Pas d'accord pour dire que la situation actuelle est à 99,99% de la faute des joueurs comme ça a été dit il y a quelques jours. Je pense que la situation actuelle est due pour moitié à la gestion lamentable du club par PN et pour l'autre moitié à l'entraîneur et aux joueurs.calimero a écrit :Ce ne sont pas forcément les moins doués techniquement qui ne se battent pas!Obbadi en est le meilleur exemple!Il y a simplement des attitudes dans ce groupe qui dénotent une absence de volonté et d'implication à la limite du je m'en foutisme!A titre personnel je déteste l'attitude d'un garcon comme Boulila qui a peut etre un tx de réussite plus élevé que la moyenne mais qui à coté a des gestes et des attitudes à l'opposé de ce que l'on demande à un coéquipier modèle!Un exemple à montrer dans les écoles de football en ce qui concerne toutes les choses à ne pas faire sur un terrain sur le plan du collectif,de l'abnegation,de tout ce qui fait le ciment d'une véritable équipe!
Au cours de la saison avec Doucet, Dieu sait s'il y avait eu des problèmes en coulisses, mais j'avais trouvé l'attitude des joueurs remarquable et ils avaient réussi à décrocher la montée. C'est pourquoi, je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans tes derniers messages Calimero, et notamment celui ci-dessus.
Maintenant la question est : qu'est ce qui va faire que cette spirale qui nous emmène tout droit vers le CFA va s'arrêter ?
1. Départ de PN pendant la trêve, arrivée d'un repreneur sérieux qui stabilise la club, electro-choc pour l'équipe : je n'y crois pas trop, le laps de temps est trop court à mon avis pour un changement de Présidence (encore que... Que va t'il se passer par exemple lors de l'assemblée générale du club le 13 décembre ?), et puis PN n'a apparemment aucune envie de vendre s'il ne récupère pas sa mise de départ et je ne vois pas aujourd'hui qui rachéterait le club au prix de départ.
2. Eviction de Paille, electro-choc pour l'équipe : solution plausible ("plausible" pour l'éviction de Paille, pour l'électro-choc c'est une autre histoire). Maintenant quel entraîneur digne de ce nom va vouloir venir dans un club comme le nôtre ?
2. Trêve hivernale, nouveau départ début 2006 : il n'y a aujourd'hui qu'à ça que je me raccroche. L'équipe fait le vide pendant 15 jours-3 semaines, on recrute 1 bon attaquant (dans l'optique du maintien), on repart sur de bons résultats en janvier et ensuite ça s'enchaîne correctement pour obtenir un maintien sans frayeurs. Et en coulisses, PN prépare son départ en fin de saison. Et on attaque la saison 2006/2007 sur des bases saines avec un Président, un staff et des joueurs professionnels.