[Politique] Le topic officiel

david
Professionnel

Re: [Politique] Le topic officiel ; - suite

Message par david »

Dans l’affaire du chanteur de rap Orelsan et sa déprogrammation des Francofolies de La Rochelle[...] il faut préciser que personne ne censure Orelsan en l’empêchant de chanter.
Je ne vois pas en quoi ce « chantage aux subventions » dénoncé de toutes parts par les défenseurs de la liberté est choquant. Si les politiques (que nous avons élus, faut-il le rappeler) n’ont plus le droit de contrôler l’usage fait des subventions qu’ils allouent, alors autant verser directement nos impôts à cette caste d’intouchables que sont devenus les artistes. De plus, que ces derniers ne puissent s’exprimer sans aides publiques en dit long sur l’assistanat dans lequel s’est fourvoyé cette corporation. Mais passons.
[...]
Les défenseurs du rappeur nous affirment que cette chanson où l’on entend 23 fois les mots « sale pute » (j’ai du mal à saisir la filiation avec Rimbaud mais je ne suis pas ministre de la Culture), est une fiction. C’est du second degré.

Je veux bien le croire et vous aussi j’en suis sûr. Le problème, c’est que nous ne sommes pas seuls dans ce pays. Comme je le répète, nous sommes obligés de le partager avec une armée de crétins pourvus de deux neurones[...]tous ces demeurés ignorent qu’il existe un second degré.
[...]
Je me demande si les institutrices qui en entendent déjà beaucoup apprécieront que l’expression «sale pute», cautionnée par des diffusions radio, se normalise dans les cours et dans les classes.
[...]
Alors faut-il aligner le niveau de liberté et d’expression sur ceux de nos concitoyens les plus attardés qui ignorent le second degré et les délices de la fiction ? En principe non mais en réalité oui. Et c’est dans la réalité que nous vivons.
[...]
On pourrait m’objecter Brassens. Peut être qu’entre le rap et lui, c’est le style qui fait la différence. Quand il choisit le mot « gendarmicide », il ne peut être compris par des élèves de maternelle. Aujourd’hui, « nique la police » semble être le mot d’ordre d’une génération dès le plus jeune âge et on en voit le résultat. Alors on peut rester attaché à des principes comme celui de la liberté d’expression mais pas éternellement aveugles aux résultats.

Et puis hier Brassens nous implorait de ne pas jeter la pierre à la femme adultère, et pour cause. Aujourd’hui, un cocu dépité promet à sa promise une vengeance à coups de poings.

Manifestement, le monde a changé. Et nous ?

Par Cyril Bennasar, menuisier (chroniqueur à ses heures perdues).
Image
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Comme quoi, l'irresponsabilité est une vraie qualité "citoyenne"!!
A bientot en ligue1!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vivement une chanson qui ne serait composée que de mots grossiers et d'insultes (sans aucun autre mot "normal"). On en trouverait toujours qui défendraient l'auteur au nom de la sacrosainte liberté de nous abreuver de débilités, euh pardon, d'expression.

En tout cas moi je suis d'accord avec ça. :
Je ne vois pas en quoi ce « chantage aux subventions » dénoncé de toutes parts par les défenseurs de la liberté est choquant. Si les politiques (que nous avons élus, faut-il le rappeler) n’ont plus le droit de contrôler l’usage fait des subventions qu’ils allouent, alors autant verser directement nos impôts à cette caste d’intouchables que sont devenus les artistes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Cisco a écrit :Vivement une chanson qui ne serait composée que de mots grossiers et d'insultes (sans aucun autre mot "normal"). On en trouverait toujours qui défendraient l'auteur au nom de la sacrosainte liberté de nous abreuver de débilités, euh pardon, d'expression.

En tout cas moi je suis d'accord avec ça. :
Je ne vois pas en quoi ce « chantage aux subventions » dénoncé de toutes parts par les défenseurs de la liberté est choquant. Si les politiques (que nous avons élus, faut-il le rappeler) n’ont plus le droit de contrôler l’usage fait des subventions qu’ils allouent, alors autant verser directement nos impôts à cette caste d’intouchables que sont devenus les artistes.
+ un milliard
A bientot en ligue1!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manosolo49 a écrit :Sauf qu'Orelsan ne chante pas cette chanson sur scène, elle n'est même pas sur ses albums...
Et d'où provient-elle alors ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :Sauf qu'Orelsan ne chante pas cette chanson sur scène, elle n'est même pas sur ses albums...
Oh le pauvre, il était dans sa sale de bain peinard à chantonner et comme par hasard, cette chanson est finalement enregistrée, fait le buzz après et passe après sur les radios. Il a pas de pôt quand même, car on imagine pas une seconde une manipulation médiatique de sa part.
C'est ce qu'on appelle une victime de l'art sans doute...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Moi perso j'en ai rien à cirer de son cas. Il a voulu joué avec le feu avec sa chanson comme un gamin qui trouve une boite d'allumette, ça lui a bruler les doigts et bien qu'il attende un peu et la douleur partira. Qu'il assume.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :
Cisco a écrit :Moi perso j'en ai rien à cirer de son cas. Il a voulu joué avec le feu avec sa chanson comme un gamin qui trouve une boite d'allumette, ça lui a bruler les doigts et bien qu'il attende un peu et la douleur partira. Qu'il assume.
Est-ce que le fait qu'il ait voulu faire un coup médiatique justifie ça "censure"?

Oui :hihi: Mais c'est très difficile a comprendre, il faut être un grand intellectuel pour toucher du doigt cette notion de censure.
A bientot en ligue1!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il a pu s'exprimer au printemps de Bourges !

Il est évident que les Francos ne veulent pas de lui à cause de l'image qu'il dégage. Décidément, après le tram, on en revient souvent à la notion d'image dégagé :up:

S'il est libre d'écrire ce qu'il veux, le responsable des Francos est libre de diffuser ce qu'il veux aussi après tout.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Expat'
Poussin

Message par Expat' »

Y a aussi St Valentin qui est ordurière (la chanson qui l'a fait connaitre; par exemple :
Et le lendemain matin, elles en redemandent, ’se mettent à trépigner
(Mais ferme Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?) ou tu vas t’faire marie-trintigner
J’te l’dis gentiment, j’suis pas là pour faire de sentiments
J’suis là pour te mettre 21 centimètres
Tu seras ma petite chienne et je serai ton gentil maître)
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Zikaz a écrit :Il a pu s'exprimer au printemps de Bourges !

Il est évident que les Francos ne veulent pas de lui à cause de l'image qu'il dégage. Décidément, après le tram, on en revient souvent à la notion d'image dégagé :up:

S'il est libre d'écrire ce qu'il veux, le responsable des Francos est libre de diffuser ce qu'il veux aussi après tout.
Je n'ai qu'un seul "bravo"
A bientot en ligue1!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Expat' a écrit :Y a aussi St Valentin qui est ordurière (la chanson qui l'a fait connaitre; par exemple :
Et le lendemain matin, elles en redemandent, ’se mettent à trépigner
(Mais ferme Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?) ou tu vas t’faire marie-trintigner
J’te l’dis gentiment, j’suis pas là pour faire de sentiments
J’suis là pour te mettre 21 centimètres
Tu seras ma petite chienne et je serai ton gentil maître)
Quel beau poète. Et après on ose faire le rapprochement avec les chansons de Brassens... :?
Fanch 49
Cadet

Re:

Message par Fanch 49 »

cac40 a écrit :Tu as parfaitement raison manosolo. Le capitalisme ne pourra pas continuer ainsi. Mais il continuera quand même, avec les modifications nécessaires à sa "survie". Aucun autre modèle n'a pu prouver qu'il était meilleur.
aucun autre modèle n'a pu prouver qu'il était meilleur, peut être parce qu'on a pas laissé la possibilité d'essayer autre chose!!!!
un autre régime, une autre façon de penser peut être mis en place, et non basé sur l'économie, autrement dit, non basé sur la monnaie qui fait la pluie et le beau temps sur notre bonne vielle terre!!!
regarde quand "l'économie mondiale va bien" (30glorieuses entre autre), tout va bien, on consomme, on construit, on pollue, on agrandit l'écart entre "pays riche" et "pays pauvre", on fait pousser des petites fleurs dans les village; mais par contre quand "l'économie mondiale va mal" (crise, etc), tout va mal, 11septembre, terrorisme, on pollue, des avions tombent du ciel, on licencie, on privatise, on balance des parachutes dorés, on fait de grandes réceptions républicaines, etc...

pauvre Monde, nous sommes tombés bien bas

(manosolo, tu n'es pas seul sur ce forum, allelluïa :D :sco20: :sco24:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

histoire de remonter le sujet que j'aime bien
Très calme la politique en ce moment
faut dire que sarko est en vacances
vivement son retour
déja on sent un peu une sortie de crise,grace à la politique qu'il a mené,
bien sur tout le monde ne sera pas d'accord
mais rendons à césar
sans sarko , ça aurait été pire encore
bien sur la rentrée approche,et toutes les têtes de listes des gros syndicats,et politiques contestataire
vont sortir de leur trou après des vacances,et voitures, studieuse,payé avec les cartes des adhérents
dont tout cela rentre dans les frais généraux ou magouille
l'éducation national va préparer ses grêves habituelles,la sncf aussi,je parle que d'eux car ils sont 1et 2 pour les mouvements
le mouvement étudiant aussi va vouloir faire parler de lui,ben oui ils ont leur syndicat à défendre aussi
et il faut se faire entendre pour que l'argent rentre dans toute ces caisses occultes ou pas
bref nous allons repartir pour une année de contestations en tout genre qui ne feront une fois de plus pas avancé la france
juste pour dire qu'ils sont la ,pour qu'on les fasses vivre(enfin pas moi)
et que du reste de nous, de vous ils s'en foutent pas mal,les manifestations sont leur gagne pain et leur pub
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

andy a écrit :histoire de remonter le sujet que j'aime bien
Très calme la politique en ce moment
faut dire que sarko est en vacances
vivement son retour
déja on sent un peu une sortie de crise,grace à la politique qu'il a mené,
bien sur tout le monde ne sera pas d'accord
mais rendons à césar
sans sarko , ça aurait été pire encore
bien sur la rentrée approche,et toutes les têtes de listes des gros syndicats,et politiques contestataire
vont sortir de leur trou après des vacances,et voitures, studieuse,payé avec les cartes des adhérents
dont tout cela rentre dans les frais généraux ou magouille
l'éducation national va préparer ses grêves habituelles,la sncf aussi,je parle que d'eux car ils sont 1et 2 pour les mouvements
le mouvement étudiant aussi va vouloir faire parler de lui,ben oui ils ont leur syndicat à défendre aussi
et il faut se faire entendre pour que l'argent rentre dans toute ces caisses occultes ou pas
bref nous allons repartir pour une année de contestations en tout genre qui ne feront une fois de plus pas avancé la france
juste pour dire qu'ils sont la ,pour qu'on les fasses vivre(enfin pas moi)
et que du reste de nous, de vous ils s'en foutent pas mal,les manifestations sont leur gagne pain et leur pub

c'est pas toi qui essayait de refourguer des cartes d'adherents ump sur la plage des sables d'ollonnes la semaine derniere ? 8)

en tous les cas, n'hesite pas a demander un ministere ou un secretariat d'etat a ton gourou puisqu'il doit revenir de vacance tres bientot.....avec un tel medium qui sait a l'avance ce qui va se passer et qui essaye de desinformer le public sur les autres choses, je pense que tu meriterais amplement ton poste !!!! :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Expat'
Poussin

Message par Expat' »

sheridan a écrit : c'est pas toi qui essayait de refourguer des cartes d'adherents ump sur la plage des sables d'ollonnes la semaine derniere ? 8)
Bah, faut bien que la droite fasse sa propagande sur les plages l'été puisque tout le reste de l'année c'est la gauche qui la fait dans les écoles :up: :lol: :hihi:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Expat' a écrit :
sheridan a écrit : c'est pas toi qui essayait de refourguer des cartes d'adherents ump sur la plage des sables d'ollonnes la semaine derniere ? 8)
Bah, faut bien que la droite fasse sa propagande sur les plages l'été puisque tout le reste de l'année c'est la gauche qui la fait dans les écoles :up: :lol: :hihi:

c'est pas faux non plus !!! :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

sortie de crise grâce à sarko????
faut quand même arrêter les conneries!!! c'était programmé!!! genre: "oh mince, on avait pas vu venir avec nos conneries qu'on allait mettre le bordel à l'échelle planétaire!" c'est dingue ça!
il faut bien créer des problèmes pour apporter une solution... il n'y a pas de fumé sans feux...

moi je dis que sarko n'est pas là pour vous apportez des solution (la même pour royale, ou les autres qui sortent de la même école et qui choisissent droite-gauche et qui changent au cours de leur vie)
c'est simplement leur intérêt personnel qu'ils mettent en avant
la politique est et a toujours été de la sacrebleu, servant au profit d'une petite "élite", et ce depuis Babylone car nous vivons aujourd'hui exactement le même système économique que l'époque...

donc non, pour ma part, je ne suis pas enchanté de la reprise de leur poste!!
que vont ils nous pondre??? suppression de la prime pour l'emploi? suppression de la sécu (ça se fait tranquillement), duré du travail jusqu'à 70/80ans,... etc???
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De quelle crise parlez vous?
La grippe A? :lol:
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

http://g.langue.de.bois.free.fr/les_com ... dette.html

ames sensibles....s'abstenir, je conseille tout de meme d'etre assis lorsque vous ouvrirez ce sujet car des troubles de la vue ou de l'ouie pouvant survenir....! :indiana: :lol: :chinois:
Arthur Schopenhauer
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

sheridan a écrit :http://g.langue.de.bois.free.fr/les_com ... dette.html
Du grand n'importe quoi ! :)

Mais bon ça fait de jolie compteur de "rien" au moins :up:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Sco4ever a écrit :
sheridan a écrit :http://g.langue.de.bois.free.fr/les_com ... dette.html
Du grand n'importe quoi ! :)

Mais bon ça fait de jolie compteur de "rien" au moins :up:
heureusement que ce n'etait qu'une estimation car radio gouvernement nous a dit que tout allait bien et que la croissance repartait !!!!! :lol: :lol:
nous aurons les chiffres de l'année 2009 a la fin de l'hiver prochain et nous pourrons donc comparer tout ceci. ;)

Dans son numéro de février 2008, le magazine Alternatives économiques s'interroge : la situation de la dette publique est-elle un problème ? La dette publique de la france a atteint un niveau préoccupant. Fin 1980, l'encours de la dette publique s'élevait en france à 230 milliards d'euros, représentant environ 20% du PIB. En euros constants, la dette publique a été multipliée par 25 atteignant en 2007 le seuil record de 1180 milliards d'euros, soit près de 65% du PIB.
La dette publique correspond à la dette de l'ensemble des administrations publiques, c'est-à-dire non seulement de l'Etat mais encore des collectivités locales et organismes de sécurité sociale.
A ces résultats jugés très insatisfaisants par la Commission européenne, voire alarmistes par le gouvernement, tant au sujet de la dette publique que du déficit, doivent également s'ajouter les intérêts concernant la dette de l'Etat qui s'élèvent à 39 milliards d'euros pour le budget 2007.

Pour quelles raisons la dette publique fait-elle l'objet de toutes les attentions de la part des pouvoirs publics? S'agit-il avant tout de surveiller l'évolution du montant de cette dette ou plutôt de maîtriser son poids par rapport à celle de la richesse nationale et donc de la croissance économique? Quelles seraient les conséquences d'une dette publique excessive? À l'inverse, serait-il raisonnable ou tout simplement réaliste de vouloir sa suppression? Au final pourquoi parle-t-on de « maîtrise » ou encore de la « soutenabilité » de la dette publique lorsque les chiffres bruts de cette charge sont analysés?
Il apparaît que la dette publique constitue un indicateur essentiel de la politique économique et budgétaire dont l'évolution par rapport à celle de la richesse nationale -plus que son montant- fait l'objet d'une attention soutenue tant sur le plan national qu'au niveau de l'Union européenne (I). L'analyse plus détaillée de la structure et de l'évolution de la dette publique en france comme l'examen des outils de politique économique mis en oeuvre aujourd'hui conduisent à relativiser le sentiment d'inquiétude souvent associé avec excès, voire même à tort, au montant de la dette publique (II).
Arthur Schopenhauer
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Comparer avec quoi ? :) c'est un compteur... tu as déjà le résultat sur la page et donc le résultat sera faux :)
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Sco4ever a écrit :Comparer avec quoi ? :) c'est un compteur... tu as déjà le résultat sur la page et donc le résultat sera faux :)
tu n'as vu que le compteur alors qu'en haut de la page, ils donnent l'estimation de l'insee pour la fin 2009...c'est de cette comparaison dont je parle, il faut tout lire !!!! :D
Arthur Schopenhauer
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

c'est ça le débat politique????
ça laisse rêveur...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Hier j'ai regardé le film Rasta Rockett et j'ai été très étonné de voir à un moment un affiche avec :
"Yes Jamaica, together we can"
Cela m'a fait évidemment penser à Obama!
Alors est-ce un slogan vraiment banal ou y a-t-il un lien? (entre la Jamaique et les élections?)
Merci ;)
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

benji649 a écrit :Hier j'ai regardé le film Rasta Rockett et j'ai été très étonné de voir à un moment un affiche avec :
Alors est-ce un slogan vraiment banal ou y a-t-il un lien? (entre la Jamaique et les élections?)
Merci ;)
ça doit être fait exprès je pense que tu dises ça??? :roll:
tu a regarder la sortie du film???? et obama n'est pas jamaïquain...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Fanch 49 a écrit :
benji649 a écrit :Hier j'ai regardé le film Rasta Rockett et j'ai été très étonné de voir à un moment un affiche avec :
Merci ;)
ça doit être fait exprès je pense que tu dises ça??? :roll:
tu a regarder la sortie du film???? et obama n'est pas jamaïquain...
Oui je sais que le film est vieux c'est justement pour ça que je me posais la question? Je ne l'aurais évidemment pas posé si le film était sortit post-élection américaine...
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

euuuuh beh je pense pas que obama a visionné le film et c'est dit "c'est ça que je veux comme slogan pour ma campagne, il faut que ça soit partout où je vais"
je pense qu'il a quand même une tête et quelques conseillés en communications pour ça.

mais après tout, peut-être tu as raison... si quelqu'un le voit avant moi? sinon je lui demanderai demain soir! il vient diner à la maison, avec sa famille. :lol:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Le procès Clearstream débute cette semaine, pour ceux qui, comme moi, ne comprennent pas tout ; voici une explication rapide par Nanard dans les Guignols :
http://www.youtube.com/watch?v=7e0iJcU1DNY :lol: :love:
La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »