Moine a écrit :il semble que le conflit est dans ta nature . tu es très bon dans la provocation
Miroir, mon beau miroir.
Psychologue ?
Il me semble que c'est toi qui viens en permanence porter des jugements sur des interventions qui ne te conviennent pas.
Alors évite de jouer les vierges effarouchées.
Pour moi , terminé.
mike a écrit :+1, il l'est l'un des joueurs de Porto prêté en échange du départ de Conceição, très bonne pioche.
Moutoussamy est formé à Lyon. Depuis le début de la prépa, il réalise des grosses prestations, notamment sa 1ere mi-temps contre Marseille où il a été excellent.
Les deux joueurs que Porto nous ont refilés sont Awaziem (qui est reparti au Portugal) et kayembe qui est blessé.
oui le but nantais est collectif et bien construit. merci Nantais49. Effectivement live video limité, mais c'est déjà mieux que rien .
j'aimerais aussi qu'on tente cette année de développer un beau jeu, et on est nombreux à le souhaiter sur ce forum. vu les é dernières saisons...
Malheureux tu vas te faire reprendre de volée en tenant ce discours.
Tu ne sais donc pas que , vu nos moyens limités, l'ambition de développer un jeu un peu plus construit est à proscrire.
Merci quand même je me sens un peu moins seul.
y a longtemps que je te lis et suis souvent de ton avis au sujet du jeu proposé, mais je préfère lâchement te laisser seul répondre à tes détracteurs trop la flemme!!!
SCOubi a écrit :
oui le but nantais est collectif et bien construit. merci Nantais49. Effectivement live video limité, mais c'est déjà mieux que rien .
j'aimerais aussi qu'on tente cette année de développer un beau jeu, et on est nombreux à le souhaiter sur ce forum. vu les é dernières saisons...
Tu ne sais donc pas que , vu nos moyens limités, l'ambition de développer un jeu un peu plus construit est à proscrire.
y a longtemps que je te lis et suis souvent de ton avis au sujet du jeu proposé, mais je préfère lâchement te laisser seul répondre à tes détracteurs trop la flemme!!!
C'est pas bientôt terminé les deux anciens de faire de la résistance !!!
les papys font de la résistance, pas notre faute si on a vu jouer poli, guillou et compagnie...on est plus exigeants.
Moine a écrit :Calimero . ton discours devient lassant et gonflant . Gardés tes convictions mais laisses les gens qui pensent différemment s exprimer . C est la base du dialogue . merci d avance
AllezSco t'avait dit de nous lâcher.
Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi ou beaucoup d'autres sur ce forum que je dois m'interdire d'intervenir de temps en temps.
Et je réitère ma demande : si tu pouvais nous lâcher , merci d'avance.
Bon j'imagine que pour les spectateurs scoistes, les repères et être prêt pour le dernier match de préparation contre Schalke..... la compo sera l équipe type pour au moins 60 min :
Avec rapidement les entrées à l'heure de jeu de gars qui vont rentrer pas mal cette saison :
Fulgini à la place de capelle qui a moins de potentiel.
Pajot à la place de Mangani qui tient pas tout le match.
Kanga à la place de bahoken
Manzala à la place de JRA.
SCOubi a écrit :
les papys font de la résistance, pas notre faute si on a vu jouer poli, guillou et compagnie...on est plus exigeants.
Pêcheur49 a écrit :Bon j'imagine que pour les spectateurs scoistes, les repères et être prêt pour le dernier match de préparation contre Schalke..... la compo sera l équipe type pour au moins 60 min :
Avec rapidement les entrées à l'heure de jeu de gars qui vont rentrer pas mal cette saison :
Fulgini à la place de capelle qui a moins de potentiel.
Pajot à la place de Mangani qui tient pas tout le match.
Kanga à la place de bahoken
Manzala à la place de JRA.
Hâte de voir ce que ça va donner sur ce match.
11 jours pour faire le 11 contre Nimes.... 3 matchs amicaux à jouer; comment le coach va gérer les 2 matchs en 3 jours en Autriche, logiquement sur un des 2 matchs le 11 titulaires contre Nimes sera aligné ? Voir où en sera Pajot et Recrue ou pas d'ici là?
scoien a écrit :Je n'arrive pas à le citer avec mon téléphone, mais je réponds à Calimero en haut de la page.
Je ne suis pas certain qu'on ait les qualités techniques pour pratiquer le football de possession que tu préconises en étant efficace, Calimero. Tant sur le plan offensif, on n'a pas les joueurs pour déstabiliser des défenses très regroupées, que défensif, on n'a pas des joueurs ultra-rapides derrière, ni des gratteurs de ballon au milieu permettant de récupérer les ballons hauts. Donc, à mon avis, un système avec des lignes défensives assez basses pour aspirer l'équipe adverse et une utilisation optimale des contre-attaques, qui exige aussi une bonne maitrise technique, des passes, des déplacements, qui exige du travail aussi et qui ne s'est jamais résumée à balancer des saucisses devant (quoique tu puisses sous-entendre) me parait être la stratégie la meilleure pour qu'on finisse le plus haut possible aujourd'hui. Et le changement de philosophie que tu espères ne peut pas se faire maintenant, à mon avis, sans mettre l'équipe en danger. Il se fera sans doute progressivement, en attirant des tops joueurs de temps en temps ou avec un futur entraîneur qui remodelera l'équipe à sa sauce. Personnellement le style de jeu actuel de notre équipe ne me déplaît pas, je ne suis pas obsédé par la possession et la maîtrise du ballon et je trouve qu'il met en avant d'autres qualités, souvent injustement décriées. Et encore une fois, je ne trouve vraiment pas qu'on balance les ballons n'importe où quand on le recupère, loin de là.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Sinon hâte de voir comment notre équipe version 18/19 va nous régaler...
Pas sûr que le 4141 reste?
Bahoken, Tait, Manzala et autres Fulgini ou Kanga peuvent créer la surprise
Allez
Moine a écrit :Calimero . ton discours devient lassant et gonflant . Gardés tes convictions mais laisses les gens qui pensent différemment s exprimer . C est la base du dialogue . merci d avance
Je plussoie
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
IncroyableSCO a écrit :Pour ceux qui ne pourront pas être au match mercredi, il y aura sûrement un live vidéo sur le compte Twitter et sur le site officiel de Villarréal.
Ou sur une chaine Espagnole ??
Les précédents matchs amicaux de Villaréal ont-ils été retransmis ??
Quelqu'un le sait ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
IncroyableSCO a écrit :Pour ceux qui ne pourront pas être au match mercredi, il y aura sûrement un live vidéo sur le compte Twitter et sur le site officiel de Villarréal.
Quelqu'un le sait ?
Possible aussi...
Les précédents matchs de Villarreal ont été retransmis sur leur compte Twitter et site OFF en live vidéo.
RDV dès 17h30 avant le match à la table de vente du kop, derrière la tribune Coubertin.
Vous aurez la possibilité de :
- vous inscrire au déplacement à Rennes, le 18 août à 20h (20 € membres/25 € non-membres)
- adhérer au groupe (10 €) pour participer à l'animation de la tribune, confectionner les tifos, se déplacer partout en France, etc
- acheter notre matériel
3 matchs amicaux à jouer à 11 jours de la reprise (nous sommes la seule équipe avec ce calendrier, la plupart il leur reste 1 ou 2 matchs à jouer), le match de Nimes sera le 5ème match en 2 semaines en pleine été sous cette température. Je comprend pas ce que nous avons boutiqué avec le calendrier des amicaux. Si la LFP nous l'imposait, on gueulerait que c'est du n'importe quoi. J'espère que les 2 matchs en Autriche vont nous rapporter bcp bcp d'argent car sinon j'ai peur qu'on soit cramé avant le 1er match.
Modifié en dernier par Chlonolica le mar. 31 juil., 2018 8:58 am, modifié 1 fois.
Chlonolica a écrit :3 matchs amicaux à jouer à 11 jours de la reprise (nous sommes la seule équipe avec ce calendrier, la plupart il le reste 1 ou 2 matchs à jouer), le match de Nimes sera le 5 ème match en 2 semaines en pleine été sous cette température. Je comprend pas ce que nous avons boutiqué avec le calendrier des amicaux. Si la LFP nous l'imposait, on gueulerait que c'est du n'importe quoi. J'espère que les 2 matchs en Autriche vont nous rapporter bcp bcp d'argent car sinon j'ai peur qu'on soit cramé avant le 1er match.
La question mérite d'être posée, les résultats a moyen terme nous le dirons!
Il y a beaucoup de mouvement pendant les matchs de préparation, ce n'est pas forcément la que les organismes sont poussés.
Quelqu'un le sait ?
Pas d'inquiétude, on trouvera bien un stream
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scoien a écrit :Je n'arrive pas à le citer avec mon téléphone, mais je réponds à Calimero en haut de la page.
Je ne suis pas certain qu'on ait les qualités techniques pour pratiquer le football de possession que tu préconises en étant efficace, Calimero. Tant sur le plan offensif, on n'a pas les joueurs pour déstabiliser des défenses très regroupées, que défensif, on n'a pas des joueurs ultra-rapides derrière, ni des gratteurs de ballon au milieu permettant de récupérer les ballons hauts. Donc, à mon avis, un système avec des lignes défensives assez basses pour aspirer l'équipe adverse et une utilisation optimale des contre-attaques, qui exige aussi une bonne maitrise technique, des passes, des déplacements, qui exige du travail aussi et qui ne s'est jamais résumée à balancer des saucisses devant (quoique tu puisses sous-entendre) me parait être la stratégie la meilleure pour qu'on finisse le plus haut possible aujourd'hui. Et le changement de philosophie que tu espères ne peut pas se faire maintenant, à mon avis, sans mettre l'équipe en danger. Il se fera sans doute progressivement, en attirant des tops joueurs de temps en temps ou avec un futur entraîneur qui remodelera l'équipe à sa sauce. Personnellement le style de jeu actuel de notre équipe ne me déplaît pas, je ne suis pas obsédé par la possession et la maîtrise du ballon et je trouve qu'il met en avant d'autres qualités, souvent injustement décriées. Et encore une fois, je ne trouve vraiment pas qu'on balance les ballons n'importe où quand on le recupère, loin de là.
Mais je suis pratiquement d'accord avec toi.
Je demande simplement qu'on essaie de venir , petit à petit, vers un jeu affichannt plus de maîtrise.
Ce qui ne veut pas dire un jeu de possession mais , quand on possède le ballon , mieux l'utiliser.
Quant on a Tait, Fulgini , Jeff , on peut quand même espérer mieux que ce qu'on nous offre.
Encore faut-il qu'ils soient mis dans de meilleures conditions et ne passent leur temps à défendre bas si bas .
Je considère qu'avec des moyens supérieurs SM ne fait absolument pas progresser le groupe dans ce domaine, tout le club s'améliore, sauf ce qui se passe sur le terrain.
Le discours lénifiant et répétitif ne reposant que sur des valeurs de comportement et d'humilité au détriment de valeurs plus spécifiquement sportives comme techniques et tactiques commencent à gonfler de plus en plus de monde.
Quand commencera-t-on à nous parler de jeu et de technique ?
Tu trouves qu'on ne progresse pas dans l'utilisation du ballon lorsqu'on le récupère? Si on compare notre première saison en L1 et la saison dernière par exemple, je trouve que c'est beaucoup mieux aujourd'hui.
Je ne comprends pas concrètement ce que tu attends quand tu dis "Quant on a Tait, Fulgini , Jeff , on peut quand même espérer mieux que ce qu'on nous offre". D'après la phrase qui suit, il semble que tu attendes qu'on défende plus haut. Etant données les caractéristiques de nos défenseurs centraux et de nos milieux de terrains axiaux, je crois à l'inverse que ce serait moins efficace de défendre plus haut. Tu dis que Moulin ne fait pas assez progresser le groupe, mais un défenseur lent restera lent. Des milieux de terrain plus relayeurs que récupérateurs ne deviendront jamais des N'golo Kante. En te caricaturant légèrement, c'est comme si tu demandais qu'avec nos moyens supérieurs à ceux de la première saison on attire non seulement des Fulgini, Jeff mais aussi de nouveaux défenseurs rapides et d'autres milieux pour pouvoir mettre en place le jeu que tu préconises. Je crois qu'on n'a pas les moyens (ni dans l'équipe actuelle, ni les moyens financiers suffisants) pour mettre en place le jeu que tu espères tout de suite. Tu le présentes comme une absence d'ambition, je le vois plutôt comme un signe de patience d'adopter la stratégie la mieux adaptée avec nos moyens actuels. La réalité doit se situer un peu entre les deux.
PS : j'arrête de polluer ici, je relancerai dans "Tactique" la prochaine fois.
Chlonolica a écrit :3 matchs amicaux à jouer à 11 jours de la reprise (nous sommes la seule équipe avec ce calendrier, la plupart il le reste 1 ou 2 matchs à jouer), le match de Nimes sera le 5 ème match en 2 semaines en pleine été sous cette température. Je comprend pas ce que nous avons boutiqué avec le calendrier des amicaux. Si la LFP nous l'imposait, on gueulerait que c'est du n'importe quoi. J'espère que les 2 matchs en Autriche vont nous rapporter bcp bcp d'argent car sinon j'ai peur qu'on soit cramé avant le 1er match.
La question mérite d'être posée, les résultats a moyen terme nous le dirons!
Il y a beaucoup de mouvement pendant les matchs de préparation, ce n'est pas forcément la que les organismes sont poussés.
le turn over sera probablement très important avec une large revue d'effectif : en tout cas ce sera à surveiller.
on fait l'inverse de montpellier il y a 2 ans : qui avait décider de ne faire aucun matchs amical durant sa prépa :leur début de saison avait été catastrophique : on verra si les 2 méthodes donnent les mêmes résultats ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
il reste 3 matchs amicaux, il me semble.
J'aime bien ces jeunes, ces nouveaux, qu'on fait entrer en cours de jeu, sans doute à cause de la chaleur,on a besoin de fraicheur?
S'il y a un enseignement à retenir de ce début de saison, c'est stabilité de la charnière centrale à laquelle j'inclurai Santamaria, et le gardien Butelle. (Thomas et ou Traoré et ou Pavlovic). Coté latéraux, Manceau et Bamba semblent avoir la préférence, mais je vois bien Andreu revenir, et pourquoi pas Ait nouri S'imposer....
Le chantier est au milieu, de ce coté, il y a pas mal d'options, et je trouve que nous avons vraiment de bons joueurs-juste peut être il manque un réel box to box, pour le début ou la fin de match, ce serait un plus? Sans vouloir tenir le ballon, je pense qu'il y a au Sco, matiere à faire du jeu?
Devant je suis plus circonspect, aucun des Bahoken, Kanga ou Manzala....ne m'a impressionné! j'aimerai du gaz devant.....
Sinon, bien content que ca redémarre,
et si vous pouviez arreter de vous battre comme des chiffonniers sur le forum, ce serait pas mal!
sco dalle a écrit :il reste 3 matchs amicaux, il me semble.
J'aime bien ces jeunes, ces nouveaux, qu'on fait entrer en cours de jeu, sans doute à cause de la chaleur,on a besoin de fraicheur?
S'il y a un enseignement à retenir de ce début de saison, c'est stabilité de la charnière centrale à laquelle j'inclurai Santamaria, et le gardien Butelle. (Thomas et ou Traoré et ou Pavlovic). Coté latéraux, Manceau et Bamba semblent avoir la préférence, mais je vois bien Andreu revenir, et pourquoi pas Ait nouri S'imposer....
Le chantier est au milieu, de ce coté, il y a pas mal d'options, et je trouve que nous avons vraiment de bons joueurs-juste peut être il manque un réel box to box, pour le début ou la fin de match, ce serait un plus? Sans vouloir tenir le ballon, je pense qu'il y a au Sco, matiere à faire du jeu?
Devant je suis plus circonspect, aucun des Bahoken, Kanga ou Manzala....ne m'a impressionné! j'aimerai du gaz devant.....
Sinon, bien content que ca redémarre,
et si vous pouviez arreter de vous battre comme des chiffonniers sur le forum, ce serait pas mal!
Pas trop mal résumé
De mon côté je ne suis pas inquiet et j aime bien être dans le dur aux amicaux.
Le groupe est au complet pour le stage, C'est tout bénef !
ON SERA PRÊT POUR LA BATAILLE !
Comme contre Nantes, Le match sera en direct. A voir sur le site de Villarreal. On en n’est pas encore là côté médias et réseaux sociaux à Angers...c’est pas #laforcedusco ce secteur.