La Coupe du Monde des clubs champions 2025

captaineDan
Donateur

Re: La Coupe du Monde des clubs champions 2025

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit : sam. 05 juil., 2025 12:06 pm C'est normal que les équipes non européennes soit plus motivées, c'est le seul moment ou elle ont une visibilité hors de leur continent, pour les joueurs et pour les clubs ...

Ce n'est pas une histoire d'être le centre du monde ou pas, aucune compétition de clubs n'offre la visibilité mondiale équivalente à de la ligue des champions....

Le problème de cette compétition c'est que c'est un non sens pour la santé et l'intégrité des joueurs....
Je plussoie !
Au delà de la découverte d'autres football ... mais je ne crois pas que ce soit la vertu première ou majeure de cette compet usante pour beaucoup d'organismes !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : sam. 05 juil., 2025 11:43 amJ'ai appris à apprécier cette compétition car j'ai découvert des équipes dont je connaissais vaguement le nom mais que je n'avais jamais vu jouer.
Je suis d’accord et j’en viens à me dire que ce n’est peut-être pas cette compétition qui est en trop. Je trouve quand même que son format à 32 équipes l’allonge trop et surtout elle s’ajoute à une Ligue des champions UEFA de plus en plus boursouflée et envahissante. Autre inconvénient : la CMCC concentre encore plus l’attention et l’argent sur les « grands-clubs » européens et c’est au détriment des clubs ordinaires comme le SCO.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tout à fait d'accord avec cela.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Christobald
Donateur

Qualification du PSQ (qui a bénéficié pour la deuxième fois consécutive d'une rencontre dans un stade au toit fermé....) 2 a 0, face au Bayern.

Le Bayern qui aurait dû s'imposer au nombre de situations et d'ocazs mais qui a manqué de réalisme
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pas d'accord, le PSG mérite sa victoire dans un match ou le Bayern a mieux maîtriser mais c'est créé autant de vrais occasion que le PSG. Donnaruma fait autant d'arrêt que Neuer.

Arbitrage assez lunaire, s'il y a rouge pour Hernandez alors il y a rouge sur le pied en plein visage de Doué.....

Par contre un très beau match avec 2 gros collectifs, des attaquants qui défendent, des défenseurs qui attaquent....
Christobald
Donateur

Le Bayern a eu la maitrise dans le jeu et s'est procuré un nombre de situations supérieures....face à une équipe qui a été réaliste sur des contres.

Le rouge pour Fernandez est totalement justifié et il y aurait eu faute d'arbitrage si il n'avait pas été donné....le coup de coude est délibéré et a hauteur de visage.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : sam. 05 juil., 2025 7:55 pm Le Bayern a eu la maitrise dans le jeu et s'est procuré un nombre de situations supérieures....face à une équipe qui a été réaliste sur des contres.

Le rouge pour Fernandez est totalement justifié et il y aurait eu faute d'arbitrage si il n'avait pas été donné....le coup de coude est délibéré et a hauteur de visage.
Il y a le coup de coude parce que le joueur du Bayern accroche le maillot de Hernandez au départ et il se débat pour qu'il le lache, si l'arbitre aurait regardé les images il aurait vu qu' il effleure a peine le visage du joueur qui en rajoute beaucoup.

Le pied dans le visage de Doué est bien plus dangereux et aurait dû amener un rouge.

Et non le Bayern ne s'est pas créer plus de situation, d'ailleurs les stats sont assez claires 13 tirs pour le Bayern 5 cadrés, 11 pour le PSG et 5 cadrés.
En terme de XG c'est même assez net 2.01 pour le PSG contre 0.60 pour le Bayern, 2 arrêts difficiles pour Donnaruma contre 3 pour Neuer...
Modifié en dernier par LauSCO le sam. 05 juil., 2025 8:20 pm, modifié 1 fois.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

LauSCO a écrit : sam. 05 juil., 2025 7:44 pm Pas d'accord, le PSG mérite sa victoire dans un match ou le Bayern a mieux maîtriser mais c'est créé autant de vrais occasion que le PSG. Donnaruma fait autant d'arrêt que Neuer.

Arbitrage assez lunaire, s'il y a rouge pour Hernandez alors il y a rouge sur le pied en plein visage de Doué.....

Par contre un très beau match avec 2 gros collectifs, des attaquants qui défendent, des défenseurs qui attaquent....
+1 le psg mérite largement sa victoire et n à jamais été mis en difficulté ! Et quand à l arbitre :roll: il n aurait même pas sa place pour arbitrer en ligue 2 !
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit : sam. 05 juil., 2025 8:06 pm
Christobald a écrit : sam. 05 juil., 2025 7:55 pm Le Bayern a eu la maitrise dans le jeu et s'est procuré un nombre de situations supérieures....face à une équipe qui a été réaliste sur des contres.

Il y a le coup de coude parce que le joueur du Bayern accroche le maillot de Hernandez au départ et il se débat pour qu'il le lache, si l'arbitre aurait regardé les images il aurait vu qu' il effleure a peine le visage du joueur qui en rajoute beaucoup.

Le pied dans le visage de Doué est bien plus dangereux et aurait dû amener un rouge.

Et non le Bayern ne s'est pas créer plus de situation, d'ailleurs les stats sont assez claires 13 tirs pour le Bayern 5 cadrés, 11 pour le PSG et 5 cadrés.
En terme de XG c'est même assez net 2.01 pour le PSG contre 0.60 pour le Bayern, 2 arrêts difficiles pour Donnaruma contre 3 pour Neuer...
On n'a pas vu le même match !

Et sur le rouge de Fernandez, un tirage de maillot n'excuse pas le geste....

Le Bayern peut clairement avoir des regrets sur ce match...ils ont eu deux buts refusés pour HJ....Ils ont péchés par manque de réalisme et d'efficacité.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : sam. 05 juil., 2025 8:28 pm
LauSCO a écrit : sam. 05 juil., 2025 8:06 pm

On n'a pas vu le même match !

Et sur le rouge de Fernandez, un tirage de maillot n'excuse pas le geste....

Le Bayern peut clairement avoir des regrets sur ce match...ils ont eu deux buts refusés pour HJ....Ils ont péchés par manque de réalisme et d'efficacité.
Donc le pied ans le visage de Doué est moins grave et ne mérite pas rouge ????

Hernandez effleure a peine le visage du joueur allemand, les images sont nettes.....

Les stats sont claire 0.6 de XG ce n'est pas que du manque de réalisme ou d'efficacité.....

https://www.fotmob.com/fr/matches/bayer ... :tab=stats

Après peu importe, je ne suis pas supporter du PSG...

Je détestais même le PSG des stars, j'ai toujours une vision purement collective du football et ce PSG (le Bayern aussi d'ailleurs)pratique un vrai jeu collectif ou tous les joueurs font les efforts les uns pour les autres.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Sur le 1er hj ils étaient 4 joueurs hors jeu de 2 mètres ,et sur le 2ème ils étaient seulement 2 joueurs hors jeu de 1 mètre. Effectivement on à pas vu le même match ! Et si cela avait été le barca à la place du psg avec son divin Messi t aurais sûrement réagi différemment !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas choqué par le rouge d'Hernandez même si la plupart des arbitres n'auraient mis qu'un jaune. Marre de ce type de faute et en plus c'était stupide de la part d'Hernandez à ce moment du match.

Mais sinon PSG n'a pas volé sa victoire face à un bon Bayern. Cette équipe du PSG est sur un nuage depuis le début de l'année, il ne peut rien leur arriver. Doué, Dembélé, Hakimi, Kvara, Nuno Mendes... ils jouent un super football. Et au milieu, Vitinha et Joao Neves, c'est du grand art.

Très triste pour Musiala qui est un super joueur. Sa blessure semble grave, il risque de ne pas jouer avant de longs mois.
Christobald
Donateur

le general a écrit : sam. 05 juil., 2025 9:01 pm Sur le 1er hj ils étaient 4 joueurs hors jeu de 2 mètres ,et sur le 2ème ils étaient seulement 2 joueurs hors jeu de 1 mètre. Effectivement on à pas vu le même match ! Et si cela avait été le barca à la place du psg avec son divin Messi t aurais sûrement réagi différemment !
Je ne vois pas le rapport avec le Barca....

Le Bayern a perdu un match qu'il aurait pu gagner avec un minimum de réalisme.
Je ne dis pas autre chose.

De plus, je n'ai pas envie de commenter davantage un match qui ne m'a pas marqué particulièrement… je regarde actuellement un très bon Réal/Dortmund.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

PSG 2
Bayern 3
C’était le nombre de Français titulaires ce soir.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Chercher pas messieurs on sait maintenant que christobald est anti parisien il a même pas le respect d écrire correctement le nom du club. Le match aurait pu pencher d un côté comme de l autre. En tous cas quel match pour une fin de saison impressionnant de la part des 2 collectifs. Bravo
Christobald
Donateur

Qualification du Réal qui bat Dortmund 3 à 2.

Ce score ne reflète pas la physionomie du match car trois buts ont été marqués dans le temps additionnel !

Le Réal s'était rendu le match facile en menant 2 a 0 a la 20ième minute, avec notamment le 4 ième but de Gonzalo Garcia, ce jeune issu du centre de formation....
Après, Dortmund a été totalement inoffensif devant tout le match.

C'est dans le temps additionnel que Dortmund revient à 2 à 1, puis le Réal marque un 3 ième, et enfin Dortmund marque un péno....

Et a là dernière seconde, Courtois fait un arrêt incroyable !!!!. Il est the best !
Christobald
Donateur

On approche de la fin de cette compétition.

Première demie ce soir entre Fluminence et Chelsea.

Il est probable qu'une finale opposera deux équipes Européenne. Pourtant, cette équipe Brésilienne a des arguments et Chelsea a eu du mal en quart à se débarrasser de Las Palmeiras.

Perso, j'aimerais bien que Fluminence se qualifie, dans un stade bouillant, pour éviter le traditionnel duel Européen.

Et puis demain, me concernant, je serais évidemment à plus de 100% supporter du Réal !.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Paris contre Rio en finale, ça aurait quand même plus d’allure, de classe, de prestige : les deux plus villes du monde !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit : mar. 08 juil., 2025 7:00 pm Paris contre Rio en finale, ça aurait quand même plus d’allure, de classe, de prestige : les deux plus villes du monde !
Elles sont " plus villes " que d'autres villes ? en quoi ?
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ce sont les plus BELLES bien sûr.

A part ça, l’arbitrage en CMCC ne vaut pas mieux qu’en Ligue 1. Il faut dire que l’arbitre est français. Dans sa propre surface de réparation, un joueur de Chelsea déplace son bras et bloque ainsi le ballon qui sans cela arrivait sur l’attaquant carioca, eh bien François Letexier considère qu’il y a une « position naturelle du bras » donc pas pénalty. C’est tellement aberrant et ridicule que je vais finir par préférer le water-polo et le hockey-sur-gazon (synthétique).
Christobald
Donateur

C'est du Letexier....

Dans une chaleur accablante, Chelsea se qualifie pour la finale en battant Fluminence 2 a 0.

Le sort aura voulu que c'est Joao Pedro, l'excellente nouvelle recrue de Chelsea en provenance de Brigthon, et formé à Fluminence qui marque les deux buts !

Deux superbes frappes, une en première mi-temps, l'autre en deuxième.

Qualif logique !

On va se retrouver dans une finale entre Européens comme on s'y attendait....avec un titre, qui de toutes les manières n'a pas vraiment de signification....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Oui, Chelsea accède à la finale de la coupe du monde des clubs champions sans avoir été champion d’Angleterre une seule fois au cours des huit dernières saisons.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »