que Labrune aille au bout de son mandat.
Il semblerait que la justice commence à étudier ce dossier.
Commentaire inutile, concernant le SCO, mais pour montrer mon dégoût du foot pro et de ses acteurs principaux.
Comment voulez vous que ca aille bien le foot français ? D'ailleurs, un des journalistes a dit que ce n'était pas possible que Labrune aille au bout de son mandat.
Il semblerait que la justice commence à étudier ce dossier.
Commentaire inutile, concernant le SCO, mais pour montrer mon dégoût du foot pro et de ses acteurs principaux.
- Christobald
- Donateur
Bonne question.SCOubi a écrit :Sais-tu à l'avance (sur canal) sur quelle chaine DAZN passe le sco? DAZN 1, 2, 3, 4 ou 5 (pour pouvoir enregistrer avant si on est absent?Christobald a écrit :La baisse est prise en charge pour les premiers abonnés sur Canal, comme moi.
Je ne me souviens pas pour le match de Lille.
Il me semble bien que c'est noté ?
Concernant les replays, ils existent bien sur sur Dazn.
Par exemple celui de Sainté/Losc hier soir.
Sans doute moins rapide que Prime sur les replays.
Il est improbable que DAZN arrive à atteindre ses objectifs d'abonnés. Donc les présidents les plus économes comme à Angers ne peuvent se permettre des dépenses de recrutement dont ils ne savent pas si l'argent pour les payer sera versé.
Pour la LFP, si la justice y regardait de prêt ça ferait peut-être mal à certains, mais ça permettrait de savoir s'ils sont clean ou peut-être de rectifier certaines pratiques ou comportements financiers.
Pour la LFP, si la justice y regardait de prêt ça ferait peut-être mal à certains, mais ça permettrait de savoir s'ils sont clean ou peut-être de rectifier certaines pratiques ou comportements financiers.
Merci,Christobald a écrit :Bonne question.SCOubi a écrit :Sais-tu à l'avance (sur canal) sur quelle chaine DAZN passe le sco? DAZN 1, 2, 3, 4 ou 5 (pour pouvoir enregistrer avant si on est absent?Christobald a écrit :La baisse est prise en charge pour les premiers abonnés sur Canal, comme moi.
Je ne me souviens pas pour le match de Lille.
Il me semble bien que c'est noté ?
Concernant les replays, ils existent bien sur sur Dazn.
Par exemple celui de Sainté/Losc hier soir.
Sans doute moins rapide que Prime sur les replays.
mais c'est noté où ?
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Nulle part on dirait.
Je viens de chercher.
Les matchs sont bien programmés mais sans indication de canaux.
Je viens de chercher.
bizarre !!!Christobald a écrit :Nulle part on dirait.
Je viens de chercher.
L1, le retour !!!
Seul la programmation sur Dazn 1 (ancienne version) existe c'est-à-dire pour tous les matchs sauf les trois du dimanche à 17h dont deux ont lieu sur les chaînes Dazn évent . Mais on ne peut pas savoir à l'avance sur laquelle Dazn event le match a lieu. De toute façon, on ne peut pas enregistrer sur Dazn, ils estiment que les replay du dimanche et du lundi suffisent. Beaucoup de gens abonnés se plaignent !
- Christobald
- Donateur
Oui, c'est tout de même assez amateur !
Si, on peut enregistrer et programmer avec disque dur canal, si on connaît le numéro de chaîne bien sûr....j’ai enregistré la fin de psg-brest hier soir.allezsco a écrit :Seul la programmation sur Dazn 1 (ancienne version) existe c'est-à-dire pour tous les matchs sauf les trois du dimanche à 17h dont deux ont lieu sur les chaînes Dazn évent . Mais on ne peut pas savoir à l'avance sur laquelle Dazn event le match a lieu. De toute façon, on ne peut pas enregistrer sur Dazn, ils estiment que les replay du dimanche et du lundi suffisent. Beaucoup de gens abonnés se plaignent !
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Audition intéressante de Cyrill Linette ce jour par le Sénat.
https://www.youtube.com/watch?v=zA_3oY5qyO8
https://www.youtube.com/watch?v=zA_3oY5qyO8
SUR FOOTAO.TV ils précisent les chaines .Christobald a écrit :Nulle part on dirait.
Je viens de chercher.
Pour demain :
17:00match DAZN 3 foot programme soir Nantes · Saint-Etienne Ligue 1
17:00match DAZN 2 foot programme soir Angers · Reims »
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Jean-Marc Rivière (Nice) sur les droits TV
https://www.youtube.com/watch?v=NqCGMzAqgC8
Quel amateurisme aux conséquences......
Oui , intéressant à écouter mais consternant de légèreté ! Avec une équipe parisienne d’incompétents dans la structure commerciale et un Labrune qui se paye grassement malgré un résultat catastrophique !Christobald a écrit :Jean-Marc Rivière (Nice) sur les droits TV
- Christobald
- Donateur
Oui, et pas très rassurant pour l'avenir, si l'on prend notamment cette information de seulement 100 000 abonnés a ce jour......
La roue tourne, et les responsables du football pro seront bientôt les responsables de sa chute !
A force de vouloir toujours plus d'argent, pour surpayer des joueurs et tout l'environnement qui va avec, le foot a vendu son âme au diable....
Tout est devenu payant, de fait on soustrait le produit foot à un nombre de plus plus en plus important !
Le foot disparait de notre quotidien.
Auparavant nous avions des magazines sur la saison, les matchs, les clubs, etc.. gratuits...
Le foot faisait réellement partie de nos quotidiens !
Les enfants voyaient du foot régulièrement à la télé.
Cela entretenait la passion pour son club, ses joueurs.
Aujourd'hui le milieux est tellement verrouillé, que malgré l'époque ou la comm n'as jamais été aussi importante, on ne peut plus ou quasi plus aceder à du foot gratuitement sur un écran !!
Ce sera donc le retour de baton pour les clubs !!
Les gens, et les jeunes ene particuliers, ne voyant plus de foot à la télé s'en désinterressent.
On ne parle plus que des à cotés du foot, des histoires de magouilles, de financements louches, etc...
Les vrais amoureux de foot, se tournent vers les équipes amateurs, les petits clubs locaux, les jeunes, les filles !
Que ce soit le foot national, international, pour ma partje ne regarde quasi plus un seul match....même durant les épreuves internationales.
En discutant régulièrement avec des fervents supporters de plus 30 ou 40 ans ,des sexagenaires pour la plupart, la majorité en ont marre, ne se reconnaissent plus dans ce football.
Et je ne parle même pas de la représentation des joueurs !!!!
De plus en plus se tournent vers d'autres sports, basket, hand, kockey,rugby, etc..
Alors, oui vous allez me dire, c'est les vieux résistants nostalgiques ....
Mais les jeunes ?
Vous pensez qu'avec le pouvoir d'achat actuel, ils vont prioriser un paiement elevé pour du foot ?? Pour aller au stade ?? Pour payer une bière 5 euros ??
Bref, je reste persuadé qe tout cela est un mal pour un bien...
Le systême va s'efffondrer, et je pense que le foot Français sera le premier !
Cela permettra peut-être ensuite de repartir sur des bases plus saines, qui interressera de nouveaux plus de supps à revenir vers les joies simples de partager entre amis un bon match de foot, de jeu !!
A force de vouloir toujours plus d'argent, pour surpayer des joueurs et tout l'environnement qui va avec, le foot a vendu son âme au diable....
Tout est devenu payant, de fait on soustrait le produit foot à un nombre de plus plus en plus important !
Auparavant nous avions des magazines sur la saison, les matchs, les clubs, etc.. gratuits...
Aujourd'hui le milieux est tellement verrouillé, que malgré l'époque ou la comm n'as jamais été aussi importante, on ne peut plus ou quasi plus aceder à du foot gratuitement sur un écran !!
Ce sera donc le retour de baton pour les clubs !!
Les gens, et les jeunes ene particuliers, ne voyant plus de foot à la télé s'en désinterressent.
On ne parle plus que des à cotés du foot, des histoires de magouilles, de financements louches, etc...
Les vrais amoureux de foot, se tournent vers les équipes amateurs, les petits clubs locaux, les jeunes, les filles !
Que ce soit le foot national, international, pour ma partje ne regarde quasi plus un seul match....même durant les épreuves internationales.
En discutant régulièrement avec des fervents supporters de plus 30 ou 40 ans ,des sexagenaires pour la plupart, la majorité en ont marre, ne se reconnaissent plus dans ce football.
Et je ne parle même pas de la représentation des joueurs !!!!
De plus en plus se tournent vers d'autres sports, basket, hand, kockey,rugby, etc..
Alors, oui vous allez me dire, c'est les vieux résistants nostalgiques ....
Mais les jeunes ?
Vous pensez qu'avec le pouvoir d'achat actuel, ils vont prioriser un paiement elevé pour du foot ?? Pour aller au stade ?? Pour payer une bière 5 euros ??
Bref, je reste persuadé qe tout cela est un mal pour un bien...
Le systême va s'efffondrer, et je pense que le foot Français sera le premier !
Cela permettra peut-être ensuite de repartir sur des bases plus saines, qui interressera de nouveaux plus de supps à revenir vers les joies simples de partager entre amis un bon match de foot, de jeu !!
- footpassion49
- Donateur
Super post dont je reprends quelques lignes inspirantes.Papy a écrit :La roue tourne, et les responsables du football pro seront bientôt les responsables de sa chute !
Auparavant nous avions des magazines sur la saison, les maths, les clubs, etc.. gratuits...
Ce foot généreux que l'on voyait gamin à la télé, c'était celui de Didier Roustan et de téléfoot (entre autres), en accès libre. C'était des matches de coupe d'Europe à élimination aller-retour qui ne concernaient pas que PSG, le Bayern et ManCity, on y croisait aussi Sochaux, Nantes, Bastia, Saint Etienne, Nottingham Forest ou Anderlecht. C'était aussi celui de joueurs charismatiques comme Johan Neeskens. Aujourd'hui, la couverture médiatique du foot c'est pour nous décrire les tenues des joueurs de l'EDF à leur arrivée à Clairefontaine. La cagoule de Konate, la jupe de Kounde...
Effectivement, si le foot devient un sport qui coute cher et réservé à des abonnés privilégiés, alors les gamins seront moins exposées et en l'espace d'une génération le foot pourrait devenir un sport secondaire pour les happy few.
- Christobald
- Donateur
Je pense qu'ils vont tenter de rendre le produit plus "attractif", de mettre les caméras dans les vestiaires, des micros aux arbitres....mais est ce cela que nous attendons ?