C'est anecdotique, mais cela devient utile si tu dois prendre une décision vis-à-vis du match (si tu veux parier dessus, si tu veux y emmener ton petit cousin et que pour cela tu aimerais vraiment que le SCO gagne, si tu n'as pas envie de voir une purge). Ce genre de stats, à un niveau autre que le mien, servent beaucoup de gens et d'industries, en font vivre pas mal.Ultravox a écrit :Est- ce bien utile.......? pas certain après Nîmes...Lister Jaguar a écrit :Je suis reparti dans mon nouveau hobby.
Le même modèle utilisé pour Nîmes donne : Rennes 47% / Nul 30% / Angers 23%
En intégrant la faille disciplinaire vue contre Nîmes, cela donne : Rennes 56% / Nul 25% / Angers 19%
Enfin, un nouveau modèle se basant sur une estimation du nombre de buts marqués (selon domicile/extérieur, adversaire, buts inscrits et encaissés dans la saison et score attaque/défense de chaque équipe), bien trop nouveau et mal paramétré pour le moment, donne toutefois : Rennes 59% / Nul 19,5% / Angers 21,5%. Le score le plus probable est une défaite 2-0 (10,5% de chance) mais nous aurions environ une chance sur deux cent de gagner 4 ou 5 à 0 (pour rappeler aux rigolos de l'après-match contre Nîmes à quoi sert un modèle de proba).
À titre de comparaison, FiveThirtyEight évoqué dans l'avant-match de Nîmes donne Rennes 47% / Nul 27% / Angers 25%.
Ce même site nous donne 4% de chance de battre le PSG la semaine suivante, 16% de chances de descendre désormais, mais aussi 3% de nous qualifier pour la Ligue des Champions.
Tout ça pour dire qu'on est mal barrés si les joueurs n'ont pas une réaction appropriée, et ne font à nouveau pas preuve de discipline tout le long du match.
C'est pourtant pas difficile de faire un effort de concentration et d'engagement, 2h par semaine, bordel. Si l'état d'esprit ou l'aptitude à se concentrer pêchent dans l'équipe, des solutions existent.
Je te rappelle car cela semble nécessaire que probabiliser un résultat n'est pas prédire. Quand je dis 29% de chances que Nîmes gagne et 40% de chances qu'Angers gagne, c'est pas celui qui a le plus gros pourcentage qui va gagner. C'est simplement que sur la base des informations disponibles et des assertions acceptées, on pense que si le match devait être joué 100 fois dans des conditions identiques, Nîmes le gagnerait 29 fois et Angers 40. On est tombé sur l'une de ces 29 fois.
Improbable n'est pas impossible.