Quel effectif au 6 septembre matin ?

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Quel effectif au 2 septembre matin ?

Message par jjffll »

vince_fun49 a écrit :Selon Mohamed Toubache TER ,sur live twitter
- Hunou aimerait finalement rester, le groupe vit mieux et l'entente avec le staff se passe bien mais il ne joue pas à son poste de prédilection.
- Abdelli va rester, sauf grosse offre.
- Refus d'Angers d'une offre de 4M du club d'Anderlecht pour Fofana.
- Valéry,Jakolis ne souhaitent pas rester mais pas de club intéressé pour l'un d'eux pour le moment.
- des contacts en Première League et en Allemagne pour Mendy

Après le refus de dernière minute de Jonas Martin (le contrat était prêt)
Le club continue de chercher à ce poste de milieu de terrain. D'autres pistes sont activés. Notamment sur 2 joueurs de L2.
il sait très bien lire le forum ce monsieur.... :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

De bons milieux de terrain sont encore libres:
Pierret, marie...
Et des défenseurs: cissocko, conte ...
Un milieu grognard ,genre xeka serait très bien mais ...pas dans nos cordes !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Michemiche a écrit :De bons milieux de terrain sont encore libres:
Pierret, marie...
Et des défenseurs: cissocko, conte ...
Un milieu grognard ,genre xeka serait très bien mais ...pas dans nos cordes !!!
J'aimerais bien Bryane Danger, mais sous contrat 2024 !!
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Michemiche a écrit :De bons milieux de terrain sont encore libres:
Pierret, marie...
Euh,Pierre et Marie ,Curie ? :indiana:
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Pour info : marié a rempilé à Dijon
1956
Donateur

Message par 1956 »

L'effectif au 2 septembre.....on verra !
Mais pour l'instant ça fait vraiment peur. On est bien parti pour jouer le bas de ligue 2.....pas de défense, aucun joueur de classe, au physique on va souffrir..... J'vois pas ça beau !
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

calimero a écrit :
- Hunou aimerait finalement rester, le groupe vit mieux et l'entente avec le staff se passe bien mais il ne joue pas à son poste de prédilection.
- Valéry,Jakolis ne souhaitent pas rester mais pas de club intéressé pour l'un d'eux pour le moment.

Le club continue de chercher à ce poste de milieu de terrain. D'autres pistes sont activés. Notamment sur 2 joueurs de L2.
Donc confirmation que Brest continue de nous entuber dès que possible . :D
Et que Boissier n’est toujours pas capable de ficeler un dossier !!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

1956 a écrit :L'effectif au 2 septembre.....on verra !
Mais pour l'instant ça fait vraiment peur. On est bien parti pour jouer le bas de ligue 2.....pas de défense, aucun joueur de classe, au physique on va souffrir..... J'vois pas ça beau !
Effectivement je partage. Nous risquons malheureusement de rééditer la même saison que celle que nous venons de vivre ! Normal puisque rien n’est changé : Chabane - Boissier sont toujours là, les joueurs qui doivent partir sont pratiquement encore toujours là et ceux qui vont rester sont mauvais ( Hountondji - Camara notamment) .
Enfin trop de jeunes sans expérience sont intégrés dans le groupe !
Donc nous allons souffrir encore toute la saison, pour finir en bas de tableau et descendre en national
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

jjffll a écrit :

il sait très bien lire le forum ce monsieur.... :roll:
+ 1
Merci à lui surtout de remettre quelques pendules à l'heure, dans ce flot d'incertitudes , d'approximations ou de fantasmes ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Comme l’impression qu’il ne manque pas grand chose au niveau du recrutement.
On a des blessures prejudiciables (kalumba, el melali, sabanovic a un niveau moindre). L’equipe sera pas pareil avec eux et aura meilleur mine.
Le match contre cholet n’est pas revelateur.
C’est plutôt La Défense centrale qui m’inquiète.
Un patron en défense pour jouer côté droit ou au centre de La Défense a trois et on serait déjà mieux armé (même si COURCOUL a fait un bon match à mon sens).
Un bon milieu défensif et on serait tout de suite plus compétitif.
Un bon tireur de coups de pieds arrêtés type mangani ferait aussi du bien mais bon c’est beaucoup demander.
Il faut aussi que certains se remettent la tête à l’endroit (fofana, hunou, hountondji, bamba aussi pas irréprochable sur le premier but à mon sens)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Le problème pour faire venir des joueurs, il faut leur présenter un bon projet ambitieux, je ne sais pas ce que Boissier leur pipote mais c'est silence radio sur le projet, on ne connaît même pas les intentions du SCO pour la saison à venir. Je trouve cela relativement curieux, on navigue toujours en fait en eaux troubles, c'est bien mauvais pour relancer une machine grippée.

C'est un frein important à un bon recrutement...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

YMB49 a écrit :Comme l’impression qu’il ne manque pas grand chose au niveau du recrutement.
On a des blessures prejudiciables (kalumba, el melali, sabanovic a un niveau moindre). L’equipe sera pas pareil avec eux et aura meilleur mine.
Le match contre cholet n’est pas revelateur.
C’est plutôt La Défense centrale qui m’inquiète.
Un patron en défense pour jouer côté droit ou au centre de La Défense a trois et on serait déjà mieux armé (même si COURCOUL a fait un bon match à mon sens).
Un bon milieu défensif et on serait tout de suite plus compétitif.
Un bon tireur de coups de pieds arrêtés type mangani ferait aussi du bien mais bon c’est beaucoup demander.
Il faut aussi que certains se remettent la tête à l’endroit (fofana, hunou, hountondji, bamba aussi pas irréprochable sur le premier but à mon sens)
Il ne manque pas grand chose mais on n a pas de Défense et pas de milieu de terrain ni tireur de cpa ni bon joueur de tete àla reception des cpa......en fait à part des joueurs offensifs plutôt techniques et rumuants on n a pas grand chose du coup.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

angevin4ever a écrit :Le problème pour faire venir des joueurs, il faut leur présenter un bon projet ambitieux, je ne sais pas ce que Boissier leur pipote mais c'est silence radio sur le projet, on ne connaît même pas les intentions du SCO pour la saison à venir. Je trouve cela relativement curieux, on navigue toujours en fait en eaux troubles, c'est bien mauvais pour relancer une machine grippée.

C'est vrai que le message n'est pas clair...voir y en a pas...

" Bien figurer dans cette L2 ", çà veut dire quoi ? Remonter en L1 ou finir 6ème, çà peut être bien figurer dans cette L2...
Eux même ne savent pas je pense, car ils n'ont pas d'idée claire sur le niveau de l'équipe...
Le message d'un club qui descend de L1 en L2, çà serait normalement " on veut remonter dans les 2 ans "...et en plus de çà, y a l'avenir aussi de reprise du club qui inconsciemment joue...
Tout çà est bien trop flou.
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit :
angevin4ever a écrit :Le problème pour faire venir des joueurs, il faut leur présenter un bon projet ambitieux, je ne sais pas ce que Boissier leur pipote mais c'est silence radio sur le projet, on ne connaît même pas les intentions du SCO pour la saison à venir. Je trouve cela relativement curieux, on navigue toujours en fait en eaux troubles, c'est bien mauvais pour relancer une machine grippée.

C'est vrai que le message n'est pas clair...voir y en a pas...

" Bien figurer dans cette L2 ", çà veut dire quoi ? Remonter en L1 ou finir 6ème, çà peut être bien figurer dans cette L2...
Eux même ne savent pas je pense, car ils n'ont pas d'idée claire sur le niveau de l'équipe...
Le message d'un club qui descend de L1 en L2, çà serait normalement " on veut remonter dans les 2 ans "...et en plus de çà, y a l'avenir aussi de reprise du club qui inconsciemment joue...
Tout çà est bien trop flou.
Contrairement à la L1 où chaque année PSG peut affirmer "on vise le titre", Monaco, Lyon et Marseille vont dire "on vise l'Europe" et Clermont ou Metz vont expliquer "qu'ils visent le maintien", le championnat de L2 est beaucoup plus aléatoire, les "grosses écuries" qui descendent de L1 peuvent vite se retrouver en bas de classement (voir les trajectoires de Sainté, Dijon, Nîmes) et des clubs secondaires comme Ajaccio ou Le Havre peuvent terminer en haut de tableau.

Méfiance donc envers les clubs qui annoncent haut et fort qu'ils visent la montée, la chute pourrait être rude.

Dans le cas du SCO, on reste en plus sur une saison très compliquée, il est difficile de savoir si on va lutter en bas de tableau, se situer dans le ventre mou ou - qui sait - se retrouver dans le top 5. Je comprends donc les messages un peu vagues de la direction du club.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Effectivement, il faut être honnête, le projet n'est pas clair parce qu'il n'existe pas....

Le SCO connaissait son sort depuis un moment, mais rien n'a été préparé, ni projet sportif, ni recrutement (on connait les secteurs qui ont été déficient toute la saison dernière) ....

La seule chose que l'on voit ce mettre en place c'est la volonté de mettre en valeur les jeunes, certainement pour en vendre en fin de saison pour équilibrer le budget avant la DNCG....

Aujourd'hui c'est le flou total, d'ailleurs si le SCO a tant de mal a trouver un sponsor maillot c'est aussi pour sa...

Je comprend clairement que le SCO n'ambitionne pas de jouer le haut de tableau, il faut donc anticiper un budget qui sera a minima diviser 2 la saison prochaine...

C'est la que j'attendais Kefalas, présenter la saison à venir et donner le projet sportif, mais il se cache.... S'il croit qu'il suffit de voir venir pour ce maintenir facilement en ligue 2 il se trompe...

Pour le moment le SCO ressemble plus à Dijon et Nimes qu'a Metz qui à l'habitude de faire le yoyo....
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

l ne manque pas grand chose mais on n a pas de Défense et pas de milieu de terrain ni tireur de cpa ni bon joueur de tete àla reception des cpa......en fait à part des joueurs offensifs plutôt techniques et remuants on n a pas grand chose du coup.
Bref il manque de tout
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

J'ai cru lire ici où là que l'ambition du club était de jouer la montée d'ici 3 ans.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Effectivement, il faut être honnête, le projet n'est pas clair parce qu'il n'existe pas....

Le SCO connaissait son sort depuis un moment, mais rien n'a été préparé, ni projet sportif, ni recrutement (on connait les secteurs qui ont été déficient toute la saison dernière) ....

La seule chose que l'on voit ce mettre en place c'est la volonté de mettre en valeur les jeunes, certainement pour en vendre en fin de saison pour équilibrer le budget avant la DNCG....

Aujourd'hui c'est le flou total, d'ailleurs si le SCO a tant de mal a trouver un sponsor maillot c'est aussi pour sa...

Je comprend clairement que le SCO n'ambitionne pas de jouer le haut de tableau, il faut donc anticiper un budget qui sera a minima diviser 2 la saison prochaine...

C'est la que j'attendais Kefalas, présenter la saison à venir et donner le projet sportif, mais il se cache.... S'il croit qu'il suffit de voir venir pour ce maintenir facilement en ligue 2 il se trompe...

Pour le moment le SCO ressemble plus à Dijon et Nimes qu'a Metz qui à l'habitude de faire le yoyo....
Je trouve ces jugements un peu sévères.

Tout d'abord, sur le projet long terme, l'ambition est bien de remonter en L1. Il est juste impossible d'affirmer que l'on va remonter immédiatement, le club explique donc que le projet est de revenir en L1 sur 3 ans, ce qui parait raisonnable.

Ensuite, sur le plan sportif, les lignes directrices ont été expliquées et je ne pense pas qu'elles aient changé. Dujeux a une vision claire de l'équipe et de l'organisation qu'il souhaite. Elle sera basée en premier lieu sur les jeunes du centre de formation, les Bahoya, Kalumba, Raolosioa, Gaya, Coucoul, Nadje, Cherif... Et Dujeux est cohérent, il fait bien jouer ces garçons, qui confirment d'ailleurs leurs promesses.

Dujeux sait bien évidemment qu'il a aussi besoin d'une ossature de cadres "L1/L2" pour encadrer ces jeunes. Il en a plusieurs à date : Capelle, Diony, Niane, Bamba, Lefort, El Melali... Il en manque 2 ou 3 plutôt sur la partie basse du terrain.

Enfin, Dujeux sait qu'il doit redessiner sa défense centrale et son milieu défensif. C'est là que l'on a encore du mal à décrypter ce qui va émerger. Cela va passer par 2 ou 3 recrutements, mais pour recruter il faut d'abord qu'il y ait des départs confirmés pour Bentaleb, Mendy, Bernardoni, peut-être Valery, Hountondji, Jakolis ou Camata et c'est sur ce point que ça ne bouge pas assez vite.

La ligne directrice se tient, c'est la mise en œuvre au niveau de l'effectif qui est un peu compliquée pour l'instant car on est entre deux eaux avec de nombreux joueurs sur le départ et les futurs joueurs pas encore signés. On s'entraine avec des joueurs qui ne seront plus là en septembre, et on ne connait pas encore les 2 ou 3 recrues essentielles dont nous avons besoin pour clarifier le 11.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : Je trouve ces jugements un peu sévères.

Tout d'abord, sur le projet long terme, l'ambition est bien de remonter en L1. Il est juste impossible d'affirmer que l'on va remonter immédiatement, le club explique donc que le projet est de revenir en L1 sur 3 ans, ce qui parait raisonnable.

Ensuite, sur le plan sportif, les lignes directrices ont été expliquées et je ne pense pas qu'elles aient changé. Dujeux a une vision claire de l'équipe et de l'organisation qu'il souhaite. Elle sera basée en premier lieu sur les jeunes du centre de formation, les Bahoya, Kalumba, Raolosioa, Gaya, Coucoul, Nadje, Cherif... Et Dujeux est cohérent, il fait bien jouer ces garçons, qui confirment d'ailleurs leurs promesses.

Dujeux sait bien évidemment qu'il a aussi besoin d'une ossature de cadres "L1/L2" pour encadrer ces jeunes. Il en a plusieurs à date : Capelle, Diony, Niane, Bamba, Lefort, El Melali... Il en manque 2 ou 3 plutôt sur la partie basse du terrain.

Enfin, Dujeux sait qu'il doit redessiner sa défense centrale et son milieu défensif. C'est là que l'on a encore du mal à décrypter ce qui va émerger. Cela va passer par 2 ou 3 recrutements, mais pour recruter il faut d'abord qu'il y ait des départs confirmés pour Bentaleb, Mendy, Bernardoni, peut-être Valery, Hountondji, Jakolis ou Camata et c'est sur ce point que ça ne bouge pas assez vite.

La ligne directrice se tient, c'est la mise en œuvre au niveau de l'effectif qui est un peu compliquée pour l'instant car on est entre deux eaux avec de nombreux joueurs sur le départ et les futurs joueurs pas encore signés. On s'entraine avec des joueurs qui ne seront plus là en septembre, et on ne connait pas encore les 2 ou 3 recrues essentielles dont nous avons besoin pour clarifier le 11.
Je suis sévère je l'admet,
malgrès tout j'ai aussi l'impression de revivre la même chose qu'il y a 1 ans....

Autant Dujeux est clair et lisible et il n'a jamais caché ce qui nous attendait pour cette été, autant au niveau de la direction du club c'est beaucoup plus flou, avec a mon

sens un manque de communication.

Oui c'est compliqué de gérer ce groupe avec tous ces joueurs qui sont en attente, d'ailleurs on a clairement vu à Cholet la différence d'état d'esprit et d'envie entre les jeunes, le noyau dur de ceux qui impliqué (Capelle, Diony, Lefort...) et les autres...
Effectivement agglomérer tout ça pour faire un collectif actuellement ce n'est pas une mince affaire.

Mais tout ça le club le savait et il aurait été souhaitable qu'il y est une meilleure anticipation pour au moins avoir le dessin d'un 11 sur de jouer la saison dès la préparation. Difficile peut être avec les contraintes financières.... Il faut l'admettre

Un poste comme celui de milieu défensif, un vrai problème la saison dernière ( je n'ai absolument pas compris pourquoi il n'y a pas eu de recrue à ce poste cette hiver) aurait du pour moi être mieux anticiper, même si le joueur attendu a fait faux bond sans prévenir.
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

La direction du SCO au abonnés absents, on a l'impression que AD ne va pas faire la saison complette .... pas de sa faute mais l'incompétence de la direction me fait peur...
On en reparlera...
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Quel joueur libre de ligue2 va bien vouloir venir au SCO?
Boissier n'a aucun réseau et le SCO n'a pas de projet si ce n'est de passer la saison tranquille. Ce qui est loin d'être gagné.
Ça ne va pas se bousculer dans les couloirs de la baumette !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Au 20/7/2023

Arrivées:
Jordan Lefort
Joseph Lopy

Départs:
Amine Salama
Waniss Taïbi
Nabil Bentaleb (tic tac)
Présent aussi sur x !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Michemiche a écrit :Quel joueur libre de ligue2 va bien vouloir venir au SCO?
Boissier n'a aucun réseau et le SCO n'a pas de projet si ce n'est de passer la saison tranquille. Ce qui est loin d'être gagné.
Ça ne va pas se bousculer dans les couloirs de la baumette !!!
Encore des affirmations qui trotinent dans ta tête
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Pas d'affirmation et même j'espère me tromper.
Mais pour l'instant, nous ne voyons pas beaucoup de départs ni d'arrivées .
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Michemiche a écrit :Pas d'affirmation et même j'espère me tromper.
Depuis le début il était prévu 2 à 3 arrivées. Elles sont là.
Maintenant, les nouvelles arrivées seront conditionnées à des départs.
Ce n'est peut-être pas satisfaisant mais on ne peut pas non plus leur reprocher de tenir leur parole.
:sco7: :sco12: :sco7:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ben.20.100 a écrit :
Depuis le début il était prévu 2 à 3 arrivées. Elles sont là.
Maintenant, les nouvelles arrivées seront conditionnées à des départs.
Ce n'est peut-être pas satisfaisant mais on ne peut pas non plus leur reprocher de tenir leur parole.
Merci Ben :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Et ...... ???
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Lorsque le mercato sera terminé, j'aimerais bien voir cette équipe début septembre :

---------------------------Fofana--------------------(Zinga)
----Bamba----Valery (ou recrue)----Lefort------Recrue-----(Camara--Raolisoa--Gaya--Sabanovic)
-------------------------Lopy--------------------------------(Courcoul--Belkhdim--Ould Khaled)
----------Recrue-------------------Capelle----------------
-----Bahoya------------Diony----------------------Abdelli-----(Fatar--Niane--Melali--Sidiki)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Boissier ne parle pas de Valéry quand il alerte sur les bons de sortie.

Je comprends pourquoi on va probablement pas recruter en DC.
Anger'Soif de victoire !!!
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Syl a écrit :Lorsque le mercato sera terminé, j'aimerais bien voir cette équipe début septembre :

---------------------------Fofana--------------------(Zinga)
----Bamba----Valery (ou recrue)----Lefort------Recrue-----(Camara--Raolisoa--Gaya--Sabanovic)
-------------------------Lopy--------------------------------(Courcoul--Belkhdim--Ould Khaled)
----------Recrue-------------------Capelle----------------
-----Bahoya------------Diony----------------------Abdelli-----(Fatar--Niane--Melali--Sidiki)
Titulariser Bamba est une hérésie, il n'a le niveau que de remplaçant, Hountondji que personne ne peut voir, est quand même meilleur que lui, et associé à Camara ou Lefort dans une défense à 4, ça peut le faire, et à gauche il y a Junior Kalumba, tout comme à droite El Malali peut tenir le rôle de piston comme le faisait si bien Cabot.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »