[Amical#4] SCO Angers 1-0 Nantes FC (samedi 2 août à 17h00)

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Christobald
Donateur

Re: [Amical#4] SCO Angers 1-0 Nantes FC (samedi 2 août à 17h00)

Message par Christobald »

Pas évident ce but, il est de 3/4 ?

Bravo !

Une montée, c'est comme un titre !!!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Sous un autre angle
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Match solide et cohérent du SCO, l'expression collective était bonne, le milieu a dominé la 1ere mi temps tant dans la tenue du boulot qu'a la récupération avec de bonne courses de compensations.
Après le SCO n'a pas été flamboyant offensivement, mais l'ouverture du score rapide fait qu'il n'y a quasiment pas eu de pressing et que l'on est resté plutôt prudent.

Le match contre saumur demain matin fait que le staff a surement préservé des joueurs comme Biumla, Ekomie et Bamba pour qui jouent certainement les 90 minutes.

je n'attend pas plus pour l'instant, en ligue l'important c'est avant tout d'être solide, ensuite on travaillera les automatisme vers l'avant et les CPA offensifs.

J'ai bien aimé Belkdhim, Cherif et Raolisoa sur ce match, Koffi fait 1 ou 2 relances hasardeuses mais fait les arrêts qu'il faut en 2-ème mi temps, Lepaul marque 1 but loin d'être fait et a 1 tir sorti par Lopez, pour le reste il m'a beaucoup agacé : des mauvaises passes, trop souvent hors jeu même si c'est le jeu de Nantes il doit s'adapter....
Belkhebla est quasi indispensable surtout quand Courcoul n'est pas la, sa sortie ajouté a la fatigue de Mouton a déstabilisé le milieu du SCO et Nantes notamment avec l'apport du Coréen Hyeokkyu Kwon a pris le dessus.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Amical#4] SCO Angers - Nantes FC (samedi 2 août à 17h00)

Message par sad »

footpassion49 a écrit : sam. 02 août, 2025 6:00 pm Fin du match, victoire du SCO 1-0 avec un but de Lepaul dès la première minute.

Match plaisant dans un joli stade de RK bien garni. Bonne première période du SCO, sérieux et plus cohérent que le FC Nantes. Lefort, Belkebla et Lepaul sont les 3 pièces maîtresses de ce 11 dans lequel tout le monde a bien joué son rôle.

En seconde période, Nantes s’est créé plusieurs grosses occasions en percutant sur le côté droit de notre défense, Koffi a sorti le grand jeu avec 3 arrêts de grande classe.

Bon match de préparation même si le résultat reste anecdotique. Notre SCO est très correct même si on sent que l’effectif est un peu court.
félicitations au sco !

merci pour ta dernière phrase: "...même si on sent que l'effectif est un peu court ..." !

c'est le nerf de la guerre...et c'est la problématique de cette future saison... il ne s'agit pas de tenir un sprint ...mais d'être compétitif lors d'un marathon !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Donateur

Re: [Amical#4] SCO Angers - Nantes FC (samedi 2 août à 17h00)

Message par LauSCO »

sad a écrit : sam. 02 août, 2025 8:40 pm
footpassion49 a écrit : sam. 02 août, 2025 6:00 pm Fin du match, victoire du SCO 1-0 avec un but de Lepaul dès la première minute.

Match plaisant dans un joli stade de RK bien garni. Bonne première période du SCO, sérieux et plus cohérent que le FC Nantes. Lefort, Belkebla et Lepaul sont les 3 pièces maîtresses de ce 11 dans lequel tout le monde a bien joué son rôle.

En seconde période, Nantes s’est créé plusieurs grosses occasions en percutant sur le côté droit de notre défense, Koffi a sorti le grand jeu avec 3 arrêts de grande classe.

Bon match de préparation même si le résultat reste anecdotique. Notre SCO est très correct même si on sent que l’effectif est un peu court.
félicitations au sco !

merci pour ta dernière phrase: "...même si on sent que l'effectif est un peu court ..." !

c'est le nerf de la guerre...et c'est la problématique de cette future saison... il ne s'agit pas de tenir un sprint ...mais d'être compétitif lors d'un marathon !
Moi je note avant tout que le SCO a un 11 compétitif capable de commencer la saison ce qui n'était pas le cas la saison dernière et si des jeunes émergent encore l'effectif n'est pas si court.
Il y avait moyen de faire plus et mieux tourner cette aprem mais il y a un match demain et certain ne sont pas entré volontairement.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Bonne première mi temps ou le sco a le dessus puis en deuxième nantes est plus dangereux et aurait pu revenir sans le poteau et Koffi
J’ai bien aimé Belkebla belkdim chérif Hanin et Raolisoa
Bref un sco sérieux qui gagnera des matchs en L1
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Et puis une chose
Il y avait du monde et peu de maillots jaunes donc super
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Réaction de Luis Castro :

