[Avant-match] J33 : Angers SCO - AC Ajaccio, ven 24/04 20h

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J33 : Angers SCO - AC Ajaccio, ven 24/04 2

Message par Breizh49 »

sad a écrit :
Florent-49 a écrit :Franchement, Ajaccio/Orléans/Nîmes, ça peut faire 9pts. Minimum 6 en tout cas.

oui ça peut ! comme on devait faire 4 points minimum contre Clermont et valenciennes...mais on a fait que 1 points donc je préfère relativiser par le bas ...c'est à dire imaginer le pire
Sad réfléchie dans ta petite tête, ce n'est pas au niveau classement qu'il faut regarder mais au niveau de la dynamique !!

Clermont, c'est 4 matchs 4 victoires (il n 'avait jamais connu cela depuis la création du club)
Valenciennes, c'est 7 matchs sans defaites (2 victoires et 5 nuls contre le sco,dijon et troyes)

Il y en a qui regarde pas plus loin que leur nez :indiana:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Gomez apte pour débuter un match? il pourrait nous faire tellement de bien
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sad a écrit :
Florent-49 a écrit :Franchement, Ajaccio/Orléans/Nîmes, ça peut faire 9pts. Minimum 6 en tout cas.

oui ça peut ! comme on devait faire 4 points minimum contre Clermont et valenciennes...mais on a fait que 1 points donc je préfère relativiser par le bas ...c'est à dire imaginer le pire
comme mis dans le post stats:

Ac Ajaccio , ont pris 4 points sur les 7 derniers matchs
Orléans : 1 point
Nimes :9 pts

mais
Clermont : 13 points
Valenciennes : 11 points

donc , certains clubs sont bons à prendre et on comprend mieux les points perdus face à d'autres :roll:
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Breizh49 a écrit :
sad a écrit :

Sad réfléchie dans ta petite tête, ce n'est pas au niveau classement qu'il faut regarder mais au niveau de la dynamique !!

Clermont, c'est 4 matchs 4 victoires (il n 'avait jamais connu cela depuis la création du club)
Valenciennes, c'est 7 matchs sans defaites (2 victoires et 5 nuls contre le sco,dijon et troyes)

Il y en a qui regarde pas plus loin que leur nez :indiana:

oula les donneurs de leçon très peu pour moi ! si tu insinues que le foot est une science exacte alors tant mieux pour toi et si tu sais déjà qu'on va gagner contre Ajaccio car ils n'ont pas une bonne dynamique beihn j'en suis ravi pour toi.
tu me diras ou tu vas ouvrir ton cabinet...de voyance, je serais ton premier client
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :
sad a écrit :

mais

donc , certains clubs sont bons à prendre et on comprend mieux les points perdus face à d'autres :roll:

les dynamiques sont faites pour être commençée et arrêtées :
qui nous dit qu'Ajaccio vendredi prochain ne va pas commencer sur une dynamique positive vendredi prochain contre nous ?
et qui nous dit que troyes ne va pas comencer une dynamique moins positive contre nous le 28/04/2015 ??
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dans le même ordre d'idée, quand on a rencontrer clermontt il y a 2 matchs, on avait la meileur dynamique de ligue 2 tout club confondus ( 25 points pris en 12 matchs !)...et pourtant nous et notre fabuleuse dynamique , ça ne nous a pas empêcher de nous gauffrer 2 à 0 contre une équipe qui n'avait pourtant pas une aussi belle dynamique que nous
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

lacouture.49 a écrit :
sad a écrit :

mais

Au moins Lacouture sait analysé comme moi au niveau des dynamiques du moment :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il ne faut pas trop miser sur la démobilisation de telle ou telle équipe, d'autant que l'on ne peut pas savoir à l'avance quelle équipe aura déjà les tongs et quelle équipe non...

Pour revenir sur la dynamique de l'AC Ajaccio, la panne de résultats correspond à la longue suspension (5 matches) de leur capitaine et meilleur passeur de L2 Cavalli.

Depuis son retour Ajaccio a battu Dijon 1-0 et a perdu à Troyes 2-0... Le duo Cavalli-Fauvergue est par ailleurs assez redoutable puisque le premier a délivré 9 passes décisives et le second a marqué 10 buts. Le reste de l'équipe semble plus modeste. Notons aussi le grand nombre de matches nuls (13) obtenu par Ajaccio.

Revenir avec 1 point d'Angers serait pour les corses du pain béni. Ils sont assez truqueurs, il ne faudra pas tomber dans leur jeu.

La dynamique du SCO est assez moyenne, celle des corses peut-être pas si mauvaise qu'il ne semble. Méfiance.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Leur mettre une énorme pression dès le début, voir des buts et du jeu, voila ce que j'aimerais.

----------------Butelle-------------
--Angoula-Pierre-Thomas-Bouka--
-----------N'Gosso-Auriac------- (Manceau)
--Ben Othman---------Camara--- (N'Gando-Gomez)
--------------Diers------------ (Pessali)
------------Clémence---------- (Kodjia ou Pépé ou Ayari)
Modifié en dernier par Syl le lun. 20 avr., 2015 12:59 pm, modifié 1 fois.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

jjffll a écrit :pas de blague vendredi,
retrouver le gout de la victoire et de fait garder notre avance sur les poursuivants avant de se rendre chez le leader.
C'est clair. Fini la rigolade.
On reprend une bonne dynamique avec une victoire et un match plein, point barre.

Même si je suis pessimiste, j'espère que le SCO va dérouler et l'emporter.

:sco6:
lacouture.49
Donateur

2 victoires contre Ajaccio et Orléans , nous rapprocheraient de la L1 , avec 17 victoires , car vu la cadence derrière , il ne faudra pas 19 victoires pour monter ( sans oublier des nuls )
Si Brest ne gagne pas ce soir ,de plus ils ne sont qu'à 12 victoires et leur programme : Brest reçoit VA, Dijon et Troyes, se déplace à Créteil, AC Ajaccio et Clermont
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :2 victoires contre Ajaccio et Orléans , nous rapprocheraient de la L1 , avec 17 victoires , car vu la cadence derrière , il ne faudra pas 19 victoires pour monter ( sans oublier des nuls )
Si Brest ne gagne pas ce soir ,de plus ils ne sont qu'à 12 victoires et leur programme : Brest reçoit VA, Dijon et Troyes, se déplace à Créteil, AC Ajaccio et Clermont
Tout va dépendre du résultat de Brest effectivement, mais si il ne batte pas Le Havre, alors on peut penser que la 3ème place sera atteignable autour des 62 pts cette saison.
TheParisianFox
Cadet

Message par TheParisianFox »

Bonjour à tous,

j'espère une belle victoire de notre équipe pour faire le plein de confiance avant de créer la surprise à Troyes :sco4:

Petit point sur l'AC Ajaccio à l'extérieur :

14 ème équipe de L2 : 14pts soit 2V / 8N et 6D
13buts marqués contre 18 encaissés
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est officiel ce soir : si troyes gagne vendredi, ils seront officiellement en ligue 1 avant de nous rencontrer !!! et ainsi le match contre nous le mardi suivant n'aurait pas la même saveur pour eux !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

sad a écrit :c'est officiel ce soir : si troyes gagne vendredi, ils seront officiellement en ligue 1 avant de nous rencontrer !!! et ainsi le match contre nous le mardi suivant n'aurait pas la même saveur pour eux !
Et SI par la même occasion le Gazelec perd, ils auraient 13 points sur le 2nd à 5 journées de la fin.

Donc bon, Champion aussi...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en revanche s'ils ne gagnent pas vendredi , un gros match nous attends le mardi dans une semaine chez eux ! en espérant qu'ils ne souhaitent pas fêter leur montée à domicile contre nous
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il faut mettre la pression sur cavali et jouer haut pour obliger l aca à jouer en profondeur (la vitesse n etant pas le point fort de fauvergue).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui de toute façon il est temps de retrouver la victoire car malgré notre nul on fait une bonne opération au classement mais ça ne sera pas tout les week end comme ça donc la victoire est impérative sous peine de voir des poursuivants revenir des vendredi et ce avant d'aller à troyes !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :Il faut mettre la pression sur cavali et jouer haut pour obliger l aca à jouer en profondeur (la vitesse n etant pas le point fort de fauvergue).
Oui, l'empêcher d'organiser le jeu corse.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Un peu inquiet ce soir (une défaite combinée à une victoire brestoise et on sort du podium). Etant donné le déplacement périlleux à Troyes qui se profile (et malgré le fait que nous n'avons pas perdu d’avance), victoire impérative vendredi !
Yes we did !
lacouture.49
Donateur

tu sais bien que sur les 5 premiers : 2 gagneront , 2 feront nuls et 1 perdra .............comme d'hab !
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :Un peu inquiet ce soir (une défaite combinée à une victoire brestoise et on sort du podium). Etant donné le déplacement périlleux à Troyes qui se profile (et malgré le fait que nous n'avons pas perdu d’avance), victoire impérative vendredi !
Après une défaite à Clermont et un nul chez nous contre VA....si on n'arrive pas à battre chez nous l'AC Ajaccio, je pense que l'on sera pas très loin de mériter la L2....
Il faut battre Ajaccio, Orléans, Sochaux et Nimes...et basta !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allez , les 3 pts vendredi pour aller ensuite jouer cette revanche en terre troyenne, sûrement très attendue par les joueurs, le staff et tous les supporters ! après le non-match de l'aller ! :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il nous faut de la fraicheur.

Kodjia et camara sont un peu cramés.

On va voir si SM peut nous faire une equipe qui tient la route une nouvelle fois.

Perso je crois fermement que diers peut nous emmener le groupe pour les derniers match à domicile.

De meme , il faut relancer slim. Sur un coup de patte il peut faire du bien.

On fait souffler kodjia et camara encore 2 matchs pour etre certain qu ils finissent la saison.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

apperement kodjia serait indisponible pour vendredi prochain ( voir le topic :" en direct de l'entrainement " ) donc la question ne se pose plus pour lui...il reste plus grand monde en attaque
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Avec clemence, camara et pepe on a de quoi animer l attaque correctement. Par contre on ne pourra pas se contenter d un milieu de terrain immobile. il va falloir jouer haut avec beaucoup de dezonnage.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Après la trêve Kodjia s'est mis à marquer des buts en rafale et est redevenu meilleur buteur.

Puis il s'est pris ces 2 matchs de suspension dont 1 avec sursis et depuis il vit avec ce sursis au-dessus de sa tête, cela fait 10 matches.

Depuis 10 matches, depuis qu'il a ce sursis sur la tête Kodjia a marqué 1 but !!!

Dans la même période le SCO n'a marqué que 8 buts mais n'en a encaissé que 4.

Nos buteurs depuis 2 mois et demie (6 février) :

Kodjia 1, Camara 1, Ayari 1, Pessalli 1, Ngando 1, Mangani 1, Clémence 2 !

Sacha Clémence notre meilleur buteur depuis la 23ème journée !

Les passeurs pour ces buts: Mangani, Angoula, Pessalli, Pierre, Ayari + 1 penalty obtenu par Ben Othman ...

Contre Ajaccio nous n'aurons ni Mangani, ni Kodjia. Il faudra bien regarder aux entraînements la forme des uns et des autres pour aligner une équipe à la fois capable de se rendre maîtresse du milieu mais aussi conquérante en attaque.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tiwy a écrit :Allez, j'ose :
-----N'Gosso-------
Auriac - Manceau
Gomez - Camara
------Kodjia------
-----N'Gosso-------
Auriac - Manceau
Gomez - Ngando
------Camara------
Yes we did !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Contracture à la cuisse gauche pour Kodjia.....info du CO ce matin : "il est apte à jouer face à l'ACA, mais on ne prendra aucun risque" _ dixit Olivier Pickeu
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

cap'taineDan a écrit :Contracture à la cuisse gauche pour Kodjia.....info du CO ce matin : "il est apte à jouer face à l'ACA, mais on ne prendra aucun risque" _ dixit Olivier Pickeu
Perso, je le garderais pour Troyes, non ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »