[Avant-match] J15 : Angers SCO - RC Strasbourg, mercredi 16 décembre, 19h

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J15 : Angers SCO - RC Strasbourg, mercredi 16 décembre, 19h

Message par Pêcheur49 »

Pourquoi se poser toutes ces questions alors que ce sera Thioub titulaire et pas Cabot ou El Melali ;)
Anger'Soif de victoire !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Thioub blessé depuis fin novembre.....reprise groupe hier....
Présent aussi sur x !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Amadou sera trop juste pour être titulaire ?
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Mon groupe / ma compo :

Bernardoni (Butelle)
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia (Bamba - Pavlovic)
Mangani - Coulibaly (Amadou ? - Capelle - Bobichon)
El Melali - Fulgini - Pereira Lage (Thioub ? - Cabot - Cho)
Bahoken (Alioui)

Si Amadou est juste, rien ne sert de se précipiter, il restera deux matches à jouer qui vont, en plus, vite s'enchaîner. Coulibaly a montré de la solidité, je serais pour le laisser un match de plus au moins.

Si Thioub n'est pas non plus en état de débuter et jouer une heure, je serais pour la titularisation de Farid. D'une part pour lui donner un temps de jeu nécessaire à sa progression, lui laisser plus de 10/15 minutes pour développer son jeu et ainsi éviter de lui mettre une petite pression qui le pousse souvent à essayer de trop en faire. D'autre part parce que même si j'ai beaucoup aimé sa prestation contre Sainté vendredi, Cabot m'a semblé vite fatigué. Il pourrait faire une belle rentrée autour de l'heure de jeu. Ça lui permettrait également de souffler un petit peu avant les deux matches qui vont s'enchaîner dimanche et mercredi prochains.

Enfin, je pense que s'il n'y a pas de contrindication physique de la part du staff à son égard, Alioui mérite de revenir dans le groupe. Après une longue période hors des terrains, il a démontré sa volonté de revenir au haut niveau. Ça me semblerait injuste et illogique de privilégier Diony qui malgré ses rentrées régulières en remplacement de Stéphane, a peiné à se montrer utile et efficace (1 but sur péno). Il reste 3 matches avant la trêve, cela me paraît important dans la gestion du groupe et de la concurrence que Rachid puisse participer à au moins deux d'entre eux. Moulin doit montrer sa confiance à Alioui et pousser Diony à se surpasser pour retrouver sa place.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Lorenzo49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Victoire possible. Après sur le papier ils ont de bons joueurs tout de même et sont équilibrés.

Ajorque, DIallo, SIssoko, Simakan....il y a de la grande tige chez eux, vigilance sur les CPA.
Sinon j'ai du mal a voir une réelle menace offensive chez eux si on est bien organisé.

La bataille du milieu sera importante et je pense qu'on aura plus de qualité : Mangani > Lienard ; Fulgini > Thomasson et Amadou > Sissoko.
Un pressing bien haut et on va les pousser à l'erreur.

J'espère que ce sera pas le 0-0 tout de même, leur gardien était chaud contre Metz....
Strasbourg a planté 11 buts sur leurs 4 derniers déplacements, ils sont bcp plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile (comme le SCO). Comme quoi ils doivent avoir quelques atouts offensifs tout de même. Je ne vois pas de 0-0 sur ce match !...
Au SCO de se donner les moyens pour remporter ce match; à ce moment du championnat, tous les matchs sont importants, mais celui-ci est à RK et le SCO doit, même sans public en tribunes(non sans supporters), montrer qu'il retrouve de la solidité à domicile.
lacouture.49
Donateur

Juste une annotation, pour certains forumistes qui ne me connaissent pas personnellement et surtout les derniers arrivés sur le forum.

Quand chaque semaine, je mets ma compo perso, c'est que je vois des choses de mes yeux avec d'autres présents aux entraînements où je vais "quelques fois" chaque semaine; et aussi un peu avec une touche personnelle que j'aimerai voir.

En exemple cette semaine , je ne mets par Amadou dans groupe, parce que hier dans le cr entraînement, j'ai mis qu'il était en salle, donc pour moi, à 48h du match il ne sera pas dans le groupe. (l'importance de lire ce cr fait par des présents baumette).

Pour Thioub, il a repris dimanche les entraînements collectifs après plus de 15 jours de son dernier match; donc je ne le vois pas titulaire.
Après, le coach Moulin sait plus des choses que moi, et que je ne vois pas dans les mises en place devant nous ;moi qui suit qu'un simple supporter passionné, qui a toujours respecté le travail des coachs en ne disant que des choses avouables sur les entraînements depuis près de 20 ans sur les forums du SCO!

(exemple: un changement de système ou un pb entres joueurs pendant une séance, la presse elle, si présente peut vous le rapporter)
Présent aussi sur x !
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Merci à Lacouture et pas touche à notre président du forum pour son engagement au SCO qui nous fait vivre depuis longtemps déjà presque en "inside" la vie du SCO.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

lacouture.49 a écrit :Juste une annotation, pour certains forumistes qui ne me connaissent pas personnellement et surtout les derniers arrivés sur le forum.

Quand chaque semaine, je mets ma compo perso, c'est que je vois des choses de mes yeux avec d'autres présents aux entraînements où je vais "quelques fois" chaque semaine; et aussi un peu avec une touche personnelle que j'aimerai voir.

En exemple cette semaine , je ne mets par Amadou dans groupe, parce que hier dans le cr entraînement, j'ai mis qu'il était en salle, donc pour moi, à 48h du match il ne sera pas dans le groupe. (l'importance de lire ce cr fait par des présents baumette).

Pour Thioub, il a repris dimanche les entraînements collectifs après plus de 15 jours de son dernier match; donc je ne le vois pas titulaire.
Après, le coach Moulin sait plus des choses que moi, et que je ne vois pas dans les mises en place devant nous ;moi qui suit qu'un simple supporter passionné, qui a toujours respecté le travail des coachs en ne disant que des choses avouables sur les entraînements depuis près de 20 ans sur les forums du SCO!

(exemple: un changement de système ou un pb entres joueurs pendant une séance, la presse elle, si présente peut vous le rapporter)
Merci pour ce travail de retransmission de présence à l'entrainement. Et tu as bien sûr aussi le droit de mettre tes souhaits pour tes compos. Heureusement nous sommes en démocratie :D
fufu
Professionnel

Message par fufu »

lacouture.49 a écrit :Juste une annotation, pour certains forumistes qui ne me connaissent pas personnellement et surtout les derniers arrivés sur le forum.

C’est très pertinent ce que vous dites, et en étant tresss souvent aux entraînements vous pouvez donnez votre impression sur l’équipe , les joueurs vu à l’entraînement ect.... je pense comme vous pour thioub, et Amadou, ils seront trop justes pour demain, mais nous ne sommes pas à la place du coach. En tout les cas merciiiiiii pour tout ce que vous faite pour ce forum , votre équipe, bon match au sco demain contre une équipe très solide qui joue bien au football. Allez le sco.
Papy
Modo

Message par Papy »

Le racing revient bien depuis quelques semaines...
Nous les aurions joué il y a 1 mois, je n'aurai pas donné cher de leur peau à Kopa.
Demain soir, ce sera un Racing bien plus costauds, même s'il reste encore convalescent.
Leur faiblesse se situe bien dans leur défense.
Bien que depuis que Laurey l'à modifiée et rajeunie, cela se ressent déjà !
Le retour de Thomasson à été très bénéfique, et depuis l'équipe ne perds plus....
L'équipe joue souvent long, en cherchant Ajorque comme pivot, un peu comme le SCO avec Baho devant.
Mais elle à encore du mal à faire le jeu de façon dangereuse avec la possession de la balle, surtout au milieu.
Les supporters Alsaciens reprochent beaucoup à Laurey d'êtres trop frileux, et de proposer des compos bien trop défensive à leur gouts.
Et justement, lorsque ce dernier à modifié son équilibre, ce fut à Nantes, avec le résultat que l'on sait !
Donc méfiance vis à vis de ce Racing en regain de vigueur !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
le chameau

Message par le chameau »

Message insultant effacé. Merci de bien vouloir respecter la charte ainsi que les forumistes.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

le chameau a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :Merci à Lacouture et pas touche à notre président du forum pour son engagement au SCO qui nous fait vivre depuis longtemps déjà presque en "inside" la vie du SCO.
XXXXXXXX
Très classe... :shock:
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

+ 1000 commentaire inutile et irrespectueux. Allez un ignoré en plus. :up:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Papy a écrit :Le racing revient bien depuis quelques semaines...
Nous les aurions joué il y a 1 mois, je n'aurai pas donné cher de leur peau à Kopa.
Demain soir, ce sera un Racing bien plus costauds, même s'il reste encore convalescent.
Leur faiblesse se situe bien dans leur défense.
Bien que depuis que Laurey l'à modifiée et rajeunie, cela se ressent déjà !
Le retour de Thomasson à été très bénéfique, et depuis l'équipe ne perds plus....
L'équipe joue souvent long, en cherchant Ajorque comme pivot, un peu comme le SCO avec Baho devant.
Mais elle à encore du mal à faire le jeu de façon dangereuse avec la possession de la balle, surtout au milieu.
Les supporters Alsaciens reprochent beaucoup à Laurey d'êtres trop frileux, et de proposer des compos bien trop défensive à leur gouts.
Et justement, lorsque ce dernier à modifié son équilibre, ce fut à Nantes, avec le résultat que l'on sait !
Donc méfiance vis à vis de ce Racing en regain de vigueur !

Oui, je suis assez d'accord, surtout qu'ils ont réussi a en mettre 2 face à Metz, qui n'avait jamais encore encaissé plus d'un but a l'extérieur.

Je pense surtout que l'on doit redevenir tueur et marquer tôt.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Conf coach

Le RCSA a été excellent contre le FCNantes
Puis revanchard face au FCMetz. Je m'attends à une forte opposition demain
Les Strasbourgeois ont beaucoup changé de système depuis le début de cette saison. C'est une équipe très dangereuse, qui est en train de revenir
Thierry Laurey est quelqu'un que j'apprécie. Il s'inscrit sur du long terme avec le RCSA. Je l'ai connu à l'époque où on était tous les deux joueurs, c'était un autre temps..

Coulibaly:
Mon départ en Écosse m'a beaucoup aidé. C'était mon choix, pour avoir plus de temps de jeu. Cette année, le groupe est fort. Ça joue beaucoup, ça joue mieux. J'ai toujours le soutien de mes coéquipiers et ça fait plaisir
Face à l'ASSEofficiel, voir Boudebouz naviguer entre les lignes n'était pas prévu. Mais on s'est adapté rapidement. Ça a été déterminant
Après le match à Lens, le Coach est venu me voir pour me dire de ne pas m'inquiéter, que je travaillais bien, que ma chance viendrait. Ça fait du bien d'entendre ça de la part du Coach
Quand tu es titulaire, il faut être prêt dès les premières minutes. Être remplaçant, c'est différent : quand tu entres, tu es le seul à être frais. Là, tout le monde part sur les mêmes bases
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Match qui s'annonce difficile car le Racing a grandement besoin de points et ils vont aligner une belle équipe dans toutes les lignes.

Côté SCO, je comprends qu'Amadou est encore trop juste pour débuter, de même que Thioub. Dans ce contexte, le groupe aligné à Saint Etienne est une bonne base de départ.

De mon point de vue, on peut imaginer une ou deux retouches. Par exemple mettre El Melali titulaire, à la place de Jimmy Cabot. Et peut-être faire souffler Bahoken en mettant Diony titulaire. Il y a une part de risque, mais on est dans une séquence de 4 matches en 10 jours, il faut un minimum de rotation.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Avec les 5 changements je préférerai le 11 de Sainté avec des rotations à la 60eme(Melali pour Cabot,Alioui pour Baho....).
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

lacouture.49
Donateur

Strasbourg:

Eiji Kawashima, Alexandre Pierre – Mohamed Simakan, Kenny Lala, Anthony Caci, Lionel Carole, Alexander Djiku, Ismaïl Aaneba, Abdoulaye Ousmane – Jean-Eudes Aholou, Dimitri Liénard, Sanjin Prcić, Jeanricner Bellegarde, Mahamé Siby, Mehdi Chahiri, Adrien Thomasson, Ibrahima Sissoko – Majeed Waris, Kévin Zohi, Ludovic Ajorque, Habib Diallo.

Suspendu : Stefan Mitrovic.

Blessés : Matz Sels, Bingourou Kamara, Lamine Koné, Idriss Saadi, Lebo Mothiba.
Présent aussi sur x !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Extrait de la conférence de presse de Thierry Laurey :
https://www.alsasports.fr/football/rc-s ... uer/24199/
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Eric1968 a écrit :Extrait de la conférence de presse de Thierry Laurey :
https://www.alsasports.fr/football/rc-s ... uer/24199/
"Les rois de l'embrouille" :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Pour moi le même 11 que contre St Etienne. La rotation se fera plus sur Nantes. En tous cas Total confiance aux staffs et joueurs. Continuer à vous battre sur le terrain pour le bien du club et de ses sympathisants.
lacouture.49
Donateur

Groupe off:

Bernardoni - Butelle
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia - Pavlovic - Bamba
Coulibaly - Mangani - Capelle - Bobichon
El Melali - Fulgini - Pereira Lage - Cabot - Cho - Thioub
Bahoken - Diony
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Post supprimé par mes soins suite erreur.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 15 déc., 2020 8:28 pm, modifié 1 fois.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Depuis sa remontée en 2017, le RC Strasbourg n'a jamais battu le SCO (trois nuls et deux défaites).
Mais j'ai le souvenir que les matchs contre les Alsaciens sont souvent acharnés.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Groupe off:

Bernardoni - Butelle
Bahoken - Diony
le même 11 que contre sainté donc .

il me semble que sm opte pour ce turn over avec des matchs tout les 3 jours :

c'est à dire le même 11 sur les deux premiers matchs puis du changement sur le troisième match.

il me semble également l'avoir entendu dire que les joueurs pouvaient "encaissés" 2 matchs de suite, mais que c'était plus difficile sur le 3 ième avec des matchs tout les 3 jours
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Tranquilou a écrit :Stéphane Moulin a retenu un groupe de 20 joueurs pour la réception de Strasbourg (19h).

Absents : Sofiane Boufal (cuisse), Ibrahim Amadou (reprise), Enzo Ebosse (ligaments croisés du genou), Danijel Petkovic, Kévin Boma, Zinédine Ould Khaled, Waniss Taïbi et Rachid Alioui (choix).

Image
y a erreur sur ta compo, tu dit que Zinedine Ould Khaled est pas dans le groupe par choix et tu le mais ensuite dans la compo et Thioub il les ou ?
lacouture.49
Donateur

Sad, je pensais que tu lisais bien le Lacouture premier degré ;) ..dans les avants matchs
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

J'ai m.... prendre en compte la compo mise par Lacouture.
L'heure de la retraite a sonné, place aux d'jeunes... :?

Groupe off:

Bernardoni - Butelle
Bahoken - Diony
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 15 déc., 2020 8:39 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Sad, je pensais que tu lisais bien le Lacouture premier degré ;) ..dans les avants matchs

j'ai encore des lacunes visiblement :lol:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »