[Avant-match] J03 : GFC Ajaccio - Angers SCO (samedi 22/08 à 20h)
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J03 : GFC Ajaccio - Angers SCO (samedi 22/08 à 20h)
J'espère bien qu'on jouera absolument TOUS les matchs pour prendre les 3 points ! Moulin n'est pas un Gillot, un Girard ou un Der Zak... Et qu'on ne me dise pas que le maintien passe par l'absence d'ambition dans le jeu et le 11 derrière ! Scoien l'a très bien expliqué...
-
- Professionnel
Si on joue contre Paris pour prendre les 3 points on va se prendre une fessee. Je pense que contre ces clubs là il ne faut pas penser a un résultat et jouer notre jeu tout simplement tout en se disant qu'un match nul serait une performance exceptionnelle.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Sauf que ça ne fonctionne pas forcément comme ça. Le seul moyen d'avoir une chance contre le PSG, l'OL ou Monaco, c'est d'aller les chercher haut. C'est une mentalité typiquement française (qui tend néanmoins progressivement à disparaître) de se dire qu'on a plus de chance de faire un résultat un garant le bus contre ces equipes-là qu'en jouant le tout pour le tout. Alors que dans les faits, avec la première solution, c'est 100 % de chances de défaite, et avec la deuxième, je dirais qu'on a 10 % de chances de faire un résultat. Alors évidemment, t'as plus de chances de te prendre une fessée, mais c'est le seul moyen d'avoir une chance contre eux. Dans les autres pays, les gros mettent des 6 ou 7-0 aux équipes qui jouent le maintien, mais ça leur arrive aussi d'être accrochés voire battus, et ce plus souvent qu'en France. Cette mentalité est un suicide économique pour l'attractivité du foot français.
sur leur forum ils n'ont pas garder l'entraineur du sco dans leur coeur !!!!!!
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
La commission de sécurité passe dans la semaine. 

- lacouture.49
- Donateur
aujourd'hui
Présent aussi sur x !
Des angevins seront sur place pour le match ?
Il faudra que les angevins se lâchent et jouent davantage au foot, pas comme samedi. ça va venir petit à petit...
No future
-
- Professionnel
Pas d'accord avec toi Manu sur la mentalité typiquement française. Il n'y a qu'a voir comment joue Mourinho dans les grands rdv (avec l'Inter ou Chelsea) ou encore la juve face a Monaco l'an dernier. Mais je suis d'accord avec toi sur la mentalité a avoir pour faire un résultat chez ces grosses equipes. Cependant, je voulais dire qu'il ne fallait pas se mettre la pression et être déçu d'un match nul. En revanche samedi il va falloir ramener les 3 points face a un concurrent direct !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Ce match sera diffusé en intégralité sur quel chaîne de bien svp
- lacouture.49
- Donateur
Tout est dit dans les premiers posts cette saison , le forum c'est mis en mode L1
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
J'aimerais bien revoir rapidement Sissoko.
Il avait fait une bonne entrée à Montpellier
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Scoïste, enfin !
Grazie mille !cap'taineDan a écrit :lointainscoiste a écrit :Ce sera un match corsé qui peut finir en beauté...![]()
congratulazioni signore !!
- scomat
- Scoïste, enfin !
j'aimerais bien revoir doré...Christobald a écrit :J'aimerais bien revoir rapidement Sissoko.

Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
- Poussin
Ils ont vraiment une dent contre Moulin après lecture de leur forum
Bon parlons match, pas facile de juger leurs qualités et faiblesses après un match contre le grand psg qui c'est baladé, mais il ne m'ont pas l'air si effreyant que sa....Après si contrairement à l'année dernière on à un arbitrage correct, notre sco à MOYEN de faire quelque chose, après ce n'est pas nouveau, une victoire en Corse il faut la vouloire et si donner à 200 % et ils le feront j'en suis sur.
Dailleurs les côtes de parimatch sont plus élevés pour le sco, à 3 et quelques il me semble, je pense que j'y metterais un petit billet

Bon parlons match, pas facile de juger leurs qualités et faiblesses après un match contre le grand psg qui c'est baladé, mais il ne m'ont pas l'air si effreyant que sa....Après si contrairement à l'année dernière on à un arbitrage correct, notre sco à MOYEN de faire quelque chose, après ce n'est pas nouveau, une victoire en Corse il faut la vouloire et si donner à 200 % et ils le feront j'en suis sur.
Dailleurs les côtes de parimatch sont plus élevés pour le sco, à 3 et quelques il me semble, je pense que j'y metterais un petit billet

Ce match est capital pour la suite de la saison, il faut démontrer que nous sommes le promu à part cette saison et engranger un maximum de points sur un calendrier favorable sur les 6/7 premières journées.
L'objectif est d'accrocher les 15 points au bout de 7 journées et nous serons plus sereins pour la suite.
Mon prono: match nul
L'objectif est d'accrocher les 15 points au bout de 7 journées et nous serons plus sereins pour la suite.
Mon prono: match nul
- Tranquilou
- Donateur
Karanovic pourrait faire partie du groupe
Serin absent
Sissoko absent
Sunu à priori pas de problème malgré le coup reçu sur la cheville à l'entraînement
OF
Serin absent
Sissoko absent
Sunu à priori pas de problème malgré le coup reçu sur la cheville à l'entraînement
OF
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 19 août, 2015 6:39 am, modifié 1 fois.
Betclic 3.6 pour le Sco !pablitosco a écrit :Ils ont vraiment une dent contre Moulin après lecture de leur forum![]()
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Merci pour ces infos.Tranquilou a écrit :Karanovic pourrait faire partie du groupe
Serin absent
Sissoko absent
OF
Ca sent la même équipe que lors des 2 premières journées.
SM va-t-il faire comme les 2 premières journées et lancer un attaquant vers l'heure de jeu (avec succès à Montpellier, mais pas vraiment contre Nantes)?
Croaaaa!!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Karanovic à la 60ème, il met son but, on remballe, on dit au revoir à nos copains du Gazélec et on rentre en France. 

Bon, 4 points en deux journées, 0 but encaissé contre deux équipes sereine de L1 et un déplacement chez un autre promu, ça sent un début de saison enthousiaste ça !
Dans cette configuration, on peut espérer un beau jeu en terre Corse de la part de nos scoïstes avec la volonté de prendre la victoire pour Stéphane Moulin. Est-ce véritablement un match à 6 points comme on l'annonce sur le forum du Gazélec ? Sans doute que non mais ramener les 3 points de la victoire marquerait un début de L1 qu'on aurait tous signé !
De notre côté, on a pronostiqué une victoire du SCO contre Ajaccio dans un match assez fermé et peut-être pauvre en but. Une tenue du score après l'ouverture du SCO me semble être une option que va choisir SM.
Dans cette configuration, on peut espérer un beau jeu en terre Corse de la part de nos scoïstes avec la volonté de prendre la victoire pour Stéphane Moulin. Est-ce véritablement un match à 6 points comme on l'annonce sur le forum du Gazélec ? Sans doute que non mais ramener les 3 points de la victoire marquerait un début de L1 qu'on aurait tous signé !
De notre côté, on a pronostiqué une victoire du SCO contre Ajaccio dans un match assez fermé et peut-être pauvre en but. Une tenue du score après l'ouverture du SCO me semble être une option que va choisir SM.
Modifié en dernier par evenstood le mer. 19 août, 2015 11:18 am, modifié 1 fois.
Nicolas Robineau, éditeur de sites internet et rédacteur pour Angers Cherchenet de la partie dédiée à Angers SCO, fidèle suiveur de l'équipe depuis 2005.
- Christobald
- Donateur
Il n'est pas sur que ce match soit si fermé.
Le GAZ a besoin de points.
Ils ne vont pas jouer comme à Paris.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
D'accord avec ça, s'ils essaient pas de gagner les 3 points à domicile contre un co-promu, c'est la charette assurée pour eux.Christobald a écrit :Il n'est pas sur que ce match soit si fermé.
je suis plutôt d'accord avec eux sur ce coup là car dans notre championnat à nous (la course au maintien), c'est un concurrent direct. Autant contre les grosses écuries, gagner des points sera une plus value certaine, autant en perdre contre nos prétendants directs serais déja dommageable à mon avis. Mais jamais facile d'aller jouer la bas...evenstood a écrit : Est-ce véritablement un match à 6 points comme on l'annonce sur le forum du Gazélec ?
D'accord sur le fait que les ajacciens joueront la gagnent, c'est plutôt normale. Après, sur le papier et au vu de la solidité de la défense cette saison que ce soit en match amical ou lors des 2 premières journées, je pense très sincèrement qu'ils ont tout intérêt à ne pas trop aller au combat tête baissée, au risque de se prendre des marrons en contre.
Du coup je pense que si l'état d'esprit des deux équipes sera de prendre les 3 points de la victoire et avoir l'ascendant comptable et psychologique pour la suite de l'aventure L1, les défenses feront bloc.
Donc je maintien ma pensée, plutôt serré construit et au final pas beaucoup de buts
Néanmoins, jamais les confrontations n'ont donné de match nul donc je pense qu'il y aura aussi un vainqueur 
Du coup je pense que si l'état d'esprit des deux équipes sera de prendre les 3 points de la victoire et avoir l'ascendant comptable et psychologique pour la suite de l'aventure L1, les défenses feront bloc.
Donc je maintien ma pensée, plutôt serré construit et au final pas beaucoup de buts

Nicolas Robineau, éditeur de sites internet et rédacteur pour Angers Cherchenet de la partie dédiée à Angers SCO, fidèle suiveur de l'équipe depuis 2005.
- scomat
- Scoïste, enfin !
doublé de Karanovic...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
-
- Scoïste, enfin !
C'est un match à 6 points!Damier49 a écrit :je suis plutôt d'accord avec eux sur ce coup là car dans notre championnat à nous (la course au maintien), c'est un concurrent direct. Autant contre les grosses écuries, gagner des points sera une plus value certaine, autant en perdre contre nos prétendants directs serais déja dommageable à mon avis. Mais jamais facile d'aller jouer la bas...evenstood a écrit : Est-ce véritablement un match à 6 points comme on l'annonce sur le forum du Gazélec ?
Si le SCO gagne, le Gazelec est 6 points derrière et c'est déjà beaucoup pour eux à rattraper d'autant qu'ils vont à Lille au match suivant, si le Gazelec gagne il nous rejoint au classement. Un nul ne laisserait qu'un écart de 3 points entre nous...
- petitfute
- Donateur
lointainscoiste a écrit :
Si le SCO gagne, le Gazelec est 6 points derrière et c'est déjà beaucoup pour eux à rattraper d'autant qu'ils vont à Lille au match suivant, si le Gazelec gagne il nous rejoint au classement. Un nul ne laisserait qu'un écart de 3 points entre nous...
Ils vont à Lille au match suivant puis recoivent Monaco... Autant dire qu'ils verront la venue du SCO comme etant leur meilleure chance de prendre les 3 points
-
- Scoïste, enfin !
Exact, d'où l'importance de ce match, il faut vite creuser le trou avec le Gaz! D'autant qu'on peut se croire favoris au match retour contre eux...petitfute a écrit :lointainscoiste a écrit :
Ils vont à Lille au match suivant puis recoivent Monaco... Autant dire qu'ils verront la venue du SCO comme etant leur meilleure chance de prendre les 3 points