La modération : annonces, questions et réclamations

Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Arrêtez les gars vous aller me faire rougir... :oops: Bon je sais que cela peut être un peu contraignant mais cela évitera les posts tous azimuts.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Cisco a écrit :Arrêtez les gars vous aller me faire rougir... :oops: Bon je sais que cela peut être un peu contraignant mais cela évitera les posts tous azimuts.
t inkiete j ecrirai jamais ce qu ils ont ecrit ces leches bottes !!! si ca peu te degonfler les chevilles :hihi:
Image
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

c'est noté man !! :P
DK
Professionnel

Message par DK »

Il aura fallu ouvrir une rubrique TRANSFERTS, c'était pas prévu ça déjà !?
J'ai pas de signature !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

DK a écrit :Il aura fallu ouvrir une rubrique TRANSFERTS, c'était pas prévu ça déjà !?
Cela a effectivement été évoqué, mais que cela soit dans la rubrique "transfert" ou dans celle "angers Sco", la problématique de l'anarchie des posts est la même. Par ailleurs, l'actualité du Sco durant les prochaines semaines va se focaliser sur les transferts, alors autant laisser ce thème général ici.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Cisco a écrit :
DK a écrit :Il aura fallu ouvrir une rubrique TRANSFERTS, c'était pas prévu ça déjà !?
Cela a effectivement été évoqué, mais que cela soit dans la rubrique "transfert" ou dans celle "angers Sco", la problématique de l'anarchie des posts est la même. Par ailleurs, l'actualité du Sco durant les prochaines semaines va se focaliser sur les transferts, alors autant laisser ce thème général ici.
tres bonne reflexion cisco !! :up:
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Trop fort ce Cisco. :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Oui c'est vrai mais moi ça me saoule quand il y a 2 millions de message par post aussi. ça devient ilisible
ptitlu
Poussin

Message par ptitlu »

Je veux pas etre méchant mais le principe d'un forum c'est que tout le monde poste un peu ce qu'il veut quand il veut donc c'est normal qu'il y est parfois des débordements et d'ailleur les modo et les admins servent a ca sinon il serait la que pour le décor ensuite pour les sujets vous pourez pas (sauf en bannissant tout le monde) empêcher les gens de faire de nouveaux sujets alors après a vous d'être bon arbitre en sachant lesquels fermés et laisser les bons ouverts... Sinon si ca peut vous rassurez c'est un peu les problèmes de tous les forums même des beaucoup plus grands mais c'est une question d'habitude et de respect du site du forum et de ses inscrits alors le trucs c'est qu'il faut que chacun sache prendre la mesure de ce qu'il écrit et poste voila je pense que si tout le monde suis ces règles et respectent le jeu ca sera cool
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

ptitlu a écrit :Je veux pas etre méchant mais le principe d'un forum c'est que tout le monde poste un peu ce qu'il veut quand il veut donc c'est normal qu'il y est parfois des débordements et d'ailleur les modo et les admins servent a ca sinon il serait la que pour le décor ensuite pour les sujets vous pourez pas (sauf en bannissant tout le monde) empêcher les gens de faire de nouveaux sujets alors après a vous d'être bon arbitre en sachant lesquels fermés et laisser les bons ouverts... Sinon si ca peut vous rassurez c'est un peu les problèmes de tous les forums même des beaucoup plus grands mais c'est une question d'habitude et de respect du site du forum et de ses inscrits alors le trucs c'est qu'il faut que chacun sache prendre la mesure de ce qu'il écrit et poste voila je pense que si tout le monde suis ces règles et respectent le jeu ca sera cool
Salut ptitlu, Ne t'inquiéte pas, ce que tu dis n'est pas méchant, au contraire, ta conclusion correspond tout a fait à l'esprit de ce forum. :)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon, j'aimerais faire un bilan de l'organisation de la rubrique "Angers Sco" de ce forum pendant l'intersaison. Vous l'aurez remarqué je pense, la création des 4 topics cadres a eu pour effet de circonscrire un tant soit peu la création de nouveaux sujets tous azimuts et redondants. Pour autant tout n'est pas parfait a mon sens car la vocation des trois topics "départs", "arrivées" et "renouvellement de contrat" était d'uniquement recenser les informations une fois validées officiellement par un organe de presse. Force est de constater qu'il est difficile aux uns et aux autres de ne pas réagir directement sur ce thread. Du coup on se retrouve avec des réactions placées à tort cet endroit et puis des réactions bien placées sur un autre sujet qui parle directement du joueur concerné. Cette situation nuit à la lisibilité et à la convivialité du forum. Certains ont d'ailleurs exprimés leur sentiment d'être "un peu perdus". Je souhaitais donc vous consulter avant de poursuivre ou d'infléchir cette orientation.
  • Faut-il continuer sur ce fonctionnement, en sachant que les administrateurs et le modérateur que je suis seront alors encore plus infléxibles sur les messages mal placés (suppression directe) ? Il vous sera donc demandé d'apporter la plus grande attention aux messages que vous serez amenés a poster sur les trois sujets cadres (le topic "potins de madame Michu" étant hors règle vous l'aurez compris).
  • Faut-il changer le fusil d'épaule et alors voici une autre solution que je propose : Je vérouille les trois topics cadres afin que personne ne puisse y poster. Chacun aura alors le loisir de créer de nouveaux sujets si le thème abordé n'existe pas déjà. Une info sur un recrutement, un départ ou autre, ce qui pemet d'embrayer sur la discussion sans être obligé de repasser sur un autre topic. Pour ma part, je veillerais bien sûr a ce que plusieurs sujets n'évoquent pas le même thème et surtout j'alimenterai moi-même les trois sujets "départ" "arrivées" et "renouvellement de contrat" au fur et a mesure que les informations que vous aurez données seront validées par une source de presse officielle. Le topic "Potins de madame Michu" reste en l'état, et garde sa destinée de topic-fiction ou de topic-Voici selon les cas. De cette façon chaque personne venant sur le forum pourra très facilement savoir ou en est le Sco sur les transferts, par ailleurs on retrouve un peu de souplesse dans la rédaction des messages et des commentaires qu'ils peuvent susciter.
Bien évidemment, quelque soit la solution, cela demande de respecter les régles alors définies et de faire preuve d'un minimum de discipline, mais cela je sais que nous pouvons compter sur vous tous. J'ai souhaité directement vous associer à la façon de gérer cette partie du forum car le forum c'est nous tous, utilisateurs, qui le faisons. Il est normal que le plus grand nombre puissent s'exprimer et donner son avis, même si au final ce sont les administrateurs, Foulque et Francesco, qui ont le dernier mot. Voilà j'attends vos réactions.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

j ai pas tout lu trop long ;) :up:
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scoboy a écrit :j ai pas tout lu trop long ;) :up:
Et après tu me traites de tyran quand je supprime un de tes messages... :P :indiana:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il me semble que la deuxième solution est plus adéquate. Si tu supprime directement les messages qui ne conviennent pas dans la rubrique depart ou arrivée ça risque de jazzer... :? :up:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

zeuking a écrit :Il me semble que la deuxième solution est plus adéquate. Si tu supprime directement les messages qui ne conviennent pas dans la rubrique depart ou arrivée ça risque de jazzer... :? :up:
Je déplace ou je supprime à tour de bras depuis 15 jours... :? Mais justement, je ne trouve pas cela satisfaisant.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Cisco a écrit :Je déplace ou je supprime à tour de bras depuis 15 jours... :?
Comme tu préviens avant de le faire ça passe... Si tu est encore plus sévère tout le monde ne va pas comprendre, surtout ceux qui n'auront pas lu ton post qui explique le principe...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Cisco a écrit :
scoboy a écrit :j ai pas tout lu trop long ;) :up:
Et après tu me traites de tyran quand je supprime un de tes messages... :P :indiana:
ba vu des smiley c'est logique ke je te traite de tyran !!!!! d aileurs pour les tyrans ca se finit toujours mal !! le resistance gagne toujours ;)
Image
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Cisco a écrit :Bien évidemment, quelque soit la solution, cela demande de respecter les régles alors définies et de faire preuve d'un minimum de discipline, mais cela je sais que nous pouvons compter sur vous tous.
Quel pipoteur ! :P Cisco passe énormément de temps à recadrer les messages des indisciplinés donc ce serait sympathique de lui faciliter la tâche en respectant la norme qui aura été choisie. Ce n'est pas destiné (uniquement) à vous embêter mais à rendre le forum lisible et plus rapide à lire. Sachant que déplacer un post prend beaucoup plus de temps que d'en supprimer un, je l'enjoins vivement à raccourcir ses temps de traitement... Merci de votre compréhension.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Pour moi et ceci sans oublier de relever l'excellence du travail que tu effectue pour ce forum, je pense que la deuxième solution est la meilleure. Cela laisse à chacun le libre arbitre de ses posts. Par contre pourquoi ne pas conserver ta première idée (verrouiller les topics existants en les alimentant toi même par les infos officielles cette fois. Ce qui permettrait aux nouveaux lecteurs d'avoir une vue d'ensemble de la vie du Club, sans être obligé de lire toutes nos élucubrations)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scomino a écrit :Pour moi et ceci sans oublier de relever l'excellence du travail que tu effectue pour ce forum, je pense que la deuxième solution est la meilleure. Cela laisse à chacun le libre arbitre de ses posts. Par contre pourquoi ne pas conserver ta première idée (verrouiller les topics existants en les alimentant toi même par les infos officielles cette fois. Ce qui permettrait aux nouveaux lecteurs d'avoir une vue d'ensemble de la vie du Club, sans être obligé de lire toutes nos élucubrations)
Et bien c'est tout cela qui constitue en fait la seconde proposition.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Cisco a écrit :
scomino a écrit :Pour moi et ceci sans oublier de relever l'excellence du travail que tu effectue pour ce forum, je pense que la deuxième solution est la meilleure. Cela laisse à chacun le libre arbitre de ses posts. Par contre pourquoi ne pas conserver ta première idée (verrouiller les topics existants en les alimentant toi même par les infos officielles cette fois. Ce qui permettrait aux nouveaux lecteurs d'avoir une vue d'ensemble de la vie du Club, sans être obligé de lire toutes nos élucubrations)
Et bien c'est tout cela qui constitue en fait la seconde proposition.
Ok, donc je suis définitivement pour la seconde proposition.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
nonogoal
Cadet

Message par nonogoal »

D'accord pour la deuxième solution. :up:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

pour la 2eme malgré la repression car ce sont souvent les nouveaux debiles qui ecrivent n'importe où :???:
Image
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

scoboy a écrit :pour la 2eme malgré la repression car ce sont souvent les nouveaux debiles qui ecrivent n'importe où :???:
oui, alors que les anciens débiles écrivent des conneries, mais au bon endroit.
patou
Pupille

Re: Organisation du forum pendant l'intersaison

Message par patou »

Cisco a écrit :Vous l'aurez remarqué, de nouveaux topics ont été créés en tête de rubrique afin de canaliser la création à tout va de nouveaux sujets sur les transferts, recrutements et autre renouvellements de contrat. Cette nouvelle organisation n'a pas d'autres buts que de garder une lisibilité et un confort de navigation élevé de ce forum. Je connais votre fougue, amis forumistes, à créer des nouveaux sujets dès qu'une info, vérifiée ou non, apparait. Mais la chasse au scoop multiplie les messages qu'il devient ainsi fastidieux de lire, surtout qu'un certain nombre d'entre eux peuvent évoquer le même thème. Ainsi tous les sujets créés alors qu'ils auraient pu être postés dans les 4 "topics cadres" seront fermés ou bien supprimés. Je compte sur vous pour respecter ces prescriptions. Nous pourrons évidemment tirer ensemble un bilan de cette nouvelle organisation d'ici une semaine ou deux pour constater de son efficacité et de l'interêt de la poursuivre. Bonne navigation.
merci pour les autres.....mais restez donc les 4 ou 5 que tu acceptes....les autres n'ont pas le droit a la parole... :( :???: :???:
le SCO redeviendra GRAND
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

si vous diriez moins de connerie et arretez de repéter 10 000 fois les meme chose la vous pouvez ecrire :up:
Image
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

scoboy a écrit :si vous diriez moins de connerie et arretez de repéter 10 000 fois les meme chose la vous pouvez ecrire :up:
Dis scoboy peux tu faire un tout petit effort pour l' orthographe et la grammaire??(c'est pour ton bien) :up:
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

FranceSCO a écrit :
scoboy a écrit :pour la 2eme malgré la repression car ce sont souvent les nouveaux debiles qui ecrivent n'importe où :???:
oui, alors que les anciens débiles écrivent des conneries, mais au bon endroit.
Je pense que notre ami Scoboy est hors catégories à ce petit jeu, l'echelle de nos valeurs sur la débilité étant beaucoup trop courte pour lui, il faudrait au minimum celle des pompiers (la grande) et je ne suis même pas sûr que cela suffirai. En toute amitié bien sûr ;)
Aldous HUXLEY

Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vous êtes gentils mais ce topic n'a pas vocation à générer des échanges polémiques ! Allors stop aux enfantillages SVP. :evil: Quant à la remarque de Patou, franchement je ne vois pas du tout la portée de tes propos. J'ai l'impression que tu n'as pas du tout comprendre. Si je m'adresse a tous le monde dans ce thread pour parfaire l'organisation de cette partie de forum, c'est que je m'adresse à... tout le monde ! :???: Il faudra que tu m'expliques ou tu vois une once de sectarisme dans mes propos ! Sur le fond je note qu'une majorité opte plus volontiers pour la seconde formule. L'énorme majorité silencieuse ne se pronnonçant pas, je suppose qu'ils suivront le mouvement...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon, au vue des réactions sur les propositions faites, voici l'aménagement des règles de fonctionnement du forum pendant l'intersaison : Les trois sujets cadres : - "départs" - "arrivées" - "renouvellement de contrat" sont désormais vérouillés. Au fur et à mesure des informations issues de sources officielles et vérifiables, des posts viendront complétés ces topics. Le quatrième sujet "stické" "potins de madame Michu", continue d'être le puits sans fonds de vos états d'âme et autres fantasmes. Carte blanche sur ce thread dans la limite bien sûr des règles traditionnelles du forum. Par ailleurs, chacun aura alors le loisir de créer de nouveaux sujets si le thème abordé n'existe pas déjà (dans la cas contraire le sujet sera effacé). Cela peut concerner une info sur un recrutement, un départ ou autre, ce qui pemet d'embrayer sur la discussion sans être obligé de repasser sur un autre topic. De cette façon chaque personne venant sur le forum pourra très facilement savoir ou en est le Sco sur les transferts, tout en ne fliquant pas trop la rubrique. A l'initiative des admi ou du modé, les sujets pourront être replacés dans la bonne rubrique si nécessaire, comme c'est déjà le cas actuellement. Il vous est demandé de respecter les régles ainsi définies et de faire preuve d'un minimum de discipline. Certains s'y retrouveront dans cette nouvelle formule, d'autres moins, mais la règle s'applique à tous.
Répondre

Retourner vers « Le guichet des réclamations »