Suspension des relations avec la presse locale

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Squale49
Débutant

Re: Suspension des relations avec la presse locale

Message par Squale49 »

Keyser Söse a écrit :
Zikaz a écrit :Le problème de l'article de Pado, c'est que Charrier le relaye dans la presse nationale
La reprise des 4 lignes "assassines" dans France Football n'est peut-être pas à l'initiative de JF Charrier, qui déjà n'avait pas signé l'itw de Padovani.

Le journaliste de France Football Arnaud Tulipier était à Segré le jour où a priori ça s'est envenimé. Peut-être a-t-il assisté à un échange tendu entre JLG et les journalistes locaux puis a jugé quelques jours plus tard pertinent de reprendre les mots de Pado par solidarité envers ses confrères ou histoire de faire du croustillant sans que JF Charrier 'y soit pour quelque chose.
Enfin du bon sens !!!
France Football n'avait qu'à se rendre sur le site de ouest-france pour lire l'interview de Pado. Pas besoin de Charrier ou de qui ce soit ça pour ça.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Squale49 a écrit :
Keyser Söse a écrit :
Zikaz a écrit :Le problème de l'article de Pado, c'est que Charrier le relaye dans la presse nationale
La reprise des 4 lignes "assassines" dans France Football n'est peut-être pas à l'initiative de JF Charrier, qui déjà n'avait pas signé l'itw de Padovani.

Le journaliste de France Football Arnaud Tulipier était à Segré le jour où a priori ça s'est envenimé. Peut-être a-t-il assisté à un échange tendu entre JLG et les journalistes locaux puis a jugé quelques jours plus tard pertinent de reprendre les mots de Pado par solidarité envers ses confrères ou histoire de faire du croustillant sans que JF Charrier 'y soit pour quelque chose.
Enfin du bon sens !!!
France Football n'avait qu'à se rendre sur le site de ouest-france pour lire l'interview de Pado. Pas besoin de Charrier ou de qui ce soit ça pour ça.
Charrier est le correspondant local de France Football
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Squale49
Débutant

Message par Squale49 »

Admettons mais ils peuvent aussi se passer de lui. Vu qu'il ne signe pas depuis deux semaines, on peut présumer qu'il ne soit pas là en ce moment, peut-être en vacances. C'est facile de lui faire porte le chapeau.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Nisco a écrit :
calimero a écrit : On en revient au point de départ:autant il est vraiment passionnant dans ses conférences d'avant match ,autant il peut etre désagréable et de mauvaise foi dans celles d'après match!!!
Et celle de ce soir, tu la trouves comment ?
Pour ma part, je trouve la réaction de JLG lucide et précise.

Je suis géné d'entendre parler d'inhibition et de tension pour des joueurs recrutés pour éviter cela!
Des mecs de 32 ans paralysés par l'enjeu d'un match se déroulant dans un chaudron enfiévré ,devant 6000 spectateurs excités,pour une 2 ème journée de L2,je me pince pour le croire!
Mais il est vrai que je ne connais rien au foot,donc je dis amen! :D
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

calimero a écrit :
Nisco a écrit :
calimero a écrit : On en revient au point de départ:autant il est vraiment passionnant dans ses conférences d'avant match ,autant il peut etre désagréable et de mauvaise foi dans celles d'après match!!!

Je suis géné d'entendre parler d'inhibition et de tension pour des joueurs recrutés pour éviter cela!
Des mecs de 32 ans paralysés par l'enjeu d'un match se déroulant dans un chaudron enfiévré ,devant 6000 spectateurs excités,pour une 2 ème journée de L2,je me pince pour le croire!
Je pense que JLG parlait de ceux qui ne sont pas encore à leur niveau comme Florentin, De Freitas ou Doré, donc rien à voir avec l'age, mais ce n'est que mon avis !
La voix de Saint Leo !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

calimero a écrit :
Nisco a écrit :

Je viens d'entendre l'interview de l'entraineur de Boulogne, il parle lui aussi d'une certaine "inhibition" chez ses joueurs qui n'arrivent pas ou mal à se lâcher....pour des joueurs qui descendent de L1 et qui pour beaucoup d'entre eux se connaissent bien. Qu'en penses tu ? Etonnant non ?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Mais il est vrai que je ne connais rien au foot,donc je dis amen! :D[/quote]

Je viens d'entendre l'interview de l'entraineur de Boulogne, il parle lui aussi d'une certaine "inhibition" chez ses joueurs qui n'arrivent pas ou mal à se lâcher....pour des joueurs qui descendent de L1 et qui pour beaucoup d'entre eux se connaissent bien. Qu'en penses tu ? Etonnant non ?
[/quote]

J'oubliais:paroles de coach,paroles d'évangile!! :D Je ne vois pas en quoi des discours récurrents seraient forcément exacts!
Enfin,chacun son opinion!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

calimero a écrit :Je suis géné d'entendre parler d'inhibition et de tension pour des joueurs recrutés pour éviter cela!

J'oubliais:paroles de coach,paroles d'évangile!! :D Je ne vois pas en quoi des discours récurrents seraient forcément exacts!
Enfin,chacun son opinion!
Non c'est paroles de Calimero, parole d'évangile !!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Et aujourd'hui :
Ouest-France a écrit :Le calvaire continue pour lui mais tant qu'il a la confiance du coach,...
Guillaume Leroux, solidaire de ses collègues. :?

WB a gagné le droit d'être surenchéri. Une décision mûrement réfléchi quant à sa cause, mais pas quant à ses conséquences.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
marcos
Donateur

Message par marcos »

CCSCO a écrit :
Ouest-France a écrit :Le calvaire continue pour lui mais tant qu'il a la confiance du coach,...
Grâce à WB, on a désormais une phrase en direction de JLG par article...

oui et donc ça c'est du bon boulot de journaliste (avec les 3 points derrière cette phrase) et pas de la provoc ;)
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

marcos a écrit :
CCSCO a écrit :
Grâce à WB, on a désormais une phrase en direction de JLG par article...

oui et donc ça c'est du bon boulot de journaliste (avec les 3 points derrière cette phrase) et pas de la provoc ;)

Mais alors, on n'en finit plus. Qu'est-ce qu'il doit dire le journaliste ???
Personnellement, je suis 100% d'accord avec son analyse sur le match de Florentin et visiblement si on reprend tous les commentaires des forumistes sur le sujet, beaucoup comme moi se demandent pendant combien de temps JLG va continuer à maintenir sa confiance à un fantôme qui surtout ne montre aucun progrès de match en match (ça fait quand même déjà 7 matchs qu'il est titulaire) ! Il y a la CFA2 s'il veut lui donner du temps de jeu !
J'ajouterais que certains le comparent à Brunel à ses débuts. C'est vrai, mais Brunel, c'était quand même nettement moins mauvais, notamment sur le plan de l'engagement physique !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

allezsco a écrit :Mais alors, on n'en finit plus. Qu'est-ce qu'il doit dire le journaliste ???
Personnellement, je suis 100% d'accord avec son analyse sur le match de Florentin et visiblement si on reprend tous les commentaires des forumistes sur le sujet, beaucoup comme moi se demandent pendant combien de temps JLG va continuer à maintenir sa confiance à un fantôme qui surtout ne montre aucun progrès de match en match (ça fait quand même déjà 7 matchs qu'il est titulaire) ! Il y a la CFA2 s'il veut lui donner du temps de jeu !
J'ajouterais que certains le comparent à Brunel à ses débuts. C'est vrai, mais Brunel, c'était quand même nettement moins mauvais, notamment sur le plan de l'engagement physique !
Sauf que ces mêmes journalistes ne parlaient pas de "la confiance du coach" quand ils parlaient des mauvaises performances répétées de Brunel au début ou Adnane.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Personnellement je pense que les journalistes sportifs se doivent de parler de sport et ne pas aller faire de l'investigation ou du sensationnel comme on l'a malheureusement vécu lors de la coupe du monde!!!

L'égo est quelque chose de normal dans le sport pour réussir....JLG a relaté que ses deux gardiens avaient un fort égo et que cela avait été préjudiciable l'an passé! Mr Charrier n'aurait pas dû revenir sur un épisode clôt...les deux gardiens n'étant plus à Angers...c'était mettre de l'huile sur le feu!

Parler de la nouvelle vie de Pado à Dijon ok, lui faire dire des trucs sur le SCO et l'amener à critiquer son ex entraineur n'est pas très intelligent pour quelqu'un qui se veut supporter du sco (il supporte quand même Angers :roll: ).

Pour finir et il s'agit d'une réflexion personnelle, Mrs Crozon et Charrier n'auraient-ils pas eu leur égo mis à mal depuis la disparition d'Angers 7, qui était une jolie vitrine pour eux et un moyen de se montrer, bien plus que par des articles?
Reconstruire et revenir plus fort!
marcos
Donateur

Message par marcos »

Encore une fois je ne remets pas en cause l'analyse du journaliste sur Florentin. C'est juste le commentaire sur "la confiance du coach" avec les 3 petits points qui sont plein (une nouvelle fois) de sous entendus sur JLG.
Ajouté au reste...(à nouveau 3 petits points ;) )
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

marcos a écrit :Encore une fois je ne remets pas en cause l'analyse du journaliste sur Florentin. C'est juste le commentaire sur "la confiance du coach" avec les 3 petits points qui sont plein (une nouvelle fois) de sous entendus sur JLG.
C'est exactement là où je voulais en venir.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :
marcos a écrit :Encore une fois je ne remets pas en cause l'analyse du journaliste sur Florentin. C'est juste le commentaire sur "la confiance du coach" avec les 3 petits points qui sont plein (une nouvelle fois) de sous entendus sur JLG.
C'est exactement là où je voulais en venir.
Je suis d'accord avec ça. De plus, comment peut-on parler de "confiance du coach" au bout de deux matchs officiels ? Adnane a vraiment eu la confiance du coach. Mais jouer deux match officiels, ça peut aussi s'appeler laisser une seconde chance.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

tout le monde a intérêt de faire très attention à ce qu'il dit ou écrit, ça se juge aux trois petits points .... attention à ne pas se faire aux yeux
ou aux oreilles en cherchant la petite bête ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je suis parano ou c'est une pique de plus?
Extrait d'un article OF:
Tant attendue, l'arrivée d'un attaquant, successeur de Modeste et d'Alo'o Efoulou et complément de Claudiu Keserü tarde à se finaliser. Les bonnes pistes se font rares et les supporters risquent d'être déçus à l'annonce du nom de la recrue.
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :Je suis parano ou c'est une pique de plus?
Extrait d'un article OF:
Tant attendue, l'arrivée d'un attaquant, successeur de Modeste et d'Alo'o Efoulou et complément de Claudiu Keserü tarde à se finaliser. Les bonnes pistes se font rares et les supporters risquent d'être déçus à l'annonce du nom de la recrue.
Soit ils ont le nom de l'attaquant et dans ce cas là pourquoi ne pas le donner, soit ils n'ont rien et dans ce cas c'est une pique de plus.
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

mince , moi qui croyait que c'était un joueur avec 150 matchs de L1 qui venait :D je suis déçu
Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

phil a écrit :ça devient risible!!! cette chasse aux méchants journalistes.
Exactement...

Toutefois, je trouve dommageable que ces mêmes journalistes oublient de rappeler que l'équipe du SCO de ce début de saison, c'est:
- 7 nouveaux joueurs titulaires au début du premier match
- 6 nouveaux joueurs au début du second avec deux sorties sur blessure (Malicki et Diers) en cours de match et deux absents de marque au coup d'envoi en les personnes de Auriac et Deroff.

Pour des journalistes dits sportifs, donc des pros, ils ont quand même oublié qu'une équipe ça ne se construit pas en un mois et quatre matches amicaux...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :Je suis parano ou c'est une pique de plus?
Extrait d'un article OF:
Si. Je trouve qu'ils cultivent une forme de défiance vis a vis du staff et du club. Étonnant et désolant.
On dirait qu'ils se sont inscrits dans le club des pessimistes ... :hihi:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
do marco
Professionnel

Message par do marco »

C'est surtout des petits jeunes journalises, des merd-eux, qui cherchent à amplifie le buzz pour qu'ils se fassent un nom. Dans le but de rejoindre des journaux plus renommés et de quitter ces pauvres journaux locaux.... :roll:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

je suis tout à fait d'accord avec T.Lardeux sur sport49.fr du 17/08 (lien gruyère dans les médias parle du sco), la réaction du club est disproportionnée et néfaste :? .
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

au passage T Lardeux rappelle de tristes souvenirs au sco (norbert) et plus récemment Kita et la presse à nantes....

angers le petit marseille :roll:
L1, le retour !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je ne vois pas le rapport avec Norbert et Kita.
WB reste à sa place, les résultats sont bons et l'ambiance n'est pas délétère autour du club comme à Nantes ou à l'époque Norbert.
Je ne pense pas que les rapports avec la presse soient le baromètre de la santé d'un club.
Croaaaa!!!
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Je pense que T Lardeux voulait juste faire référence à ces 2 mauvais exemple que WB ne doit absolument pas suivre...
Il a quand même raison de dire que la réaction du SCO est disproportionnée et je dirais même complètement contre-productive en terme de lisibilité de communication : Ils auraient mieux fait de demander un droit de réponse en y déplorant l'attaque personnelle d'un journaliste envers JLG et qu'un journaliste ne devrait pas se servir de sa plume pour faire ce genre de commentaire. Il peut parler du match, des mauvais choix d'un coach mais il se garde pour lui ses états d'âmes sur ses difficultés à communiquer avec JLG. Le boycott n'est pas la solution...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

http://www.secondfoot.fr/2010/08/19/gar ... de-marche/

bon bah s'il ne veut plus parler juste au CO et à OF et qu'il continue avec les autres médias, ça me gêne moins.
de nos jours avec Internet on peut avoir accès à quasiment tous les articles...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :Je ne vois pas le rapport avec Norbert et Kita.
WB reste à sa place, les résultats sont bons et l'ambiance n'est pas délétère autour du club comme à Nantes ou à l'époque Norbert.
Je ne pense pas que les rapports avec la presse soient le baromètre de la santé d'un club.
Moi non plus je n'aime pas ce rapprochement qui n'a rien à voir.

Par ailleurs il y a un autre point qui me laisse perplexe, c'est quand TL insiste sur le fait qu'un journaliste n'est là que pour relater et non pour être supporter. C'est marrant mais ce n'est pas l'impression que tous me donnaient l'année dernière sur fou de foot. En même temps on peut le comprendre : si l'émission ne comprenait que des invités neutres et détachés du club je pense que l'intérêt de ce programme aurait été tout autre. Là c'est une émission qui s'adressait à des passionnées, animées par des passionnées. Mais du coup se retourner derrière cette neutralité apparente est pour ma part un argument erroné.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour ma part je serais d'accord avec Lardeux, surtout que WB et OF ont déjà été en froid par le passé.
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »