[Après-match] J12 : St-Étienne 2-0 SCO Angers
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J12 : St-Étienne 2-0 SCO Angers
Simple remarque : sur l'application, Fofana peine à rentrer dans le top 5 des scoïstes du match.
-
calimero
- Donateur
On a retrouvé , par séquences , les mêmes lacunes que la saison passée .
Des joueurs qui arrivent lancés face aux défenseurs faute de recul - frein et de densité devant la défense.
Des joueurs qui arrivent lancés face aux défenseurs faute de recul - frein et de densité devant la défense.
c'est assez incroyable de constater que lors du match précédent on avait la sensation que le sco avait encore une belle marge de progression et que contre les verts , on a constater nos limites...la vérité doit probablement se trouver entre les 2
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
La vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison.
Le SCO perdra d'autres matchs et en gagnera d'autres, comme Sainté d'ailleurs.
Notre SCO est faillible comme les autres. Il n'y a pas de cador dans ce championnat.
Notre SCO a les armes pour jouer la montée.
Notre SCO est faillible comme les autres. Il n'y a pas de cador dans ce championnat.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
je trouve qu'au contraire le sco n'a pas eu les armes pour battre laval et surtout saintéChristobald a écrit :La vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison.
on perd contre laval, saint etienne ( rodez également ) hors ces 2 équipes sont devant nous au classement : ça indique quand même une tendance et notre plafond de verre
on a été battu contre des équipes qui sont potentiellement meilleures que nous et qui peuvent potentiellement être devant nous au classement en fin de saison
et encore, on a pas rencontrés auxerre pour le moment
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
. Sainté se repositionne….les 2 gros favoris a la montée étaient Sainté et Bordeaux….Sainté est la….Bordeaux aux fraises(pas encore rédhibitoire,mais va falloir les rattraper tous ces points de retard!!!)….a l affut Laval,notre SCO et Caen peut etre….j aime bien ce championnat,contrairement a la L1, 5/6 clubs peuvent finir champion !footpassion49 a écrit :Match pas spécialement charnière pour moi, on n’est qu’à la 12ème journée et il va encore se passer beaucoup de choses.Christobald a écrit :Charnière, oui et non.toujoursco a écrit :et puis il faut tout de même admettre que le sco est souvent décevant lors de matchs « charnières « , sauf contre nîmes il y a 8 ans.
C'était un match important, mais ils le seront tous chaque week-end, et cela pour toutes les équipes du haut notamment.
Pas plus charnière que les matches face à Amiens ou Bordeaux.
Et ce n’est pas parce que Saint Etienne a gagné ce match qu’ils vont monter en L1. Sur ce match à domicile soutenu par un super public ils ont mérité la victoire, mais je ne les ai pas trouvés plus forts que le SCO. Cela s’est joué à peu de choses, ils ont su faire basculer le match contrairement à nous malgré plusieurs énormes occasions.
L’important, c’est de gagner à domicile face à Valenciennes samedi.
Si on a rencontré Auxerre le 19/08 et on a fait 2-2...sad a écrit :je trouve qu'au contraire le sco n'a pas eu les armes pour battre laval et surtout saintéChristobald a écrit :La vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison.
on perd contre laval, saint etienne ( rodez également ) hors ces 2 équipes sont devant nous au classement : ça indique quand même une tendance et notre plafond de verre
on a été battu contre des équipes qui sont potentiellement meilleures que nous et qui peuvent potentiellement être devant nous au classement en fin de saison
Il n'y a pas de vérité exacte, pour l'instant le SCO ce retrouve en difficulté contre le même type d'équipe et n'a toujours pas trouvé la clé pour résoudre ce problème qui passe selon moi par un renforcement de l'axe du milieu, la solution pourrait être je pense de placer Lefort en 6 (comme j'en parle sur le topic du joueur) en attendant de pouvoir recruter un bon 6 cette hiver...
Des équipes comme Laval, Saint Etienne ou même Rodez qui arrivent quand elles sont en réussite a ce défaire des équipes joueuses, seront plus en difficulté contre des équipes qui les forceront à faire le jeux....
Le SCO est dans la course, comme Saint Etienne, Laval, L'AJA, Grenoble et d'autre, pour l'instant aucune des ces équipe ne domine comme Le Havre a pu le faire la saison dernière.... Tout est possible...
- Christobald
- Donateur
Je pense que ta vision est trop statique.sad a écrit :je trouve qu'au contraire le sco n'a pas eu les armes pour battre laval et surtout saintéChristobald a écrit :La vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison.
Le SCO qui a été battu par Laval n'était pas le même que celui actuel.
Les équipes ont des dynamiques. Celle du SCO lui permet d'être troisième du championnat.
Il a des "soucis" de haut de tableau.
Aucun match n'est facile
oups j'avais oublié pour auxerreLauSCO a écrit :Si on a rencontré Auxerre le 19/08 et on a fait 2-2...sad a écrit :je trouve qu'au contraire le sco n'a pas eu les armes pour battre laval et surtout saintéChristobald a écrit :La vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison.
Il n'y a pas de vérité exacte, pour l'instant le SCO ce retrouve en difficulté contre le même type d'équipe et n'a toujours pas trouvé la clé pour résoudre ce problème qui passe selon moi par un renforcement de l'axe du milieu, la solution pourrait être je pense de placer Lefort en 6 (comme j'en parle sur le topic du joueur) en attendant de pouvoir recruter un bon 6 cette hiver...
Des équipes comme Laval, Saint Etienne ou même Rodez qui arrivent quand elles sont en réussite a ce défaire des équipes joueuses, seront plus en difficulté contre des équipes qui les forceront à faire le jeux....
Le SCO est dans la course, comme Saint Etienne, Laval, L'AJA, Grenoble et d'autre, pour l'instant aucune des ces équipe ne domine comme Le Havre a pu le faire la saison dernière.... Tout est possible...
ok mais les difficultés rencontrées contre un même type d'équipe concernent les 2 premiers au classement et qui sont devant nous
en fait le " type d'équipe" évoqué correspond à des équipes meilleurs que nous tout simplement
certes on est qu'au début du championnat mais les difficultés rencontrées à un instant T dans un championnat ne disparaissent pas comme par magie et on se les traînes jusqu'à la fin de saison
ex : la saison dernière on avait une défense moisie vers la 10 journées et hop on a retrouvée cette défense moisie également en fin de championnat
les 2 premiers au classement cette saison possède une défense de fer ...pas le sco et il y a fort à parier que ces défenses de fer va les porter jusqu'à la fin de saison
encore une fois, c'est une question de tendance et pour le sco la tendance est qu'on a pas une défense assez solide pour prétende à mieux que la 3 ième place pour le moment
quand à l'attaque , on se crée des occaz mais elle n'est pas assez réaliste pour marquer des buts au verts par exemple .
- Christobald
- Donateur
Le SCO a encaissé 10 buts, dont 4 a Rodez....
On ne peut dire que notre défense est "à la rue", notamment avec le nombre de clean-sheet.
Quand à l'attaque, seul l'AJA et Rodez sont devant nous.
On ne peut dire que notre défense est "à la rue", notamment avec le nombre de clean-sheet.
je nai pas écrit que notre défense était la rue, j'ai écris qu'elle n'était pas assez performante pour prétendre à mieux que cette 3 ième place ( pas assez performante pour venir à bout de laval et sainté )Christobald a écrit :Le SCO a encaissé 10 buts, dont 4 a Rodez....
ce qui a fait la différence contre les verts c'est que nous, les occaz on ne les a pas concrétisées et que eux si !
ils ont tenu le coup défensivement ...pas nous : elle a sauté en 15 minutes offrant des boulevards et presque des cadeaux à cette équipe qui n'en demandait pas tant
et c'était la même histoire contre laval : ils ont tenu le coup défensivement et nous , notre défense a sauté 1 fois...mais une fois de trop
- Christobald
- Donateur
)je nai pas écrit que notre défense était la rue, j'ai écris qu'elle n'était pas assez performante pour prétendre à mieux que cette 3 ième place ( pas assez performante pour venir à bout de laval et sainté
Je ne vois pas en quoi notre SCO ne pourrait pas prétendre en la 1ère ou 2 ième place....
Oui, tu évoques un match ou deux matchs, des matchs perdus, a des moments différents.
Évoquons surtout les matchs gagnés !
Parceque pour être tout en haut sur la durée il faut concéder beaucoup moins de situation.Christobald a écrit :)je nai pas écrit que notre défense était la rue, j'ai écris qu'elle n'était pas assez performante pour prétendre à mieux que cette 3 ième place ( pas assez performante pour venir à bout de laval et sainté
Je ne vois pas en quoi notre SCO ne pourrait pas prétendre en la 1ère ou 2 ième place....
Oui, tu évoques un match ou deux matchs, des matchs perdus, a des moments différents.
Évoquons surtout les matchs gagnés !
Notre équipe, dans sa configuration actuelle, est au maximum de ce qu'elle peut proposer en terme de cohérence et d'impact défensif.
Bamba est au max, Huntondji n'a jamais été aussi solide, Capelle et Lopy font de leur mieux ...et pourtant, tu auras beau nous sortir toutes les tats de buts que tu veux , lors de la majorité de nos victoires on a concédé énormément d'occasions.
le seul match ou l'on a laissé que des miettes c'est contre Bastia. tous les autres matchs l'adversaire aurait pu revenir et contre Auxerre, Bordeaux, Amiens, Fofana nous rapporte les points.
Le match de st etienne , qui ravit les amateurs de foot et encore plus ceux qui le regarde d'un œil exterieur, a été , au final, très mediocre défensivement. Pourtant personne n'est à blâmer particulièrement. Chacun a fait de son mieux et c'est, malgré tout, insuffisant.
pour le moment st étienne est meilleur et Auxerre l'est également. Il nous reste donc la 3 eme place. le problème c'est que la CAN va nous affaiblir offensivement , défensivement et qu'à part Diony on n'a pas d'avant centre donc si il se blesse en court de saison...... Si on est pas en mesure de solidifier notre jeu et de s 'améliorer sur les CPA offensifs on ne tiendra pas la cadence.
Il nous faut du renfort si on veut monter. Si on veut juste une saison sympa on peut rester comme ça par contre. Seuls les dirigeants connaissent l'ambition de cette année.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 01 nov., 2023 6:58 pm, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
Je ne suis pas d'accord !.
Les écarts entre la 1ière et la 5ième place sont minimes.
Quelle équipe a réalisé autant de clean-sheet que la nôtre ?. Ce n'est pas qu'une histoire de chance. Sur le nombre d'ocazs concédés, il faut vraiment distinguer les ocazs des situations. Le PSQ en concède aussi, Monaco, l'OM...
Et le football restera aussi et surtout marquer un but de plus que l'adversaire.
Quelle équipe a réalisé autant de clean-sheet que la nôtre ?. Ce n'est pas qu'une histoire de chance. Sur le nombre d'ocazs concédés, il faut vraiment distinguer les ocazs des situations. Le PSQ en concède aussi, Monaco, l'OM...
Et le football restera aussi et surtout marquer un but de plus que l'adversaire.
Des equipes sont dans le bon train(Laval Sainté , nous)….d autres sont encore en gare(l ogre bordelais!)….Christobald a écrit :Je ne suis pas d'accord !.
JPDM a écrit :Franchement, le Sco risque d'en être loin avec la défense qu'il a. Ça rentre comme dans du " beurre", comme on dit, il y qu'à voir où revoir les deux buts encaissés.YMB49 a écrit :Le premier but a été déterminant.
On a manqué d’attention sur le marquage et on l’a payé cash.
Dommage car dans le jeu, on a été largement au même niveau mais on a pas été assez réalistes.
Jouer à domicile était un plus pour eux en plus.
Certains joueurs de note côté ont peut être aussi surjoué ou voulu faire la décision tout seul.
Je vois saint Étienne champion de ligue 2 à la fin de l’année, donc on a encore nos chances pour la deuxième ou troisième place
Je ne sais pas si on peut généraliser à toute la defense.
Hountondji n’est pas à la hauteur sur le premier but c’est certain.
Sur le deuxième but on défend beaucoup trop bas.
J’aurais tendance à dire que c’est à bamba de monter sur le porteur de ballon.
Il faut peut être avoir ce genre d’opposition pour faire progresser cette défense
On est pas si à la rue que çà en défense...on a la 3ème défense de L2 au bout de 12 journées, c'est même très bien.
Le 1er but de Sainté, Sissokho passe devant CH ou est plus rapide, qu'importe, y a but c'est comme-çà...
Le second, nos joueurs s'arrête de jouer attendant un coup de sifflet...
Pour le reste où les verts s'infiltraient dans la surface quelques fois facilement, j'y vois plus une consigne du coach pour éviter de les toucher pour ne pas concéder de péno car Sainté en a pas mal quand-même...
On a vu dans nos autres rencontres, qu'on avait moins peur d'allez au contact dans notre surface...
Le 1er but de Sainté, Sissokho passe devant CH ou est plus rapide, qu'importe, y a but c'est comme-çà...
Le second, nos joueurs s'arrête de jouer attendant un coup de sifflet...
Pour le reste où les verts s'infiltraient dans la surface quelques fois facilement, j'y vois plus une consigne du coach pour éviter de les toucher pour ne pas concéder de péno car Sainté en a pas mal quand-même...
On a vu dans nos autres rencontres, qu'on avait moins peur d'allez au contact dans notre surface...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Je suis optimiste de nature mais force est de constater que l'on concède beaucoup d'occasions à l'adversaire. Si vous avez suivi tous les matchs de la saison, comment ne pas avoir vu le manque d'efficacité de plusieurs équipes que nous avons rencontrées ? combien d'occasions concédées et vendangées par les attaquants adverses ?
Je reste positif car nous avons une marge de progression, mais, comme Tenma, je ne pense que l'on puisse viser une montée sans un recrutement cet hiver, pour densifier et monter en impact physique devant notre défense car, à ce moment du championnat, c'est dommage de concéder autant d'occasions de buts aux adversaires. Je rappelle, 20 tirs dont 10 cadrés pour Saint-Etienne !
Si notre défense est mieux protégée, çà peut le faire. Mais des attaquants qui déboulent "lancés" dans la surface en 1 contre 1 face à Hountoundji, c'est compliqué ! En fait, on a le même souci de milieu de terrain qu'en L1.
Dans cette Ligue 2, c'est la perf des défenses qui fait la différence, pas le nombre de buts marqués. Pour avoir encore plus d'ambition, nous devrons être encore plus performant en défense.
Je reste positif car nous avons une marge de progression, mais, comme Tenma, je ne pense que l'on puisse viser une montée sans un recrutement cet hiver, pour densifier et monter en impact physique devant notre défense car, à ce moment du championnat, c'est dommage de concéder autant d'occasions de buts aux adversaires. Je rappelle, 20 tirs dont 10 cadrés pour Saint-Etienne !
Si notre défense est mieux protégée, çà peut le faire. Mais des attaquants qui déboulent "lancés" dans la surface en 1 contre 1 face à Hountoundji, c'est compliqué ! En fait, on a le même souci de milieu de terrain qu'en L1.
Dans cette Ligue 2, c'est la perf des défenses qui fait la différence, pas le nombre de buts marqués. Pour avoir encore plus d'ambition, nous devrons être encore plus performant en défense.
J'ai aussi vu pas mal d'autres matches de L2 et notamment certains de Laval et Sainté . Et par exemple dans le match Bordeaux-Laval, jamais Laval ne doit gagner à Bordeaux aux vues des occas bordelaises en seconde mi-temps...alors que contre nous , on ne peux pas dire qu'on mérite d'avoir gagner contre Bodreaux...barton a écrit :Je suis optimiste de nature mais force est de constater que l'on concède beaucoup d'occasions à l'adversaire. Si vous avez suivi tous les matchs de la saison, comment ne pas avoir vu le manque d'efficacité de plusieurs équipes que nous avons rencontrées ? combien d'occasions concédées et vendangées par les attaquants adverses ?
Dans le match Laval-Sainté, autre cas, c'est Sainté en défense qui s'en sort bien en seconde mi-temps quand-même car Laval à beaucoup de situation...
Chaque match sa vérité...un équilibre et une vérité de classement se fait au fil des matchs. regardez Amiens : si on enlève l'accident du match où ils ont pris 4 buts contre nous, çà serait eux la 3ème défense de L2 aujourd'hui...et nous c'est pareille : si on avait pas pris la claque de Rodez, on auarit que 6 buts pris comme Laval et sainté...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Occasions vendangées… ou le plus souvent sauvées par Fofana qui doit être le premier gardien de L2 pour les arrêts effectués.barton a écrit :Je suis optimiste de nature mais force est de constater que l'on concède beaucoup d'occasions à l'adversaire. Si vous avez suivi tous les matchs de la saison, comment ne pas avoir vu le manque d'efficacité de plusieurs équipes que nous avons rencontrées ? combien d'occasions concédées et vendangées par les attaquants adverses ?
Le SCO concède beaucoup d’occasions c’est vrai, c’était aussi le cas la saison dernière mais avec des attaquants de L1 cela ne pardonnait pas.
Pour moi une partie du souci se situe au milieu défensif, on n’est pas assez étanche sur toute la largeur du terrain dans la bande ds 20 à 40 mètres de notre but.
- Christobald
- Donateur
Yan Valéry en après-match.
Je ne sais pas si cela avait été mis.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0e7fd09adf
Je ne sais pas si cela avait été mis.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0e7fd09adf