c'est bien pour ça que dorénavant je mettrais ma connexion au nom de jimcailJimcail a écrit :Il suffiras de changer le nom du titulaire de la connexion internet, ils ont pas compris encore qu'ils on sortis sur le marché un produit ingérable!
Téléchargement illégal
-
sco rocks
- Donateur
la réalité est plus compliquée..adrien-sco a écrit :Entendu récemment : sur un CD de 20€, 5% vont a l'artiste, 7% vont au producteur et 19,6% a l'étatDonc ca fait 70% qui partent je-ne-sais-ou (au distributeur je pense). Comment osent t'ils s'étonner qu'il y'ait autant de gens qui telecharge
Cela dépend du contrat qu'a l'artiste avec sa maison de disque..
S'il a un contrat de Licence, l'artiste paye l'enregistrement, reste propriétaire de cet enregistrement, et touche 18% du prix de gros hors taxe... Le label qui fait la promo et fabrique le disque touche environ 30% du prix de gros HT, et le distributeur (qui met en rayon les disques) se tape 40%, le reste étant pour les magasins...
il faut bien différencier la TVA du reste, car ça n'a pas de relation avec le pourcentage qui revient aux artistes.. la TVA s'applique à la fin, une fois que tout le monde a sa part.. Tous ces chiffres sont évidemments modifiables selon les cas..
Ensuite il existe les contrats d'artiste, et là c'est la maison de disque qui paye l'enregistrement, qui est propriétaire des bandes et qui touche 40% du prix de gros HT.. l'artiste se contente d'un taux allant de 5 à 10%..
bref, tout ça pour vous dire que c'est bien compliqué..
si certains veulent comprendre un peu mieux je veux bien essayer de faire un exemple..
-
vince le saumurois
- Professionnel
Une infos vu sur France 2 hier midi , une étude faite par l'INSEE je crois donne la France bien mal classé dans les prix en Europe et elle donne comme exemple un CD, prix moyen en France 25,62 euros et en Espagne 6,99 euros.
Tant que les prix seront aussi élevé en France le téléchargement n'est pas près de ralentir ( certains artistes français le denoncent style IAM ).
Quand aux "taxes" ils y en a sur tous les produits susceptibles de supporté des fichiers vidéos et audios ( CDR, graveur, DD et même les cartes pour appareils photos....)
Et puis quand on voit l'argent qu'ils se font même avec le téléchargement, j'imagine se qu'ils devaient se faire avant.
Tant que les prix seront aussi élevé en France le téléchargement n'est pas près de ralentir ( certains artistes français le denoncent style IAM ).
Quand aux "taxes" ils y en a sur tous les produits susceptibles de supporté des fichiers vidéos et audios ( CDR, graveur, DD et même les cartes pour appareils photos....)
Et puis quand on voit l'argent qu'ils se font même avec le téléchargement, j'imagine se qu'ils devaient se faire avant.
-
sco rocks
- Donateur
vince le saumurois a écrit :Une infos vu sur France 2 hier midi , une étude faite par l'INSEE je crois donne la France bien mal classé dans les prix en Europe et elle donne comme exemple un CD, prix moyen en France 25,62 euros et en Espagne 6,99 euros.
euh ça me paraît bien énorme quand même !!!!
je sais que les cd's sont chers, mais 26 euros de moyenne ça me paraît beaucoup..
-
sco rocks
- Donateur
là par contre je pense que la moyenne est plutôt proche de 20 euros.. Zikaz, tu écoutes pas mal de groupes indépendants à ce que j'ai compris, et c'est généralement moins cher...Zikaz a écrit :ça me parait beaucoup aussi.adrien-sco a écrit :La moyenne serait proche de 20/21€
J'achète des CDs très régulièrement et ça tourne plutôt aux alentours de 15€
Les groupes indés (et j'en sais qqchse) essaye de tirer les prix vers le bas pour rester accessibles..
-
vince le saumurois
- Professionnel
c'est certainement ça !sco rocks a écrit :là par contre je pense que la moyenne est plutôt proche de 20 euros.. Zikaz, tu écoutes pas mal de groupes indépendants à ce que j'ai compris, et c'est généralement moins cher...Zikaz a écrit :ça me parait beaucoup aussi.adrien-sco a écrit :La moyenne serait proche de 20/21€
J'achète des CDs très régulièrement et ça tourne plutôt aux alentours de 15€
Les groupes indés (et j'en sais qqchse) essaye de tirer les prix vers le bas pour rester accessibles..
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Tranquilou
- Donateur
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Mais je trouve psa trop normal qu'avant les Cd valaient pas beaucoup moins et comptait 20 voir 25 chansons et que maintenant ils n'en comportent plus que 15...VICASCO a écrit :La phrase qui résume bcp de chose "Il va falloir investir dans la qualité et non plus la quantité "![]()
Avec les Star ac and Co , c'est mal barré
Tu parles d'une qualité au moins il y avait plus de chance que tu en aimes bien sur le lot mais maintenant c'est limité!
d'où la nécessité de télécharger illégalement ou non une seule chanson que l'on aime bien...
- Cisco
- Administrateur
Ca peut s'acheter à l'etranger via internet !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
vince le saumurois
- Professionnel
- magicquent
- Scoïste, enfin !