LauSCO a écrit :Effectivement, il faut être honnête, le projet n'est pas clair parce qu'il n'existe pas....
Le SCO connaissait son sort depuis un moment, mais rien n'a été préparé, ni projet sportif, ni recrutement (on connait les secteurs qui ont été déficient toute la saison dernière) ....
La seule chose que l'on voit ce mettre en place c'est la volonté de mettre en valeur les jeunes, certainement pour en vendre en fin de saison pour équilibrer le budget avant la DNCG....
Aujourd'hui c'est le flou total, d'ailleurs si le SCO a tant de mal a trouver un sponsor maillot c'est aussi pour sa...
Je comprend clairement que le SCO n'ambitionne pas de jouer le haut de tableau, il faut donc anticiper un budget qui sera a minima diviser 2 la saison prochaine...
C'est la que j'attendais Kefalas, présenter la saison à venir et donner le projet sportif, mais il se cache.... S'il croit qu'il suffit de voir venir pour ce maintenir facilement en ligue 2 il se trompe...
Pour le moment le SCO ressemble plus à Dijon et Nimes qu'a Metz qui à l'habitude de faire le yoyo....
Je trouve ces jugements un peu sévères.
Tout d'abord, sur le projet long terme, l'ambition est bien de remonter en L1. Il est juste impossible d'affirmer que l'on va remonter immédiatement, le club explique donc que le projet est de revenir en L1 sur 3 ans, ce qui parait raisonnable.
Ensuite, sur le plan sportif, les lignes directrices ont été expliquées et je ne pense pas qu'elles aient changé. Dujeux a une vision claire de l'équipe et de l'organisation qu'il souhaite. Elle sera basée en premier lieu sur les jeunes du centre de formation, les Bahoya, Kalumba, Raolosioa, Gaya, Coucoul, Nadje, Cherif... Et Dujeux est cohérent, il fait bien jouer ces garçons, qui confirment d'ailleurs leurs promesses.
Dujeux sait bien évidemment qu'il a aussi besoin d'une ossature de cadres "L1/L2" pour encadrer ces jeunes. Il en a plusieurs à date : Capelle, Diony, Niane, Bamba, Lefort, El Melali... Il en manque 2 ou 3 plutôt sur la partie basse du terrain.
Enfin, Dujeux sait qu'il doit redessiner sa défense centrale et son milieu défensif. C'est là que l'on a encore du mal à décrypter ce qui va émerger. Cela va passer par 2 ou 3 recrutements, mais pour recruter il faut d'abord qu'il y ait des départs confirmés pour Bentaleb, Mendy, Bernardoni, peut-être Valery, Hountondji, Jakolis ou Camata et c'est sur ce point que ça ne bouge pas assez vite.
La ligne directrice se tient, c'est la mise en œuvre au niveau de l'effectif qui est un peu compliquée pour l'instant car on est entre deux eaux avec de nombreux joueurs sur le départ et les futurs joueurs pas encore signés. On s'entraine avec des joueurs qui ne seront plus là en septembre, et on ne connait pas encore les 2 ou 3 recrues essentielles dont nous avons besoin pour clarifier le 11.