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Vu ce qu’il a fait à Dunkerque où il a métamorphosé une équipe à l’agonie en un barragiste pour la montée demi-finaliste de coupe de France, je tiens cet entraîneur pour un génie. Nous avons battu Nantes mais je crois que nous ferons la saison derrière nos voisins. D’ailleurs, malgré une pâle première période nantaise, sans deux arrêts remarquables de Koffi (dont l’un époustouflant) on perdait.

Le bon point c’est que le SCO est déjà bien rodé et sera opérationnel à fond dès la réception de Paris. Le premier quart d’heure était enthousiasmant sur ce plan.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le résumé, FCNien :

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

J’ai trouvé qu’on a à fait plutôt un bon match.
Manifestement Rozenior a fait des émules notamment sur la relance je trouve.
On a une bonne capacité à se projeter également vers l’avant.
On penche peut être encore trop à droite, on a pas encore su trop exploiter le côté de Chérif, peut être moins d’automatismes.
Ce serait bien si on pouvait exercer un pressing plus haut on recule parfois beaucoup comme l’année dernière.
Ce n’est pas encore parfait, mais si on pouvait garder abdelli encore cette année et que belkebla peut jouer 90 mn, je crois qu’on pourrait avoir une belle équipe.
Évidemment il faudra au minimum un remplaçant pour lepaul, je dirais même qui faudrait mettre le paquet sur le remplaçant car le reste me semble quand même cohérent.
Bonne entrée des remplaçants comme lauer notamment.
Mention spéciale à Koffi qui entre dans les petits papiers des supporters avec de très beaux arrêts.
J’ai bien aimé son match.
Nantes, je pense que ça va être comme l’année dernière, faible en défense mais plutôt bon offensivement malgré les departs.
Je ne vois pas Nantes au dessus du sco mais bon c’est un match de préparation, difficile de tirer des généralités.
Modifié en dernier par YMB49 le dim. 03 août, 2025 6:28 am, modifié 1 fois.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit : sam. 02 août, 2025 8:18 pm Match solide et cohérent du SCO, l'expression collective était bonne, le milieu a dominé la 1ere mi temps tant dans la tenue du boulot qu'a la récupération avec de bonne courses de compensations.
Après le SCO n'a pas été flamboyant offensivement, mais l'ouverture du score rapide fait qu'il n'y a quasiment pas eu de pressing et que l'on est resté plutôt prudent.

Le match contre saumur demain matin fait que le staff a surement préservé des joueurs comme Biumla, Ekomie et Bamba pour qui jouent certainement les 90 minutes.

je n'attend pas plus pour l'instant, en ligue l'important c'est avant tout d'être solide, ensuite on travaillera les automatisme vers l'avant et les CPA offensifs.

J'ai bien aimé Belkdhim, Cherif et Raolisoa sur ce match, Koffi fait 1 ou 2 relances hasardeuses mais fait les arrêts qu'il faut en 2-ème mi temps, Lepaul marque 1 but loin d'être fait et a 1 tir sorti par Lopez, pour le reste il m'a beaucoup agacé : des mauvaises passes, trop souvent hors jeu même si c'est le jeu de Nantes il doit s'adapter....
Belkhebla est quasi indispensable surtout quand Courcoul n'est pas la, sa sortie ajouté a la fatigue de Mouton a déstabilisé le milieu du SCO et Nantes notamment avec l'apport du Coréen Hyeokkyu Kwon a pris le dessus.
Je trouve un peu dur avec lepaul, il faut aussi que les passeurs donnent le ballon dans le bon tempo également. Et c’est son jeu d’être toujours à tester la limite, L’équipe offensivement est en rodage. Complètement d’accord sur belkebla même si j’avoue j’espérais voir une deuxième fois Garin au milieu. Abdelli manque aussi pour la conservation du ballon. Les milieux courent beaucoup (c’est une très bonne chose) mais un technicien serait utile dans cette équipe.
Christobald
Donateur

Dans l'OF, Belkebla et AD évoquent le souhait de créer de nouveaux schémas.

7 joueurs ont joué les 90 minutes.

Je trouve que c'est une très bonne idée ce match amical contre Saumur avec les "remplaçants".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Effectivement, il manque un milieu offensif « technicien » dans cette équipe, un joueur comme Abdelli ou Enzo Bardeli par exemple. AD utilise Mouton dans un registre très offensif, mais ce n’est pas un technicien créateur, c’est plus un profil relayeur-défensif.

Concernant la profondeur du banc, on a des réserves en défense avec Biumla, Bamba, Ekomie, Louer, mais beaucoup moins de monde au milieu et encore moins en attaque,
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

On a déjà vu des différences tactiques sur ce match.
Sur l aspect défensif l' équipe défend en 4-4-2. Et à la récupération du ballon on se transforme en 352 par avec Hanin et Raolisoa qui monte d un cran. Très bien réalisé en 1er période un peu plus compliqué en 2eme. Les gars ont déjà bien bossé pendant la préparation. Encore 15 jours pour continuer à progresser mais on ressent une base solide. Très encourageant en attendant les 2 joueurs offensif qui viendront apporter une plus value à ce groupe.
footpassion49
Donateur

J’ai vu un excellent Lefort, impeccable sur le côté gauche de la défense.

Le côté droit a été le plus en vue offensivement durant ce match, en revanche les 3 occasions nantaises en seconde période sont toutes venues du côté droit de notre défense. Était-ce dû aux joueurs nantais plus percutants sur ce côté où bien faut-il travailler nos réglages défensifs de ce côté-là ? Peut-être un peu des deux.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : dim. 03 août, 2025 8:51 am Effectivement, il manque un milieu offensif « technicien » dans cette équipe, un joueur comme Abdelli ou Enzo Bardeli par exemple. AD utilise Mouton dans un registre très offensif, mais ce n’est pas un technicien créateur, c’est plus un profil relayeur-défensif.

Concernant la profondeur du banc, on a des réserves en défense avec Biumla, Bamba, Ekomie, Louer, mais beaucoup moins de monde au milieu et encore moins en attaque,
D'accord sur le fait qu'il manque un "meneur de jeu", hier on a aligné 3 joueurs qui courent et qui compense mais offensivement c'est plus compliqué.
Tant qu'Abdelli est la pas besoin de recrue je pense, s'il part il faudra le remplacer.
Garin est ce profil plus "créateur" mais il découvre ce niveau, j'aurais préférer le voir a la place de Capelle en 2ème d'ailleurs, peut être peut-il monter en puissance rapidement ??

Pour l'attaque on a quand même des joueurs :
Ekomié a été convaincant en fin de saison en ailier gauche et Sinaté peut aussi jouer a ce poste.
A droite il y a Raolisoa et Allevinah et peut être que Moussaoui travaillera et amènera dans la saison ce qu'il lui manque pour rester dans le groupe.
Cherif est pour moi un joueur d'axe même s'il est pas mal sur l'aile gauche et est le remplaçant naturel de Lepaul et pour le nombre il y a Machine et Peter sans compter Savidan qui peut arriver plus vite que prévu suivant son évolution en N3.

Quel attaquant d'expérience niveau ligue 1 acceptera de venir faire la doublure de Lepaul ?
Personnellement je préfère commencer la saison avec les jeunes.
footpassion49
Donateur

LauSCO : à peu près tous les clubs de L1 comptent 3, 4 ou même 5 attaquants estampillés L1 dans leur effectif. Nous n’en avons qu’un, Lepaul. Je pense qu’on doit pouvoir trouver un attaquant qui préfèrera être numéro 2 au SCO plutôt que numéro 4 ou 5 ailleurs, il aura beaucoup plus de temps de jeu à Angers.

Sinon je te rejoins sur Cherif qui est probablement plus à l’aise dans l’axe même si je le trouve intéressant sur le côté gauche.

Pour les autres attaquants que tu cites, Raolisoa, Sinate ou Ekomie, ce sont à la base des latéraux, Machine, Peter et Savidan n’ont aucune expérience en L1, ni même entre le N3 et la L1. Ils n’ont jamais évoluer en National ou en L2.

Disons qu’un autre attaquant avec un peu d’expérience L1 ou L2 ne serait pas du luxe pour accompagner Lepaul et Cherif car la saison va être longue et les matches autrement plus intenses que ces matches de préparation.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

L'expérience de la saison dernière avec 1 attaquant estampillé "ligue 1" Dieng , les saisons avec Niane me font pencher vers jeunes.
La vision de Montpellier la saison dernière avec ses attaquants d'expérience trainant leur spleen et leur manque d'envie sur le terrain me renforce aussi dans cette idée.

Si on regarde le match d'hier ou il y avait du coté Nantais Abline, Mohamed qui sont 2 bon attaquant de ligue 1, c'est pourtant le jeune Guirassy qui a été le plus en vue.

Nos jeunes ont ce potentiel et s'ils jouent ils monteront en puissance, pas besoin de jouer au niveau intermédiaire, pour les offensifs la plupart des autres clubs même les plus gros (PSG, Monaco...) les mettent directement en ligue 1. Et cette saison il y aura un nombre conséquent de jeunes dans beaucoup d'équipes.

Après peut être qu'a force de suivre les jeunes je ne suis pas objectif...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : dim. 03 août, 2025 10:15 am LauSCO : à peu près tous les clubs de L1 comptent 3, 4 ou même 5 attaquants estampillés L1 dans leur effectif. Nous n’en avons qu’un, Lepaul. Je pense qu’on doit pouvoir trouver un attaquant qui préfèrera être numéro 2 au SCO plutôt que numéro 4 ou 5 ailleurs, il aura beaucoup plus de temps de jeu à Angers.
Un attaquant expérimenté qui sait tenir le ballon devant, qui sait jouer dos au but, qui permet de faire ressortir l'équipe, ça je veux bien, même si pas un grand buteur, même si pas forcément estampillé L1 ( En L2 il y a de très bons joueurs expérimentés). Un profil de joueur qu'on n'a pas forcément aujourd'hui, un Doré, Diedhiou ou Bahoken.
Mais pas un Niane, un Dieng, un Hunou, un Ninga, un Touré, un Ferhat, etc.
Niane sur certains matches aurait pu laisser penser qu'il était l'homme de la situation.
Je n'ai plus envie de voir un joueur qui vole le temps de jeu des jeunes sans apports significatifs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le SCO très sérieux, appliqué dans son maillage tactique a longtemps laissé des nantais un peu apathiques sans solutions.
Les changements effectués en seconde période par Castro avec des joueurs plus toniques et se trouvant mieux ont rendu les nantais plus dangereux au moment où les sngevins jouant pour la première fois 90’ commençaient à piocher un peu, affaiblis au milieu par la sortie de Belkebla.

Le mérite des scoïstes a été de défendre bec et ongles le résultat bien qu’il s’agisse d’un match amical. Les parades de Koffi ont été un sacré catalyseur.

L’état d’esprit angevin est ce qui m’a le plus frappé car c’est ce qui nous a sauvé l’an dernier. Cette hyper présence au combat, au duel, dès la relance adverse et l’énorme solidarité des joueurs le porteur du ballon ayant souvent plusieurs solutions pour se sortir de situations compliquées

C’est vrai que le coté droit était un peu plus làche dans le marquage ce qui était sans conséquences en première mi-temps, plus embêtant en seconde. Par contre ce coté combinait bien offensivement. Le but decLepaul vient de là.

Concernant l’attaque on a vu effectivement que les joueurs niveau L1 ou L2 ((Dieng, Niane) n’ont pas apporté grand chose. Nos jeunes sont plus dynamiques, ambitieux et mieux intégrés dans les schémas de Dujeux.
Il manque un milieu offensif créateur qui sait tenir le ballon comme Abdelli. Pourvu qu’il reste.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Playtime a écrit : sam. 02 août, 2025 10:09 pm Vu ce qu’il a fait à Dunkerque où il a métamorphosé une équipe à l’agonie en un barragiste pour la montée demi-finaliste de coupe de France, je tiens cet entraîneur pour un génie. Nous avons battu Nantes mais je crois que nous ferons la saison derrière nos voisins. D’ailleurs, malgré une pâle première période nantaise, sans deux arrêts remarquables de Koffi (dont l’un époustouflant) on perdait.

Le bon point c’est que le SCO est déjà bien rodé et sera opérationnel à fond dès la réception de Paris. Le premier quart d’heure était enthousiasmant sur ce plan.
Oui, il a fait un travail remarquable à Dunkerke, mais j'ai toujours des doutes sur la réussite de ces coach qui arrivent avec des principes de jeu bien arrêtés, sans se soucier des capacités de ses joueurs, ex.: Baticle, Riera.....
Ceci étant je lui souhaite de réussir
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Concernant le Sco, je pense que en défense et au milieu, nous avons les joueurs pour la saison.
Offensivement, ns sommes vraiment trop courts, supposons une absence simultanée de Lepaul et allevinah ???
Je suis d'accord avec lausco, il faut intégrer nos jeunes, mais si on veut amener nos Peter. Machine, ... en L1, il faut les intégrer petit à petit 10 à 20 mn en fin de match et pas simultanément.
Si on considère que Abdelli restera à minima jusqu'en janvier, aujourd'hui nous avons besoin d'un attaquant axial puissant complémentaire à Lepaul, peut être un attaquant excentré et surtout pas plus,
On constate que Kalumba n'a pas joué contre Nantes et remplaçant contre Saumur le message est clair
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tout a été dit sur le match.
En revanche,.je n'ai vraiment pas apprécié que les Nantais ne puissent pas rentrer en Jean BOUIN avec écharpes et maillots. C'est un match amical, en plein été. Le public est familial. Aucune information n'avait été faite auparavant et certains se sont retrouvés dépourvus à l'entrée du stade. Certains ont même été traqués en tribune s'ils avaient des écharpes non vues à l'entrée, puis renvoyé à l'entrée pour se la faire confisquer.
Ce sont ces attitudes qui créent des tensions entre supporters.
On peux être sûr que ceux qui ont été refoulés ne voudront pas nous voir à la Beaujoire avec nos maillots, ce qui n'a pourtant jamais posé problème.
😡
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit : dim. 03 août, 2025 4:09 pm Le SCO très sérieux, appliqué dans son maillage tactique a longtemps laissé des nantais un peu apathiques sans solutions.
Les changements effectués en seconde période par Castro avec des joueurs plus toniques et se trouvant mieux ont rendu les nantais plus dangereux au moment où les sngevins jouant pour la première fois 90’ commençaient à piocher un peu, affaiblis au milieu par la sortie de Belkebla.

Le mérite des scoïstes a été de défendre bec et ongles le résultat bien qu’il s’agisse d’un match amical. Les parades de Koffi ont été un sacré catalyseur.

L’état d’esprit angevin est ce qui m’a le plus frappé car c’est ce qui nous a sauvé l’an dernier. Cette hyper présence au combat, au duel, dès la relance adverse et l’énorme solidarité des joueurs le porteur du ballon ayant souvent plusieurs solutions pour se sortir de situations compliquées

C’est vrai que le coté droit était un peu plus làche dans le marquage ce qui était sans conséquences en première mi-temps, plus embêtant en seconde. Par contre ce coté combinait bien offensivement. Le but decLepaul vient de là.

Concernant l’attaque on a vu effectivement que les joueurs niveau L1 ou L2 ((Dieng, Niane) n’ont pas apporté grand chose. Nos jeunes sont plus dynamiques, ambitieux et mieux intégrés dans les schémas de Dujeux.
Il manque un milieu offensif créateur qui sait tenir le ballon comme Abdelli. Pourvu qu’il reste.
+1
c'est très cohérent ce qu'on a vu avec cet effectif.
Un bloc équipe consistant, un jeu collectif plutot bon.
Sur ces matchs amicaux on est mieux que l'an passé défensivement.

Il manque 2-3 joueurs capables d'étincelles ou d'exploits pour bonifier le fond de jeu collectif.
est ce que cela viendra de renforts extérieurs ou de jeunes récemment arrivés comme vu dans le Cr entrainement, on verra bien.

j'aimerai au moins qu'Allevinha ait un vrai concurrent car ça reste un élément très inconstant et peu efficace l'an passé, et un second buteur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Tenma a écrit : mar. 05 août, 2025 8:02 pm
lointainscoiste a écrit : dim. 03 août, 2025 4:09 pm Le SCO très sérieux, appliqué dans son maillage tactique a longtemps laissé des nantais un peu apathiques sans solutions.

+1
c'est très cohérent ce qu'on a vu avec cet effectif.
Un bloc équipe consistant, un jeu collectif plutot bon.
Sur ces matchs amicaux on est mieux que l'an passé défensivement.

Il manque 2-3 joueurs capables d'étincelles ou d'exploits pour bonifier le fond de jeu collectif.
est ce que cela viendra de renforts extérieurs ou de jeunes récemment arrivés comme vu dans le Cr entrainement, on verra bien.

j'aimerai au moins qu'Allevinha ait un vrai concurrent car ça reste un élément très inconstant et peu efficace l'an passé, et un second buteur.
Pour l instant Allevinah est remplaçant devancé par Raolisoa et Cherif. Il a déjà 2 concurrents devant lui 😊
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

oliv'ç a écrit : mer. 06 août, 2025 9:16 am Pour l instant Allevinah est remplaçant devancé par Raolisoa et Cherif. Il a déjà 2 concurrents devant lui 😊
L'est-il vraiment, remplaçant, dans l'esprit d'Alexandre Dujeux ?
Ou ce dernier sait-il déjà ce qu'il peut attendre d'Allevinah et teste-il simplement les alternatives ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Cherif a l'air très prometteur , pourvu qu'il soit opérationnel...il va apporter plus de puissance qu'Allevinah devant...
I68I

ARCA DAGO
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Belle semaine à tous
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Merci pour ces belles photos.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »