Actuellement Bentaleb sera forcément un renfort . Ne serait ce que par son abattage devant la défense.Milkshake a écrit :Bentaleb, un retour fort ? Euh, on se souvient tous de la saison de Bentaleb l'an dernier ou pas ?captaineDan a écrit :Je plussoie totalement vos 2 messagesKarlito7 a écrit :
Je signe pour cette équipe et d'accord avec la globalité du message.
Ça fait du bien de lire de l'argumentation, de la construction et la confiance portée sur un groupe qu'on doit soutenir en lui laissant le temps de s'étoffer et se connaître ( retour fort de Bentaleb, et recomposition offensive avec des armes de + en + affûtées ( Boufal - Sima - Salama et le poste adéquat pour Hunou )
Quant à la défense, ok pour des latéraux plus fiables _ actuellement _ Bamba, Chetti ...
En central, laisser le temps au temps avec Blazic Hountondji ....
[Avant-match] J5 : SCO Angers - Reims, mercredi 31 août à 19h
Re: [Avant-match] J5 : SCO Angers - Reims, mercredi 31 août à 19h
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
Et c'est quoi tes souvenirs ??Milkshake a écrit :Bentaleb, un retour fort ? Euh, on se souvient tous de la saison de Bentaleb l'an dernier ou pas ?captaineDan a écrit :Je plussoie totalement vos 2 messagesKarlito7 a écrit :
Je signe pour cette équipe et d'accord avec la globalité du message.
Ça fait du bien de lire de l'argumentation, de la construction et la confiance portée sur un groupe qu'on doit soutenir en lui laissant le temps de s'étoffer et se connaître ( retour fort de Bentaleb, et recomposition offensive avec des armes de + en + affûtées ( Boufal - Sima - Salama et le poste adéquat pour Hunou )
Quant à la défense, ok pour des latéraux plus fiables _ actuellement _ Bamba, Chetti ...
En central, laisser le temps au temps avec Blazic Hountondji ....
D'un joueur qui était en manque physique et qui n'a pu montrer que petite partie de son talent, qui sautait aux yeux malgré tout ...
Pour moi, un des patrons du groupe en espérant qu'il saura maîtriser ses nerfs ...
Le SCO a vraiment besoin de lui
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Moi j aimerai un 4141 avec un 6 qui ne bouge pas de son poste et qui sécurise vraiment le bloc. Ce serait déjà une bonne évolution.footpassion49 a écrit :Pour ce match face à Reims, on peut imaginer quelques retouches, mais il ne faut pas tout casser non plus. On a un groupe de joueurs tout neuf, il faut que GB réussisse à faire émerger progressivement quelques certitudes et des bases solides. Mes suggestions pour ce match :
------------------Gardien
Sabanovic - Blazic - Hountondji - Chetti
---Ounahi---Bentaleb - Capelle
----------------Hunou---------
-------Diony----------------Boufal
- On revient à la défense à 4 svp et on essaie de construire durablement avec Blazic et Hountondji en les laissant trouver leurs marques
- Si Bamba débute plutôt que Sabanovic, cela ne me dérange pas
- On construit un milieu à 3 solide qui occupe bien la largeur, avec Bentaleb en pointe basse
- On met Hunou au coeur du jeu, derrière les deux attaquants. Cela dit on peut aussi inverser les rôles entre Hunou et Boufal, cela peut très bien marcher (Boufal à l'animation, et Hunou en second attaquant)
- En attaque, à côté de Boufal (ou Hunou), je mets Diony qui assure bien depuis le début de la saison. Mais on peut aussi débuter avec Salama ou Sima.
Finalement, on a pas mal d'options offensives côté joueurs, c'est chouette. Ce que j'aimerais voir apparaitre, c'est un système solide et un peu structuré, notamment au milieu, dans lequel les joueurs trouvent leurs marques. Dans ma tête, c'est ce 4-3-1-2 car j'aime bien l'idée d'un créateur derrière deux attaquants qui bougent bien et combinent ensemble.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je sais pas, en l'occurrence je suis assez d'accord avec je ne sais plus quel forumeur qui disait qu'il faut tout miser sur l'attaque, au point où on en est
On a des défenseurs hyper faibles, autant parier sur nos atouts. Il faut absolument mettre Boufal dans les meilleures conditions
On a des défenseurs hyper faibles, autant parier sur nos atouts. Il faut absolument mettre Boufal dans les meilleures conditions
- footpassion49
- Donateur
Quelles sont les meilleures conditions pour Boufal ? Electron libre en attaque, ou bien meneur derrière les attaquants ?Milkshake a écrit :Je sais pas, en l'occurrence je suis assez d'accord avec je ne sais plus quel forumeur qui disait qu'il faut tout miser sur l'attaque, au point où on en est
Sofiane est notre meilleur joueur et nous avons bien besoin de lui pour gagner, mais on ne gagne pas un match avec un seul joueur. Autant j'adore Sofiane quand il met son talent au service du collectif, autant cela me fait mal quand il se met trop de pression et pense qu'il peut tout changer tout seul.
Tu prêches un converti, il m'a rendu fou plus d'une fois l'an dernier en faisant son Neymar du pauvrefootpassion49 a écrit :Quelles sont les meilleures conditions pour Boufal ? Electron libre en attaque, ou bien meneur derrière les attaquants ?Milkshake a écrit :Je sais pas, en l'occurrence je suis assez d'accord avec je ne sais plus quel forumeur qui disait qu'il faut tout miser sur l'attaque, au point où on en est
Sofiane est notre meilleur joueur et nous avons bien besoin de lui pour gagner, mais on ne gagne pas un match avec un seul joueur. Autant j'adore Sofiane quand il met son talent au service du collectif, autant cela me fait mal quand il se met trop de pression et pense qu'il peut tout changer tout seul.
Ça n existe pas pour nous de tout miser sur l attaque.Milkshake a écrit :Je sais pas, en l'occurrence je suis assez d'accord avec je ne sais plus quel forumeur qui disait qu'il faut tout miser sur l'attaque, au point où on en est
Tu fais ça quand justement tes défenseurs sont très fort en 1 contre 1.
Nous il faut au contraire que l on développe les efforts collectifs, les compensations, couvertures...
Qu on apprenne à gagner 1-0 solidement et en souffrant ensemble à 11.
Même si on a potentiellement de belles individualités, je suis d'accord avec toi pour dire que ce groupe a plus besoin de cohésion et de caractère que d'un soliste virtuose.
entièrement d'accord avec toi, une vrai sentinelle pour un premier rempart, trop de buts encaissée.Tenma a écrit :Moi j aimerai un 4141 avec un 6 qui ne bouge pas de son poste et qui sécurise vraiment le bloc. Ce serait déjà une bonne évolution.footpassion49 a écrit :Pour ce match face à Reims, on peut imaginer quelques retouches, mais il ne faut pas tout casser non plus. On a un groupe de joueurs tout neuf, il faut que GB réussisse à faire émerger progressivement quelques certitudes et des bases solides. Mes suggestions pour ce match :
- On revient à la défense à 4 svp et on essaie de construire durablement avec Blazic et Hountondji en les laissant trouver leurs marques
- Si Bamba débute plutôt que Sabanovic, cela ne me dérange pas
- On construit un milieu à 3 solide qui occupe bien la largeur, avec Bentaleb en pointe basse
- On met Hunou au coeur du jeu, derrière les deux attaquants. Cela dit on peut aussi inverser les rôles entre Hunou et Boufal, cela peut très bien marcher (Boufal à l'animation, et Hunou en second attaquant)
- En attaque, à côté de Boufal (ou Hunou), je mets Diony qui assure bien depuis le début de la saison. Mais on peut aussi débuter avec Salama ou Sima.
Finalement, on a pas mal d'options offensives côté joueurs, c'est chouette. Ce que j'aimerais voir apparaitre, c'est un système solide et un peu structuré, notamment au milieu, dans lequel les joueurs trouvent leurs marques. Dans ma tête, c'est ce 4-3-1-2 car j'aime bien l'idée d'un créateur derrière deux attaquants qui bougent bien et combinent ensemble.
- footpassion49
- Donateur
Dans ma suggestion de compo, j’avais indiqué Bentaleb « en pointe basse » dans le milieu, ce qui dans mon esprit peut correspondre à une sentinelle.
100% en phase avec toi Tenma. Je serai de ceux qui soutiendront un départ de GB si la situation ne se redresse pas rapidement, et il ne faudra pas attendre la trêve pour cela. Si le discours du coach semble ne pas passer, il faudra rapidement réagir et trouver un meneur d'hommes pour lutter pour notre maintien.Tenma a écrit :Merci Barton et merci Milkshake.
personnellement j'ai autant horreur des propos acerbes non justifiés que de la guimauve.
Le sco est en souffrance depuis de nombreux mois et la passion "demande" logiquement que cela se traduise par des propos parfois hors cadre....
Effectivement, ainsi va le football depuis toujours et sur tous les forums. je ne vois pas en quoi la nouvelle génération serait pire que l'ancienne....j'ai vu des anciennes générations à l'oeuvre et ce n'était pas plus brillant....
De même je trouve que, que l'on soit flingueur ou suceur, cela n'est pas un indicateur d'amour envers le club ni un indicateur de fidélité....ceux qui ne viennent pas se sont les lâcheurs.
chacun ressent les choses avec ce qu'il est et son contexte de vie, certains s'invetissent plus emotionnellement que d'autres. je ne crois pas que l'on soit en droit de les juger là dessus ou de vouloir imposer une bien-pensance. c'est à la modération de juger du degré de violence des termes employés.
est ce que c'est normal de lire de la colère sur un forum de supporter quand les choses sont (très) mal faites ? encore heureux....
et encore , on doit être les champions de l’édulcoration sur Angers.
Donc oui, c'est fatiguant les propos acerbes. On aimerait passer à autre chose.....
Mais la l'excès de guimauve.....mon dieu... que c'est insupportable dans un sport de compétition.
Je ne crois pas être dans un excès de guimauve-mania. Je trouve juste dommage qu'émotionnellement, nous supporters en soyons là à attaquer si durement les hommes. Aller au stade reste pour moi un plaisir. Si on y va seul ou avec ses gosses l'esprit plein de haine envers les gens assis sur le banc, c'est dommage car cela ne correspond pas aux valeurs que je mets personnellement dans le sport.
Allez, espérons une réaction demain mercredi. J'en serai

A mon avis c'est une des solutions pour arrêter la spirale des défaites, il y a surement d'autres choses à faire ( Communication, tactique, gestion des joueurs etc. ).footpassion49 a écrit :Dans ma suggestion de compo, j’avais indiqué Bentaleb « en pointe basse » dans le milieu, ce qui dans mon esprit peut correspondre à une sentinelle.
Espérons que le prochain match nous prouve que nous nous trompons, j'en doute.
Mais ceux qui soutiennent GB pour le moment et qu'y crois en lui pour le moment, on dit , depuis le début, que si la situation reste catastrophique avant la trêve, on aura pas le même discours...barton a écrit :100% en phase avec toi Tenma. Je serai de ceux qui soutiendront un départ de GB si la situation ne se redresse pas rapidement, et il ne faudra pas attendre la trêve pour cela. Si le discours du coach semble ne pas passer, il faudra rapidement réagir et trouver un meneur d'hommes pour lutter pour notre maintien.Tenma a écrit :Merci Barton et merci Milkshake.
personnellement j'ai autant horreur des propos acerbes non justifiés que de la guimauve.
Le sco est en souffrance depuis de nombreux mois et la passion "demande" logiquement que cela se traduise par des propos parfois hors cadre....
Effectivement, ainsi va le football depuis toujours et sur tous les forums. je ne vois pas en quoi la nouvelle génération serait pire que l'ancienne....j'ai vu des anciennes générations à l'oeuvre et ce n'était pas plus brillant....
De même je trouve que, que l'on soit flingueur ou suceur, cela n'est pas un indicateur d'amour envers le club ni un indicateur de fidélité....ceux qui ne viennent pas se sont les lâcheurs.
chacun ressent les choses avec ce qu'il est et son contexte de vie, certains s'invetissent plus emotionnellement que d'autres. je ne crois pas que l'on soit en droit de les juger là dessus ou de vouloir imposer une bien-pensance. c'est à la modération de juger du degré de violence des termes employés.
est ce que c'est normal de lire de la colère sur un forum de supporter quand les choses sont (très) mal faites ? encore heureux....
Donc oui, c'est fatiguant les propos acerbes. On aimerait passer à autre chose.....
Mais la l'excès de guimauve.....mon dieu... que c'est insupportable dans un sport de compétition.
Mais entre la 4ème journée et la 15ème journée ( la trêve normalement cette année...) , y a encore un paquet de journées où le groupe peut se refaire...
GB a dit plusieurs fois lui-même qu'il fera un premier bilan déjà au bout de 6 matchs...
Le bilan, à moins de 2 victoires cette semaine, ne sera pas brillant , on le sait...mais on serait bien dans les cordes du maintien...
A contrario, si on voit qu'au bout de la 10-12 ème journée on est bien décrochés du 16ème au classement, il faudra alors que SC revoit sa confiance en GB certainement pour que vers la 15ème journée il y ait un nouveau coach, mais par pitié, pas déjà maintenant...Laissons lui cette chance et soyons derrière le grouppe !

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Intéressante l'interview de Pascal Grosbois dans le OF du jour sur nos problèmes avec les CPA. Il évoque l'aspect mental et comment sortir de la spirale négative sur CPA. Il rappelle aussi le rôle et le positionnement de Cheikh Ndoye dans notre dispositif CPA en 2015-2016.
Actuellement, nos joueurs sont en perte de confiance sur ces situations. Pourtant, parmi nos joueurs actuels, il y a des garçons comme Hountondji (1,95 m) et Camara (1,97 m) qui sont potentiellement des super joueurs de tête et pourraient être valorisés comme l'était Ndoye à l'époque.
Actuellement, nos joueurs sont en perte de confiance sur ces situations. Pourtant, parmi nos joueurs actuels, il y a des garçons comme Hountondji (1,95 m) et Camara (1,97 m) qui sont potentiellement des super joueurs de tête et pourraient être valorisés comme l'était Ndoye à l'époque.
- Christobald
- Donateur
Oui, tout a fait, et il suggère aussi de passer a un marquage individuel.footpassion49 a écrit :Intéressante l'interview de Pascal Grosbois dans le OF du jour sur nos problèmes avec les CPA. Il évoque l'aspect mental et comment sortir de la spirale négative sur CPA. Il rappelle aussi le rôle et le positionnement de Cheikh Ndoye dans notre dispositif CPA en 2015-2016.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je pense que ca serait une bonne chose. GB va devoir revoir ces plans et certains de ces principes. Il doit s'adapter. S'il ne le fait pas, je pense qu il va perdre sa place, alors que je pense que c est un bon technicien. Il doit avoir appris de ces erreurs de sa première année. Enfin j'espere...Christobald a écrit :Oui, tout a fait, et il suggère aussi de passer a un marquage individuel.footpassion49 a écrit :Intéressante l'interview de Pascal Grosbois dans le OF du jour sur nos problèmes avec les CPA. Il évoque l'aspect mental et comment sortir de la spirale négative sur CPA. Il rappelle aussi le rôle et le positionnement de Cheikh Ndoye dans notre dispositif CPA en 2015-2016.
Contrairement à vous, je ne suis pas fan cette compo. Je la trouve trop déséquilibrée.
Alors oui, on va se retrouver avec Ounahi, Capelle et Hunou pour donner de la verticalité dans le jeu et "casser les lignes".
Mais dès qu'on va perdre la balle en faisant une mauvaise passe (et ça arrive trop souvent à mon goût), Bentaleb va devoir gérer seul le milieu défensif en attendant que Ounahi ou Capelle revienne, fasse une faute et se prenne un carton... Alors Bentaleb est un cran au dessus de Mendy, mais bon. Cela fait 3 matchs qu'on voit ce que ça donne.
De plus, je pense que Boufal est meilleur quand il a la ligne de touche derrière lui. C'est un joueur de couloir.
Si on passe par le côté gauche, ça va. Il est dans son élément, et Diony reste au centre, dans son élément aussi.
Si on passe par le côté droit, ça se complique. Diony centreur ou dribleur en 1 contre 1 ? et s'il ne centre pas, qui pour être à la réception ? Boufal seul dans la surface ?
Je l'ai déjà dit, mais j'aimerai déjà qu'on sécurise le milieu défensif avec 2 joueurs.
---------Bentaleb---MD
MOD--------Hunou---------Boufal
-----------------ATT
en MD : Ounahi si vous voulez de la technique, Capelle si vous voulez de la Dalle, Taïbi si vous voulez le coffre
en MOD : Thioub pour les fans (ce n'est pas mon cas) mais à terme Salama quand il sera prêt à faire 1 match en temps que titulaire
ATT : Diony le temps que Sima soit prêt physiquement à faire 1 match en temps que titulaire
Alors oui, on va se retrouver avec Ounahi, Capelle et Hunou pour donner de la verticalité dans le jeu et "casser les lignes".
Mais dès qu'on va perdre la balle en faisant une mauvaise passe (et ça arrive trop souvent à mon goût), Bentaleb va devoir gérer seul le milieu défensif en attendant que Ounahi ou Capelle revienne, fasse une faute et se prenne un carton... Alors Bentaleb est un cran au dessus de Mendy, mais bon. Cela fait 3 matchs qu'on voit ce que ça donne.
De plus, je pense que Boufal est meilleur quand il a la ligne de touche derrière lui. C'est un joueur de couloir.
Si on passe par le côté gauche, ça va. Il est dans son élément, et Diony reste au centre, dans son élément aussi.
Si on passe par le côté droit, ça se complique. Diony centreur ou dribleur en 1 contre 1 ? et s'il ne centre pas, qui pour être à la réception ? Boufal seul dans la surface ?
Je l'ai déjà dit, mais j'aimerai déjà qu'on sécurise le milieu défensif avec 2 joueurs.
---------Bentaleb---MD
-----------------ATT
en MD : Ounahi si vous voulez de la technique, Capelle si vous voulez de la Dalle, Taïbi si vous voulez le coffre
en MOD : Thioub pour les fans (ce n'est pas mon cas) mais à terme Salama quand il sera prêt à faire 1 match en temps que titulaire
ATT : Diony le temps que Sima soit prêt physiquement à faire 1 match en temps que titulaire
- footpassion49
- Donateur
A la lecture de cette interview, ce qui m'est venu à l'esprit ce sont deux images très contrastées :Ogeao a écrit :Je pense que ca serait une bonne chose. GB va devoir revoir ces plans et certains de ces principes. Il doit s'adapter. S'il ne le fait pas, je pense qu il va perdre sa place, alors que je pense que c est un bon technicien. Il doit avoir appris de ces erreurs de sa première année. Enfin j'espere...Christobald a écrit :Oui, tout a fait, et il suggère aussi de passer a un marquage individuel.footpassion49 a écrit :Intéressante l'interview de Pascal Grosbois dans le OF du jour sur nos problèmes avec les CPA. Il évoque l'aspect mental et comment sortir de la spirale négative sur CPA. Il rappelle aussi le rôle et le positionnement de Cheikh Ndoye dans notre dispositif CPA en 2015-2016.
- Hier, c'était ce Cheikh Ndoye rayonnant et monstrueux qui prenait tout de la tête, que ce soit sur les CPA défensifs ou offensifs. Il donnait une confiance immense à ses coéquipiers et aux supporters. Le SCO était une référence en L1 sur ces actions.
- Aujourd'hui, ce sont nos défenseurs fébriles qui ne savent pas quel rôle jouer et baissent la tête. Et nous les supporters on prie sur chaque CPA.
A Clermont, Hountondji était un très bon joueur de tête, il a mis des buts importants pour les auvergnats de la tête. Ne pourrait-on pas le transformer en notre nouveau Cheikh Ndoye, un joueur bien positionné sur les CPA et qui prend tous les ballons de la tête, devient fier de son rôle, et rayonne sur ses coéquipiers ? Cela ne ferait pas tout, mais ce serait au moins un début.
Passer du Hountondji qui marque un csc de la tête à Auxerre à un Hountondji qui nettoie tous les ballons sur nos CPA défensifs et marque de temps en temps sur les CPA offensifs, j'y crois !
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi Houtondji (ou Blazic,ou Camara) ne le font pas depuis le début de saison....footpassion49 a écrit :A la lecture de cette interview, ce qui m'est venu à l'esprit ce sont deux images très contrastées :Ogeao a écrit :Je pense que ca serait une bonne chose. GB va devoir revoir ces plans et certains de ces principes. Il doit s'adapter. S'il ne le fait pas, je pense qu il va perdre sa place, alors que je pense que c est un bon technicien. Il doit avoir appris de ces erreurs de sa première année. Enfin j'espere...Christobald a écrit :
Oui, tout a fait, et il suggère aussi de passer a un marquage individuel.
- Hier, c'était ce Cheikh Ndoye rayonnant et monstrueux qui prenait tout de la tête, que ce soit sur les CPA défensifs ou offensifs. Il donnait une confiance immense à ses coéquipiers et aux supporters. Le SCO était une référence en L1 sur ces actions.
- Aujourd'hui, ce sont nos défenseurs fébriles qui ne savent pas quel rôle jouer et baissent la tête. Et nous les supporters on prie sur chaque CPA.
A Clermont, Hountondji était un très bon joueur de tête, il a mis des buts importants pour les auvergnats de la tête. Ne pourrait-on pas le transformer en notre nouveau Cheikh Ndoye, un joueur bien positionné sur les CPA et qui prend tous les ballons de la tête, devient fier de son rôle, et rayonne sur ses coéquipiers ? Cela ne ferait pas tout, mais ce serait au moins un début.
Passer du Hountondji qui marque un csc de la tête à Auxerre à un Hountondji qui nettoie tous les ballons sur nos CPA défensifs et marque de temps en temps sur les CPA offensifs, j'y crois !
L excuse des automatismes pas encore trouvé ne tient pas.
Sur cpa il faut juste de l engagement, de la hargne (la dalle)... et dans ce registre N Doye et Isma (et Pavlo et Rom Tom)étaient des modèles!
- Christobald
- Donateur
Pascal Grobois, dans cette interview, mettait surtout en avant l'aspect psychologique.
Je pense qu'il nous faudrait un bon clean-sheet pour rétablir une confiance.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Slyt a écrit :Contrairement à vous, je ne suis pas fan cette compo. Je la trouve trop déséquilibrée.
---------Bentaleb---MD
-----------------ATT
J'aime bien ton analyse, 2 MD, cela me parait bien. Il faut stabilisé notre défense. (Je sais que Hunou à un profil attaquant, mais j'aimerai bien le voir joué MD, il a du caractère, et une bonne culture tactique. )
On fait de l'individuel sur les CPA.
Ensuite, on est capable de marqué à tous moment. On l'a fait 2 fois à 10 contre 11 (si je me trompe pas)
Je veux y croire, j'ai envie d'une victoire pour lancer cette saison

Sur les 4 premiers matchs on a eu 14 corners en notre faveur....pour 0 buts...
- lacouture.49
- Donateur
22 joueurs dispo = 2 à sortir
Quid des partants possibles dans 58h ?
Quels schéma ? plus offensif à Kopa, vu les joueurs dispos ?
Bernardoni - Fofana
Blazic - Hountondji - Camara
Thioub - Bamba - Chetti - Sabanovic - Doumbia
Taïbi - Capelle - Bentaleb - Abdelli
Ounahi - Hunou
Diony - Salama - Boufal - Sima
......Jakoliš - Bobichon
(Mendy)
Réponse en fin d'après midi .....peut être
Quid des partants possibles dans 58h ?
Quels schéma ? plus offensif à Kopa, vu les joueurs dispos ?
Bernardoni - Fofana
Blazic - Hountondji - Camara
Thioub - Bamba - Chetti - Sabanovic - Doumbia
Taïbi - Capelle - Bentaleb - Abdelli
Ounahi - Hunou
Diony - Salama - Boufal - Sima
......Jakoliš - Bobichon
(Mendy)
Réponse en fin d'après midi .....peut être

Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Pascal Grosbois donne deux indications dans son interview : le positionnement, et le mental. Ce sont les deux dimensions sur lesquelles travailler pour tout inverser dans notre dynamique actuelle.Fandino a écrit :Ce que je ne comprends pas c est pourquoi Houtondji (ou Blazic,ou Camara) ne le font pas depuis le début de saison....footpassion49 a écrit :A la lecture de cette interview, ce qui m'est venu à l'esprit ce sont deux images très contrastées :Ogeao a écrit :
Je pense que ca serait une bonne chose. GB va devoir revoir ces plans et certains de ces principes. Il doit s'adapter. S'il ne le fait pas, je pense qu il va perdre sa place, alors que je pense que c est un bon technicien. Il doit avoir appris de ces erreurs de sa première année. Enfin j'espere...
Sur cpa il faut juste de l engagement, de la hargne (la dalle)... et dans ce registre N Doye et Isma (et Pavlo et Rom Tom)étaient des modèles!
Tout d’abord, changer le schéma sur les CPA. Parce que si tu restes dans le même schéma négatif, eh bien même causes = mêmes conséquences
En parallèle, travailler le mental, la confiance. Parce que le Hountondji très bon de la tête à Clermont n’est pas soudainement devenu une bille durant l’été.
Le mental changera assez vite si tu changes le dispositif et que sur les 2 premiers CPA nos joueurs parviennent à chopper le ballon.
assez d'accord, et comme on dit, la peur n'évite pas le danger.footpassion49 a écrit :Pascal Grosbois donne deux indications dans son interview : le positionnement, et le mental. Ce sont les deux dimensions sur lesquelles travailler pour tout inverser dans notre dynamique actuelle.Fandino a écrit :Ce que je ne comprends pas c est pourquoi Houtondji (ou Blazic,ou Camara) ne le font pas depuis le début de saison....footpassion49 a écrit :
A la lecture de cette interview, ce qui m'est venu à l'esprit ce sont deux images très contrastées :
Tout d’abord, changer le schéma sur les CPA. Parce que si tu restes dans le même schéma négatif, eh bien même causes = mêmes conséquences
En parallèle, travailler le mental, la confiance. Parce que le Hountondji très bon de la tête à Clermont n’est pas soudainement devenu une bille durant l’été.
Le mental changera assez vite si tu changes le dispositif et que sur les 2 premiers CPA nos joueurs parviennent à chopper le ballon.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
tu confonds cause et conséquence...Christobald a écrit :Pascal Grobois, dans cette interview, mettait surtout en avant l'aspect psychologique.
la clean-sheet tu ne vas pas l'obtenir en priant et si tu l'as sur un coup de bol ça ne garantie rien pour la suite.
ce qu'il nous faut ce sont les intentions et l'engagement nécessaires pour faire une clean-sheet.
et c'est là qu'on attend le staff, qu'il change ces intentions.
exact, c'est toujours l'intention qui amène au résultat.Tenma a écrit :tu confonds cause et conséquence...Christobald a écrit :Pascal Grobois, dans cette interview, mettait surtout en avant l'aspect psychologique.
la clean-sheet tu ne vas pas l'obtenir en priant et si tu l'as sur un coup de bol ça ne garantie rien pour la suite.
ce qu'il nous faut ce sont les intentions et l'engagement nécessaires pour faire une clean-sheet.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
- Donateur
très intéressant l’avis de P.Grosbois, qd les joueurs pour une raison ou une autre ont moins la dalle le marquage en zone est plus difficile à faire que l’individuel d’après lui.
C’est vraiment un souci de détermination , de volonté et peut-être de niveau
Faire un stage commando pour souder l’équipe ?
C’est vraiment un souci de détermination , de volonté et peut-être de niveau
Faire un stage commando pour souder l’équipe ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Je pense malheureusement que les attaques (même si injustifiées parfois) proviennent d'un contexte qui va bien au-delà des résultats sportifs actuels.barton a écrit :100% en phase avec toi Tenma. Je serai de ceux qui soutiendront un départ de GB si la situation ne se redresse pas rapidement, et il ne faudra pas attendre la trêve pour cela. Si le discours du coach semble ne pas passer, il faudra rapidement réagir et trouver un meneur d'hommes pour lutter pour notre maintien.Tenma a écrit :Merci Barton et merci Milkshake.
Je ne crois pas être dans un excès de guimauve-mania. Je trouve juste dommage qu'émotionnellement, nous supporters en soyons là à attaquer si durement les hommes. Aller au stade reste pour moi un plaisir. Si on y va seul ou avec ses gosses l'esprit plein de haine envers les gens assis sur le banc, c'est dommage car cela ne correspond pas aux valeurs que je mets personnellement dans le sport.
Allez, espérons une réaction demain mercredi. J'en serai
Comme un raz le bol dû à une accumulation sur la façon dont ce club est géré depuis le départ Pickeu.
Chabane est attendu au tournant par une grande partie de supporters pour chaque grain de sable qui vient enrayer la machine.
La très mauvaise gestion humaine des départs d'historiques du club (dirigeants et joueurs), les affaires en cours, la billetterie et l'accueil au stade, le ton parfois arrogant lors de certaines interviews.
Un tout qui fait que l'image et la popularité du club depuis 3-4 ans en ont pris un sacré coup.
L'Angevin aime le foot et aime le SCO, mais est aussi avant tout un supporter de projets et d'aventures humaines.
Modifié en dernier par Papa.sco le mar. 30 août, 2022 1:06 pm, modifié 3 fois.
5/8/93 Présent!
Le staff et ....surtout les joueurs!!!!!.....si t as pas envie de te décoiffer, bah sur un corner....tu regardes...et ça fait butTenma a écrit :tu confonds cause et conséquence...Christobald a écrit :Pascal Grobois, dans cette interview, mettait surtout en avant l'aspect psychologique.