[Après-match] J1 : SCO Angers 0-1 Lens

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le sam. 24 août, 2024 6:31 pm

Fofana
4
3%
Bamba
1
1%
Hountondji
2
1%
Lefort
4
3%
Arcus (sorti)
3
2%
Belkhdim (sorti)
20
13%
Aholou
9
6%
Capelle (sorti)
12
8%
Ekomie (sorti)
17
11%
Abdelli
38
24%
Cherif (sorti)
45
29%
Diony (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Niane (entré)
0
Aucun vote
Hanin (entré)
1
1%
Ould Khaled (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 156

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J1 : SCO Angers 0 - Lens 1

Message par Allman »

Concernant le match, plutôt une bonne impression come je l'écrivais à la mi-temps...
Certes, Lens était quand-même plus fort, à bien gérer le match , mais y avait du répondant en face, et çà c'est positif...
Ce qui est même un peu rageant, c'est que si le club avait recruter un attaquant ou deux pour la 1ère journée de championnat, y avaient à certains moments des espaces bien exploitables dans la défense Lensoise...
Derrière, come tout le monde, je trouve CH pas du tout au niveau ...en fait la saison en L2 ne l'a pas amélioré du tout ...Il est mou comme une chique ...
C'est peut-être que moi mais j'ai l'impression que le staff a peur de le sortir...comme-ci ils avaient peur de lui...
Le second match à Lille est déjà important pour la suite car il ne faudrait pas que l'on soit dans le groupe de décrochés avec 0 points pou entamer la 3ème journée...
I68I

ARCA DAGO
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

footpassion49 a écrit :
Stuntman a écrit :A celui ou ceux qui ont DAZN, comment étaient les commentaires ? La qualité ?
Je n’ai pas trop fait attention. Je dirais plutôt corrects dans l’ensemble, factuels et neutres en traitant les deux équipes de la même manière. Par le passé sur d’autres chaines nous étions souvent commentés par des consultants « pro Sainté » ou « pro Nantes », c’est agaçant.
commentaires corrects, sans a priori.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'ai été agréablement surpris hier. Je n'avais pas vu les matchs de prépa, juste lu les commentaires sur le forum.
Après ce n'était hier que le premier match.
Certes Lens s'est un cran au dessus ( rien qu'à lire la feuille de match déjà ), mais j'ai vu un SCO qui en voulait, tentant, qui avait du jeu, un jeu intéressant cherchant la verticalité.
Un gros bémol toute fois, mais c'est pas nouveau: la défense. On la sent bien fébrile, sans assurance. Notre gros problème, et récurent, même si Ekomié a semblé hier un bon apport. Lefort aussi. Bamba on connait, on sait ses limites mais il donne. Défensivement il faudrait trouver quelque chose afin que la mayonnaise prenne. On ne sent un bloc collectif défensif. Tenter Biummla à la place de CH, qui n'a rien de rassurant, fragile psychologiquement et cela déteint je pense sur l'ensemble du secteur défensif.
Au milieu ce fut solide, intéressant dans le jeu. L'arrivée de Belkebla ne peut que renforcer cela, donner plus de consistance, de solutions. Abdelli on connaissait, il confirme. Tant mieux car avec les rumeurs d'envie de départ on aurait pu penser... on connait son tempérament. Aholou est bien là, m'a semblé très correct physiquement, dans le jus et jeu malgré s longue absence de terrain. Belkhdim très intéressant, jouant juste. A confirmer. Capelle c'est Capelle, avait le sourire ( et j'aime cela ). C'est une personnalité importante au sein de l'équipe et au delà du terrain.
Beaucoup aimé Cherif. Une très agréable surprise/découverte. On sent un gros potentiel. A confirmer. Offensivement il manquait nos deux blessés? Allevinah et FEM. Que cela donnera-t-il à leur retour. Et si l'on ajoute Lepaul... Hate de voir. Dommage la longue absence de Kalumba pour cela. Diony et Niane ce serait bien, comme ils le désirent, de leur trouver une sortie. Eux et Hunou ça "plombe" le club fiancièrement et les possibilités que cela offrirai. Trouver une issue positive donnerait un bol d'air.
Après sur le match d'hier, me posait la question pendant, sur ce que proposait Lens. La sensation qu'ils géraient...?? Est ce le SCO ou eux. Aimerai que ce soit le SCO qui parvenait à les maitriser, les "éteindre". Les semaines à venir apporteront des réponses. Hate d'être samedi au stade à Lille, de voir en direct.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Les notes sur L' Equipe d'un ridicule pas possible : 6 pour Belkdim (?) , 5 pour Fofana, Bamba, Cherif et tous les autres 4 (même Abdelli, Ekomié...) !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

allezsco a écrit :Les notes sur L' Equipe d'un ridicule pas possible : 6 pour Belkdim (?) , 5 pour Fofana, Bamba, Cherif et tous les autres 4 (même Abdelli, Ekomié...) !
N’importe quoi, ces notes. Abdelli : 4 ; du foutage de gueule :roll:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
persio
Professionnel

Message par persio »

S©O 1958 a écrit :
allezsco a écrit :Les notes sur L' Equipe d'un ridicule pas possible : 6 pour Belkdim (?) , 5 pour Fofana, Bamba, Cherif et tous les autres 4 (même Abdelli, Ekomié...) !
N’importe quoi, ces notes. Abdelli : 4 ; du foutage de gueule :roll:
Match regardé en accéléré,c'est encore les vacances. On ne va pas revenir sur l'influence disproportionné de l'équipe sur le sport français. Parfois pour le meilleur,parfois pour le moins bon.
FANTOMASCO
Minime

Re: [Après-match] J1 : SCO Angers 0-1 Lens

Message par FANTOMASCO »

J'ai trouvé le sco bien mieux que ce a quoi je m'attendais, cela fait certes zéro points mais ça m'amène a un tout petit peu plus d'optimisme.
Avec le retour des blessés et 2 ou 3 renforts de qualité, ça peut être intéressant pour la suite. :up:
il est encore trop tôt pour le dire mais a mon avis, chérif va vite se faire une place en continuant ainsi.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Cette défaite me rappelle notre défaite à Laval lors de la première journée l’an dernier.

Il y avait des insuffisances criardes, assez vite corrigées…

On avait moins de circonstances atténuantes il y a un an.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Je dirais même que ça n'a rien à voir. On se battait contre un Laval miraculé et dalleux, dans une ambiance derby. Là, on était le petit miraculé de la remontée directe, avec un mercato inachevé.

Ce match a un goût de regrets, ce qui est déjà pas mal. On ne s'est pas fait défoncer. Dujeux a pris un système (5-3-1-1) particulier mais qui a eu ses réussites, a aligné d'entrée de jeunes joueurs qui avaient montré de belles choses en préparation.

Je n'en attendais pas moins mais le réveil a eu lieu. On était très loin de ce qu'on avait été contre Bastia.

Ne pas s'enflammer, on n'a pas pris de points. Maintenant, je veux voir mieux notamment derrière. On a un été un peu fébriles, les 5. A ma grande surprise, Ekomié n'a pas été le trou.

On parlait souvent du milieu, ce fut un match haché mais nos milieux ont bien combattu, ils n'ont pas mâché le travail des lensois. Mention spéciale pour Aholou qui pour moi a élevé strictement son implication, plus que son niveau, je l'ai trouvé chiant et accrocheur dans les jambes des lensois, lui qui m'avait tant frustré durant la prépa'.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On va dire que c'est une défaite porteuse d'espoirs. C'est rare mais ça arrive.

L'état d'esprit était bon avec une belle combativité d'ensemble.
Au niveau physique et dans les duels, nos joueurs ont été à la hauteur d'une équipe réputée dans ce domaine et qui était bien avancée dans sa préparation.
Nos jeunes ont sacrément bien assuré.
Notre milieu parait bien armé avec Abdelli, Aholou, Capelle et Belkhdim. Belkebla devrait bonifier tout cela et permettre à Aholou et Abdelli de gagner en efficacité.
Notre stade RK est très beau et il était bien rempli, avec une belle ambiance. Avec quelques ajustements judicieux sur les tarifs, on pourrait avoir une bonne surprise côté affluences cette saison si l'équipe s'accroche.

Ce sont des points forts sur lesquels il faut s'appuyer pour monter en puissance. Reste à corriger deux faiblesses majeures qui seront rédhibitoires dans la course au maintien :

- une défense beaucoup trop fébrile et trop fragile dans les premières périodes.
- une attaque en reconstruction qui a eu du mal à se créer des occasions malgré le travail formidable du jeune Cherif.

On sait que le SCO va jouer l bas de tableau mais tant que l''on conservera cet état d'esprit, on aura notre mot à dire pour le maintien.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

footpassion49 a écrit :On va dire que c'est une défaite porteuse d'espoirs. C'est rare mais ça arrive.

Au niveau physique et dans les duels, nos joueurs ont été à la hauteur d'une équipe réputée dans ce domaine et qui était bien avancée dans sa préparation.
Notre milieu parait bien armé avec Abdelli, Aholou, Capelle et Belkhdim. Belkebla devrait bonifier tout cela et permettre à Aholou et Abdelli de gagner en efficacité.
Notre stade RK est très beau et il était bien rempli, avec une belle ambiance. Avec quelques ajustements judicieux sur les tarifs, on pourrait avoir une bonne surprise côté affluences cette saison si l'équipe s'accroche.

Ce sont des points forts sur lesquels il faut s'appuyer pour monter en puissance. Reste à corriger deux faiblesses majeures qui seront rédhibitoires dans la course au maintien :

- une défense beaucoup trop fébrile et trop fragile dans les premières périodes.
- une attaque en reconstruction qui a eu du mal à se créer des occasions malgré le travail formidable du jeune Cherif.

On sait que le SCO va jouer l bas de tableau mais tant que l''on conservera cet état d'esprit, on aura notre mot à dire pour le maintien.
Le problème c'est un état d'esprit qui reste fragile.
Et si après Reims nous n'avions qu'1 ou 2 points au compteur et bon 18em?
Quel serait l'état d'esprit à ce moment de la saison?
Pour moi le plus inquiétant par rapport à 2015 c'est le manque de popularité et d'engouement autour du club et de l'équipe.
Pas de sponsor maillot... Les loges sont vides... On estime à environ 10 000 angevins pour un retour en ligue 1 et la réception de Lens... etc... etc...

Auxerre avec 12 000 abonnés sera porté par un abbé Deschamps plein comme un œuf tout au long de la saison.
Ça ne fait pas tout mais c'est quand même très important.

Notre nombre d'abonnés et base de supporters fidèles est beaucoup trop faible.
Comme contre Lens, le stade va créer l'illusion que grâce au supporters adverses cette saison.
5/8/93 Présent!
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voici 5/6 clichés du match .
Belle semaine
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papa.sco a écrit :
footpassion49 a écrit :On va dire que c'est une défaite porteuse d'espoirs. C'est rare mais ça arrive.

Le problème c'est un état d'esprit qui reste fragile.
Et si après Reims nous n'avions qu'1 ou 2 points au compteur et bon 18em?
Quel serait l'état d'esprit à ce moment de la saison?
Pour moi le plus inquiétant par rapport à 2015 c'est le manque de popularité et d'engouement autour du club et de l'équipe.
Pas de sponsor maillot... Les loges sont vides... On estime à environ 10 000 angevins pour un retour en ligue 1 et la réception de Lens... etc... etc...

Auxerre avec 12 000 abonnés sera porté par un abbé Deschamps plein comme un œuf tout au long de la saison.
Ça ne fait pas tout mais c'est quand même très important.

Notre nombre d'abonnés et base de supporters fidèles est beaucoup trop faible.
Comme contre Lens, le stade va créer l'illusion que grâce au supporters adverses cette saison.
La saison 2022-2023 est encore bien présente dans les esprits...
Quand j'en parle autour de moi lors de repas ou dans un café , le tarif arrive biensûr en premier et çà se termine toujours par " Si c'est pour faire comme il y a 2 ans ...."
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

vu qu'on est en début de saison, ne pourrait on pas ouvrir un topic: photos, vidéos saisons 2024 2025
comme ça philippe et tous les forumistes pourraient y mettre leurs œuvres et au moins elles ne disparaissent pas à chaque fermetures de topics
Présent aussi sur x !
Babar
Pupille

Message par Babar »

scoobisco a écrit : Voici 5/6 clichés du match .
Belle semaine

Merci pour les (très belles) photos !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

scoobisco a écrit :Voici 5/6 clichés du match .Belle semaine
Merci beaucoup Philippe
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Énooooooooooooorme merci pour les photos, Philippe :love:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers. Insolite : Jamel Debouzze et Bouder supporters du SCO face à Lens #Angers #Angers SCO #Télévision @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... e7cc76b107
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tranquilou a écrit :Angers. Insolite : Jamel Debouzze et Bouder supporters du SCO face à Lens #Angers #Angers SCO #Télévision @courrierouest

Info déjà donnée Dimanche par plusieurs formistes ... ;)
I68I

ARCA DAGO
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Tranquilou a écrit :Angers. Insolite : Jamel Debouzze et Bouder supporters du SCO face à Lens #Angers #Angers SCO #Télévision @courrierouest
Merci pour ces éclaircissements ;)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

vince971 a écrit :L'inside :

https://www.youtube.com/watch?v=7dT7ahVEu3M

:up:

Sympa cet Inside.

Une reprise réussie.
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

scoobisco a écrit :Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voici 5/6 clichés du match .
Belle semaine
MERCI ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai trouvé Lens épatant ce soir face au Panathinaïkós.

Même si ce n'est pas la même compétition, cela rehausse peut-être un tant soit peu la prestation de notre SCO....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »