[Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 03 sept., 2015 8:51 pm

Butelle
98
30%
Manceau
59
18%
Saïss
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu
10
3%
N'Gosso
6
2%
Ndoye (c)
18
6%
Mangani (sorti à la 87e)
71
22%
Camara
21
6%
Ketkeophomphone (sorti à la 60e)
12
4%
Sunu (sorti à la 72e)
2
1%
(entré à la 60e) Doré
2
1%
(entré à la 72e) Karanovic
2
1%
(entré à la 87e) Capelle
2
1%

Nombre total de votes : 324

calimero
Donateur

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Message par calimero »

Roni a écrit :Et beh vu des tribunes, je ressors très circonspect de ce match.
En 1e MT, un SCO un peu au-dessus, on fait parler notre impact physique, et on marque sur CPA. Mais on a pas d'occasions à côté, que des "situations chaudes".
En 2e MT, Nice remonte son bloc de 20m et on prend un beau bouillon pendant 15 mins. Nice a 3 ou 4 belles occasions et mérite largement d'égaliser. Ils nous donnent une leçon de technique L1 et à 1-1, on est condamnés à regarder les nicois faire tourner le ballon (d'ailleurs, gros manque d'ambition car ils auraient pu mettre le 2e en appuyant plus leurs actions offensives, ce sont eux qui doivent avoir les regrets sur ce match).Les angevins sont bouillis à partir de la 75e. Incapables de repartir de l'avant. Une seule frappe un peu molle de Karanovic chauffe les gants de Hassen.

On prend les points c'est le plus important.
Mais :
- on peut pas faire un match sans occasions de buts et espérer le gagner
- on est à 35% de possession de balle...à domicile...contre Nice quoi (c'est une équipe sympa mais c'est pas le PSG non plus)
- la defense de Nice + leur gardien sont faibles, et on a pas réussi à les bousculer vraiment
- on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, on a pioché sévère en fin de match...
- l'animation offensive est très faible

La trêve avec un bon pécule de points fera du bien pour régler ces problèmes sereinement.

Joueurs (++) : Camara, Mangani, Manceau
Joueurs (--) : Ketkéo, Andreu

Sauf que Nice a certainement l'un des meilleurs milieux de terrain de L1,sans parler de leur trio offensif,alors pas étonnant de se faire bouffer dans ces zones de terrain!
Certains oublient bien vite le chantier colossal entrepris en ce début de saison!
Pour l'instant l'essentiel,à savoir cohérence dans le jeu,implication de tous,solidité,a été réalisé!
Le plus difficile,tenue du ballon,complicité offensive ,viendra après de longs mois de labeur et ,ça, il conviendrait de ne pas l'oublier(de même que de sous estimer l'adversaire)!
Nice malgré ses absents est une bien belle équipe qui fera souffrir des adversaires bien plus "établis" que le Sco.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

franck a écrit :Sissoko a la place de koranovic aurait pour moi ptetre apporté inpeux plus vu kil connais mieux l'équipe mes bon ..
pauvre France !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

crou77 a écrit :
Bwisposco a écrit :Excellent match de Manceau, pourtant mitigé sur sa présence, je suis bouche bée ce soir.

Rentrée de Doré délicate... A bon entendeur.

Grosse ambiance dans les tribunes, mention spéciale au KDLB, qui malgré l'égalisation a continué les chants
Pour Manceau, assez bluffé aussi. Moulin disait que ce joueur saurait se mettre au niveau de la ligue 1. Bien vu.

Doré est surtout entré en jeu au moment le plus délicat.
A mon sens, il est entré en jeu afin de permettre une conservation de balle plus haute sur le terrain et de desserrer ainsi l'étau niçois.
J'ai trouvé qu'il a plutôt bien fait le job dans ce registre-là.
+1
On ne nous dit pas tout.....! ......
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

à 6 points du premier relégable, l'objectif est largement atteint en ce début de saison. Une bonne base pour travailler durant cette pause bien méritée et, pourquoi pas, améliorer les phases offensives. Butelle et Manceau hommes du match avec Mangani.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

calimero a écrit :
En 1e MT, un SCO un peu au-dessus, on fait parler notre impact physique, et on marque sur CPA. Mais on a pas d'occasions à côté, que des "situations chaudes".
En 2e MT, Nice remonte son bloc de 20m et on prend un beau bouillon pendant 15 mins. Nice a 3 ou 4 belles occasions et mérite largement d'égaliser. Ils nous donnent une leçon de technique L1 et à 1-1, on est condamnés à regarder les nicois faire tourner le ballon (d'ailleurs, gros manque d'ambition car ils auraient pu mettre le 2e en appuyant plus leurs actions offensives, ce sont eux qui doivent avoir les regrets sur ce match).Les angevins sont bouillis à partir de la 75e. Incapables de repartir de l'avant. Une seule frappe un peu molle de Karanovic chauffe les gants de Hassen.

Mais :
- on est à 35% de possession de balle...à domicile...contre Nice quoi (c'est une équipe sympa mais c'est pas le PSG non plus)
- la defense de Nice + leur gardien sont faibles, et on a pas réussi à les bousculer vraiment
- on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, on a pioché sévère en fin de match...

La trêve avec un bon pécule de points fera du bien pour régler ces problèmes sereinement.

Sauf que Nice a certainement l'un des meilleurs milieux de terrain de L1,sans parler de leur trio offensif,alors pas étonnant de se faire bouffer dans ces zones de terrain!
Certains oublient bien vite le chantier colossal entrepris en ce début de saison!
Pour l'instant l'essentiel,à savoir cohérence dans le jeu,implication de tous,solidité,a été réalisé!
Le plus difficile,tenue du ballon,complicité offensive ,viendra après de longs mois de labeur et ,ça, il conviendrait de ne pas l'oublier(de même que de sous
estimer l'adversaire)!
Nice malgré ses absents est une bien belle équipe qui fera souffrir des adversaires bien plus "établis" que le Sco.

D'accord avec toi, ce milieu Niçois c'est vraiment très bon. Notamment le petit Coziello excellent. Maintenant c'est à nous d'élever notre niveau au coeur du jeu. Peut-être que l'arrivée de Gomez va dans ce sens.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Quelques louanges de la part de Ben Arfa : http://video.lequipe.fr/video/football/ ... nt/x33m77v
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

allezsco a écrit :Quelques louanges de la part de Ben Arfa : http://video.lequipe.fr/video/football/ ... nt/x33m77v
:sco4:

SM reconnait que l'équipe est fatigué.
La trève tombe à pic !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

mytailorisrich a écrit :
franck a écrit :Sissoko a la place de koranovic aurait pour moi ptetre apporté inpeux plus vu kil connais mieux l'équipe mes bon ..
pauvre France !
:( tulle la di pôvre franssais !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

allezsco a écrit :Quelques louanges de la part de Ben Arfa : http://video.lequipe.fr/video/football/ ... nt/x33m77v
"C'est une équipe très solide, avec des joueurs très, très athlétiques, et de bons joueurs offensifs qui jouent bien au ballon"

Un bon résumé de notre SCO : solide, physique, avec un bloc défensif difficile à bouger et de bons attaquants. Que nous manque-t-il en priorité ? Le schéma tactique actuel de SM est terriblement efficace à l'extérieur, mais nous avons beaucoup de mal à construire le jeu et créer le danger à domicile. Dans cette configuration, un milieu offensif de talent capable de poser le ballon et alimenter les attaquants ferait du bien. Mais j'ai du mal à imaginer un 11 pour les matches à domicile, et un autre pour les matches à l'extérieur.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Match nul relativement logique pour moi. Seul minuscule regret, le coup-franc de Razza en 1ère mi-temps qui peut nous mettre à 2-0. Mais bon, les occasions étaient niçoises donc c'est déjà très bien je trouve d'avoir conservé ce point du nul.

Après pour encore progresser, bien évidemment améliorer l'animation offensive comme on dit. J'ai hâte d'ailleurs de voir comment on va utiliser Kara parce que dans le schéma actuel ça ne me semble pas évident.

Butelle et Manceau tout en haut de l'affiche côté angevin.

Sinon l'ambiance était vraiment très sympa.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Au delà des points pris, les prestations solides et solidaires, reconnues unanimement, sont la base à retenir en ce début de saison et qui laisse beaucoup d'espoir. Reste à trouver au milieu de quoi s'approprier plus le ballon et le conserver. Diego pourrait il être à lui seul cet oiseau rare ? Notre choix de jeu actuel réclame une grande débauche physique. ..il n'y aura pas toujours des périodes de trêves pour récupérer
Quant à l'ambiance Jean-Bouinesque hier soir, quel pied ! Quel bonheur voir Jean Bouin chavirer comme sur le but de Mangani ! Des chambrées comme hier, on va en connaître quelques-unes !!! Notre kop Coubertin a vraiment d'la gueule, bravo à eux !!
:sco8: :sco6: :sco15: :sco6: :sco8:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est sûr que d'avoir un Diego sur l'aile qui rentre à la place de Doré (que je préfère dans l'axe) je suis pour.

Hier 33% de possession de balle et 66% de passes réussies, c'est bien trop faible pour espérer mieux qu'un nul.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

"si on aurait commencé la première période....."

un disciple de ribéry :roll: :roll:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Christobald
Donateur

Puel ne s'était pas trompé sur la possession de balle dans son avant-match.

Néanmoins, possession stérile en première mi-temps.
On a pris logiquement l'avantage.

Regrets en 2ième.
Un SCO très émoussé.
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Mais :

Je suis globalement d'accord avec cette analyse.
Le ballon nous brûle trop souvent les pieds et on le rend trop vite.
On voit que la consigne d'utiliser un jeu direct vers l'avant est donnée mais il faudrait que les milieux aient parfois le feeling de sentir quand il faut faire tourner. bon Mangani n'est pas T. Motta ni Verrati malgré son nom aux consonnances latines.
Ensuite, pour moi, N'Gosso est trop juste techniquement / tactiquement et ne tient que grâce à son physique. Dommage qu'il faille faire reculer Saïss que je préfère à sa place.
Je trouve quand même la tournure inquiétante et je sens que l'on perdra tous les matchs au cours desquels on encaissera le premier but car alors on n'aura pas les outils pour destabiliser un bloc en place.
L'année va être très compliquée, on le savait déjà.
On prend les points contre les adversaires à notre portée et c'est bien là l'essentiel
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est la que la profondeur de banc est importante, car s'il y a des joueurs émoussés, le banc sert à faire souffler.

on ne peut pas tirer sur les 11 mêmes joueurs toute la saison.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

plus que 1 point a prendre par match et on est en ligue 1 ( ou 1 victoire tout les 3 matchs )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

sad a écrit :pour moi l'homme du non match ( qui mérite les - 8 points ) est l'arbitre.
en première mi-temps, quand keket pars seul au but, il est fauché par un dernier défenseur et ça mérite le rouge...quand aux décisions arbitrales en seconde mi-temps, ; il y avait une personne qui ne s'est pas mis au niveau de la ligue 1 sur le terrain ce soir : l'arbitre !!!
dommage pour lui, car il vient de la ligue 2 et il n'a pas fait honneur à son ancienne division ce soir.

concernant le match, je rejoins butelle quand il dit que c'est la meilleur équipe que le sco a affronté jusqu'à présent.
en seconde mi-temps on était pas loin de la rupture.
mais pour ma part, le sco a un peu moins été présent....le pressing haut était moins flagrant sur ce match, c'est peut-être pour celà qu'on a eu + de difficultés ?
il faut aussi souligner que le potentiel offensif de nice n'est pas galvaudé!
on a subit un vrai test ce soir!
et on s'en sort avec les honneurs
Ayant vu le match à la TV, et à la vue des ralentis et divers angles, pour moi l''arbitre n'a pas fait d'erreur, n'a pas haché le jeu ni influencé le résultat
Sur l'action de ketkeo dont tu parles, il restait Baysse en couverture, la décision de l'arbitre parait être la bonne.
Pour le ressenti des 25 dernières minutes sans faute pour nous, je peux juste dire que l'on avait l'impression que les nicois étaient au dessus et que cela a forcément une influence. SI on avait su prendre le ballon et le porter dans le camp de Nice pour les acculer un peu, cela aurait pe donner une autre impression.
Hassen a dû toucher 3 ballons en 2nde mi-temps! On a été trop faibles pour prétendre à autre chose.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

ROD49 a écrit : Je trouve quand même la tournure inquiétante et je sens que l'on perdra tous les matchs au cours desquels on encaissera le premier but car alors on n'aura pas les outils pour destabiliser un bloc en place.
l
J'y pensais à ça aussi.
En effet, j'ai du mal à imaginer ce SCO actuel pouvoir revenir au score une fois mené.
Les scénarii de matches sont en notre faveur pour le moment mais ce ne sera pas toujours le cas.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

ROD49 a écrit :
sad a écrit :pour moi l'homme du non match ( qui mérite les - 8 points ) est l'arbitre.
en première mi-temps, quand keket pars seul au but, il est fauché par un dernier défenseur et ça mérite le rouge...quand aux décisions arbitrales en seconde mi-temps, ; il y avait une personne qui ne s'est pas mis au niveau de la ligue 1 sur le terrain ce soir : l'arbitre !!!
dommage pour lui, car il vient de la ligue 2 et il n'a pas fait honneur à son ancienne division ce soir.

concernant le match, je rejoins butelle quand il dit que c'est la meilleur équipe que le sco a affronté jusqu'à présent.
mais pour ma part, le sco a un peu moins été présent....le pressing haut était moins flagrant sur ce match, c'est peut-être pour celà qu'on a eu + de difficultés ?
Ayant vu le match à la TV, et à la vue des ralentis et divers angles, pour moi l''arbitre n'a pas fait d'erreur, n'a pas haché le jeu ni influencé le résultat
Sur l'action de ketkeo dont tu parles, il restait Baysse en couverture, la décision de l'arbitre parait être la bonne.
Pour le ressenti des 25 dernières minutes sans faute pour nous, je peux juste dire que l'on avait l'impression que les nicois étaient au dessus et que cela a forcément une influence. SI on avait su prendre le ballon et le porter dans le camp de Nice pour les acculer un peu, cela aurait pe donner une autre impression.
Hassen a dû toucher 3 ballons en 2nde mi-temps! On a été trop faibles pour prétendre à autre chose.
"Ayant vu le match à la TV, et à la vue des ralentis et divers angles, pour moi l''arbitre n'a pas fait d'erreur, n'a pas haché le jeu ni influencé le résultat"

Même commentaire de ma part. Je me suis fait la réflexion durant le match que l'arbitre sifflait peu, mais je préfère ça à un arbitre qui siffle tout et tue le match. Globalement la rencontre s'est déroulée dans un bon esprit. Les principales fautes sifflées de part et d'autre étaient justifiées selon moi (3 coup-francs dangereux pour les angevins, 1 pour Nice).

Il peut il y avoir une impression qu'il a avantagé les Niçois en seconde période, mais c'est peut être dû au fait que la possession de balle était au 2/3 niçoise, et toutes les prises de risques et occasions étaient niçoises. J'ai cependant bien noté qu'à la mi-temps Puel et plusieurs joueurs niçois avaient passé du temps à discuter avec l'arbitre; histoire de lui mettre gentiment la pression.
renaudo
Minime

Message par renaudo »

Qui peut mettre Doré homme du match ! Il a été inexistant, il ne mérite même pas de rentrer... Diers mériterait plus de temps de jeu !
Christobald
Donateur

Une des qualités de ce SCO réside dans la solidarité.

Sans elle, Nice l'aurait emporté.

Quand je vois certains buts d'autres rencontres de Ligue 1, je me dis que certains n'auraient pas pu être encaissés par le SCO...

:sco6: :sco6: :sco6:
mike
Donateur

Message par mike »

Dans le courrier de l'ouest une remarque intéressante le fait que Sunu court beaucoup après le ballon met son impact mais n'a eu aucune occasion de marquer alors que c'est censé être notre attaquant....
Downtown Angers
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

mytailorisrich a écrit :
pauvre France !
B. Pivot serait entre la vie et la mort après avoir vu ce message .
S C O
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Mytaylorisrish but my french is poor !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

renaudo a écrit :Qui peut mettre Doré homme du match ! Il a été inexistant, il ne mérite même pas de rentrer... Diers mériterait plus de temps de jeu !
Le mettre homme du match est biensur abusé.
Dire qu'il a été inexistant c'est ne rien comprendre au football....
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

On peut s'estimer heureux de ce point, vu le nombre d'occasions famélique que l'on s'est procuré... Après je comprends la déception de Ludo Butelle. Ce but sur coup-franc est évitable : comment un joueur qui mesure 1,50m les bras levés peut se retrouver seul au 2ème poteau sans marquage ??? Je n'ai pas tout vu (c'est allé un peu vite) mais sur ce CF le long de la ligne, on a 2 mecs au mur et encore 1 ou 2 bonhommes au 1er poteau. Du coup, ça fait un déficit de joueurs d'où personne au 2nd poteau !!! A réfléchir pour éviter que cela se reproduise : était-il nécessaire de mettre autant de joueurs au 1er poteau ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ROD49 a écrit :

je suis toujours surpris du décalage entre les personnes qui voient le match à la tv et ceux présent au stade.
qui est dans le vrai ?
est-ce qu'au stade les gens sont trop loin et pris dans la ferveur et l'ambiance et sont aveuglés par leur passion ?
est-ce qu'a la tv, les gens sont influencés par les commentaires et en perdent tout sens critique ?
la vérité d'un ralentie n'est autre que sa propre vérité car selon les angles et les ralentis, il y a souvent plusieurs vérités.
la même action peut être sujette à débat.
bref, concernant le match d'hier, si on va dans le topic sur l'arbitre, tout ceux qui le critique sont ceux qui était présent au stade ( et j'en fait partie ) .
si on constate les réactions d'agacements de moulin sur son banc, on peut en déduire que notre coach était également énervé par les décisions arbitrales.
même puel parle d'erreur en première mi-temps ( sur l'action qui amène le premier but du sco ).
je veux bien que l'arbitre ai pris les bonnes décisions hier mais alors on doit être 15 000 personnes a contestés les décisions + les 22 acteurs et les 2 entraineurs...ça commence à faire du monde tout ça !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

grandpop a écrit :On peut s'estimer heureux de ce point, vu le nombre d'occasions famélique que l'on s'est procuré... Après je comprends la déception de Ludo Butelle. Ce but sur coup-franc est évitable : comment un joueur qui mesure 1,50m les bras levés peut se retrouver seul au 2ème poteau sans marquage ??? Je n'ai pas tout vu (c'est allé un peu vite) mais sur ce CF le long de la ligne, on a 2 mecs au mur et encore 1 ou 2 bonhommes au 1er poteau. Du coup, ça fait un déficit de joueurs d'où personne au 2nd poteau !!! A réfléchir pour éviter que cela se reproduise : était-il nécessaire de mettre autant de joueurs au 1er poteau ?
je pense que butelle et les défenseurs craignaient la patte gauche et un cf direct rentrant de ben arfa (moi aussi sur le coup) .
L1, le retour !!!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

sad a écrit :
ROD49 a écrit :

je suis toujours surpris du décalage entre les personnes qui voient le match à la tv et ceux présent au stade.
qui est dans le vrai ?
est-ce qu'au stade les gens sont trop loin et pris dans la ferveur et l'ambiance et sont aveuglés par leur passion ?
est-ce qu'a la tv, les gens sont influencés par les commentaires et en perdent tout sens critique ?
la vérité d'un ralentie n'est autre que sa propre vérité car selon les angles et les ralentis, il y a souvent plusieurs vérités.
la même action peut être sujette à débat.
bref, concernant le match d'hier, si on va dans le topic sur l'arbitre, tout ceux qui le critique sont ceux qui était présent au stade ( et j'en fait partie ) .
si on constate les réactions d'agacements de moulin sur son banc, on peut en déduire que notre coach était également énervé par les décisions arbitrales.
même puel parle d'erreur en première mi-temps ( sur l'action qui amène le premier but du sco ).
je veux bien que l'arbitre ai pris les bonnes décisions hier mais alors on doit être 15 000 personnes a contestés les décisions + les 22 acteurs et les 2 entraineurs...ça commence à faire du monde tout ça !
Dans tous les cas y'a pas eu de scandale dans l'arbitrage cependant je pense qu'il s'est passé un truc à la mi temps pour que l'arbitre siffle à sens unique sur la 2ème sur tous les accrochages, il sifflait coté niçois. En meme temps ils étaient svt les 1er sur le ballon et nous svt en retard.
Sur l'action sur Ketkeo y'a jamais rouge pour moi, il part certe en direction du but mais ils sont encore 2 sur la meem ligne car il est en train de passer entre les 2 def centraux lorsqu'il est fauché.
Alors a t il revu l'action amenant le coup franc du but?
Mais je le répète rien de scandaleux qui influe sur le score final, c'est déjà ça, non?
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »