[Après-match] J24 : Monaco 2-0 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 06 mars, 2026 9:13 pm

Pona
4
5%
Arcus
3
4%
Camara
9
12%
Lefort
14
18%
Raolisoa (sorti)
6
8%
Belkhdim (sorti)
11
14%
Belkebla
9
12%
Mouton (sorti)
3
4%
Hanin (sorti)
0
Aucun vote
Koyalipou (sorti)
3
4%
Peter
10
13%
Djibirin (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
1
1%
Ekomie (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
1
1%
Louer (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 77

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Monaco - SCO Angers

Message par footpassion49 »

Norvisco : si tu conserves la même compo mais en ajoutant VDB au milieu, qui sors tu 11 ?

J'aimerais moi aussi insister avec ce dispositif à deux attaquants, mais avec quelques nuances :

- jouer plutôt 4-3-1-2 qu'en 5-3-2. Nous n'avons pas besoin d'ajouter un 3ème défenseur central, la charnière Camara-Lefort est performante, la défense est notre point fort et je préfère Arcus en latéral plutôt qu'en DC gauche.

- devant j'associerais Peter et Harouna car leurs qualités sont complémentaires alors que Peter et Koyalipou manquent de vitesse et d'explosivité. Ou alors Koya + Harouna.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:17 am Norvisco : si tu conserves la même compo mais en ajoutant VDB au milieu, qui sors tu 11 ?

J'aimerais moi aussi insister avec ce dispositif à deux attaquants, mais avec quelques nuances :

- jouer plutôt 4-3-1-2 qu'en 5-3-2. Nous n'avons pas besoin d'ajouter un 3ème défenseur central, la charnière Camara-Lefort est performante, la défense est notre point fort et je préfère Arcus en latéral plutôt qu'en DC gauche.

- devant j'associerais Peter et Harouna car leurs qualités sont complémentaires alors que Peter et Koyalipou manquent de vitesse et d'explosivité. Ou alors Koya + Harouna.
Si on retourne à un attaquant devant, j’aimerais voir peter devant je trouve qu’il a été plutôt bon dans le jeu dos au but, plus que koyalipou.
Et je pense qu’on va retourner à notre système habituel sur le prochain match.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Sur le papier , perdre 2-0 à Monaco, équipe de ligue des champions, rien de plus logique...
Vu le contexte du match, un nul n'aurait pas été un hold-up...

Sur les 2 buts que l'on prend, le premier est un but casquette que beaucoup de goal aurait pu prendre...sur le second, je ne sais pas si Koffi l'aurait eu ...peut-être que oui, peut être que non, on ne saura jamais...

J'ai l'impression que le SCO est sorti de son match au moment du carton rouge de Belkhdim...
Même si c'est revenu en carton jaune , c'est comme -ci il y avait eu une cassure dans leur tempo et qu'après ils étaient devenus tout d'un coup plus faibles...
Belkhdim, qui était le métronome , a commencé à baisser le pied tout naturellement, et l'équipe a baissé dans l'intensité...

3ème défaite d'affilée sans marquer...attention ...
On a encore de la marge, mais on sait que çà peut vite fondre au soleil...surtout qu'on joue le derby samedi prochain chez un concurrent au maintien qui a besoin de points impérativement...
Heureusement qu'en plus ils ne jouent pas Mercredi un match reporté contre Lille comme le voulaient certains, car çà aurait fait 3 gros matchs en une semaine ...

Il faut qu'il récupèrent psychologiquement et que l'on se tourne vers d'autres schémas offensifs, car devant c'est la galère...
En plus, aucun tir de loin sur ce match à Monaco comme pourtant le souhaitait AD en avant match...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J24 : Monaco - SCO Angers 2-0

Message par Pêcheur49 »

Certains sont durs avec Pona, comme avec Courcoul....
Rappelez vous Ekomie, ont l'enterrait l'an dernier et regardez ce qu'il est devenu avec une année de plus dans les pattes et quelques matchs.
Il y aussi le chemin inverse avec Biumla....

Pona a le mérite de ne pas paniquer je trouve, il a une certaine sérénité qui fait plaisir a voir a 19 ans. Volonté de s'imposer dans la surface sur les corners, bons dégagements au pied....tout n'est pas nul. Il a vraiment pas de chatte sur le premier but...je trouve ce profil très encourageant pour la suite.

Je pense que Arcus en défenseur droit d'une def a 3 était une connerie. Biumla ou Courcoul auraient probablement été meilleur a ce poste.

On a vu des rushs de Pter et Koyalipou assez ouf (pas beaucoup mais quand même j'étais étonné).
Il manque juste quelqu'un pour tenir le ballon plus haut physiquement et techniquement. Mouton ne sait pas le faire, bien qu'il fasse le max et ça fait plaisir a voir, ni Belkhdim d'ailleurs qui s'exile sur les côtés, jamais de réorientation dans l'axe.
Ce sont des joueurs que j'adore mais leurs rôle c'est milieu relayeur voir sentinelle.
Anger'Soif de victoire !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ce qui m'a frappé c'est le coaching. Nous sommes menés de 2 buts et au total, sur 5 remplacements, 4 le furent pour des milieux défensifs et des défenseurs... Ça donnait plus l'impression de vouloir éviter une valise que de tout tenter pour marquer ne serait-ce qu'une fois...

Globalement, je suis dans le camp de ceux qui trouvent que c'était un peu mieux que contre Lille en matière d'engagement. Pona aurait certainement pu faire mieux, je suis curieux de voir une image arrêtée au moment du tir du monégasque montrant l'angle de vision du gardien. c'est dommage, il n'a pas eu grand chose à faire sur le reste du match, grâce notamment en première MT à un énorme loupé d'un Monégasque quasiment seul face à lui et qui tire bien au dessus du but.
Belkebla, cela fait quelques matchs que je le trouve moins bien, j'espère que ce n'est pas la fin de son contrat en juin qui entre en compte...
J'ai bien aimé Raolisoa, particulièrement sur l'action qui amène la très grosse occasion de Beldkhim.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

petitfute a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:16 am Ce qui m'a frappé c'est le coaching. Nous sommes menés de 2 buts et au total, sur 5 remplacements, 4 le furent pour des milieux défensifs et des défenseurs... Ça donnait plus l'impression de vouloir éviter une valise que de tout tenter pour marquer ne serait-ce qu'une fois...

Globalement, je suis dans le camp de ceux qui trouvent que c'était un peu mieux que contre Lille en matière d'engagement. Pona aurait certainement pu faire mieux, je suis curieux de voir une image arrêtée au moment du tir du monégasque montrant l'angle de vision du gardien. c'est dommage, il n'a pas eu grand chose à faire sur le reste du match, grâce notamment en première MT à un énorme loupé d'un Monégasque quasiment seul face à lui et qui tire bien au dessus du but.
Belkebla, cela fait quelques matchs que je le trouve moins bien, j'espère que ce n'est pas la fin de son contrat en juin qui entre en compte...
J'ai bien aimé Raolisoa, particulièrement sur l'action qui amène la très grosse occasion de Beldkhim.
Pas vraiment : déjà parce que Belkhdim et Mouton étaient plus des relayeurs hier, dans l'idée. Ensuite, parce qu'il est logique que les joueurs ayant le plus couru soit remplacés, c'est-à-dire les pistons, qui ont tous les deux été remplacés.
footpassion49
Donateur

petitfute a écrit : dim. 01 mars, 2026 10:16 am Ce qui m'a frappé c'est le coaching. Nous sommes menés de 2 buts et au total, sur 5 remplacements, 4 le furent pour des milieux défensifs et des défenseurs... Ça donnait plus l'impression de vouloir éviter une valise que de tout tenter pour marquer ne serait-ce qu'une fois...

Assez d'accord avec ces remarques. C'était un peu mieux que contre Lille et Lorient, notre première période était assez cohérente, nous avons su annihiler cette belle équipe monégasque durant près d'une heure. Tout a basculé en quelques minutes et un premier but "bête".

Effectivement, l'ouverture de Raolisoa sur la 2ème occasion de Belkhdim était splendide.
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Partir à 5 au départ pour avoir 3 milieux et 2 pistons je trouve que c’est une bonne idée mais j’aurais aimé que Ekomié débute le match surtout quand on joue avec des pistons. Encore une fois les occasions créés sont à l’origine de Belkhdim c’est course sont récompensé mais je pense que c’est dur de rester lucide après de telles sprint pour arriver devant la cage comme l’a dit Dujeux, maintenant le problème c’est comment ça se fait que ça soit notre milieu relayeur qui ce crée le plus d’occasions… d’ailleurs c’est le joueur qui a eu la meilleure note sur l’équipe. Et effectivement le rouge a du faire baisser le pied à Belkhdim ce qui est logique car il était sur la menace d’un rouge il pouvait plus défendre comme d’habitude.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

sad a écrit : sam. 28 févr., 2026 10:52 pm
DAMISCO a écrit : sam. 28 févr., 2026 10:40 pm
sad a écrit : sam. 28 févr., 2026 10:28 pm c'était peut être un petit chouilla mieux : mais c'était pas bizance non plus !

on doit avoir 1 ou 2 tir cadrés ...1 ou 2 ocaz contre une équipe qui a joué il y a 3 jours ...et au final on perd 2 à 0 .. c'est franchement pas très glorieux

ok notre budget devrait nous permettre de jouer les dernières places... ok notre budget nous dit de fermer nos bouches devant les obstacles, ok notre budget nous montre qu'a partir du moment ou on est pas reléguable on devrait être les rois du monde ...mais leceister qui était pourtant promu a joué bien plus que le maintien ...et si le projet est de se satisfaire de ne pas descendre tout en attendant que notre heure arrive ! alors en quoi s'en satisfaire ?

le projet sportif du sco c'est donc : on est pas encore mort; ça devrait pas tarder au vu de notre budget , donc soyez heureux de notre heure prochaine qui n'est pas encore arrivée mais qui ne saurait tarder !!

super pour les supporters ce projet sportif :shock: :shock: :???: :?

Mais rien ne t'empêche de supporter une autre équipe, le PSG par exemple, eux ont un autre projet sportif et perdent peu.
ah bah je te rassure , je supporte déjà le psg ! ( j'étais trop content de leur victoire en ligue des champions : chui pas comme christobald : chuis pas fermé aux autres équipes françaises dès lors qu'elles performent en europe ) :D ...mais je suis né a angers et je supporte aussi angers ;) ... j'allais déjà les voir ( au stade ) quand ils étaient en national

par contre, je pense qu'il y a moyen de faire mieux que de vivoter en ligue 1 : d'autres clubs aux budgets limités le démontre ;)

et puis chabanne c'est pas mon délire déontologiquement : libre à toi de tous lui passer ;) et de valider ses agissements

le sco est très très largement excédentaire entre les achats et les ventes de joueur : ça ne t'interpelle pas cette différence entre achat et vente de joueur ?? les millions engendrés ? les gains positifs non pas pour le club ...mais pour son propriétaire ?
t'es naif à ce point ?
Quand tu parles de gains excédentaire combien penses tu que sur un transfert de 10 M€ il en reste pour le club ???
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit : dim. 01 mars, 2026 9:17 am Norvisco : si tu conserves la même compo mais en ajoutant VDB au milieu, qui sors tu 11 ?

Dans mon esprit VDB remplace Mouton, qui peut rentrer en deuxième mi temps,
4 - 3 -1 - 2 pourquoi pas, ça me va, mais dans ce syatème nos latéraux doivent occuper le couloir, en cas de contre, si notre lat&ral est pris dans son dos il faut qu'il soit couvert par notre DC et celui-ci suppléé par un milieu déf, je ne suis pas sur que nous ayons ce profil parmi nos milieu défensif.
Peter et Harouna devant, je suis totalement d'accord, mais je ne suis pas sur qu'Harouna soit prêt aujourd'hui pour être titulaire
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Conf de AD :

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit : sam. 28 févr., 2026 10:28 pm c'était peut être un petit chouilla mieux : mais c'était pas bizance non plus !
on doit avoir 1 ou 2 tir cadrés ...1 ou 2 ocaz contre une équipe qui a joué il y a 3 jours ...et au final on perd 2 à 0 .. c'est franchement pas très glorieux

ok notre budget devrait nous permettre de jouer les dernières places... ok notre budget nous dit de fermer nos bouches devant les obstacles, ok notre budget nous montre qu'a partir du moment ou on est pas reléguable on devrait être les rois du monde ...mais leceister qui était pourtant promu a joué bien plus que le maintien ...et si le projet est de se satisfaire de ne pas descendre tout en attendant que notre heure arrive ! alors en quoi s'en satisfaire ?

le projet sportif du sco c'est donc : on est pas encore mort; ça devrait pas tarder au vu de notre budget , donc soyez heureux de notre heure prochaine qui n'est pas encore arrivée mais qui ne saurait tarder !!

super pour les supporters ce projet sportif :shock: :shock: :???: :?
Mais rien ne t'empêche de supporter une autre équipe, le PSG par exemple, eux ont un autre projet sportif et perdent peu.
ah bah je te rassure , je supporte déjà le psg ! ( j'étais trop content de leur victoire en ligue des champions : chui pas comme christobald : chuis pas fermé aux autres équipes françaises dès lors qu'elles performent en europe ) :D ...mais je suis né a angers et je supporte aussi angers ;) ... j'allais déjà les voir ( au stade ) quand ils étaient en national

par contre, je pense qu'il y a moyen de faire mieux que de vivoter en ligue 1 : d'autres clubs aux budgets limités le démontre ;)

et puis chabanne c'est pas mon délire déontologiquement : libre à toi de tous lui passer ;) et de valider ses agissements

le sco est très très largement excédentaire entre les achats et les ventes de joueur : ça ne t'interpelle pas cette différence entre achat et vente de joueur ?? les millions engendrés ? les gains positifs non pas pour le club ...mais pour son propriétaire ?
t'es naif à ce point ?
-Non , il n'ya pas d'autres equipes faisant mieux que le SCO actuellement en L1 avec un budgetaussi limité que le notre étant donné que l'on a le plus petit budget et que l'on est 12 ème devant des budgets bien plus gros. donc personne ne "démontre" mieux que le sco.

-Pourquoi soutenir le sco serait cautionner les agissements extrasportifs de Chabane ? :roll: c'est ton seul argument pour décrédibiliser l'autre.

- Le SCO n'est pas excédentaire au point de pouvoir se permettre plus que ce qu'il ne fait. Tu as un vrai problème d'analyse financière alors que tous les chiffres sont accessibles. Si tu crois que le SCO peut se permettre des salaires à 6 chiffres...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit : lun. 02 mars, 2026 3:33 pm

t'es naif à ce point ?
-Non , il n'ya pas d'autres equipes faisant mieux que le SCO actuellement en L1 avec un budgetaussi limité que le notre étant donné que l'on a le plus petit budget et que l'on est 12 ème devant des budgets bien plus gros. donc personne ne "démontre" mieux que le sco.

-Pourquoi soutenir le sco serait cautionner les agissements extrasportifs de Chabane ? :roll: c'est ton seul argument pour décrédibiliser l'autre.

- Le SCO n'est pas excédentaire au point de pouvoir se permettre plus que ce qu'il ne fait. Tu as un vrai problème d'analyse financière alors que tous les chiffres sont accessibles. Si tu crois que le SCO peut se permettre des salaires à 6 chiffres...
j'ai jamais dit que soutenir le sco c'était soutenir les agissements de chabanne
par contre sa politique sportive mérite des critiques ( en + de ses agissements donc ...ça fait beaucoup )

dans le projet financier de chabanne, ça a toujours été 1/3 d'investissements, 1/3 pour les "charges" et 1/3 de côté en cas de coup dur lors des rentrées massives d'argent

le sco est peut-être le plus petit budget de ligue 1 mais il est aussi et surtout celui qui a la plus grande rentabilité entre la balance : achats de joueurs / ventes de joueur ...c'est le club le plus excedentaire dans ce domaine proportionnellement aux autres clubs

chabanne qui avait investit 10 millions l'année dernière pour passer la dncg s'est rembourser depuis bien longtemps

la santé financière du club est très bonne : un déficit limité par rapport à d'autres clubs de ligue1 ( comme marseille par exemple ) et absolument plus aucunes contraintes vis à vis de la dncg ( pas d'encadrement de la masse salariale etc... )

le sco va tellement bien financièrement qu'il peut même se permettre de vendre chérif avec des gains échelonnés : 3 millions en fin de saison, 4 millions dans 9 mois, puis 4 millions dans un an etc... et cet argent va servir aux budgets des prochaines saisons !!! :shock: ( pas de besoin urgent d'argent frais donc )

alors je te l'accorde, le sco est bien géré financièrement : mais il est peut-être un peut trop bien géré justement

donc faut arrêter de pleurer sur la santé financière du club ( limite on va demander aux supporters de donner de l'argent pour sauver le sco ) : dès qu'un joueur fait 3 bon mois, il est vendu

en parallèle on demande à dujeux de faire des miracles avec les meilleurs éléments qui sont voués à partir rapidement

les miracles ne vont pas advenir éternellement et à un moment donner ça va coincer

d'autres clubs pérennisent leurs acquis et ne se séparent pas d'un joueur dès lors qu'il est bon : ça leur permet de progresser petit à petit dans cette ligue1

et puis toi pour qui le montant des places au stade, des abonnements etc est important, on voit bien que le soucis principal du président est de "faire de l'argent " au détriment de beaucoup de choses : des supporters, des besoins du coach etc...

dès lors que l'aspect financier est sécurisé pour cette saison, il serait peut-être judicieux d'investir dans le sportif....pour faire progresser le club sportivement justement

ps : pour ta 12 ième place, on en reparlera en fin de saison mais on ne finira pas aussi bien au classement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

sad, que racontes tu...

As-tu bien conscience de la différence entre un actionnaire "régional" comme SC dont la surface financière personnelle est de quelque millions et les autres clubs - la plupart - dont les actionnaires sont des milliardaires comme Pinault ou Arnault ou des fonds d'investissements américains, chinois ou qataris dont la surface financière s'évalue en milliards ? Quand ta fortune est de 10 milliards, tu peux certainement faire un chèque de 30 millions chaque année à ton club de cœur. SC n'en a pas les moyens.

Le SCO serait "trop bien géré", l'argent coulerait à flot ? Pourquoi la DNCG nous a-t-elle interdit de mercato il y a 9 mois dans ce cas ?

Le SCO vend trop vit ses pépites et je le regrette comme toi, mais ce n'est pas pour que SC s'en mette plein les poches, c'est pour que le club puisse éponger ses dettes, sortir un compte de résultat à l'équilibre et passer la DNCG.

Avec la disparition des droits TV, un club comme le SCO est en perte structurelle de 10 à 15 millions chaque exercice. C'est la différence entre les recettes et les charges. Et ce malgré que nous payons les plus petits salaires de L1 à nos joueurs. Pour équilibrer les comptes, pas d'autres choix que de vendre les joueurs. Et pour récupérer 10 à 15 millions dans les comptes, il faut vendre pour 20 à 25 millions de joueurs chaque saisons (la différence passant dans les commissions d'intermédiaires, frais d'avocats et impôts divers).

On pourrait souhaiter avoir un actionnaire "fonds d'investissement" beaucoup plus puissant, ce serait peut-être marrant quelques années, mais attention aux changements de stratégie décidés depuis Dubaï, New York ou Shanghai. Ton club peut vite passer en pertes et profits. Une chose que l'on ne peut pas reprocher à SC, c'est sa fidélité au SCO dans la durée depuis 15 ans. Contre vents et marées, le club s'est bien installé en L1. Où sont passés les clubs de notre catégorie, les Nancy, Dijon, Guingamp, Caen, Sochaux, Valenciennes, Nîmes, Reims... ? Et Bordeaux ?
romar
Donateur

Message par romar »

footpassion49 a écrit : lun. 02 mars, 2026 8:56 pm sad, que racontes tu...

As-tu bien conscience de la différence entre un actionnaire "régional" comme SC dont la surface financière personnelle est de quelque millions et les autres clubs - la plupart - dont les actionnaires sont des milliardaires comme Pinault ou Arnault ou des fonds d'investissements américains, chinois ou qataris dont la surface financière s'évalue en milliards ? Quand ta fortune est de 10 milliards, tu peux certainement faire un chèque de 30 millions chaque année à ton club de cœur. SC n'en a pas les moyens.

Le SCO serait "trop bien géré", l'argent coulerait à flot ? Pourquoi la DNCG nous a-t-elle interdit de mercato il y a 9 mois dans ce cas ?

Le SCO vend trop vit ses pépites et je le regrette comme toi, mais ce n'est pas pour que SC s'en mette plein les poches, c'est pour que le club puisse éponger ses dettes, sortir un compte de résultat à l'équilibre et passer la DNCG.

Avec la disparition des droits TV, un club comme le SCO est en perte structurelle de 10 à 15 millions chaque exercice. C'est la différence entre les recettes et les charges. Et ce malgré que nous payons les plus petits salaires de L1 à nos joueurs. Pour équilibrer les comptes, pas d'autres choix que de vendre les joueurs. Et pour récupérer 10 à 15 millions dans les comptes, il faut vendre pour 20 à 25 millions de joueurs chaque saisons (la différence passant dans les commissions d'intermédiaires, frais d'avocats et impôts divers).

On pourrait souhaiter avoir un actionnaire "fonds d'investissement" beaucoup plus puissant, ce serait peut-être marrant quelques années, mais attention aux changements de stratégie décidés depuis Dubaï, New York ou Shanghai. Ton club peut vite passer en pertes et profits. Une chose que l'on ne peut pas reprocher à SC, c'est sa fidélité au SCO dans la durée depuis 15 ans. Contre vents et marées, le club s'est bien installé en L1. Où sont passés les clubs de notre catégorie, les Nancy, Dijon, Guingamp, Caen, Sochaux, Valenciennes, Nîmes, Reims... ? Et Bordeaux ?
analyse partagée sur les finances et la gestion ; néanmoins , il y a d'autres sujets sur lesquels on devrait faire bcp mieux !!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit : lun. 02 mars, 2026 8:00 pm
Tenma a écrit : lun. 02 mars, 2026 3:33 pm
sad a écrit : sam. 28 févr., 2026 10:52 pm ah bah je te rassure , je supporte déjà le psg ! ( j'étais trop content de leur victoire en ligue des champions : chui pas comme christobald : chuis pas fermé aux autres équipes françaises dès lors qu'elles performent en europe ) :D ...mais je suis né a angers et je supporte aussi angers ;) ... j'allais déjà les voir ( au stade ) quand ils étaient en national

t'es naif à ce point ?

j'ai jamais dit que soutenir le sco c'était soutenir les agissements de chabanne
par contre sa politique sportive mérite des critiques ( en + de ses agissements donc ...ça fait beaucoup )

dans le projet financier de chabanne, ça a toujours été 1/3 d'investissements, 1/3 pour les "charges" et 1/3 de côté en cas de coup dur lors des rentrées massives d'argent

le sco est peut-être le plus petit budget de ligue 1 mais il est aussi et surtout celui qui a la plus grande rentabilité entre la balance : achats de joueurs / ventes de joueur ...c'est le club le plus excedentaire dans ce domaine proportionnellement aux autres clubs

chabanne qui avait investit 10 millions l'année dernière pour passer la dncg s'est rembourser depuis bien longtemps

la santé financière du club est très bonne : un déficit limité par rapport à d'autres clubs de ligue1 ( comme marseille par exemple ) et absolument plus aucunes contraintes vis à vis de la dncg ( pas d'encadrement de la masse salariale etc... )

le sco va tellement bien financièrement qu'il peut même se permettre de vendre chérif avec des gains échelonnés : 3 millions en fin de saison, 4 millions dans 9 mois, puis 4 millions dans un an etc... et cet argent va servir aux budgets des prochaines saisons !!! :shock: ( pas de besoin urgent d'argent frais donc )

alors je te l'accorde, le sco est bien géré financièrement : mais il est peut-être un peut trop bien géré justement

donc faut arrêter de pleurer sur la santé financière du club ( limite on va demander aux supporters de donner de l'argent pour sauver le sco ) : dès qu'un joueur fait 3 bon mois, il est vendu

en parallèle on demande à dujeux de faire des miracles avec les meilleurs éléments qui sont voués à partir rapidement

les miracles ne vont pas advenir éternellement et à un moment donner ça va coincer

d'autres clubs pérennisent leurs acquis et ne se séparent pas d'un joueur dès lors qu'il est bon : ça leur permet de progresser petit à petit dans cette ligue1

et puis toi pour qui le montant des places au stade, des abonnements etc est important, on voit bien que le soucis principal du président est de "faire de l'argent " au détriment de beaucoup de choses : des supporters, des besoins du coach etc...

dès lors que l'aspect financier est sécurisé pour cette saison, il serait peut-être judicieux d'investir dans le sportif....pour faire progresser le club sportivement justement

ps : pour ta 12 ième place, on en reparlera en fin de saison mais on ne finira pas aussi bien au classement
Visiblement tu t intéresses pas du tout à l aspect financier étant donné que tout est su par les différents actionnaires quand il y a une redistribution des fonds et que cela n a pas eu lieu depuis longtemps.

Le 1/3 , 1/3 ,1/3 c etait à une autre époque, celle où les droits TV étaient importants. Tu devrais savoir ça depuis le temps.

À l heure actuelle nos ventes ne servent qu à financer la saison suivante à 80- 90% et on investit bien moins dans les structures.

Tu crois que c est pour le plaisir que la DNCG nous met sous surveillance en début de saison ?

C est vraiment surprenant que des sujets comme ça soit encore ignorés de fidèles suiveurs du SCO et du forum...c est le genre de réflexion qu on entend dans la bouche de ceux qui suivent ça de très loin habituellement.

Et tu dis n importe sur les autres clubs du niveau du sco qui gardent leurs joueurs pour évoluer....complètement hors sol et sans aucun arguments ni exemple.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »