[Après-match] 16ème Coupe de France - Strasbourg Koenigshoffen (R1) - Angers 0-1
- Christobald
- Donateur
Re: [Après-match] CdF16 : FCO Strasbourg Koenighoffen 0-1 SCO Angers
On ne lira pas, cette fois-ci, que Boufal/Ounahi nuisent au jeu du SCO.
Ils n'étaient pas là !
Ils n'étaient pas là !
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Pourquoi pas. J'aime bien Taibi, mais pour l'instant je reste sur ma faim, il parait trop tendre et trop neutre. J'espère que AB l'aidera à trouver sa place et franchir un palier.captaineDan a écrit :Installer ce duo Mendy - Taïbi auprès de Bentaleb ? ....footpassion49 a écrit :Le problème avec ce SCO, et on l'a encore vu hier soir, c'est que l'on ne sait pas quel bout commencer pour trouver la solution.
- La défense reste fragile avec des erreurs récurrentes. Hier c'était Camara, mais en championnat tout le monde y est passé, Hountondji, Blazic, Doumbia, Bamba, Valéry...
- L'attaque est transparente
- Mais je me demande si notre plus gros souci ne se situe pas au milieu. On a des joueurs très corrects avec Bentaleb, ABdelli, Mendy, Capelle, de temps en temps Ounahi et pourtant ce milieu ne tient rien du tout,. Il joue un peu au ballon, mais sans bloquer le jeu adverse et sans créer convenablement le jeu pour mettre les attaquants dans de bonnes dispositions
Tant que l'on aura pas structuré notre milieu, et notamment notre milieu défensif, ce sera journée portes ouvertes pour nos défenseurs et l'homme invisible en attaque.
En l'espace de 2 ans, le SCO a perdu des milieux essentiels : Santamaria, Fulgini, Mangani. Avec le recul, je pense que l'on réalisera que le cycle exceptionnel que nous venons de vivre, celui du SCO des années 2015-2022, c'était avant tout celui de Mangani. Ce cycle a débuté en janvier 2015 avec l'arrivée de Mangani, et il s'est achevé en juin 2022 avec le départ du maestro. Mangani, c'était la technique, la vista, le tempo, le collectif, l'exemple en matière de professionnalisme, le sourire, l'intelligence... Irremplaçable.
Mais bon , Mangani arrivait en fin de carrière à 35 ans, et on ne peut pas vivre avec des regrets. Il faut regarder devant et reconstruire un vrai socle au milieu, avec un véritable "point de vue" sur ce que l'on attend de ce milieu. Actuellement il sonne creux ce milieu.
Un milieu défensif à 3 couvrant la largeur du terrain, ce serait un bon début avec devant eux un 10 évoluant derrière deux attaquants. Ce 10 pourrait être Abdelli ou Hunou. Dans les matches récents du SCO, j'avais bien aimé le match à Lille avec Hunou positionné derrière Salama et Sima, et derrière lui Bentaleb et Capelle avait été bons.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Je n'ai pas vu le match hier. Est-ce que les joueurs du SCO ont fait une haie d'honneur aux joueurs de Strasbourg à la fin du match ?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- lacouture.49
- Donateur
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] CdF16 : FCO Strasbourg 0-1 SCO Angers
Et le meilleur moyen de ne pas perdre c'est de gagner c'est bien connu!sad a écrit :eux ( comme tu dis ) ont un job la semaine à côté du foot ! ce n'est pas leur métier principal . donc qu'ils vendangent est un peu + normal que des pros dont l'activité principale est de jouer au foot .Après, on sait tous ce que le manque de confiance entraîne : et "cette prestation " hier du sco est à mettre sur ce compte là tout comme le manque de réalisme ! voila les conséquences d'une grosse série de défaite !BisounoursDuSCO a écrit :Mais eux non plus ne l'ont pas mérité... OK ce n'est pas une Ligue 1, mais ils ont vendangé également.christophe h a écrit :Qualification loin d'être méritée
Ce qui est surprenant, c'est qu'on était plus sereins face au racing.
CQFD!
Merci pour ce commentaire plein de bon sens sad.
Re: [Après-match] CdF16 : FCO Strasbourg 0-1 SCO Angers
Il est évident qu' hier soir la diff c'est avant tout faite sur le physique.JPDM a écrit :Oui, on se questionne, et ce n'est pas propre au Sco, sur l'hyper valorisation des joueurs professionnels, qui ont quand même, comme dit par Playtime, au moins l'avantage de mieux tenir physiquement un match que des "amateursPAPA.SCO a écrit :Ouais et c'était tout juste si il n'avait pas apprécié le commentaire de la journaliste indiquant que le SCO avait souffert.Jackysco49 a écrit :
+1 C’est hallucinant de l’entendre effectivement ! Même pas conscience de la situation, de la faiblesse de niveau de l’équipe, tout comme À.Bouazama d’ailleurs qui pense que les victoires vont venir…
C’est invraisemblable d’entendre ça
Le chauffeur livreur passé avant lui en interview, 10 fois plus lucide et plus cohérent dans son analyse.
Une pensée ce soir pour certains joueurs amateurs qui passent tout près d'une carrière pro souvent pour des détails ou un malentendu. Il me semble que ce soir il y avait plus de pieds carrés côté angevins que strasbourgeois.
Heureusement que le SCO a été supérieur dans ce domaine vu le rythme et les conditions d'entraînement qu'ils ont par rapport aux "chauffeurs livreurs". Ceci dit pendant une heure même à ce niveau là, on a pas vu une grosse différence...
5/8/93 Présent!
-
- Stagiaire pro
un niveau de jeu abyssal...que de ballons perdus...de centres foirés ... de gestes techniques ratés.
On est vraiment à notre place...au fond du trou...et je vois mal comment on va pouvoir en sortir
On est vraiment à notre place...au fond du trou...et je vois mal comment on va pouvoir en sortir
angevin4ever a écrit :Victoire ! Oui victoire mais inquiétudes légitimes des intervenants quand on a vu le match. Le match laisse sur un sentiment difficile à définir...
Le SCO s'est encore fait peur, le nombre de ballons perdus en milieu de terrain même pas nos "meilleurs" joueurs est vraiment inquiétant. Les dieux du foot étaient plutôt avec le SCO hier soir tant les strasbourgeois ont été malchanceux. Ils ont tellement péché dans la finition, c'est là qu'on peut éventuellement dire qu'il y avait une différence avec les autres équipes que l'on rencontre en ligue 1 qui sont beaucoup plus efficaces et contre lesquelles on perd tous nos matchs.
J'ai vu exactement les mêmes lacunes matchs après matchs... Gros manque de gniak, où est l'âme du SCO, le nouvel entraineur n'arrive pas à redonner au SCO son âme perdue. Erreurs impressionnantes de joueurs qui balbutient leur football. Il faut investir SI vente sur un top attaquant pour nous sauver, on devrait pouvoir en payer un 6 mois quand même !
On a gagné c'est cool, mais les craintes sont toujours là et dans l'état un maintien en ligue 1 semble impossible. On va bien se faire bouger à Brest, il faut un SCO bien préparé... qui va s'en charger?

On a été mauvais mais il ne faut pas exagérer quand même.
- v49
- Scoïste, enfin !
Pourtant on en a entendu sur le niveau de nos pépites,
La qualité de notre super recrutement !
Je pensais qu'on avait niveau bas L2/haut national, finalement j'ai sur-évalué ...
On est plutôt dans du N2.
Quelle indignité ces joueurs et ce club...
A jouer à la passe à 10 devant des amateurs et se faire bouger par des mecs qui sont livreurs la semaine...
La réalité des faits doit faire mal aux yeux chez certains ici...
Et oui messieurs, vos joueurs "niveau L1" c'est ca...!
Je pensais qu'on avait niveau bas L2/haut national, finalement j'ai sur-évalué ...
A jouer à la passe à 10 devant des amateurs et se faire bouger par des mecs qui sont livreurs la semaine...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Jouer a la passe à 10 nous à fait perdre la main mise sur ce match, alors que la rapidité vers le but Alsacien nous a montré de belles opportunités. Tout passe par Bentaleb qui a perdu beaucoup trop de balles ainsi que Mendy. Un jeu direct est bien plus dangereux.
Camara a fait quelques boulettes, son latéral droit et gauche aussi.
Sima, des contrôles à 3 mètres et Salama peu concerné.
Comment se maintenir avec toutes ces errances.
Camara a fait quelques boulettes, son latéral droit et gauche aussi.
Sima, des contrôles à 3 mètres et Salama peu concerné.
Comment se maintenir avec toutes ces errances.
il manque peut-être une sentinelle digne de ce nom ?footpassion49 a écrit :Le problème avec ce SCO, et on l'a encore vu hier soir, c'est que l'on ne sait pas quel bout commencer pour trouver la solution.
- La défense reste fragile avec des erreurs récurrentes. Hier c'était Camara, mais en championnat tout le monde y est passé, Hountondji, Blazic, Doumbia, Bamba, Valéry...
- Mais je me demande si notre plus gros souci ne se situe pas au milieu. On a des joueurs très corrects avec Bentaleb, ABdelli, Mendy, Capelle, de temps en temps Ounahi et pourtant ce milieu ne tient rien du tout,. Il joue un peu au ballon, mais sans bloquer le jeu adverse et sans créer convenablement le jeu pour mettre les attaquants dans de bonnes dispositions
Tant que l'on aura pas structuré notre milieu, et notamment notre milieu défensif, ce sera journée portes ouvertes pour nos défenseurs et l'homme invisible en attaque.
ça rassurerait peut être + la défense
le mercato pourrait être axé vers ce genre de profil ?
on sait tous que le sco a énormément perdu ( qualitativement ) avec le départ de santa
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ah désolé pour la faute professionnelle alorsBisounoursDuSCO a écrit :On se rappelle du gros match de Thomas contre Linas-Monthléry bien sûr.Playtime a écrit :Et c'est YMB49 qui gagne le challenge "Faute professionnelle" ce soir !YMB49 a écrit :Quelle fébrilité défensive tout de même…
Comment est ce possible d’aussi mal relancer et de redonner des situation a l’adversaire ?
J’ai vu des erreurs de relance des herbiers ce soir, mais c’est compréhensible pour une équipe de N2.
Par contre pour le scô ce sont limite des fautes professionnelles.
On a pas de très bons défenseurs centraux, c’est bien triste après traore et Thomas.
Bravo au petit poulet, ils ont très bien joué.
Je suis très déçu du match du sco ce soir, je n’ai rien trouvé de positif à relever.
Y a du boulot

Mais a la relecture je chambrerais plus sur le petit poulet

N’empêche se faire secouer par une R1, j’avoue, ça passe difficilement !
J’avais sans doute une vue biaisée hier soir.
J’étais à les herbiers - stade de Reims avant de regarder ce match, quel fossé sur la prestation défensive ! Le stade de Reims m’a impressionné !
Franchement nous sommes à des années lumières dans le jeu
Munetsi, guitane, gravillon, doumbia, franchement ça fait envie par rapport à nos joueurs…
C'était justement une référence à tous ces licenciements abusifs. Bien que tu aies compris l'ironie de mes propos même si je continue de penser que cette équipe "professionnelle" est une honte.Playtime a écrit :Ben voyons ! Multiplions les contentieux aux prud'hommes avec des licenciements sans motif valable, le SCO a tant d'argent à distribuer !pluto a écrit :Chabanne avait oublié de nous le dire mais c'est en fait deux équipes de N2 qu'on a cette année. Affligeant de voir Valéry jouer la montre contre une R1. Seuls joueurs au niveau, Blazic et Bernardoni, le reste est à licencier pour faute grave.
victoire sans gloire... un jeu insipide, des joueurs au niveau improbable par moment....
peu de lumière dans ce tunnel... quelques passages plus intéressants (trop rares) malgré tout
on ne sait plus où trouver d'espoir pour la suite!!!
Bravo au petit poucet Alsacien qui, lui, était au rendez-vous.
peu de lumière dans ce tunnel... quelques passages plus intéressants (trop rares) malgré tout
on ne sait plus où trouver d'espoir pour la suite!!!
Bravo au petit poucet Alsacien qui, lui, était au rendez-vous.
- Playtime
- Donateur
Oui, c'est ce qu'a indiqué Bouhazama en après-match. Le SCO a aussi laissé sa part de la recette, ce qui est une tradition mais pas une obligation.Gérard Lambert a écrit :Je n'ai pas vu le match hier. Est-ce que les joueurs du SCO ont fait une haie d'honneur aux joueurs de Strasbourg à la fin du match ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- captaineDan
- Donateur
Jouer au snipper, y'a vraiment que ça qui te motive ....v49 a écrit :Pourtant on en a entendu sur le niveau de nos pépites,
Avec ce genre de "contribution ", comment s'étonner du désengagement au sein du Forum ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
Ce qui me désole c’est qu’on a été moins bons qu’au tour précédent contre la L1 de Strasbourg.
Entre-temps il y a eu cette colossale erreur du match de Clermont où l’on a cassé avec l’intégration des deux nationaux marocains l’embryon de dynamique né de la qualif aux penalties suivi de belles phases de jeu au PSG.
Il fallait continuer dans cet esprit là avec ce groupe là. C’était certes fragile mais il se passait quelque chose. Là on a l’impression que pour certains joueurs le ressort est cassé.
Et puis on ne peut pas demander tout le temps à Bentaleb de faire les efforts et se reposer sur lui pour porter tout le milieu.
AB va devoir remotiver pour le groupe de matchs qui vient mais janvier va vers sa fin et on ne voit toujours pas arriver de renforts sur certains postes où nos faiblesses sont criardes.
Nos deux stars mondiales n’en finissent pas de ne pas partir et qu’ils jouent ou pas ils sont un boulet pour le club. Peu importe que SC soit responsable de cette situation, c’est ainsi.
Entre-temps il y a eu cette colossale erreur du match de Clermont où l’on a cassé avec l’intégration des deux nationaux marocains l’embryon de dynamique né de la qualif aux penalties suivi de belles phases de jeu au PSG.
Il fallait continuer dans cet esprit là avec ce groupe là. C’était certes fragile mais il se passait quelque chose. Là on a l’impression que pour certains joueurs le ressort est cassé.
Et puis on ne peut pas demander tout le temps à Bentaleb de faire les efforts et se reposer sur lui pour porter tout le milieu.
AB va devoir remotiver pour le groupe de matchs qui vient mais janvier va vers sa fin et on ne voit toujours pas arriver de renforts sur certains postes où nos faiblesses sont criardes.
Nos deux stars mondiales n’en finissent pas de ne pas partir et qu’ils jouent ou pas ils sont un boulet pour le club. Peu importe que SC soit responsable de cette situation, c’est ainsi.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Ce qui est important c'est d'avoir gagnè, on a gagné c'est l'essentiel, revenons aux bases. Le SCO qui ne plait à personne et qui dérange tout le monde mais qui gagne, moi ça me plait, et c'est l'essentiel.
-
- Scoïste, enfin !
+1broc49 a écrit :Ce qui est important c'est d'avoir gagnè, on a gagné c'est l'essentiel, revenons aux bases. Le SCO qui ne plait à personne et qui dérange tout le monde mais qui gagne, moi ça me plait, et c'est l'essentiel.
Dans le doute et la peur mais c’est passé !
- broc49
- Scoïste, enfin !
Tu nous fatigues avec tes individualités, c'est un forum des supporters ou sympathisants du SCO, ce qui nous intéresse c'est l'équipe, elle a existée avant eux et existera après eux et aucun des deux ne marquera l'histoire du SCO. Et c'est dommage surtout pour Boufal parce que quand il a marqué son but face à Dijon, j'étais persuadé qu'il finirait en équipe de France...Christobald a écrit :On ne lira pas, cette fois-ci, que Boufal/Ounahi nuisent au jeu du SCO.
Ils n'étaient pas là !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pfffffff....v49 a écrit :Pourtant on en a entendu sur le niveau de nos pépites,

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Avec un bon avant-centre , le SCO atteignait la mi-temps avec 3 buts à son actif.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
+ 1lointainscoiste a écrit :Ce qui me désole c’est qu’on a été moins bons qu’au tour précédent contre la L1 de Strasbourg.
En en revient a se constat que j'ai fait avec footpassion49 il nous faut un vrai 6 a mettre derrière Mendy et Bentaleb, capable de se mettre au service du collectif, d'éviter les déséquilibres et donner le tempo.sad a écrit :il manque peut-être une sentinelle digne de ce nom ?footpassion49 a écrit :Le problème avec ce SCO, et on l'a encore vu hier soir, c'est que l'on ne sait pas quel bout commencer pour trouver la solution.
ça rassurerait peut être + la défense
le mercato pourrait être axé vers ce genre de profil ?
on sait tous que le sco a énormément perdu ( qualitativement ) avec le départ de santa
On a des milieux très bon techniquement, juste dans l'impact, qui sont capable de se projeter, mais il ne savent pas organiser le jeu, quand temporiser, quand aller vite... Du coup ils se mettent en dangers tout seul.
Ils ne protègent pas non plus nos défenseurs centraux et laisser sa défense en 1 contre 1 n'est jamais bon.
Camara était vraiment en difficulté hier soir, il jouait par exemple la saison dernière avec Moustapha Name en milieu défensif qui ratissait énormément de ballon et qui venait souvent aider sa défense.
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] 16ème Coupe de France - Strasbourg Koenigshoffen (R1) - Angers 0-1
C'est depuis le départ de Coulibaly que j'insiste sur le manque de costaud au milieu et en particulier d'un marathonien comme l'étaient Saiss et Santamaria pour balayer devant la défense et relancer proprement.
Chaque fois que nous avons manqué de ce profil - une année Santamaria était en crise de croissance et déjouait complètement - nos 4 défenseurs historiques apparaissaient vulnérables comme nos défenseurs actuels et cela entrainait de mauvais résultats avec recul au classement.
Taibi qui est un marathonien n'est pas assez costaud pour l'instant pour endosser le costume.
Chaque fois que nous avons manqué de ce profil - une année Santamaria était en crise de croissance et déjouait complètement - nos 4 défenseurs historiques apparaissaient vulnérables comme nos défenseurs actuels et cela entrainait de mauvais résultats avec recul au classement.
Taibi qui est un marathonien n'est pas assez costaud pour l'instant pour endosser le costume.
Re: [Après-match] 16ème Coupe de France - Strasbourg Koenigshoffen (R1) - Angers 0-1
Amadou peut-il faire le job?
Je me pose la question depuis qu'il est revenu, seulement on ne la vu qu'en défenseur dans la défense a 3 de Baticle... et il ne s'est pas imposé a Metz la saison dernière a ce poste... Donc je préfèrerais un recrutement.jego a écrit :Amadou peut-il faire le job?
Certes. Gagner par la plus petite des marges n a rien de dramatique même contre un R1 qui a tapé une autre L1, une N2 et N3 et qui n a pas perdu en championnat.broc49 a écrit :Ce qui est important c'est d'avoir gagnè, on a gagné c'est l'essentiel, revenons aux bases. Le SCO qui ne plait à personne et qui dérange tout le monde mais qui gagne, moi ça me plait, et c'est l'essentiel.
Par contre les signaux envoyés par certaines prestations montrent qu il n y a pas vraiment de prise de conscience de ce que doit être un collectif solide. On continue avec désinvolture à offrir des cadeaux aux adversaires au lieu d etre solide et simple.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Cadet
Pour moi j'ai vu une équipe du sco certes supèrieur mais qui n'a à aucun moment voulu monter en puissance alors qu'elle en avait facilement les moyens , c'est ça qui m'énerve énormément. Sans les interventions de Bernardoni et quelques maladresses du FCO Strasbourg ,persio a écrit :Oui c'est ça on devient indigne dès qu'on ne performe plus, je vois des joueurs brouillons qui bredouillent leurs football .J'admets que la chance se provoque mais vraiment contre Rennes contre Lorient en L1 je n'ai rien vu d'indigne, j'ai vu du manque de réussite.footpassion49 a écrit :Eh bien. Qu’ont ils dit il y a deux semaines au sujet de Clermont qu’ils ont éliminé ? Equipe très faible, indigne de la L1 ? Les auvergnats sont pourtant à la 8 ème place de la L1.Papy a écrit :Mes amis Alsaciens, avaient même honte pour moi.....
Indigne d'une équipe Pro, on ne mérite absolument pas la L1.....
Les commentaires ne sont pas tendres sur le niveau de l'équipe !!!
L'indignité je la réserve à quelques membres de la direction du SCO.
on passait à la trappe.
Pourquoi cette équipe n'a plus d'envie même en coupe ? alors que tout lui est favorable pour cette coupe qui peut lui sauver une piteuse saison.
Dans la tète des joueurs où trouver une motivation ? .... LE MAL EST PROFOND .
Oui il se trouve sans doute dans certains membres de la direction qui sont venu au Sco pour des raisons extras sportives incapable de ressentir les valeurs du sco qui on fait de notre équipe un club respecté.
Dans cette ambiance
C'est dur d'ètre supporter du sco aujourd'hui.