Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Tranquilou
Donateur

Re: Président, justice : le sco dans tout ça?

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
ARNAUD a écrit :Sur France 3 ce midi ils parlent d'une enquête suite à des mouvements d'argent entre le club et l'entreprise parisienne de WB, ils évoquent une somme de 1 350 000 euros..................à suivre
Ils évoquent bien le sens SCO > Entreprise et non l'inverse?

Et dans OF le contraire "Ces dernières années, le jeune patron de 32 ans a affirmé avoir injecté, à plusieurs reprises, d'importants fonds personnels pour renflouer le club de foot angevin."

Ce qui prouve qu'avant de condamner, il est important d'attendre les conclusions...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :
jourdesco a écrit :
ARNAUD a écrit :Sur France 3 ce midi ils parlent d'une enquête suite à des mouvements d'argent entre le club et l'entreprise parisienne de WB, ils évoquent une somme de 1 350 000 euros..................à suivre
Ils évoquent bien le sens SCO > Entreprise et non l'inverse?

Et dans OF le contraire "Ces dernières années, le jeune patron de 32 ans a affirmé avoir injecté, à plusieurs reprises, d'importants fonds personnels pour renflouer le club de foot angevin."

Ce qui prouve qu'avant de condamner, il est important d'attendre les conclusions...
Le CO dit le contraire. Il parle de "préjudice" pour le SCO.
Ce qui prouve...RIEN. :indiana:
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

tahitiguy a écrit :Rien d'étonnant à tout cela...Désormais on va voir si le SCO sait communiquer, car sur le plan sportif la communication laisse à désirer alors je vous laisse même pas imaginer concernant l'exta-sportif..... Le "mini" communiqué de ce matin nous donne déjà des infos quand à la manière donc cela va être géré.
Tapez W. B. sur Google actualité, Presque 50 brêves qui annoncent la même chose depuis hier soir 23H18. ET ce matin on a le drtoit à 3 lignes et un Picqueu qui est soit disant au courant de rien....arrétons svp.
Demain tu te fais accuser de meutre pour avoir mit une claque à un mec, tu prendras ton temps pour répondre de manière concise, ordonnée et précise et ne pas partir dans tous les sens.
Rien à voir avec la comm pour le moment.

Je ne défends pas W. B. (je fais d'ailleurs partie des gens qui pensent que le foot est noyer dans l'argent, et donc, dans des magouilles), mais je hais les journalistes "marseillais" qui ont le don de grossir une affaire dont il ne connaisse rien, juste pour vendre leur torchon.

Comme le disent beaucoup ici : WAIT AND SEE et Basta! ;)
...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

l'histoire d'argent du sco vers next génération , on vous en avait parler dans les CR des réunions actionnaires...a rechercher , par ceux qui veulent
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quoiqu'il en soit, innocent ou coupable, c'est quand même curieux qu'un mec comme OP avoue ne pas être au courant. Je n'y crois pas une seconde. Les 2 sont amis, proches, bossent pour le même club de foot... Si en plus on parle de liquidités provenant des transferts de joueurs, il est en première ligne.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

DJPi a écrit :C'est toujours quand le club est en bonne posture qu'on ressort tout un tas de saloperie sur lui ... c'est louche!
C'est ce que je me suis dit également, juste avant la recapitalisation, c'est très louche, de plus sur une dénonciation...
Comme nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, wait and see !
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nisco a écrit :
DJPi a écrit :C'est toujours quand le club est en bonne posture qu'on ressort tout un tas de saloperie sur lui ... c'est louche!
C'est ce que je me suis dit également, juste avant la recapitalisation, c'est très louche, de plus sur une dénonciation...
Certains actionnaires risquaient de passer à la trappe... :roll:
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

En meme temps si la justice la mit en garde a vue c'est qu'il doive avoir un minimum d'indice prouvant que tout cela n'est pas très clair...La presse fait juste son travail il n'ont en rien inventé ou extrapolé sur cette affaire, il sont bien obligé d'en parler tout de meme
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco..
Le CO dit le contraire. Il parle de "préjudice" pour le SCO.
Ce qui prouve...RIEN. :indiana:
Tu vois, personne n'est d'accord et chacun estrapole pour être le premier à donner une info, qu'elle soit vérifiée ou pas. Comme disait Coluche à l'encontre des médias, " quand on en sait pas plus que ça on ferme sa gueule"
WAIT AND SEE comme vient de dire DJPI
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Le Courrier de l'Ouest relate juste les faits, sans aucune extrapolation ou supposition. Arretez de toujours critiquer aussi les journalistes svp. Moi je trouve l'article logique
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :
Certains actionnaires risquaient de passer à la trappe... :roll:
Qui sait ? dans un passé récent, Charrier, Blot, Benoist même combat non ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

ronaldo a écrit :Le Courrier de l'Ouest relate juste les faits, sans aucune extrapolation ou supposition. Arretez de toujours critiquer aussi les journalistes svp. Moi je trouve l'article logique
Comment peuvent-ils relater les faits alors que dans OF il est précisé sur l'article : "Contacté hier soir, la SRPJ d'Angers n'a pas souhaité communiquer"
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Bon je viens de voir l'info, c'est pas jojo tout ça d'un point de vue communication et image pour le club. Surtout en vue des quarts de finale de la CDF.

J'ai pas suivi l'histoire de transferts de fonds vers NExt GEneration plus que ça, mais dans mon esprit je résonnais de cette manière :

WB à injecter de l'argent du SCO dans next Génération pour un "placement". Il attendait qu'ils fassent des petits (grâce a la croissance rapide de NG) pour réinjecter l'argent emprunté au SCO avec un minima d'intérêts servant au développement du club.

Après c'est peut-être ma vision candide des choses, mais vu ce qu'il a fait pour le club, j'ai du mal à croire qu'il se fasse pincer pour un détournement quel qu'il soit. Il est bien trop intelligent pour se faire avoir comme un bleu et est certainement très bien conseillé.
Angers aime le sport
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

tranquilou a écrit :
ronaldo a écrit :Le Courrier de l'Ouest relate juste les faits, sans aucune extrapolation ou supposition. Arretez de toujours critiquer aussi les journalistes svp. Moi je trouve l'article logique
Comment peuvent-ils relater les faits alors que dans OF il est précisé sur l'article : "Contacté hier soir, la SRPJ d'Angers n'a pas souhaité communiquer"
d'accord avec toi tranquilou.... les journalistes pour vendre leur torchon extrapole.... ils ne sont pas plus au courant que nous, mais c'est sur qu'un titre "W. B. en garde a vue" est plus vendeur qu'un titre "W. convoqué a une audition"...., c'est ni plus ni moins des vautours
.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

frutosco a écrit :
tranquilou a écrit :
d'accord avec toi tranquilou.... les journalistes pour vendre leur torchon extrapole.... ils ne sont pas plus au courant que nous, mais c'est sur qu'un titre "W. B. en garde a vue" est plus vendeur qu'un titre "W. convoqué a une audition"...., c'est ni plus ni moins des vautours
Oui enfin il est surement en GAV, bien que le communiqué du club parle d'audition. Les deux procédures n'ont rien à voir.
Si c'était une audition, ce serait terminé depuis longtemps.

En tout cas si c'était vraiment une audition, les médias font de la sacrebleu.
Modifié en dernier par Roni le mer. 09 févr., 2011 1:10 pm, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

yosco a écrit :WB à injecter de l'argent du SCO dans next Génération pour un "placement". Il attendait qu'ils fassent des petits (grâce a la croissance rapide de NG) pour réinjecter l'argent emprunté au SCO avec un minima d'intérêts servant au développement du club.
Perso j'ai toujours trouvé ça choquant et je n'avais pas manqué de le souligner.
On m'a répondu que c'était légal.
Espérons.
De toute façon, il y a eu communication autour de cette opération (ce qui suppose que WB n'avait rien à se reprocher) donc pas sûr que l'enquête concerne spécialement cette partie.
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

ok avec toi roni....surement ;) bref je rejoins les autres wait and see :?
.
yosco
Professionnel

Message par yosco »

jourdesco a écrit : pas sûr que l'enquête concerne spécialement cette partie.
J'espere que si. Pas envie de découvrir de nouvelles casseroles à notre club.
Angers aime le sport
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

yosco a écrit :
jourdesco a écrit : pas sûr que l'enquête concerne spécialement cette partie.
J'espere que si. Pas envie de découvrir de nouvelles casseroles à notre club.
il aurait fallut que la DNCG découvre quelque chose, et on n'a rien vu pour le moment
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Au final, et quelle que soit la suite donnée, cette affaire ne me surprend pas :
- Ni de la part de WB dont les pratiques douteuses du temps d'AB Fenêtres ont été avérées et faisaient l'objet de vifs débats ici-même ; je me demandais s'il allait rentrer dans le droit chemin avec NG. Questionnement légitime, visiblement.
- Ni de la part d'OF qui prend un malin plaisir à déterrer les casseroles dans les moments d'euphorie : en 2007, c'est eux qui avaient annoncé un mois avant tout le monde la rétrogradation du SCO en CFA par la FFF (avant que la LFP nous cherche des noises ensuite). Les vieilles rancœurs ne sont toujours pas éteintes.
jourdesco a écrit :
yosco a écrit :WB à injecter de l'argent du SCO dans next Génération pour un "placement". Il attendait qu'ils fassent des petits (grâce a la croissance rapide de NG) pour réinjecter l'argent emprunté au SCO avec un minima d'intérêts servant au développement du club.
Perso j'ai toujours trouvé ça choquant et je n'avais pas manqué de le souligner.
On m'a répondu que c'était légal.
Espérons.
De toute façon, il y a eu communication autour de cette opération (ce qui suppose que WB n'avait rien à se reprocher) donc pas sûr que l'enquête concerne spécialement cette partie.
Visiblement, faut croire que c'est pas si légal que ça. Aujourd'hui, on doit être le seul club avec Montpellier à mettre la boîte du président en sponsor maillot. Et certainement que Loulou, lui, fait le sponsoring dans le bon sens.
lgnico a écrit :il aurait fallut que la DNCG découvre quelque chose, et on n'a rien vu pour le moment
La DNCG voit bien ce qu'elle veut.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Djéman a écrit :En meme temps si la justice la mit en garde a vue c'est qu'il doive avoir un minimum d'indice prouvant que tout cela n'est pas très clair
Tu es assez bien placé pour savoir que ce n'est pas forcément le cas :hihi:
La presse fait juste son travail il n'ont en rien inventé ou extrapolé sur cette affaire, il sont bien obligé d'en parler tout de meme
La aussi, tu sais aussi bien que moi que ce que peuvent relater les médias est parfois bien loin de la vérité ;)
...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

L'enquête sur WB ne date pas de cet été !
elle a été ouverte au moins l'an dernier. je ne sais pas précisément de quoi cela retourne mais une connaissance de la gendarmerie m'avait prévenue qu'une enquête était ouverte concernant les finances de WB !
je n'en sait pas plus et il ne me semblait pas que le SCO était lié à l'investigation d'après ma source !
Maintenant si le SCO est lésé, on peu imaginer que WB a monté sa nouvelle société en utilisant l'argent des transferts (Moussi et Benk ) !

Cependant a part supposer on ne peu rien faire.
On sait que WB est "borderline "depuis le début mais on sait aussi qu'il sait jouer sur les règlements et la loi tout en restant innocent !
Je pense qu'il est suffisamment intelligent et bien entouré pour ne pas avoir fait de transactions grossières et coupables sans être certains d'être dans son bon droit..

Quoi qu'il en soit le SCO ne devrait pas être sanctionné dans cette affaire même si son image est de fait ternie !
Au mieux WB est innocenté !
Au pire le club se retourne contre WB et est dédommagé !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

yosco a écrit :... j'ai du mal à croire qu'il se fasse pincer pour un détournement quel qu'il soit. Il est bien trop intelligent pour se faire avoir comme un bleu et est certainement très bien conseillé.
Quad on voit Dreyfus, sûrement bien conseillé et pas un perdreau de l'année non plus, à Marseille se faire épigler pour un truc qui ne représentait pas le dixième de ce qu'il avait injecter dans le club... ça laisse songeur.
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

tranquilou a écrit :
Ca c'est l'officieux, les journalistes ont leurs mouchards. Quand tu vois à longueur d'année des procès verbaux qui paraissent dans les journaux cela ne t'interpelle pas. Ils y a quand même des éléments qui ne s'inventent pas. Sur France 3 ils indiquent que le lièvre a été levé par un commissaire aux comptes, celà il faut le savoir. Maintenant la présomption d'innocence voudrait que la presse ne s'en tienne qu'à l'information et évite de tirer des conclusions à partir de données partielles. Vaste programme!!!!
La ligue 1 au bout du chemin.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je n'en sais pas plus que vous mais je pense vu ce que l'on peut lire sur l'affaire, qu'il s'agit d'une question de gestion de trésorerie. Je crois comprendre que l'on reproche à WB de financer à court terme sa boite sur la base du budget du SCO => besoins de liquidité, mouvements du SCO vers NG et quand ca va mieux retour des fonds vers le SCO. Je ne vois que cela puisque la DNCG s'agissant des comptes, n'a rien trouvé, or la DNCG regarde surtout un bilan et les comptes une fois arrêtés, je ne pense pas qu'elle regarde les mouvements de crédits en cours d'exercice.

Ce que je pense aussi, c'est que quelqu'un a du dénnoncer ces pratiques, sans doute quelqu'un qui y avait intérêt.., collectif ou individuel ?

Bref, c'est mon idée à chaud, des supputations, mais j'espère surtout que cette affaire fera pschiit, pour le bien du SCO bien sûr.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :Ce que je pense aussi, c'est que quelqu'un a du dénnoncer ces pratiques, sans doute quelqu'un qui y avait intérêt.., collectif ou individuel ?.
La suite le dira... ;)
j'aimerais bien un article, sur cette affaire, d'une personne en particulier, mais je doute en lire un, du fait qu'il n'est jamais aisé d'être "juge et partie"...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :Au pire le club se retourne contre WB et est dédommagé !
WB ne va pas se retourner contre lui-même, il n'est pas schizophrène.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

La suite ne dira jamais qui a dénoncé le truc si celui qui l'a fait n'en tire aucune gloire ou que la dénonciation à l'occasin nuise à son image.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Doit-on s'inquiéter pour le SCO ??? :(
22-05-2015
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :Au pire le club se retourne contre WB et est dédommagé !
WB ne va pas se retourner contre lui-même, il n'est pas schizophrène.
WB n'est pas le SCO !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »