Retards de paiements de salaires au SCO

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
franckysco74
Donateur

Re: Retards de paiements de salaires au SCO

Message par franckysco74 »

fin du feuilleton, une bonne nouvelle.https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1531088
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Allman a écrit :La place du SCO financièrement est en L2...

En plus de çà, tous les investissements inutiles et bien trop "ambitieux" aussi pour un club de ce niveau...

La nouvelle tribune est belle, le restaurant haut de gamme est beau, les loges sont belles ,ect ,ect....mais avait on besoin de tout çà avant d'essayer de pérenniser la place du club dans l'élite ?

Si en plus la perte des droits TV vient s'ajouter à tout çà...
Très bien résumé. On joue au foot sur un terrain et la beauté des tribunes est bien secondaire
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

winnersco a écrit :

En plus de çà, tous les investissements inutiles et bien trop "ambitieux" aussi pour un club de ce niveau...

La nouvelle tribune est belle, le restaurant haut de gamme est beau, les loges sont belles ,ect ,ect....mais avait on besoin de tout çà avant d'essayer de pérenniser la place du club dans l'élite ?

Très bien résumé. On joue au foot sur un terrain et la beauté des tribunes est bien secondaire
De nos jours ce n'est plus le cas.
Les normes FFF, LFP, UEFA et FIFA sont telles qu'un stade qui n'est pas aux normes ne pourra pas accueillir les matchs de son équipe. C'est déjà le cas, le meilleur exemple étant la coupe de France pour les petits clubs.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
winnersco a écrit :

De nos jours ce n'est plus le cas.
Les normes FFF, LFP, UEFA et FIFA sont telles qu'un stade qui n'est pas aux normes ne pourra pas accueillir les matchs de son équipe. C'est déjà le cas, le meilleur exemple étant la coupe de France pour les petits clubs.
Tu peux être aux normes sans vouloir faire du clinquant.
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Rien de clinquant dans le stade Raymond Kopa.

Il devient un beau stade tout simplement.

Que n'aurait-on entendu si SC n'avait pas investi ce lieu (comme le nouveau centre d'entrainement)....on lui aurait reproché un manque d'ambition, de ne pas penser au club, ect....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Il faut quand même avoir le mémoire courte pour ne pas se souvenir qu'au moment où le projet a été conçu et finalisé, tous les feux étaient au vert, tant en matière sportive que financière. Médiapro et le COVID sont passsés par là entre temps.
Le projet initial, au moment de sa décision, était tout à fait cohérent. On peut le regretter maintenant, mais c'est comme ça.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Un nouveau stade d'entraînement était indispensable, refaire st Leonard aussi , mais les loges VIP haut gammes où personne ne va, le resto gastro avec le chef haut de gamme, régaler la galerie des VIP avec nourritures et boissons à foison les soirs de matchs, ect...

De l'argent aurait pu être mis de côté au lieu de le balancer dans des dépenses inutiles...
C'est comme les salaires de certains joueurs...
I68I

ARCA DAGO
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Beaucoup se plaignaient que Jean Bouin n’était pas à la hauteur d’un club de Ligue 1 et prétendaient que le peu de présence de spectateurs/supporters était du à la vétusté du stade (La Tribune tole Saint Leonard notamment).
On ne va pas se plaindre de la mise à disposition de cette nouvelle superbe tribune Saint Leonard maintenant….
Elle a été financée par les transferts de Toko Ekambi, Jeff Reine Adelaide,….
Les problèmes actuels viennent de la période Covid et surtout de la LFP et des Mafieux qui la dirige.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :Un nouveau stade d'entraînement était indispensable, refaire st Leonard aussi , mais les loges VIP haut gammes où personne ne va, le resto gastro avec le chef haut de gamme, régaler la galerie des VIP avec nourritures et boissons à foison les soirs de matchs, ect...

De l'argent aurait pu être mis de côté au lieu de le balancer dans des dépenses inutiles...
C'est comme les salaires de certains joueurs...
Il faut arrêter avec ça, l'offre VIP est du même niveau que d'autres clubs de ligue 1 ......

Ensuite les entreprises et les partenaires payent (cher) pour avoir les prestations, ça rapporte de l'argent au club et n'en coute pas.....

Le restaurant est aussi la pour rapporter de l'argent, les repas ne sont pas offert que je sache....

Je ne vois pas de quelles dépenses inutiles tu parles.
Papy
Modo

Message par Papy »

Le Racing de Strasbourg qui refait son stade pour l'augmenter de 6000 places, mais surtout pour augmenter de façon significaive ses capacités de loges et de reception haut de gamme !!
C'est ce qui rapporte le + au club !
En plus il ajoute une énorme fan zone de 5000 places !!
https://destination-meinau.eu/le-projet/

C'est en voyant ce type de projet, que l'on peut aussi comprendre Chabanne qui avant le Covid, avait imaginé également offrir plus d'hospitalité et ainsi plus de rentrées d'argent !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Je ne suis pas comptable mais comment faire pour mélanger un prêt du groupe cosnelle et payer les joueurs du sco avec ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

toujoursco a écrit :Je ne suis pas comptable mais comment faire pour mélanger un prêt du groupe cosnelle et payer les joueurs du sco avec ?
J'ai cru entendre que le SCO allait changer de nom, le club va bientôt s'appeler "AS Cosnelle" :up:

D'un point de vue administratif, c'est une excellente question. J'imagine que les infos que nous avons via la presse donnent un résumé très succinct du montage financier. SC étant l'actionnaire principal du groupe Cosnelle d'une part, et étant aussi l'actionnaire principal du SCO d'autre part, je vois bien le lien qu'il peut il y avoir entre les deux entités. J'espère juste que du point de vue formel "comptable", les choses sont correctement bordées.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

toujoursco a écrit :Je ne suis pas comptable mais comment faire pour mélanger un prêt du groupe cosnelle et payer les joueurs du sco avec ?
de la même façon que si c'était une banque
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

petitfute a écrit :
de la même façon que si c'était une banque
Oui, avec des papiers officiels, cosnelle prête au SCO
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :
J'ai cru entendre que le SCO allait changer de nom, le club va bientôt s'appeler "AS Cosnelle" :up:

D'un point de vue administratif, c'est une excellente question. J'imagine que les infos que nous avons via la presse donnent un résumé très succinct du montage financier. SC étant l'actionnaire principal du groupe Cosnelle d'une part, et étant aussi l'actionnaire principal du SCO d'autre part, je vois bien le lien qu'il peut il y avoir entre les deux entités. J'espère juste que du point de vue formel "comptable", les choses sont correctement bordées.
Sous réserve de vérification, il me semble que Groupe Cosnelle est la holding de Chabane et non le groupe de charcuterie lui-même, qui est une filiale. Si c’est bien ça, la holding fait une avance à son autre filiale, le SCO, ce qui est simple et légal.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :

Sous réserve de vérification, il me semble que Groupe Cosnelle est la holding de Chabane et non le groupe de charcuterie lui-même, qui est une filiale. Si c’est bien ça, la holding fait une avance à son autre filiale, le SCO, ce qui est simple et légal.
OK, merci petitfuté, SCO56 et Playtime pour les précisions sur la forme. Je pense en effet que tout cela est clair et certainement bien bordé.

Ce sujet des retards de paiements de salaire semble clos, il n'aura pas fait long feu. En espérant que ce type d'incident ne revienne pas de sitôt.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

winnersco a écrit :

oui et non.
On ne peut pas se contenter du sportif sans penser aux infrastructures.
tous les clubs qui veulent évoluer investissent ou s'organisent pour le faire (clermont, Brest dernièrement). Chabane a fait un excellent travail dans ce domaine.

Peut être que le restaurant c'est "too much" mais a t'il mis en péril les finances ? est il suffisamment fréquenté ? est rentable ? je n'ai pas l'impression que cela soit un poids financier pour le projet.
Le reste du dimensionnement me parait juste adapté aux maximum de ce que pourrait être le SCO si il était en pleine réussite type Brest (et encore dans l'idéal il faudrait fermer tous les virages et trouver une solution pour ne plus avoir le hangar avec les poteaux). Brest a connu la LDC donc ça aurait pu aussi nous tomber dessus.

après 8 ans de L1 on peut parler d'une relative pérennisation en L1...ça s'est joué à un Baticle près de ne pas être retourné en L1 il aura fait plus de mal que mediapro.

Imaginez Brest retourner 10 ans en L2 sans avoir fait avancer les infrastructures....quelle perte de temps ce serait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »