[2020-2021] National
- Playtime
- Donateur
Re: [2020-2021] National
Les Caladois en deuxième division 37 ans après, via les barrages ? Qu'en pense Caen ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Scoïste, enfin !
Le calva c’est plus fort !Playtime a écrit :Les Caladois en deuxième division 37 ans après, via les barrages ? Qu'en pense Caen ?
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Avec tous ces clubs pros en plus, on pourrait avoir d'ici quelques années une Ligue 3 (?)lacouture.49 a écrit :https://www.footamateur.fr/la-ligue-1-a ... prochaine/
Avec des clubs comme Quevilly, Bastia, Le Mans, Laval, Orléans, Red Star, Bourg-Péronnas, Boulogne... en plus de ceux comme Sedan qui voudraient retrouver au plus vite les échelons supérieurs.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le ven. 30 avr., 2021 2:27 pm, modifié 1 fois.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
BisounoursDuSCO a écrit :Avec tous ces clubs pros en plus, on pourrait avoir d'ici quelques années une Ligue 3 (?)lacouture.49 a écrit :https://www.footamateur.fr/la-ligue-1-a ... prochaine/
Avec des clubs comme Quevilly, Bastia, Le Mans, Laval, Orléans, Red Star, Bourg-Péronnas, Boulogne... en plus de ceux comme Sedan qui voudraient retrouver au plus vite les échelons inférieurs.

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je viens de rectifier, ça n'avait pas de sensBen.20.100 a écrit :

- Playtime
- Donateur
Une L3 totalement professionnelle, j'en rêve depuis longtemps pour se rapprocher du modèle anglais. Mais ce dernier n'est définitivement pas transposable chez nous ! La Ligue 3 obligerait à partager les droits télé, ce dont ne veulent à aucun prix les clubs de L1 et de L2. La question s'est déjà posée et elle a toujours été écartée.
Laval et Boulogne n'ont plus le statut pro et Bourg va le perdre cet été. Le National demeure un championnat très difficile : les exigences du professionnalisme sans le moyens des riches de L1 et L2 mais avec presque un quart de relégations tous les ans.
Laval et Boulogne n'ont plus le statut pro et Bourg va le perdre cet été. Le National demeure un championnat très difficile : les exigences du professionnalisme sans le moyens des riches de L1 et L2 mais avec presque un quart de relégations tous les ans.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Modo
Plus personne ne parle de Cholet... qui sombre ?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ouais, pas faux.Playtime a écrit :Une L3 totalement professionnelle, j'en rêve depuis longtemps pour se rapprocher du modèle anglais. Mais ce dernier n'est définitivement pas transposable chez nous ! La Ligue 3 obligerait à partager les droits télé, ce dont ne veulent à aucun prix les clubs de L1 et de L2. La question s'est déjà posée et elle a toujours été écartée.
Ils restent des clubs avec les infrastructures professionnelles adéquates.
Oui, le partage des droits est un problème, mais ça ne devrait pas en être si on estime ces matches moins attractifs et donc moins coûteux. Il en va aussi de l'intérêt des clubs de Ligue 2 d'avoir cette Ligue 3 qui ferait "éponge" et permettrait aux clubs relégués de ne pas perdre directement leur statut pro.
Je sais que ce n'est pas toi qu'il faut que je convainque, mais je voulais le dire!

- Playtime
- Donateur
Oui. On peut dire aussi que le National c'est le professionnalisme sans la bulle des droits télé. C'est donc le foot pro confronté à "sa" réalité économique. Celle du football français d'avant la médiatisation à outrance, d'avant Sky TV, Berlusconi, Canal+, Lagardère et Tapie...BisounoursDuSCO a écrit :Ouais, pas faux.Playtime a écrit :Une L3 totalement professionnelle, j'en rêve depuis longtemps pour se rapprocher du modèle anglais. Mais ce dernier n'est définitivement pas transposable chez nous ! La Ligue 3 obligerait à partager les droits télé, ce dont ne veulent à aucun prix les clubs de L1 et de L2. La question s'est déjà posée et elle a toujours été écartée.
Ils restent des clubs avec les infrastructures professionnelles adéquates.
Oui, le partage des droits est un problème, mais ça ne devrait pas en être si on estime ces matches moins attractifs et donc moins coûteux. Il en va aussi de l'intérêt des clubs de Ligue 2 d'avoir cette Ligue 3 qui ferait "éponge" et permettrait aux clubs relégués de ne pas perdre directement leur statut pro.
Je sais que ce n'est pas toi qu'il faut que je convainque, mais je voulais le dire!
- Playtime
- Donateur
Une victoire contre Boulogne et le SOC sera à un point du 4ème ; une défaite et il sera à deux points de la relégation !angevin4ever a écrit :Plus personne ne parle de Cholet... qui sombre ?

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Pas de relégation en National cette saison. Le SOC a encore ses chances pour être barragiste. 7 points de retard avec un match en moins. Ça pourrait donc être 4 en cas de victoire contre Boulogne, avec ensuite encore 9 points à prendre.Playtime a écrit :Une victoire contre Boulogne et le SOC sera à un point du 4ème ; une défaite et il sera à deux points de la relégation !angevin4ever a écrit :Plus personne ne parle de Cholet... qui sombre ?
- Playtime
- Donateur
Mais oui, c'est vrai ! Pas de relégation. Ce n'est donc pas avec le feu aux fesses qu'Annecy est allé gagner à Furiani. (C'est uniquement grâce au puissant magnétisme de Jean-Yves Chay qui a ressuscité l'équipe annécienne.)Manu-49 a écrit :Pas de relégation en National cette saison. Le SOC a encore ses chances pour être barragiste. 7 points de retard avec un match en moins. Ça pourrait donc être 4 en cas de victoire contre Boulogne, avec ensuite encore 9 points à prendre.Playtime a écrit :Une victoire contre Boulogne et le SOC sera à un point du 4ème ; une défaite et il sera à deux points de la relégation !angevin4ever a écrit :Plus personne ne parle de Cholet... qui sombre ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Bastia est déjà en L2, j'imagine qu'ils sont en roue libre. Le SOC doit encore les jouer d'ailleurs. Bonne nouvelle.Playtime a écrit :Mais oui, c'est vrai ! Pas de relégation. Ce n'est donc pas avec le feu aux fesses qu'Annecy est allé gagner à Furiani. (C'est uniquement grâce au puissant magnétisme de Jean-Yves Chay qui a ressuscité l'équipe annécienne.)Manu-49 a écrit :Pas de relégation en National cette saison. Le SOC a encore ses chances pour être barragiste. 7 points de retard avec un match en moins. Ça pourrait donc être 4 en cas de victoire contre Boulogne, avec ensuite encore 9 points à prendre.Playtime a écrit : Une victoire contre Boulogne et le SOC sera à un point du 4ème ; une défaite et il sera à deux points de la relégation !
Le SC Bastia et l'US Quevilly Rouen en Ligue 2, les relégations gelées... seule la place de barragiste présente un intérêt désormais.
Ce soir, Le Mans s'arrache pour dominer en fin de match la lanterne rouge lyonnaise (3-1) et garde ses chances.
Il reste trois matchs à jouer (plus ou moins, selon les équipes).
Villefranche Beaujolais a les cartes en main. Une perf caladois rien à personne.
Cholet, qui n'a plus gagné depuis le 13 mars, franchement...
3 . Villefranche ... 46
4 . Orléans ... 43
5 . Red Star ... 43
6 . Concarneau ... 42
7 . Le Mans ... 42
Par rapport aux trois autres équipes, Orléans et Le Mans ont un match de retard à disputer vendredi prochain l'un contre l'autre. Malheur au vaincu !
Ce soir, Le Mans s'arrache pour dominer en fin de match la lanterne rouge lyonnaise (3-1) et garde ses chances.
Il reste trois matchs à jouer (plus ou moins, selon les équipes).
Villefranche Beaujolais a les cartes en main. Une perf caladois rien à personne.
Cholet, qui n'a plus gagné depuis le 13 mars, franchement...
3 . Villefranche ... 46
4 . Orléans ... 43
5 . Red Star ... 43
6 . Concarneau ... 42
7 . Le Mans ... 42
Par rapport aux trois autres équipes, Orléans et Le Mans ont un match de retard à disputer vendredi prochain l'un contre l'autre. Malheur au vaincu !
- Playtime
- Donateur
Bon, ben... si on inverse Quevilly et Lyon, et Concarneau et Boulogne, je ne suis pas loin...
Playtime a écrit :Plus en détail :Playtime a écrit :Pronostic pour la montée : Red Star, Lyon, Bastia (SC). Mais je prends un gros risque en ne mentionnant pas Le Mans.
01. Red Star
02. Lyon (SC)
- - - - - -
03. Bastia (SC)
- - - - - -
04. Le Mans
05. Orléans
06. Boulogne-sur-Mer
07. Villefranche
08. Avranches
09. Laval
10. Saint-Brieuc
11. Bourg-en-Bresse
12. Créteil
13. Annecy
14. Cholet
- - - - - -
15. Sète
16. Bastia (BBFC)
17. Quevilly
18. Concarneau
Oh moi, j'avais joué Le Mans, Red Star et Boulogne.
Bien possible que pas un de mes canassons ne soit à l'arrivée...

Bien possible que pas un de mes canassons ne soit à l'arrivée...
Moi j'avais joué Bastia ( vu qu'il avait fait 2 fois le coup...), çà c'est fait... ensuite un "gros" du style Le Mans ou Orléans, çà sera peut-être le cas avec Orléans mais pas sûr...et une surprise, çà pourrait être Villefrance , mais pas sûr non plus...
QRM peut être considéré comme un gros aussi non ?
QRM peut être considéré comme un gros aussi non ?

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
À chaque jour ses rebondissements en National !
Villefranche a fait un pas de plus vers les barrages en disposant d'Avranches (2-1). Concarneau s'accroche en dominant facilement Créteil (3-0).
De son côté, Orléans a grandement hypothéqué ses chances en s'inclinant à Sète (1-0).
Enfin, le SOC met fin à une longue période de disette en s'imposant à Boulogne (1-2).
...
3 . Villefranche ... 49 | 32 matchs joués
4 . Concarneau ... 45 |32
5 . Orléans ... 43 | 31
6 . Red Star ... 43 | 31
7 . Le Mans ... 42 | 30
8 . Sète ... 42 | 32
9 . Cholet ... 42 | 31
...

Villefranche a fait un pas de plus vers les barrages en disposant d'Avranches (2-1). Concarneau s'accroche en dominant facilement Créteil (3-0).
De son côté, Orléans a grandement hypothéqué ses chances en s'inclinant à Sète (1-0).
Enfin, le SOC met fin à une longue période de disette en s'imposant à Boulogne (1-2).
...
5 . Orléans ... 43 | 31
6 . Red Star ... 43 | 31
7 . Le Mans ... 42 | 30
8 . Sète ... 42 | 32
9 . Cholet ... 42 | 31
...
- Playtime
- Donateur
Il ne faut pas oublier non plus Le Mans qui a deux matchs de plus à jouer.
Il y a des matchs pratiquement tous les jours en ce moment en National !
Ce soir, le Red Star a quasiment fait une croix sur l'accession en se faisant accrocher à domicile par Quevilly Rouen (0-0).
...
5 . Red Star ... 44 | 32
6 . Orléans ... 43 | 31
7 . Le Mans ... 42 | 30
8 . Sète ... 42 | 32
9 . Cholet ... 42 | 31
...

Ce soir, le Red Star a quasiment fait une croix sur l'accession en se faisant accrocher à domicile par Quevilly Rouen (0-0).
...
5 . Red Star ... 44 | 32
6 . Orléans ... 43 | 31
7 . Le Mans ... 42 | 30
8 . Sète ... 42 | 32
9 . Cholet ... 42 | 31
...
-
- Scoïste, enfin !
Il reste combien de matchs ?
Il y a 34 journées en National.lointainscoiste a écrit :Il reste combien de matchs ?
-
- Scoïste, enfin !
On arrive au terme.Eric1968 a écrit :Il y a 34 journées en National.lointainscoiste a écrit :Il reste combien de matchs ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Villefranche joue é non relègué lors des deux derniers matchs. la voie semble ouverteEric1968 a écrit :Il y a des matchs pratiquement tous les jours en ce moment en National !![]()
...
5 . Red Star ... 44 | 32
6 . Orléans ... 43 | 31
7 . Le Mans ... 42 | 30
8 . Sète ... 42 | 32
9 . Cholet ... 42 | 31
...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Playtime
- Donateur
jjffll a écrit :Villefranche joue é non relègué lors des deux derniers matchs. la voie semble ouverte

Le Mans toujours à l'affût : en match en retard, les Sarthois écrasent Créteil (4-0).
De son côté, le SOC se fait laminer par le SC Bastia (1-4) avec un Anthony Mandréa à la peine.
Il reste deux journées plus un match en retard vendredi prochain entre Orléans et Le Mans...
La lutte pour la place de barragiste :
...
3 . Villefranche ... 49
4 . Concarneau ... 45
5 . Le Mans ... 45
6 . Red Star ... 44
7 . Orléans ... 43
...
De son côté, le SOC se fait laminer par le SC Bastia (1-4) avec un Anthony Mandréa à la peine.
Il reste deux journées plus un match en retard vendredi prochain entre Orléans et Le Mans...
La lutte pour la place de barragiste :
...
3 . Villefranche ... 49
4 . Concarneau ... 45
5 . Le Mans ... 45
6 . Red Star ... 44
7 . Orléans ... 43
...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
........................en Français, je voulais dire que Villefranche joue 2 équipes en roue libre, qui font partis des clubs qui ont fini de combattre pour le maintien.Playtime a écrit :jjffll a écrit :Villefranche joue é non relègué lors des deux derniers matchs. la voie semble ouverte
St brieuc et Lyon de mémoire

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
Va t'on vers un improbable en début de saison , Villefranche-sur-Saône - Caen en barrages , avec retour en Normandie
Présent aussi sur x !
Un "Le Mans - Caen" serait une belle affiche et intéressant a suivrelacouture.49 a écrit :Va t'on vers un improbable en début de saison , Villefranche-sur-Saône - Caen en barrages , avec retour en Normandie