[Staff] Jean-Jacques BATOUM (préparateur physique adjoint)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Jean-Jacques BATOUM (préparateur physique adjoint)

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
1956 a écrit : Il faut bien dire que c'est ridicule de gueuler comme ça dans le couloir....
+1. Limite çà déstabilise la concentration des joueurs dont certains se mettent à ricaner...On a pas besoin de çà pour passer pour des guignols , y a déjà le fait qu'on a pas jouer à domicile chez nous et que les marseillais ont fait un tour d'honneur comme si ils étaient chez eux...
C'est bien beau de jouer au guerrier dans les couloirs mais sur le terrain on ne l'était pas vraiment...Son discours n'a servi à rien, il est resté dans les couloirs...
« Passer pour des guignols » ? Depuis quand le SCO et ses joueurs passent pour des guignols ? Nous réalisons une belle saison et contrairement à l'OM nous sommes toujours en course en coupe de France. Perso je suis très fier de ce que montrent les Fofana, Lefort, Hanin, Arcus, Biumla, Belkebla, Aholou, Abdelli, El Melali, Allevinah, Lepaul...
Mais c'est pour çà que je dis çà... :roll: comprends un peu ce que je dis...
On a rien à reprocher aux joueurs , ils ont joué comme ils pouvaient et comme leur coach leur à demander...

Je te parle du contexte "marseillais" à Angers , ou les "angevins " en général sont passés pour des guignols pour tous les footeux en France ( c'est mon point de vue) en laissant Marseille s'installer à Kopa : tous les supporters marseillais des alentours qui viennent peuplés les tribunes, la tribune JB transformée en parcage XXL pour l'OM ( alors qu'il y avait déjà le parcage classique ) , le tour d'honneur des joueurs , ect...

Le club aurait même pu ,exceptionnellement à la sortie du couloir , mettre à la place de " La Dalle Angevine" , inscrire " Vous êtes les bienvenus "

Rien n'a été fait par le club pour mettre l'OM dans un contexte défavorable à Kopa...au contraire...
C'est bien beau de crier " on est des guerriers" , mais si déjà on attend pas nos adversaires dans un contexte de combat , même des guerre on peut dire, comme çà peut être le cas en Corse, à Nice, ect...ou le club adverse sent l'hostilité , que cà va être comme un match de coupe, çà ne sert à rien...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Ah je me marre. Tout le monde tombe sur JB pour son discours mais dans l'insiide de l'OM on voit Hojsberg faire un discours similaire dans le vestiaire marseillais.

Mezupay devait être ailleurs à ce moment.
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :Ah je me marre. Tout le monde tombe sur JB pour son discours mais dans l'insiide de l'OM on voit Hojsberg faire un discours similaire dans le vestiaire marseillais.

Sauf que eux ils gagnent... ;)

Faire un pétage de cable omme JJB quand tu gagnes à la rigueur, çà passe...

T'as pas encore compris qu'en fait c'était du chambrage le tweet de Maupay et c'est de bonne guerre...
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Ben.20.100 a écrit :Ah je me marre. Tout le monde tombe sur JB pour son discours mais dans l'insiide de l'OM on voit Hojsberg faire un discours similaire dans le vestiaire marseillais.

C'est quand même différent de pousser un cri de guerre l'un dans ton vestiaire et l'autre dans le couloir....
romar
Donateur

Message par romar »

1956 a écrit :

C'est quand même différent de pousser un cri de guerre l'un dans ton vestiaire et l'autre dans le couloir....
L’autre , que tu dis , c’est un mec bien ! Un fidèle du club très apprécié des joueurs .
Mais je comprends qu’on peut ne pas apprécier son discours .
1956
Donateur

Message par 1956 »

romar a écrit :
1956 a écrit :

L’autre , que tu dis , c’est un mec bien ! Un fidèle du club très apprécié des joueurs .
Mais je comprends qu’on peut ne pas apprécier son discours .
Il n'y avait rien de péjoratif dans mon esprit mais c'est vrai que la tournure de ma phrase prête à confusion. J'aurais tout aussi bien pu écrire : l'un dans le couloir et l'autre dans son vestiaire. Pour aller parfois à la baumette je partage ton avis sur jj Batoum qui apparaît très sympathique. Mais comme tu le dis j'ai vraiment pas aimé son intervention dans le tunnel et c'est de bonne guerre que l'adversaire en profite pour chambrer.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

C'est peut-être la qu'il y a 1 confusion ? Parce que c'est pas un petage de câble. Jjb est toujours comme ça à chaque match : c'est sa façon de motiver les joueurs à la manière d'un coach mental... Le seul truc qu'on peut éventuellement lui reprocher c'est de l'avoir fait dans le couloir... Pour le reste il est dans son rôle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
1956
Donateur

Message par 1956 »

sad a écrit :C'est peut-être la qu'il y a 1 confusion ? Parce que c'est pas un petage de câble. Jjb est toujours comme ça à chaque match : c'est sa façon de motiver les joueurs à la manière d'un coach mental... Le seul truc qu'on peut éventuellement lui reprocher c'est de l'avoir fait dans le couloir... Pour le reste il est dans son rôle
C'est ce que je dis...
Tu gueules dans ton vestiaire ok tu gueules dans le couloir tu t'exposes au chambrage..., surtout quand tu perds.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit :
sad a écrit :C'est peut-être la qu'il y a 1 confusion ? Parce que c'est pas un petage de câble. Jjb est toujours comme ça à chaque match : c'est sa façon de motiver les joueurs à la manière d'un coach mental... Le seul truc qu'on peut éventuellement lui reprocher c'est de l'avoir fait dans le couloir... Pour le reste il est dans son rôle
C'est ce que je dis...
Tu gueules dans ton vestiaire ok tu gueules dans le couloir tu t'exposes au chambrage..., surtout quand tu perds.
+1, imaginons l'inverse : un préparateur marseillais aurait fait la même chose dans le couloir avant d'entrer sur le stade " on est l'OM ! on va les bouffer les petots angevins ! on est des guerriers ! ect..." , et marseille perd, j'imagine même pas le lendemain la chambre nationale sur les réseaux sociaux ...on aurait été les premiers à se foutre de sa gueule et dire qu'il a été ridicule...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :

Sauf que eux ils gagnent... ;)

Faire un pétage de cable omme JJB quand tu gagnes à la rigueur, çà passe...

T'as pas encore compris qu'en fait c'était du chambrage le tweet de Maupay et c'est de bonne guerre...
De bonne guerre, je ne sais pas...

Et ça n'aurait pas de sens de faire un discours après-match c'est-à-dire quand tu connais déjà le résultat et que tu as gagné. Ce que tu dis n'a donc pas trop de sens là-dessus
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
1956 a écrit :
C'est ce que je dis...
+1, imaginons l'inverse : un préparateur marseillais aurait fait la même chose dans le couloir avant d'entrer sur le stade " on est l'OM ! on va les bouffer les petots angevins ! on est des guerriers ! ect..." , et marseille perd, j'imagine même pas le lendemain la chambre nationale sur les réseaux sociaux ...on aurait été les premiers à se foutre de sa gueule et dire qu'il a été ridicule...
Non.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En tout cas comme le précise sad, ces encouragements d'avant-match de JJB dans le couloir n'ont rien de nouveau : il le fait à chaque rencontre depuis un moment. Je ne sais pas pourquoi cela prend de telles proportions après ce match face à Marseille parce que JJB avait été tout aussi vocal et motivant avant Auxerre ou Brest.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :En tout cas comme le précise sad, ces encouragements d'avant-match de JJB dans le couloir n'ont rien de nouveau : il le fait à chaque rencontre depuis un moment. Je ne sais pas pourquoi cela prend de telles proportions après ce match face à Marseille parce que JJB avait été tout aussi vocal et motivant avant Auxerre ou Brest.
tu es certain qu'il fait la même chose sur les autres matchs avec autant d'insistance ?
ça ne me gène pas dans l'idée mais sur ce match il revient à la charge 3 fois alors que l'essentiel était dit sur la première tournée.
Bon pas de quoi en faire un après match non plus.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

+1
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :En tout cas comme le précise sad, ces encouragements d'avant-match de JJB dans le couloir n'ont rien de nouveau : il le fait à chaque rencontre depuis un moment. Je ne sais pas pourquoi cela prend de telles proportions après ce match face à Marseille parce que JJB avait été tout aussi vocal et motivant avant Auxerre ou Brest.
tu es certain qu'il fait la même chose sur les autres matchs avec autant d'insistance ?
ça ne me gène pas dans l'idée mais sur ce match il revient à la charge 3 fois alors que l'essentiel était dit sur la première tournée.
Je ne peux pas comparer sur la longueur du speech, mais pour ce qui est de la puissance vocale, c'était bien du même niveau sur les matches précédents.

La première fois qu'on l'entend, ça surprend, je me demandais qui hurlait comme ça. Ca remonte à plusieurs matches en fait car c'est devenu un rituel ces dernières semaines. Ensuite j'ai vu JJB et j'ai compris. Outre la puissance vocale, il y a la carrure du personnage et le regard tueur, je pense que Neal Maupay qui a ironisé dans l'après-match, il faisait moins le malin dans le couloir à côté de notre JJB.

Comme exprimé plus haut, perso j'aime bien ce "haka" à la sauce SCO-JJB, tant que les mots employés respectent l'adversaire. Ca change de la douceur angevine.

Mon rêve je crois, c'est de voir un jour un match de coupe d'Europe dans RK avec 20 000 angevins supportant leurs joueurs avec la même puissance que JJB. Ce serait plus fort qu'Anfield Road ou bien que le mur jaune de Dortmund. :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'aurais même tendance à aller plus loin : sa présence me semble même indispensable !

je ne pense pas qu'il y ait de coach mental au sco et jjb à ce rôle ( en + de préparateur physique ) .

On a constaté sur certains matchs le retour de la dalle angevine : et je pense que jjb a sa part de responsabilité dans ce retour de la dalle.

Ce genre de discours pousse les joueurs à se surpassés
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Disons que c'est un détail important parmi d'autres, dans un ensemble.

Pour les équipes de bas de tableau de niveau sensiblement équivalent, un maintien se joue sur le mental, l'esprit de groupe et "les tripes". Arracher des points par ci par là.

Il y a des clubs où l'on va sentir de la désunion, un staff qui se sent peu soutenu, des dirigeants peu soudés, des joueurs qui regardent ailleurs, et ceux ci risquent de descendre.

Et puis il y aura des clubs où tout le monde tire dans le même sens, on sent du lien entre dirigeants-staff-joueurs, et ceux là auront une bonne chance de s'en sortir. Un JJB par sa "causerie couloir", il fait le lien entre le staff et les joueurs. Un AD est trop introverti pour être dans ce registre "méthode Coué", c'est bien qu'un JJB puisse le faire.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour avoir échangé un petit peu avec lui à la Baumette et d'autres cette semaine, un tantinet surpris de tout ce dérisoire pataquès.

Il restera le même ! :sco4:

Et c'est tant mieux !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Christobald a écrit :Pour avoir échangé un petit peu avec lui à la Baumette et d'autres cette semaine, un tantinet surpris de tout ce dérisoire pataquès.

Il restera le même ! :sco4:

Et c'est tant mieux !
Il a bien raison !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Vous oubliez un truc, JJB est un ancien Parisien, qui a une personnalité marquante, et ça les marseillais le savent bien.
Evidemment qu’on a besoin de lui, evidemment que son energie compte. Les angevins qui le critiquent ou s’en amusent ne valent pas mieux que ceux venus en bleu et blanc dimanche dernier.
De la passion bordel !
Et oui, un chant pour le Batoum pas une mauvaise idée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

La joie après la victoire à Reims
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
1956
Donateur

Message par 1956 »

Dans le vestiaire c'est top !!! :sco6: :sco6: :sco6:
romar
Donateur

Message par romar »

Cisco a écrit :Vous oubliez un truc, JJB est un ancien Parisien, qui a une personnalité marquante, et ça les marseillais le savent bien.
Evidemment qu’on a besoin de lui, evidemment que son energie compte. Les angevins qui le critiquent ou s’en amusent ne valent pas mieux que ceux venus en bleu et blanc dimanche dernier.
De la passion bordel !
Et oui, un chant pour le Batoum pas une mauvaise idée.
Entièrement d’accord ! De la ferveur , de la Passion !!
Et on arrêtera de se faire bouffer par les supporters des équipes adverses !!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Oui et comme l'affirme N Tosi dans sa dernière itw, "l'équipe autour de l'équipe" prime pour toute quête de résultat.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Je rejoins certains sur son chant avant d'entrer sur le stade face aux marseillais, j'ai trouvé ça bien, c'était tout simplement sans doute pour "impressionner" l'adversaire, je pense que ça joue, les angevins étant souvent un peu trop timorés face au grosse équipe. J'ai trouvé son attitude de guerrier très positive qui on le voyait sur le regard de certains marseillais les a un peu "impressionné".
Bravo Batoum, je pense aussi que tout le monde a son rôle dans le groupe, toute bonne énergie, initiative est bonne à prendre et renforce le groupe!!
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »