[Avant-match] J26 : AJ Auxerre -Angers SCO, lun 2 mars 20h30
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: [Avant-match] J26 : AJ Auxerre -Angers SCO, lun 2 mars 2
Zikaz a écrit: Quelques réactions prises sur le forum d'Auxerre
Sans reprendre tout ce que tu as cité, on comprend qu'il y a de la déception dans l'Yonne.
Auxerre c'est une bonne équipe de Coupe qui pense avant tout à défendre, d'où le 0-0 de l'aller.
Là, en championnat ils sont un peu au pied du mur et ils devront absolument se découvrir pour aller chercher des points. Or l'attaque c'est pas leur point fort. Attention à Viale quand même auteur de 3 buts dans un match. Et attention à Gragnic leur homme en forme et le seul un peu créatif. Rien d'extraordinaire à maîtriser pour notre défense actuelle. Et un bon coup à jouer il me semble avec l'alternance de jeu long de Mangani et les inspirations de BO et Pessalli quand on sait que devant on retrouve Kodjia. Dommage que Camara ne soit pas là pour donner des coups de boutoir dans la défense d'Auxerre.
C'est très jouable pour un SCO enthousiaste d'autant que ça n'a pas l'air d’être trop l'ambiance en Bourgogne.
Sans reprendre tout ce que tu as cité, on comprend qu'il y a de la déception dans l'Yonne.
Auxerre c'est une bonne équipe de Coupe qui pense avant tout à défendre, d'où le 0-0 de l'aller.
Là, en championnat ils sont un peu au pied du mur et ils devront absolument se découvrir pour aller chercher des points. Or l'attaque c'est pas leur point fort. Attention à Viale quand même auteur de 3 buts dans un match. Et attention à Gragnic leur homme en forme et le seul un peu créatif. Rien d'extraordinaire à maîtriser pour notre défense actuelle. Et un bon coup à jouer il me semble avec l'alternance de jeu long de Mangani et les inspirations de BO et Pessalli quand on sait que devant on retrouve Kodjia. Dommage que Camara ne soit pas là pour donner des coups de boutoir dans la défense d'Auxerre.
C'est très jouable pour un SCO enthousiaste d'autant que ça n'a pas l'air d’être trop l'ambiance en Bourgogne.
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 23 févr., 2015 9:33 am, modifié 1 fois.
Surtout pas de frilosité. Jouer pour gagner enfin un match contre un concurrent direct quand on se trouve au pied du podium !
oui si possible ne pas reproduire le non match du gazelec pour ne pas avoir de regrets à la fin...croquez le match à pleine dent ( je sais c'est facile à dire )allezsco a écrit :Surtout pas de frilosité. Jouer pour gagner enfin un match contre un concurrent direct quand on se trouve au pied du podium !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
sad a écrit :virer ben othman parce qu'il a dû faire 2 mauvais matchs ( dont celui d'hier soir ) en 1 an et demi ????? c'est du déli de sale gueule ! ben othman c'est le cas typique d'incompréhension dans une équipe ( cf : voir la réaction épidermique de thomas contre lui sur un replis défenssif qu'il n'a pas effectué )....l'engueulade que lui a asséné thomas en cours de match est disproportionnée! d'autre avec lui on bien vendanger des passes pourtant facile ou on effectués des relances hasardeuses.
je pense que le jeune homme a du caractère et qu'il préfère qu'on lui témoigne des marques d'affections plutôt qu'on l'engueule ( alors que thomas n'est pas plus légitime qu'un autre et n'est pas exempt de tout reproche pendant les matchs ).
j'ai participé l'année dernière à un match en VIP et j'ai rencontré les joueurs, dont ben othman. ils m'ont tous salués chaleureusement sauf lui; il était renfrogner et tirait la tronche! c'est là que j'ai compris qu'il y avait un malaise avec lui ( malaise confirmé cette saison avec sa courte mise à l'écart )...ben othman c'est LE malentendu de cette équipe! il ne doit pas se sentir désiré alors qu'on est tous unanime pour dire qu'il a un immense potentiel... car même avec un manque de confiance il est capable de sortir des prestations plus que correctes...alors imaginez ce que ça donnerait avec un ben othman en pleine confiance et épanoui ??? c'est ce que je lui souhaite
Quant à tes commentaires hâtifs et sévères sur Thomas, tu ne fais pas partie du groupe angevin pour apprécier les relations intra-joueurs ni connaître la teneur des propos exacts de Romain . Et désolé, sans qu'il soit parfait, Thomas est un joueur clé, essentiel et répondant tjs présent et défenseur hors pair (BO, même si on l'apprécie est loin d'avoir satisfait à tout cela
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Message modéré. Je te demande de faire preuve d'un peu plus de courtoisie. Zikaz.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
ma réponse captain dans est que je ne vais pas prendre la peine de te répondre...pour diverses raisons qu'il est facile de comprendre
vince971 a écrit :+11111sad a écrit :virer ben othman parce qu'il a dû faire 2 mauvais matchs ( dont celui d'hier soir ) en 1 an et demi ????? c'est du déli de sale gueule ! ben othman c'est le cas typique d'incompréhension dans une équipe ( cf : voir la réaction épidermique de thomas contre lui sur un replis défenssif qu'il n'a pas effectué )....l'engueulade que lui a asséné thomas en cours de match est disproportionnée! d'autre avec lui on bien vendanger des passes pourtant facile ou on effectués des relances hasardeuses.
je pense que le jeune homme a du caractère et qu'il préfère qu'on lui témoigne des marques d'affections plutôt qu'on l'engueule ( alors que thomas n'est pas plus légitime qu'un autre et n'est pas exempt de tout reproche pendant les matchs ).
j'ai participé l'année dernière à un match en VIP et j'ai rencontré les joueurs, dont ben othman. ils m'ont tous salués chaleureusement sauf lui; il était renfrogner et tirait la tronche! c'est là que j'ai compris qu'il y avait un malaise avec lui ( malaise confirmé cette saison avec sa courte mise à l'écart )...ben othman c'est LE malentendu de cette équipe! il ne doit pas se sentir désiré alors qu'on est tous unanime pour dire qu'il a un immense potentiel... car même avec un manque de confiance il est capable de sortir des prestations plus que correctes...alors imaginez ce que ça donnerait avec un ben othman en pleine confiance et épanoui ??? c'est ce que je lui souhaite
Et je suis encore plus d'accord avec ta remarque concernant notre DC chouchou Thomas, surcoté et pas spécialement serein d'un point de vue managérial.
tout le monde n'est pas de ton avis apperemment capitaine dan
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
J'avoue j'ai rigolé. Kamoulox.vince971 a écrit :[...]pas spécialement serein d'un point de vue managérial.
bon disons que le message de soutien est pas mal...si on enlève la dernière partie 
salut SAD, je t'avais salué l'autre jour, à ton arrivé sur le site' mais le message a été "enlevé" par le modo, je n'est pas compris il n'y avait rien de choquant!...
c'est peut-être moi qui dérange car depuis mon arrivée c'est agressions sur agressions. ça doit être la fameuse douceur angevinechlosta49 a écrit :salut SAD, je t'avais salué l'autre jour, à ton arrivé sur le site' mais le message a été "enlevé" par le modo, je n'est pas compris il n'y avait rien de choquant!...
sinon salut ça fait vraiment très plaisir de te parler de nouveau après quelques années
je rassure tout le monde on va continuer à parler en privé donc ne dégainé pas vos claviers tout de suite
C'est aussi la mienne. Ce serait vraiment chouette.RNB a écrit :Ma compo:
Butelle (Letellier)
Angoula-Pierre-Thomas-Bouka Moutou
Manceau-Mangani (Auriac,Keita)
Pessali-Ngando-Ben Othman (Diers)
Kodjia (Clémence)
- Christobald
- Donateur
Oui, tirer les leçons de la mauvaise expérience sur l'île de beautéallezsco a écrit :Surtout pas de frilosité. Jouer pour gagner enfin un match contre un concurrent direct quand on se trouve au pied du podium !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Bobby
- Junior
Auriac sera sûrement titulaire les gars...Scoreur a écrit :C'est aussi la mienne. Ce serait vraiment chouette.RNB a écrit :Ma compo:
Butelle (Letellier)
Kodjia (Clémence)
! 22/05/2015 !
vu de l'extérieur, j'ai du mal à saisir.sad a écrit :je rassure tout le monde on va continuer à parler en privé donc ne dégainé pas vos claviers tout de suite
ton passé ne plaide pas en ta faveur ?
inscription le 14 février ,
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- RNB
- Scoïste, enfin !
J'en doute pas mais c'est ma compo pas celle de SMBobby a écrit :Auriac sera sûrement titulaire les gars...Scoreur a écrit :C'est aussi la mienne. Ce serait vraiment chouette.RNB a écrit :Ma compo:
Butelle (Letellier)
Kodjia (Clémence)

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
également la mienne pour moi aussi, le fait d'avoir un electron libre permet plus de liberté pour N'Gando et certainement plus offensive. à voir si Moulin reconduira ce système en Bourgogne..Scoreur a écrit :C'est aussi la mienne. Ce serait vraiment chouette.RNB a écrit :Ma compo:
Butelle (Letellier)
Kodjia (Clémence)
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le match n'est que dans une semaine, pour la compo attendons de voir ce qui se passe aux entraînements.
- v49
- Scoïste, enfin !
Une victoire à Auxerre marquerait les esprits et positionnerait le SCO dans le bon wagon avant le sprint final.
Au delà des 3points, ce qui est intéressant, c'est plutôt le coup psychologique que ferait le SCO vis à vis de ses concurrents .
Le SCO dans l'ombre depuis le début de saison, s'installerait sur le podium.
Au regard des saisons précédentes,
ça peut être un peu trop tôt car je ne suis pas certains que l'équipe ai l'envergure pour tenir jusqu'au bout cette position.
Le SCO est-il prêt à jouer ses 8 derniers matchs au couteau? Avec la pression? La peur de se craquer comme depuis des années...???
Les points pris ne seront plus à prendre, c'est sur.
Mais les épilogues des saisons passées ont peut-être fragilisé le club.
Après, au regard de la qualité du jeu fourni depuis le début de saison, je ne comprends pas comment le SCO peut être aujourd'hui 4ème du championnat....
Au delà des 3points, ce qui est intéressant, c'est plutôt le coup psychologique que ferait le SCO vis à vis de ses concurrents .
ça peut être un peu trop tôt car je ne suis pas certains que l'équipe ai l'envergure pour tenir jusqu'au bout cette position.
Le SCO est-il prêt à jouer ses 8 derniers matchs au couteau? Avec la pression? La peur de se craquer comme depuis des années...???
Après, au regard de la qualité du jeu fourni depuis le début de saison, je ne comprends pas comment le SCO peut être aujourd'hui 4ème du championnat....
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 a écrit :Une victoire à Auxerre marquerait les esprits et positionnerait le SCO dans le bon wagon avant le sprint final.
à chaque fois que le sco devait marquer les esprits, on l'a fait ...mais négativement. j'ai pas le souvenir d'une victoire surtout à l'extérieur dans un match à fort enjeu.
maintenant la fin de saison dernière était tellement catastrophique ( 2 vict/ 5 nuls / 6 défaites sur les 13 derniers matchs ) que j'ai du mal a croire qu'on puisse faire pire: mais est-ce que ce sera suffisant ?
-
calimero
- Donateur
On devrait pouvoir s'appuyer sur un bloc défensif complémentaire et compétitif ,ce qui était loin d'être le cas lors des saisons précédentes.
Et si Jonathan continue de marquer nous possédons deux armes indispensables pour aller au bout,sauf que les" non-matchs" récurrents aux moments cruciaux nous fragilisent!
Et si Jonathan continue de marquer nous possédons deux armes indispensables pour aller au bout,sauf que les" non-matchs" récurrents aux moments cruciaux nous fragilisent!
- Christobald
- Donateur
Après la méritée défaite face à Troyes et l'élimination de la coupe de France, l'équipe a su rebondir et enchaîner de bons résultats notamment à l'extérieur.
Le SCO, comme les autres concurrents, perdra des matchs (le moins possible)
mais le SCO a de nombreux atouts, notamment sur un plan comptable la différence de buts, une défense solide, le meilleur attaquant.
Une fin de saison palpitante.

Le SCO, comme les autres concurrents, perdra des matchs (le moins possible)
Une fin de saison palpitante.

- lacouture.49
- Donateur
Pour sad , ceux là sont important quand même..........
- fin de l'été , à suivre : on gagne à Tours et on bat Gfc Ajaccio
- en novembre , à suivre : on bat Dijon et nul à Ac Ajaccio
- en décembre , à suivre : nul à Sochaux et victoire contre Nancy
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :Pour sad , ceux là sont important quand même..........
oui c'est vrai tu as raison...pour cette saison. mais je pas parlait des précédentes dans le money time ( d'une saison ), ce pourquoi on va jamais au bout et qu'on s'écroule à chaque fois.
en revanche ( mais rien est sur ) je le sens bien cette saison pour les mêmes raisons qu'a cité un forumiste ( meilleur attaquant, bonne défense etc ) + la dynamique actuelle ( 5 vict sur les 7 derniers matchs c'est pas rien ) et un autre paramètre important: on est éliminé des 2 coupes de france et on ne laissera donc pas d'énergie la dedans
- lacouture.49
- Donateur
vivre dans le passé est le mal du supporter et du spectateur angevin, quand moi et d'autres à la baumette , on où parle presque tous les jours des Margotin , Guillou , Berdoll et d'autres après guerre.
Moi , je regarde devant et je dis que l'on a peut être eut le meilleur mercato depuis des années...et c'est peut être ça qui nous aidera cette année.... 3 joueurs arrivés et trois titulaires , alors que d'habitude ils arrivent pour préparer la saison d'après.
Moi , je regarde devant et je dis que l'on a peut être eut le meilleur mercato depuis des années...et c'est peut être ça qui nous aidera cette année.... 3 joueurs arrivés et trois titulaires , alors que d'habitude ils arrivent pour préparer la saison d'après.
Présent aussi sur x !
c'est vrai qu'avec les recrues on a tout de suite affiché notre ambition ; contrairement aux autre années ou le mercato d'hiver n'était pas aussi agité et puis sacrebleu ( j'aurais bien dit un autre mot mais je ne veut pas que mon msg disparaisse ) il va bien falloir que ce soit notre tour à un moment donné!!! on en a assez fait profiter d'autres club 
- Christobald
- Donateur
Puisqu'il s'agit d'évoquer une possible montée, je crois que l'expérience de la saison dernière, notamment le management , doit servir cette année.
On va savoir le score des autres, donc si il y a possibilité de podium en gagnant, on va voir si l équipe peut mettre ses couilles sur la table ou se chier dessus comme a Ajaccio !
Oui et en plus c'est tellement bien dit..., avec élégance et subtilité.scoboy a écrit :On va savoir le score des autres, donc si il y a possibilité de podium en gagnant, on va voir si l équipe peut mettre ses couilles sur la table ou se chier dessus comme a Ajaccio !