Loïs DIONY (Manisa FK)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Attila
Junior

Re: [Rumeur] Loïs DIONY (attaquant, AS St Etienne)

Message par Attila »

Pour ceux qui ne connaissent pas, ca vaut le coup d oeil
https://www.google.com/amp/m.madeinfoot ... 06653.html
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

mister jayjay a écrit :
Norvisco a écrit :Prendre un 9 ok, mais Diony ou un autre, tant que les ballons ne lui arriveront pas.... ilne pourra pas faire mieux que Bahoken.
C'est l'animation offensive qui est à renforcer!!!
+1
C’était criant de vérité contre Bordeaux, Kanga et Bahoken n’ont pas eu un seul ballon exploitable du match...les milieux offensifs (Thioub, El Melali et Fulgini) portent trop le ballon, manquent de rapidité (l’adversaire n’est jamais pris de vitesse, jamais surpris), aucun centre en 1ère intention...
Travaillons cette animation offensive svp.
Tout est dit. En Coubertin, derrière moi j'entends souvent "il nous manque un vrai tueur dans la surface". Attendez les gars, si c'est pour levandowski, oubliez tout de suite.

Vous pouvez nous mettre n'importe quel renard des surfaces, il va s'emmerder chez nous.
Comme si le problème a chaque fois c'était l'attaquant. Un mec miracle sur les 11 joueurs qui va nous planter 15 buts par saison ? Allez y donnez moi la liste des candidats.

La finition je m'en fiche moi, ce que je veux c'est de la vitesse sur les côtés, des gens qui peuvent prendre la profondeur. Foutre le feu sur les latéraux adverses, donc pas Thioub déjà. Et vous verrez qu'à deux ou trois devant un gardien, même avec des peintres, ça rentrera plus facilement. Tu fixes et tu lâches la balle.
Ceci dit on a déjà vu Kanga nous mettre de beaux drops, c'est vrai.

Mais attendez, peut être dans les jeunes recrutés cet été il y a un nouveau Pepe ou un Jo Bamba. Le petit Cho il a de bonnes cuisses et pas l'air d'être plus impressionné que ça.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Diony? Non merci.

Les paris le SCO en a réussi avec des joueurs de L2 ou National “promus”, et quelques étrangers.
Par contre pour la relance des joueurs en perte de vitesse, proche du néant côté réussite. Je ne compte pas JRA jeune à fort potentiel ou Bamba Jo.

Diony c’est quoi, 26 ans? 90 000 € mensuel plus transfert, un joueur qui physiquement prend rapidement du poids (hygiène de vie), et qui ne prouve rien depuis 3 ans.

Faut arrêter avec ce qui ne fonctionne pas et coûte cher au club pour rien.
Reconstruire et revenir plus fort!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Attila a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, ca vaut le coup d oeil
Aïe, ça calme.

Diony, c’est déjà un pari sportif, un joueur à relancer car il n’a rien fait sur les terrains depuis 3 ans, c’est long. Un pari sur un joueur à relancer, OK, mais il faudrait au moins que l’état d’esprit soit là, qu’il soit irréprochable dans le vestiaire à côté de mecs comme Traoré, Mangani, Manceau, Capelle, Thomas, Bamba...
mike
Donateur

Message par mike »

Pars en Turquie tu gagneras plus d’argent, si si je t’assure...
Downtown Angers
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pas de nouveau TT , svp. :(
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Y en a qui ont le temps de dénicher des stats sur sa carrière? Pas chaud du tout pour le moment sur les articles, buts que j'ai pu voir à droite à gauche.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Alors ? C'est ça le réseau Larcier ? Un ex Dijonnais complètement cramé depuis trois ans à 90 000 € par mois ? Quelle déception... et Stéphane donnerait sa bénédiction à un tel deal ? Hum... De quoi donner des sueurs froides pour le remplacement Baptistou... quoi ? il va nous ramener Blin que l'on pisté il y a deux ou trois ans, bien moyen quand même... :oops: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Mouai je suis pas emballé. Relancer un mec qui a la dalle et un bon esprit, ça peut le faire. Mais la y a quand même beaucoup de signaux negatifs. J espère qu'on a d autre piste en parallèle...
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Bessonno a écrit :Alors ? C'est ça le réseau Larcier ? Un ex Dijonnais complètement cramé depuis trois ans à 90 000 € par mois ? Quelle déception... et Stéphane donnerait sa bénédiction à un tel deal ? Hum... De quoi donner des sueurs froides pour le remplacement Baptistou... quoi ? il va nous ramener Blin que l'on pisté il y a deux ou trois ans, bien moyen quand même... :oops: !!!
C'est vraiment prématuré de critiquer le travail de S. Larcier. Laissons lui du temps pour bosser, il va peut être nous dénicher une pépite !
Diony, ce n'est qu'une rumeur. Un ex-dijonais qui a fait deux bonnes saisons. Mais tous les ex-dijonais ne vont pas finir au SCO !
Et avec un salaire pareil, il serait l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif. De quoi mettre un beau bordel dans le vestiaire...
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :Y en a qui ont le temps de dénicher des stats sur sa carrière? Pas chaud du tout pour le moment sur les articles, buts que j'ai pu voir à droite à gauche.
C'est un joueur qui est arrivé tard dans le monde pro et par les chemins détournés. Pas forcément un problème en soi, nous avons des exemples au SCO avec Pierrick Capelle et Romain Thomas. Mais dans le cas de Diony, il se serait fait virer des centres de formation de Bordeaux puis Nantes pas sur le niveau de foot car il a du talent mais plus pour des problèmes de comportement.

Après s'être fait sortir de Nantes en 2013 (il avait 21 ans), il se relance en N2 à Mont-de-Marsan, chez lui. 8 buts en 13 rencontres en une demi-saison. Dijon le repère, il part en Bourgogne en janvier 2014 et lance enfin sa carrière en pro.

2013-2014 : 27 matches et 14 buts
Mont-de-Marsan N2 13 matches et 8 buts (une demi-saison)
Dijon N3 4 matches et 3 buts
Dijon L2 10 matches et 3 buts

2014-2015 : 33 matches et 3 buts avec Dijon en L2

2015-2016 : 29 matches et 11 buts avec Dijon en L2

2016-2017 : 35 matches et 11 buts avec Dijon en L1

2017-2018 : 23 matches et 0 buts
Saint Etienne L1 16 matches et 0 but
Bristol championship 7 matches et 0 but

2018-2019 : 30 matches et 5 buts avec Saint Etienne en L1

2019-2020 : 12 matches et 0 but avec Saint Etienne en L1

Voilà pour l'essentiel, je vous évite 1 ou 2 matches disputés en réserve N2 ou N3 avec Dijon et Saint Etienne.

On peut retenir deux belles saisons avec Dijon, la première en 2015-2016 en L2 et la seconde en 2016-2017 en L1.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Bessonno a écrit :Alors ? C'est ça le réseau Larcier ? Un ex Dijonnais complètement cramé depuis trois ans à 90 000 € par mois ? Quelle déception... et Stéphane donnerait sa bénédiction à un tel deal ? Hum... De quoi donner des sueurs froides pour le remplacement Baptistou... quoi ? il va nous ramener Blin que l'on pisté il y a deux ou trois ans, bien moyen quand même... :oops: !!!
Surtout qu'on a déjà donné avec tous ces joueurs à "relancer", qui dans un contexte favorable, avec un entraineur tel que Moulin... devaient retrouver de la confiance... je pense à Crivelli, Touré, Ninga, Petkovic, alors avec Dyony, quand on voit ses stats depuis 3 ans... ça fait peur
:shock:

Mais bon d'après certains, avec beaucoup d'amour et le contexte angevin éminemment favorable, un miracle est toujours possible ! :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Attention également, ce n'est qu'une rumeur pour l'instant ;)
Ne pas commencer à jeter la pierre à Larcier/Moulin (pour le moment)

Si en effet on imagine le pire: avec Alioui plus chez nous, et Kanga qui n'est pas au niveau pour être rotation/sub en L1.
Il faut donc un joueur qui connait le championnat. Diony en sub de Bahoken est déja plus cohérent, mais pas à ce salaire en effet.
Foulques49000
Minime

Message par Foulques49000 »

J'aimerai bien vous voir à la place de Sébastien larcier voir ce que vous pourrez faire avec le mercato
footpassion49
Donateur

PokéRisson a écrit :Attention également, ce n'est qu'une rumeur pour l'instant ;)
Ne pas commencer à jeter la pierre à Larcier/Moulin (pour le moment)

Si en effet on imagine le pire: avec Alioui plus chez nous, et Kanga qui n'est pas au niveau pour être rotation/sub en L1.
Il faut donc un joueur qui connait le championnat. Diony en sub de Bahoken est déja plus cohérent, mais pas à ce salaire en effet.
Tu as raison, restons calmes en attendant d’en savoir plus sur cette piste.

Je ne pense pas que l’on regarde Diony pour le rôle d’attaquant numéro 1.
Si c’est en sub de Bahoken pour finir les matches sur 15 minutes et à un salaire modéré, pourquoi pas.

Je suis quand même inquiet sur la question de l’état d’esprit du joueur. Qu’il soit titulaire, remplaçant ou même en réserve, chaque joueur doit être impeccable dans son comportement, c’est clé dans un club comme le SCO.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dogliani 49 a écrit :
Surtout qu'on a déjà donné avec tous ces joueurs à "relancer", qui dans un contexte favorable, avec un entraineur tel que Moulin... devaient retrouver de la confiance... je pense à Crivelli, Touré, Ninga, Petkovic, alors avec Dyony, quand on voit ses stats depuis 3 ans... ça fait peur
:shock:

Mais bon d'après certains, avec beaucoup d'amour et le contexte angevin éminemment favorable, un miracle est toujours possible ! :up:

Oui, je comprend mais SM a bien les difficultés a recruter un attaquant.
Et cela ne concerne pas que le SCO, loin de là !.

Soit le joueur réussit dans son club et celui-ci ne le laisse pas partir, soit le joueur est en manque de temps de jeu ou mis de coté, et là une fenêtre s'ouvre.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

De tout façon, on sait trés bien (et SM le premier) qu'il faudra taper dans le profil "attaquant à relancer" ou "en manque de temps de jeu dans son club".
Mais c'est vrai qu'entre ses stats faméliques, son état d'esprit "douteux" et ses prétentions salariales, ce garçon a tout pour être la nouvelle cible préférée des détracteurs Angevins !! :up:

Wait and see...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scosto
Minime

Message par scosto »

Même si c'est pas le même poste, pendant ce temps Lorient chope le jeune MO à potentiel Lauriente qui était à Rennes. Je préfère cette stratégie.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

scosto a écrit :Même si c'est pas le même poste, pendant ce temps Lorient chope le jeune MO à potentiel Lauriente qui était à Rennes. Je préfère cette stratégie.
Un jeune a potentiel i faut être en capacité de le faire jouer aussi, et si il prend la place de Cho on est vraiment gagnant ?
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il semblerait que le SCO demande à l'ASSE qu'il soit libéré de son contrat et à Diony une baisse substantielle de son salaire,
L'ASSE n'est semble-t-il pa d'accord...
scosto
Minime

Message par scosto »

FloViveAngers a écrit :
scosto a écrit :Même si c'est pas le même poste, pendant ce temps Lorient chope le jeune MO à potentiel Lauriente qui était à Rennes. Je préfère cette stratégie.
Un jeune a potentiel i faut être en capacité de le faire jouer aussi, et si il prend la place de Cho on est vraiment gagnant ?
T'as raison mais Cho est vraiment jeune, même avec tout le talent qu'il a probablement, il ne faut pas compter sur lui pour la saison, ce sera un bonus, un complément au fil de la saison mais pas plus, pas tout de suite au risque de le griller.
Il y a des mecs de 20 ans bloqués dans bcp de plus gros clubs que nous, type Bamba, Doumbia, JRA... Kanga :D ... que l'on exploite pas assez, et avec peu de risque financier au final
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

faut arrêter de dire qu'il est trop jeune et qu'il ne faut pas griller comment ils ont fait a Rennes avec leur prodige milieu de terrain, la première fois il avait le même âge et aujourd'hui à 17 ans il est titulaire irréprochable et même appeler en équipe de France A. Alors C'est chiant c'est discours d'âge.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Pas très inventif notre Larcier... Il va pas nous faire une Gasset quand même....

Au delà de ça, ce joueur a prouvé que la L1 était compliqué pour lui.

Non merci
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

franckysco74 a écrit :faut arrêter de dire qu'il est trop jeune et qu'il ne faut pas griller comment ils ont fait a Rennes avec leur prodige milieu de terrain, la première fois il avait le même âge et aujourd'hui à 17 ans il est titulaire irréprochable et même appeler en équipe de France A. Alors C'est chiant c'est discours d'âge.
Cavaminga est un OVNI, l’exception qui confirme la règle.
Ne surtout pas prendre son cas pour une généralité... :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scosto
Minime

Message par scosto »

franckysco74 a écrit :faut arrêter de dire qu'il est trop jeune et qu'il ne faut pas griller comment ils ont fait a Rennes avec leur prodige milieu de terrain, la première fois il avait le même âge et aujourd'hui à 17 ans il est titulaire irréprochable et même appeler en équipe de France A. Alors C'est chiant c'est discours d'âge.
T'as raison, mbappe, camavinga, ont été performants très tôt, mais c'est pas parce que tu as 17ans que tu es un prodige, et surtout il faut que le club ait d'autres solutions dans son effectif que de forcer le destin d'un jeune joueur.
Enfin c'est mon avis.
Là nous on a vraiment pas grand chose...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Les dirigeants doivent être bien embêtés avec cette "tuile" avec Alioui, à un moment on le disait sur le retour... toujours éloigné des terrains???, ce n'était évidemment pas prévu et ils sont un peu pris de cours et le poste d'attaquant ce n'est pas un profil simple à remplacer à la va vite malheureusement... A part les attaquants français en manque de temps, au niveau international, vu les différences de salaires c'est sûr que la France ne doit pas leur faire rêver à part si Larcier nous trouve un bon attaquant africain. Je n'ai aucune idée des joueurs disponibles de ce côté là.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Dans les pays Slave, il y a des joueurs de bon niveau ,
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Attila a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, ca vaut le coup d oeil
Du coup tu peux est sûr qu il ne va pas s asseoir sur ses 90k par mois
footpassion49
Donateur

angevin4ever a écrit :Les dirigeants doivent être bien embêtés avec cette "tuile" avec Alioui, à un moment on le disait sur le retour... toujours éloigné des terrains???, ce n'était évidemment pas prévu et ils sont un peu pris de cours et le poste d'attaquant ce n'est pas un profil simple à remplacer à la va vite malheureusement... A part les attaquants français en manque de temps, au niveau international, vu les différences de salaires c'est sûr que la France ne doit pas leur faire rêver à part si Larcier nous trouve un bon attaquant africain. Je n'ai aucune idée des joueurs disponibles de ce côté là.
Il y a certainement quelques pépites à dénicher sur le continent africain, mais il faut le bon réseau sur place. Exemple : il y a quelques années, on avait eu en rumeurs l'international tanzanien Samatta qui déchirait tout à l'époque au TP Mazembe. Il est parti ensuite à Genk en Belgique où il a bien assuré et il est maintenant à Aston Villa en Premiere League.

Dans les pays slaves ou ex-Yougoslavie, il y a aussi de bons joueurs, mais c'est plus difficile de trouver la perle rare. Les bons profils sont détectés très tôt par les clubs allemands, néerlandais ou même russes.

Je pense que la L2 reste le meilleur vivier pour un club comme le SCO. La saison passée, il y avait plusieurs bons attaquants à potentiel : Kadewere, Grbic, Wissa, Hamel. Ils sont tous dans des clubs de L1 aujourd'hui, mais pas chez nous. Les saisons précédentes il y a eu Aye, Claude Maurice, Bozok, Mateta, Siebtacheu... Mais depuis Karl Toko Ekambi, le SCO a abandonné cette filière L2, dommage.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Chateauroux, Clermont, Niort, Le Havre... je suis persuadé qu'il y a quelques bons attaquants dans ces équipes d'un niveau beaucoup plus haut que celui de Diony et qui seraient ravis de venir jouer au SCO avec une motivation énorme.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »