DNCG

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: DNCG : feuilleton de l'été , épisode 4 , le 27 mai.

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :sur une prévision de comptes au 30 juin , présentés à la DNCG le 27 mai , c'est plus sérieux de mettre 2 x 500 000 euros , avances subventions , mairie d'angers et conseil général du maine et loire (avec documents fournis ) , que ........prévision vente joueur courant été.........

c'est mon avis............
WB dit qu'il veut garder BEM et maintenant on parle de vente de joueurs? Ca fait peur (BEM, Auriac, Djellabi).
A moins d'escoquer des clubs en vendant très cher Leray, Diers ou Ouasfane...:hihi:
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur une prévision de comptes au 30 juin , présentés à la DNCG le 27 mai , c'est plus sérieux de mettre 2 x 500 000 euros , avances subventions , mairie d'angers et conseil général du maine et loire (avec documents fournis ) , que ........prévision vente joueur courant été.........

c'est mon avis............
WB dit qu'il veut garder BEM et maintenant on parle de vente de joueurs? Ca fait peur (BEM, Auriac, Djellabi).
A moins d'escoquer des clubs en vendant très cher Leray, Diers ou Ouasfane
...:hihi:
J'ai ouï-dire que le staff ferait confiance à un bon nombre de joueurs de la CFA 2, attendons confirmation . Au demeurant, il y a de bons joueurs, pourquoi-pas...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

j'ai mis vente joueurs , j'aurais put mettre , avance sponsors , mais cela passerait peut être mal , genre la boite de truands du président next génération qui doublerait son apport :chinois:

(pardon président , si vous lisez mon post , ou un de vos représentants )
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu veux dire que le club va mettre le "paquet" dans une douzaine de joueurs et compléter avec des réservistes?
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

pour ne pas mélanger le post joueur et dncg , je continu votre conversation dans mercato ci dessus
Présent aussi sur x !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Moi je me demande, est ce que l'on pourra , faire des miracles tous les ans ,avec un budget serré,voir déficitaire
en fin d'exercice
si tous les ans on vends des joueurs pour boucler nos finances,ça fait pas sérieux pour un club qui envisage le montée
si déja, on avait pu garder ceux que l'on a bradé depuis 2 ans ,on serait déja en ligue 1.
d'ou une politique ambitieuse du club qui me laisse perplexe
comment voulez vous ,jouer la montée en ligue 1 en laissant tous les ans partir nos meilleurs joueurs + les prêts
pour finir il va nous rester que les joueurs de la réserve
tous les ans faut reconstruire,reconstruire,ça ne pourra pas toujours fonctionner comme ça
moi je dois dire je ne suis plus confiant sur le long terme de notre avenir dans le foot pros sur ANGERS
ou alors on deviendra un club formateur, qui survivra grace à la vente de joueurs tous les ans pour renflouer notre déficit
et adieu à nos soit-disant ambition de ligue1
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

andy a écrit :Moi je me demande, est ce que l'on pourra , faire des miracles tous les ans ,avec un budget serré,voir déficitaire
en fin d'exercice
si tous les ans on vends des joueurs pour boucler nos finances,ça fait pas sérieux pour un club qui envisage le montée
si déja, on avait pu garder ceux que l'on a bradé depuis 2 ans ,on serait déja en ligue 1.
d'ou une politique ambitieuse du club qui me laisse perplexe
comment voulez vous ,jouer la montée en ligue 1 en laissant tous les ans partir nos meilleurs joueurs + les prêts
pour finir il va nous rester que les joueurs de la réserve
tous les ans faut reconstruire,reconstruire,ça ne pourra pas toujours fonctionner comme ça
moi je dois dire je ne suis plus confiant sur le long terme de notre avenir dans le foot pros sur ANGERS
ou alors on deviendra un club formateur, qui survivra grace à la vente de joueurs tous les ans pour renflouer notre déficit
et adieu à nos soit-disant ambition de ligue1

ton discours se mord la queue tout seul :
"comment voulez vous ,jouer la montée en ligue 1 en laissant tous les ans partir nos meilleurs joueurs + les prêts"

à quoi je réponds :
"comment monter en ligue 1 si la DNCG nous recale vu qu'on ne vend pas nos joueurs ?"
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

jeremsco a écrit :http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100521_140838_la-crise-touche-la-l1-et-la-l2.html
dans l'article ils parlent d'environ 100millions de déficits en L1 et L2.
dont environ 1/3 pour la L2, soit plus de 30 millions.
(donc en soit on a un résultat correct :up: )
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

voila donc peut etre que la dncg va etre moins severe cette année
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

jeremsco a écrit :voila donc peut etre que la dncg va etre moins severe cette année
Est-ce qu'elle peut encore laisser filer les déficits? Ce n'est plus trop à la mode. Je crois que le foot pro va devoir se serrer la ceinture. :indiana:
Gérard Lambert
Professionnel

Re: DNCG : feuilleton de l'étrange , épisode 4 ème année..

Message par Gérard Lambert »

calimero a écrit :Sans vouloir polémiquer,plusieurs choses m'interpellent!
Nous terminons l'exercice avec un déficit d'exploitation de 1 millions d'euros!
Durant cet exercice le club a:
-"placé" de l'argent dans l'entreprise du président.
-rétrocédé 300000 euros à ce meme président suite à une "soi-disant"meilleure santé financière
-recruté au mercato un joueur qui a du "plomber"un peu plus le bilan!

A la décharge des responsables,je pense qu'ils espéraient beaucoup mieux en terme d'affluence lors des matchs retours ou nous recevions les gros !

J'ai une autre question qui me taraude:WB a récupéré 300 000 euros !
S'il réinjecte une somme identique pour "sauver "le club,il apparait en fait comme le sauveur en réutilisant la meme somme!!
:D
La vraie question demeure:à quand l'ouverture du capital???C'est la seule possibilité,à terme,de pouvoir progresser!
L'équipe en place a acquis une crédibilité sportive,reste à transformer l'essai en s'ouvrant un peu!
Une seule personne pour financer un club comme Angers,ce n'est pas viable !Sauf avec une surface financière comme Dreyfus ou Kita!
Chacun met un peu d'eau dans son vin,on fait un tour de table,Wb garde 51% et en route vers la L1!
On peut discuter des heures sur un deficit mais tant qu'on a pas les comptes sous les yeux ça sera toujours du bla bla.

En premier lieu il ne faut pas confondre déicit d'exploitation et recettes non encaissées..Ce trou peut venir d'un partenaire sain mais qui qui traine un peu à verser son sponsoring mais qui finira par le verser.Le sponsor est lui même dépendant de ses clients,qui eux aussi subissent la crise(il se peut également qu'il ne puisse pas le payer,auquel cas la créance se transforme en perte); C'est justement ça le plus important à savoir

En ce qui concerne le remboursement à WB des 300K€ c'est l'AG des actionnaires qui l'a décidé à la vue du bilan de la saison dernière (qui devait être bon puisque la DNCG nous a laissé tranquille.)
Même si WB réinjecte cette somme cette année son engagement n'en sera pas mois grand,car il s'agit toujours de son argent personnel.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
1956
Donateur

Message par 1956 »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :La ville d'Angers a voté une avance de 500000 € en commission des finances, mercredi soir. Cette dacision sera entérinée lors du conseil muicipal du 31 mai.

Pour les scéptiques sur la gestion de WB, croyez-vous que la mairie ferait cette avances si les comptes n'étaient pas crédibles :?: Pour moi NON ?
Ce n'est "qu'une" avance, pas une rallonge. Mais il est vrai que la mairie a l'air très compréhensive. :shock:
M'enfin, on verra bien devant la DNCG.
Ce qui me fait peur, ce n'est pas cette intersaison mais plutôt ce qu'on risque de découvrir si WB part.
Ah tiens il y en a qui commence à avoir peur (sans doute à juste titre).
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

jeremsco a écrit :http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100521_140838_la-crise-touche-la-l1-et-la-l2.html
100 millions, 1 tiers pour la ligue 2 soit environ 33 millions.
Le sco a réussi a équilibrer ses comptes avant l'année écoulée. Donc on part vers 1 million de déficit.

Maintenant on a 20 clubs soit une moyenne de 1,65 millions de déficit par club.
Donc avec nos 1 million, on est surement dans le meme cas que la majorité des club de ligue 2. La dncg va devoir se montrer clémente et les club proposeront des plan pour remédier à ces pertes.
Pour ma part je ne m'inquiète pas, surtout que W. avait dit qu'il mettrait les sous si ils devait absolument le faire (il me semble).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le problème c'est qu'il faut sauver guingamp...... :o donc y'a bien un club qui va y passer !

en plus le passage de la DNCG se fait le 27 alors que l'avancement de la Mairie sera officiel le 31 seulement donc probablement non pris en compte d'où une probable relégation en première instance ........
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :
Ah tiens il y en a qui commence à avoir peur (sans doute à juste titre).
J'ai toujours eu peur. :up:
Croaaaa!!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Avec les départs, le SCO n'a plus que 16 joueurs sous contrat.
C'est quand même assez rassurant quand on regarde les autres clubs qui vivent bien au-dessus de leur moyen avec leur sureffectif.
Et à preuve du contraire, le club n'a pas de trou à proprement perlé dans son budget.
J'aimerais bien savoir à quoi correspond l'avance dont on parle. SI c'est juste une avance pour une histoire de trésorerie, il n'y a aucun problème.

Ça, c'est un truc sur lequel la DNCG devrait se pencher, les délai de règlement des transferts.
Tel club va mettre 9 mois (une saison complète !!!) pour règler un transfert, le club qui attend l'argent ne va pas pouvoir finaliser les paiement des siens...C'est un sacré cercle vicieux.
Le plus lésé, c'est forcément le club au bout de la chaine et 90% du temps c'est un petit...
1956
Donateur

Message par 1956 »

On attend le réglement du transfert de quel joueur ?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

sco rocks a écrit :
allezsco a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : le SCO doit passer devant la DNCG le 27 mai et la municipalité va voter l'avance de 500000€ le 31 mai ?? Celà signifie que l'on sera encore obligatoirement recalé devant la DNCG et qu'il faudra y retourner une 2ème fois !

comment veux tu que je ne te taxe pas de pessimiste à outrance avec ce genre de posts ? :)
ça va j'arrête de te taquiner.. =)
Tenma a écrit :
en plus le passage de la DNCG se fait le 27 alors que l'avancement de la Mairie sera officiel le 31 seulement donc probablement non pris en compte d'où une probable relégation en première instance ........

Ah tiens , je ne suis plus tout seul sco rocks à dire une évidence mais qui ne signifie pas être pessimiste à outrance. Un simple constat. De toute façon, j'ai l'impression que beaucoup d'équipes vont être recalées en 1ère instance et elles auront jusqu'au 30 juin pour trouver l'argent !!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'est clair qu'il y a de fortes chances pour qu'on soit recallé au 1er passage!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :C'est clair qu'il y a de fortes chances pour qu'on soit recallé au 1er passage!
Je suis curieux de voir si d'autres clubs seront recalés... :roll:
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Finalement ce contexte de crise a du bon pour nous : et oui nous on a l'habitude de galérer et de jongler avec chiffres pour passer un budget au cordeau, alors que pour d'autres clubs, l'exercice peut se révéler plus délicat...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

1956 a écrit :On attend le réglement du transfert de quel joueur ?
Je me suis mal exprimé, mes deux paragraphes se voulaient indépendants...
franck49
Pupille

Message par franck49 »

Selon une source plus ou moins sur, l'avance aurait déjà été voté cette semaine (jeudi), pour pouvoir présenter le dossier à la DNCG.
Moi dans cette affaire, je pense que la Mairie, et surtout Mr HOUDEBINE, on fait, comme d'hab, une énorme connerie en l'annonçant dans la presse (est ce volontaire pour montrer que malgrè le fait de ne pas investir dans les structures, il bouche en urgence les trous ???).
En tout cas moi je suis fou de rage par cette attitude qui ne peut que pénaliser le club dans l'immédiat (signature, sponsor, abonnements...) :(
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Si EAG se sauve, il y aura un concours de circonstance forcément douteux, j'espère vraiment qu'aucun club ne sera recalé, Le Graet en national, c'est un vrai bonheur.
A bientot en ligue1!
calimero
Donateur

Message par calimero »

franck49 a écrit :Selon une source plus ou moins sur, l'avance aurait déjà été voté cette semaine (jeudi), pour pouvoir présenter le dossier à la DNCG.
Moi dans cette affaire, je pense que la Mairie, et surtout Mr HOUDEBINE, on fait, comme d'hab, une énorme connerie en l'annonçant dans la presse (est ce volontaire pour montrer que malgrè le fait de ne pas investir dans les structures, il bouche en urgence les trous ???).
En tout cas moi je suis fou de rage par cette attitude qui ne peut que pénaliser le club dans l'immédiat (signature, sponsor, abonnements...) :(

Tu crois que ce genre de décision peut se prendre en catimini!
Pour moi Houdebine a eu raison de l'annoncer avant en expliquant le pourquoi pour éviter ainsi les interprétations!!
S'il ne le fait pas ,tu l'apprends le lendemain dans la presse,tu dis quoi???
J'imagine d'ici les commentaires!!!
franck49
Pupille

Message par franck49 »

Non, moi je crois que c'est de la bouche de W. B. que l'infos aurait du être donnée. Après l'aurait il fait ? Les élus non pas à balancer ce genre d'info. Ce qui m'embête par contre c'est le silence radio du club (sauf si j'ai manqué un chapitre).
calimero
Donateur

Message par calimero »

franck49 a écrit :Non, moi je crois que c'est de la bouche de W. B. que l'infos aurait du être donnée. Après l'aurait il fait ? Les élus non pas à balancer ce genre d'info. Ce qui m'embête par contre c'est le silence radio du club (sauf si j'ai manqué un chapitre).
Là,ok,surtout qu'il devait etre au courant qu'houdebine allait devoir informer la"populace"! :D
lacouture.49
Donateur

franck49 a écrit :Non, moi je crois que c'est de la bouche de W. B. que l'infos aurait du être donnée. Après l'aurait il fait ? Les élus non pas à balancer ce genre d'info. Ce qui m'embête par contre c'est le silence radio du club (sauf si j'ai manqué un chapitre).
le staff n'est pas là cette semaine (toulon ), WB a répondu dans la presse page précédente de ce post
Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :
franck49 a écrit :Selon une source plus ou moins sur, l'avance aurait déjà été voté cette semaine (jeudi), pour pouvoir présenter le dossier à la DNCG.

Tu crois que ce genre de décision peut se prendre en catimini!
Pour moi Houdebine a eu raison de l'annoncer avant en expliquant le pourquoi pour éviter ainsi les interprétations!!
S'il ne le fait pas ,tu l'apprends le lendemain dans la presse,tu dis quoi???
J'imagine d'ici les commentaires!!!
Entièrement d'accord.
D'ailleurs, elle a été votée par qui cette avance ? Le conseil ? Une commission ? (je l'ai peut être lu, mais je ne m'en rappelle plus)
Si c'est lors d'une séance publique l'annonce doit être faite immédiatement.
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »