[Après-match] J30 : Marseille - Angers SCO 2- 2

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 05 avr., 2019 7:21 pm

Butelle
16
7%
Bamba
10
4%
Traore
19
8%
Thomas
17
7%
Capelle
4
2%
Pajot (sorti)
21
9%
Santamaria
33
14%
Mangani
64
27%
Fulgini (sorti)
8
3%
Reine-Adélaïde
11
5%
Tait
20
8%
Lopez (entré)
10
4%
El Melali (entré)
7
3%

Nombre total de votes : 240

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] J30 : OM - Angers SCO 2- 2

Message par sad »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :Dommage encore une fois de devoir attendre d’etre mené au score pour enfin produire un football de qualité et se lâcher.
A quand cette envie et cette philosophie de jeu dès le coup d’envoi du match ?

Un très bon point de pris qui nous donne presque des regrets car il y avait la place de faire mieux.
Sinon j’espere que maintenant c’est bien clair pour tout le monde : le tireur de penalty au SCO c’est Mangani et personne d’autre !!!
surtout le premier qui est une merveille de péno....
mais c'est vrai qu'il a un bon ratio Thomas.
le gros bémol c'est qu en tant que non titulaire indiscutable il nous en faut bien un autre.
Fort au centre c’est statistiquement plus efficace qu’une passe à mi hauteur, endroit qu’adorent les gardiens :roll:

le sco cette saison a eu l'énorme malchance de connaître un premier pénalty raté de mangani qui a eu de grave conséquence

les conséquences ont été la perte de la place de titu de mangani pour commencer mais surtout un turn over des tireurs de péno avec la réussite que l'on connaît par la suite.

en fait il aurait juste fallu ne pas paniquer après le premier échec de mangani sur péno et lui renouveler la confiance qu'il mérite...ça nous aurait éviter de connaître 4 tireurs différents qui ont échouer par la suite...

mais ça c'est facile à dire après coup
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Eric
Donateur

Message par Eric »

Christobald a écrit :Tous et toutes à Kopa Samedi prochain !!!!
J'espère que les ultras nantais ne liront pas ton message...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J30 : Marseille - Angers SCO 2- 2

Message par foppa2149 »

Playtime a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Un plaisir de revoir Mangani tirer les pénis, exercice qui l'a inspiré d'ailleurs sur un CF en fin de match (non cadré hélas).
Ah bon ?
Chacun ses plaisirs ! :lol: :lol: ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Bravo à l’équipe qui malgré ses absents pour blessures ou suspension a montré le visage d’un SCO que l’on aime voir.
Certes hormis les 20 premières minutes où cueilli à froid mené 2/0 (quoique le premier but de Balotelli est très contestable et à mon avis n’aura Pas dû être validé suite à la faute qu’il commet sur Thomas !!!; ) le SCO a su se ressaisir en revenant au score grâce à son jeu , son envie, sa ténacité.
La seconde période fut à notre avantage les marseillais nous avaient peut-être enterrés un peu trop vite !!! C’etaIt ne pas bien connaître le SCO qui continua de pousser pour aller chercher cette égalisation amplement méritée !!! Et avec un peu plus de réussite les 3 points étaient à notre portée ! Frustrant d’un côté, mais ravi de cette belle prestation en terre olympienne. Le SCO a réussi ce qu’il était certainement venu chercher !
Félicitations à toute l’equipe , au staff .
Maintenant préparons comme il se doit le derby qui nous attend face à Rennes avec le même sérieux la victoire enflammera Raymond Kopa !!
Allez le SCO !!!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

foppa2149 a écrit :
Playtime a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Un plaisir de revoir Mangani tirer les pénis, exercice qui l'a inspiré d'ailleurs sur un CF en fin de match (non cadré hélas).
Ah bon ?
Et oui il faut se relire les amis :oops: surtout quand on se fie à l'autocorrecteur.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Lister Jaguar a écrit :
foppa2149 a écrit :
Playtime a écrit : Ah bon ?
Et oui il faut se relire les amis :oops: surtout quand on se fie à l'autocorrecteur.
il m'a tout l'air un peu pervers cet auto-correcteur !...je ne le connaît pas personnellement mais... :roll: :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Tenma a écrit :Une belle maitrise du sco. dommage de ne pas avoir un peu plus de qualité car là c'était victoire assurée :

Melali bouffe la feuille avec sa mauvaise prise de balle, vraiment dommage pour lui.
Santamaria doit au moins cadrer ses frappes aux 16m.
JRA qui ne veut pas marquer ( pour mieux rester chez nous ).

En defense :
beaucoup trop tendre pendant 20 minutes.
Capelle peut etre dangereux (pour le sco) à tout moment en latéral comme (sur la dernière action de l' OM où il n'intervient pas car il se situe mal...).

Bref , il y aavait largement la place (le sco a su se faire la place) mais trop de déchet (manque de talent) pour tuer le match.

ceux qui vomissent sur SM sans arret....juste hallucinant de bêtise.
L éternel débat, SM fait il au mieux avec ce qu il a? Ou avec un peu plus d ambition dans le jeu ferait mieux? Moi je penche pour la deuxième solution.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

SCOubi a écrit :Pour info...rediffusion sur Bein 1 demain matin 11h15 à 13h15
Merci de l'info, mais à priori c'est 12h15 à 14h15...pour vos enregistrements
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Capelle en latéral j'adore.
Bien sûr , il a parfois quelques absences défensives mais il faut savoir ce que nous voulons.
Quand je vois les contrôles pied gauche, les sorties de balle dans un petit périmètre, les projections vers l'avant , pour moi ça compense largement les quelques errements évoqués plus haut.
Si nous voulons progresser en maîtrise c'est avec ce style de joueur, à ce poste là, que nous y arriverons.
Certains ne retiennent que ce qui les arrange.
Pour un retour à la compétition , à un poste qu'il ne maîtrise pas encore à 100%, bilan très positif pour moi.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Euh on n'a pas du voir le même match de sa part...
Avec effectivement l'excuse du retour après blessure.
Loin des yeux mais près du coeur !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lacouture.49 a écrit :
SCOubi a écrit :Pour info...rediffusion sur Bein 1 demain matin 11h15 à 13h15
Merci de l'info, mais à priori c'est 12h15 à 14h15...pour vos enregistrements
oui Bein 1 12h15 - 14h15
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Matt a écrit :
Tenma a écrit :Une belle maitrise du sco. dommage de ne pas avoir un peu plus de qualité car là c'était victoire assurée :

Melali bouffe la feuille avec sa mauvaise prise de balle, vraiment dommage pour lui.

En defense :
Capelle peut etre dangereux (pour le sco) à tout moment en latéral comme (sur la dernière action de l' OM où il n'intervient pas car il se situe mal...).

Bref , il y aavait largement la place (le sco a su se faire la place) mais trop de déchet (manque de talent) pour tuer le match.

L éternel débat, SM fait il au mieux avec ce qu il a? Ou avec un peu plus d ambition dans le jeu ferait mieux? Moi je penche pour la deuxième solution.
Tu penches bien pour ce que tu veux. Moi ce que je vois c est qu' on domine régulièrement nos matchs et que c est le réalisme qui nous a souvent empêché d être plus ambitieux sur le championnat. Le réalisme ça tient bien plus de la qualité de tes joueurs que du coach.

L ambition dans le jeu :roll: c est vrai qu' on est tellement pas ambitieux que l on prend des points à Montpellier et Marseille dernierement en sortant avec des regrets (realisme), que l on fait bouffer la pelouse à Monaco pendant 1h (manque de realisme). Sans parler de notre première phase ou l on perd une 10 dizaine de points pour la même raison mais certainement pas le manque d'ambition.

Le parfait exemple c est le cas fulgini.
"Pourquoi il ne joue pas blabla..." "c est le plus technique" "moulin a ses tetes..." "il ne veut pas de technique au milieu" blablabla.....et Bim !!! Un mois après tu lis dans la presse que Fulgini lui même admet qu' il ne méritait pas de jouer et qu' il a changé d attitude bref il donne raison au staff et montre une toute autre implication....tout un symbole.

Il y a aussi la marotte Dall o glio, le coach qui fait ,soit disant , bien jouer ses équipes mais qui se prend à chaque fois une fessée dans le jeu par l équipe de SM....

Bref , les arguments des "anti Moulin "sont souvent bien abstraits. Quand tu lis que certains d entre eux s offusquent de ne pas voir Soula titulaire....ça fait pleurer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Faut-il félicité l'OM de savoir ne pas perdre un match qu'il ne peuvent pas gagner??? :lol: :lol: :lol: :lol:
On s'en fout! :up: :up:

"Plaisirs et émotions" pourrait être la devise du SCO

Souffrir puis relever la tête doucement puis finir ce match dominateur par la seule force de l'équipe :sco4:
- et pas de la faiblesse de l'OM messieurs les journalistes. :twisted: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Hé bien voilà cela se réalise, lorsqu'il y a environ un mois je disais que allions avoir une magnifique fin de saison à vivre, que nous serions les arbitres pour la première place (LOSC/OL) et pour les accessits (Nice, Montpellier, OM, ça c'est fait :D ) et l'on continue avec (Rennes, Reims, Sainté) puis pour finir deux matchs confort (Caen, Girondins), quel pied quand même, quel pied :up:.
Pour revenir au panard d'hier soir, scénario quasi bis répétita avec Montpellier, les vingt premières minutes à la peine puis ensuite petit à petit l'emprise sur le match, de belles séquence de jeu, de belles situations de but, de la malchance (la barre de Romtom) mais aussi des choix discutable dans le dernier ou avant dernier geste, une solidité défensive habituel, un collectif bien huilé malgré les absences et les entrées de joueurs insuffisamment prêt et forcément un peu court physiquement ex Pajot logiquement cuit à l'heure de jeu.
Content du retour de Mangani pour les pénos et de son bon match en général, de l'entrée au coeur du jeu de Pajot qui apporte une touche technique (oui je sais, facile à la place du grand, mais quand même) mais finalement frustré de ne rapporter qu'un seul point du vélodrome.
Un grand bravo à Stéphane Moulin pour cet excellent travail avec ces jeunes joueurs inexpérimentés, et également coup de chapeau à Benoit Pickeu pour la forme physique de toute l'équipe au top depuis le début de saison :up: !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bessonno a écrit :Hé bien voilà cela se réalise, lorsqu'il y a environ un mois je disais que allions avoir une magnifique fin de saison à vivre, que nous serions les arbitres pour la première place (LOSC/OL) et pour les accessits (Nice, Montpellier, OM, ça c'est fait :D ) et l'on continue avec (Rennes, Reims, Sainté) puis pour finir deux matchs confort (Caen, Girondins), quel pied quand même, quel pied :up:.
Pour revenir au panard d'hier soir, scénario quasi bis répétita avec Montpellier, les vingt premières minutes à la peine puis ensuite petit à petit l'emprise sur le match, de belles séquence de jeu, de belles situations de but, de la malchance (la barre de Romtom) mais aussi des choix discutable dans le dernier ou avant dernier geste, une solidité défensive habituel, un collectif bien huilé malgré les absences et les entrées de joueurs insuffisamment prêt et forcément un peu court physiquement ex Pajot logiquement cuit à l'heure de jeu.
Content du retour de Mangani pour les pénos et de son bon match en général, de l'entrée au coeur du jeu de Pajot qui apporte une touche technique (oui je sais, facile à la place du grand, mais quand même) mais finalement frustré de ne rapporter qu'un seul point du vélodrome.
Un grand bravo à Stéphane Moulin pour cet excellent travail avec ces jeunes joueurs inexpérimentés, et également coup de chapeau à Benoit Pickeu pour la forme physique de toute l'équipe au top depuis le début de saison :up: !!!
:sco6: :sco6: :sco6: :love:
Une montée, c'est comme un titre !!!
ploum
Donateur

Message par ploum »

Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Tenma a écrit :
Matt a écrit :

En defense :

Tu penches bien pour ce que tu veux. Moi ce que je vois c est qu' on domine régulièrement nos matchs et que c est le réalisme qui nous a souvent empêché d être plus ambitieux sur le championnat. Le réalisme ça tient bien plus de la qualité de tes joueurs que du coach.

L ambition dans le jeu :roll: c est vrai qu' on est tellement pas ambitieux que l on prend des points à Montpellier et Marseille dernierement en sortant avec des regrets (realisme), que l on fait bouffer la pelouse à Monaco pendant 1h (manque de realisme). Sans parler de notre première phase ou l on perd une 10 dizaine de points pour la même raison mais certainement pas le manque d'ambition.

"Pourquoi il ne joue pas blabla..." "c est le plus technique" "moulin a ses tetes..." "il ne veut pas de technique au milieu" blablabla.....et Bim !!! Un mois après tu lis dans la presse que Fulgini lui même admet qu' il ne méritait pas de jouer et qu' il a changé d attitude bref il donne raison au staff et montre une toute autre implication....tout un symbole.

Il y a aussi la marotte Dall o glio, le coach qui fait ,soit disant , bien jouer ses équipes mais qui se prend à chaque fois une fessée dans le jeu par l équipe de SM....

Bref , les arguments des "anti Moulin "sont souvent bien abstraits. Quand tu lis que certains d entre eux s offusquent de ne pas voir Soula titulaire....ça fait pleurer.
D'ou le débat... mais en gros avec toi, il ne faut pas emmètre de doutes ou exprimer ses avis si ils ne sont pas en accord avec ton point de vue... SM a des choses a améliorer, si hier le sco n'aurait pas commencer en 4-1-4-1 mais en 442 peut etre que nous ne prenions pas deux... toujours dans la reaction plutot que dans l'action (ce qui est une constante cette saison), c'est dommage. Mais c'est mon point de vue et je ne l'impose à personne et ne dis pas que tes arguments sont basés sur rien...

ou alors tu ne débats pas (ce qui en arrangerai beaucoup) et tu deviens un forum d'info descendante ou toute critique est interdite... tiens ça me rappel un pays tricolore actuel.
Modifié en dernier par Matt le dim. 31 mars, 2019 10:48 am, modifié 2 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :
Matt a écrit :

En defense :

+ 1000 !! Pour avoir partagé à la sortie de ce superbe Vélodrome avec qqs supporters du cru ... On peut être fier , très fier même de nos joueurs et leur staff. .. Après la colère couleur locale souvent excessive, ils finissent par reconnaître les qualités et le collectif Angevin après cette superbe réaction après une entame cata ... côté ambiance c'était vraiment du grandiose en stéréo incomparable !
Ils n'osaient pas se l'avouer, mais leur équipe est pas loin d'avoir flirter avec la défaite hier soir ... Ils soulignaient l'engagement angevin ... Ce qui a tellement manqué à leur équipe ! ...
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Seulement 3 défaites sur les 18 derniers matchs ce n’est pas rien!
Dommage qu’on concrétise pas quand il le faut pour ramener plus de victoire mais le SCO est solide et ne lâche rien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

merci pour ce très beau résumé !

cette tête de rom thom, il a du la ressasser longtemps hier : elle méritait un meilleur sort et on aurait définitivement enfoncer Marseille

à noter qu'on a succéder 3 matchs à 2 - 2 sur les 4 derniers matchs : ça ne doit pas arriver souvent en ligue 1

on est le "champion project " des nuls 2 à 2
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Matt a écrit :

En defense :

Ben voyons :roll:
C’est vrai que quand on reçoit Caen avec une défense à 5 ou Guingamp, cancre de ligue1, avec un milieu composé de 3 récupérateurs mais d’aucun créateur, on fait vraiment preuve d’ambition !! :lol:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

le concombre masqué a écrit :
SCOubi a écrit :beau résultat du sco (mon prono :up: ).

On méritait la victoire. quelle belle tête de thomas :D pas de bol :?

en fin de match, tait, el melali tardent à tirer et se font reprendre in extrémiste...un peu de regrets comme à l'aller, sauf que là, on étaient menés 0-2 :up:
trop content de voir le dépit des commentateurs canal+. y en avait que pour l'OM, mais je commence à y être habitué :roll: ...y a que le jaune des maillots "angevins" qui ne passera jamais :???:

sûr qu'avec Bahoken et Pavlo, ça faisait 3 points, mais bon.
:sco6:
C'est clair ! Sauzé dès le début j'en pouvait plus (sur le 1er but de balotelli) .
moi aussi , +1
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... telli.html

La PQR, qui dit n'importe quoi... Il a levé son drapeau. Pas un mot, sur le croche-pied de Balotelli ? Comment peuvent-ils être crédibles et objectifs après ça ?
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

Matt a écrit :

En defense :

C'est surtout très cohérent au niveau collectif depuis le début de saison ; c'est son job et il le fait bien ;
prenons l'exemple de Marseille hier individuellement ce sont de très bon joueur mais personne pour les faire jouer ensemble Thauvin joue tout seul , germain fait toujours le même appel et on demande a Lopez d'être le meneur de jeu ; pas d'équilibre entre une défense très basse qui ne s'implique pas dans le jeu , des milieux perdus et une attaque qui attend des ballons sans la surface

Le sco fait une bonne saison ( meme si on est peu efficace par moment ) et je pense qu'on le doit en grande partie à moulin qui sait parfaitement amener une cohérence et un équilibre dans notre jeu
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

"Le gagnant : La dalle angevine est plus que jamais vivante
Un grand bravo à Angers, et notamment à Stéphane Moulin qui a été ambitieux et offensif dans ses changements pour ne rien lâcher..."

La suite à lire sur Francefootball:

https://www.francefootball.fr/news/Dans ... rs/1003999
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Karlito7 a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
tu sais c'est dur de ravaler tout ce que l'on vomit pendant le live :lol:
Euh en quoi je ravale mon vomi ? Si on a bien joué on le doit seulement aux joueurs, la tactique était nulle du début à la fin. Je sais très bien que ça n'arrivera pas mais je souhaite voir Moulin s'en aller en fin de saison, le match ne m'a pas fait changer d'avis.
Heureusement que Chabane est plus mesuré et réfléchi que cela. La montée en L1 et les 4 maintiens consécutifs (sans trop trembler en plus ) sont probablement dû à une grande réussite. :roll: Chaque saison, les mauvaises langues annoncent que l'on va descendre parce que l'on perdait nos meilleurs joueurs. Au final, la plus grosse force du SCO c'est le collectif. Et ne t'en déplaises, on le doit beaucoup à Moulin et son staff.
J'ai trouvé Moulin très bon jusqu'au début de la saison 2017-2018 (malgré un certain passage à vide dans le jeu aux alentours de 2013-2014). Ca va bientôt faire deux saisons que la seule chose qu'il propose c'est un bloc hyper bas et le bus devant le but alors qu'il a enfin les joueurs pour jouer autrement. Il était différent à la base mais il est totalement rentré dans le moule des entraîneurs français (qui pour la plupart sont très mauvais par rapport à leurs homologues étrangers), rien qu'à écouter son langage ("bloc-équipe", "être bien en place", etc). J'apprécie toujours autant l'homme Moulin, mais le coach pour moi c'est fini, je ne vois pas de changement de philosophie arriver de sa part tant qu'il n'aura pas pris un peu de recul en arrêtant de coacher pour une demi-saison ou une saison entière.
1956
Donateur

Message par 1956 »

J'ai pas trouvé qu'à Marseille on avait garé le bus ! Après un début de match bien chanceux pour l'om on a bien cherché à construire sans trop s'affoler et finalement on leur à quasiment donné une leçon de football.... Bravo les joueurs bravo moulin !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Norvisco a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Euh en quoi je ravale mon vomi ? Si on a bien joué on le doit seulement aux joueurs, la tactique était nulle du début à la fin. Je sais très bien que ça n'arrivera pas mais je souhaite voir Moulin s'en aller en fin de saison, le match ne m'a pas fait changer d'avis.
Si on partait la fleur au fusil en début de matche, on se prenait peut être 4 buts avant à la 1/2 heure de jeu, car intrinsèquement cette équipe marseillaise nous est supérieure,
Je pense que SM avait prévu ce départ pied au plancher des marseillais et connaissait aussi l'excellente condition physique de son groupe, il fallait donc faire le dos rond en début de match, mais c'était sans compter sur Balotelli, et ensuite accélérer quand les les marseillais baissent le pied.
C'est comme cela que nous avons réussi à revenir, je crois que c'est la condition physique supérieure des angevins qui nous a permis de dominer la deuxième mi temps plus que tel ou tel joueur ou telle ou telle organisation.

Sur l'éventuel départ de Moulin, je respecte ton avis, mais je ne le partage pas, loin de là et même pas du tout!!!! il ne faut pas oublier que SM nous maintient en L1 pour la 5 ème année consécutive, je serais curieux de savoir combien il y a d’entraîneur qui remonte en L1, après 20 ans de purgatoire et s'y maintient cinq années consécutives et joue une finale de coupe de France.
Ensuite l'excellente condition physique actuelle du groupe est bien aussi le résultat de la justesse du travail du staff technique, par ailleurs les résultats actuels l'implication des joueurs et de l'ensemble du groupe sur le terrain, les remontada (marseille, Montepellier) sont la meilleure preuve que le groupe est complètement en phase avec le coach (même s'il y a certainement des frustrations passagères) ceci montre la qualité du travail et du management de notre coach.

Après ce n'est que mon avis, que le Président, la Direction sportive s'interroge à l'issue de la saison , c'est normal.... mais en ce qui me concerne je suis adepte de ... on ne change pas une équipe qui gagne
En quoi exercer un pressing et être agressif sur le porteur de balle c'est partir la fleur au fusil ?!!! Je crois que beaucoup d'entre vous ici êtes, pardon de m'exprimer ainsi ce n'est pas une attaque personnelle, complètement formatés par le mode de pensée typiquement L1 qui gangrène notre football de clubs depuis des années : frileux, défensif, ultra-prudent et sans aucune ambition.
Je suis totalement en désaccord avec toi sur le premier quart d'heure d'hier (qui par ailleurs était exactement le même qu'à Montpellier) : si au lieu de les attendre et d'être tout mous comme on l'a été on avait été agressifs sur le porteur de balle on aurait jamais pris le deuxième but (tout le monde parle du génie Balotelli mais si on avait pas défendu à 10 mètres de lui jamais il ne l'aurait mis). Le premier but est à part puisqu'il est exclusivement pour Thomas qui n'est plus au niveau depuis bientôt deux ans.

Ce qui nous a permis de revenir c'est simplement qu'on avait des bons joueurs de ballon sur le terrain qui ont été capables de techniquement dans leurs percées et jeux de passes de déséquilibrer les Marseillais.

Moulin n'est pas un mauvais entraîneur, mais je suis quasiment certain qu'il a atteint ses limites et que si le club veut progresser, ça passe par le recrutement d'un meilleur coach que lui.

Justement, on ne gagne pas. Hier avec les joueurs qu'on avait, plus Lopez en pointe dès le début du match, on aurait gagné si on avait été les chercher haut vu comment leurs relanceurs paniquent. Si on ne jouait pas ultra-défensif, on aurait bien plus de points au classement à mon avis.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Moine a écrit :
Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
franchement plutôt que de continuer à t enfoncer sur ce match , tu devrais savourer ce point pris à l OM . . la critique excessive cela suffit , surtout pour un jeune comme toi qui n a pas connu les années noires scoistes . l an prochain on sera en ligue 1 pour la 5 ème saison ... tu devrais apprecier
En quoi est-ce que je m'enfonce ?

Pourquoi se contenter de ce que l'on a quand on peut avoir mieux ? Pourquoi devoir être obligatoirement gagne-petit ? Hier on a joué contre une équipe qui a pris une branlée aller-retour contre Limassol hein, on ne parle pas d'un grand d'Europe. L'OM n'est pas une grosse équipe cette année.

Bien entendu que j'apprécie que le SCO soit en L1. Mes critiques sont dues au fait que j'estime qu'avec un tel effectif on pourrait faire beaucoup mieux (un peu à la manière du SCO de JLG de 2008-2009). Donc quoi ? On devrait se contenter de jouer le maintien pour toujours parce que "c'est déjà bien" ? Les vainqueurs veulent toujours gagner, et personnellement je veux voir le SCO gagner.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

calimero a écrit :
Norvisco a écrit :
Manu-49 a écrit : Euh en quoi je ravale mon vomi ? Si on a bien joué on le doit seulement aux joueurs, la tactique était nulle du début à la fin. Je sais très bien que ça n'arrivera pas mais je souhaite voir Moulin s'en aller en fin de saison, le match ne m'a pas fait changer d'avis.
Si on partait la fleur au fusil en début de matche, on se prenait peut être avec 4 buts à la 1/2 heure de jeu, car intrinsèquement cette équipe marseillaise nous est supérieure,
Je pense que SM avait prévu ce départ pied au plancher des marseillais et connaissait aussi l'excellente condition physique de son groupe, il fallait donc faire le dos rond en début de match, mais c'était sans compter sur Balotelli, et ensuite accélérer quand les les marseillais baissent le pied.
C'est comme cela que nous avons réussi à revenir, je crois que c'est la condition physique supérieure des angevins qui nous a permis de dominer la deuxième mi temps plus que tel ou tel joueur ou telle ou telle organisation.
La composition d'équipe imposée par les circonstances a provoqué un flottement en début de match.
Notamment Pajot qui avait du mal à se situer.
Il a pourtant été excellent par la suite. J'espère bien qu'on ne va pas le remettre sur le banc au profit de Ndoye. On n'est plus une équipe qui joue en grand ballons vers l'avant donc Cheikh ne nous est plus du tout indispensable, il nous dessert même carrément.
Verrouillé

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »