Aménagement du stade Raymond-Kopa

calimero
Donateur

Message par calimero »

zeuking a écrit :
jourdesco a écrit :Perso je suis assez d'accord avec l'idée de Scoboy, aux Ponts de Cé vers la ZA du Moulin Marcille. C'est assez proche du centre et il y a de la place.
Moi je veux bien, je pourrais aller au stade à pieds! :up:

Ce serait le reve pour moi aussi! :up:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

moi je preferai vraiment un nouveau stade, a jean bouin y'a vraiment beaucoup trop a refaire, mais bon pour la ligue 2 ca reste encore passable pour l'instant :?
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

Djéman a écrit :moi je preferai vraiment un nouveau stade, a jean bouin y'a vraiment beaucoup trop a refaire, mais bon pour la ligue 2 ca reste encore passable pour l'instant :?
:up: :up: :up: :up:
viva blanco y negro por la vida...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

tranquilou a écrit :
jourdesco a écrit :
scoboy a écrit : ce qui représente bien la mairie d'Angers :up:
+1
Et qu'on me dise pas que c'est un problème d'argent car l'autre jour lors de l'inauguration de l'ADEME au Lac de Maine, Antonini tirait la bouche en coeur car il voulait le siège au Front de Maine dans un nouvel immeuble à 30 millions alors que la solution de l'ADEME a coûté bien moins cher.
Quand on veut, il y en a de l'argent...
Mais bon, 2008 approche!
+1
Faut pas dire n'imoporte quoi : les 30 M€ c'était à l'ADEME de les sortir, d'ou leur volonté d'ailleurs de s'installer au Lac de Maine dans des bureaux moins prestigieux mais plus économiques. L'investissement de la mairie ici c'est la réserve foncière foncière faite au Front de Maine.

Sinon quelle tristesse de penser à la disparition de la tribune Saint Léonard, surtout pour voir une tribune tubulaire à la place. Je ne sais pas quoi en penser. Mais comme mano, je pense que la construction d'un nouveau stade peut prendre beaucoup de temps. La seule solution c'est un PPP (partenariat public privé) qui associerait des fonds privés et publics, ainsi que d'autres partenaires institutionnels (banque CDC, chambre de commerce...). Un stade aujourd'hui c'est plus qu'un terrain de foot avec des tribunes. Il faut le rentabiliser avec des équipements extra-sportifs (boutique, resto, organisations d'évênements comme des concerts...). M'enfin on risque d'attandre longtemps et de voir le prix des places augmenter...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Il est horrible ce stade...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

S'il est acquis qu'il faut détruire St-Léonard pour des raisons de sécurité, je préfère très largement que l'on ne mette pas de tribune tubulaire à la place et que l'on garde l'argent que coûterait cette même tribune pour reconstruire une vraie tribune ou pour éventuellement un nouveau stade.

Une capacité de 11 700 places (capacité sans St-Léonard) me semble en effet suffisante pour la L2. On pourrait même garder St-Léonard en y mettant des personnages en carton pour que ça ne fasse pas trop vide. Le hic c'est que la butte et Colombier ne sont pas couvertes. Mais mettre x millions d'euros dans une horrible tribune tubulaire, qui est par définition provisoire, alors qu'il existe apparemment un autre projet, je trouverais cela complétement stupide.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Encore faut-il être SUR de la construction d'un autre stade !!
Si la destruction de ST léo semble acquise, on est encore très tès loin d'un stade flambant neuf, il ne faut pas se voiler la face !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je ne suis pas d'accord avec toi Cisco , je sais que je suis le champion des optimistes , mais il y a une chose que vous ne pouvez pas me reprocher, c'est la véracité de mes dires et de mes infos que je vous donne sur notre sco chéri; sur le futur stade , je suis un peu dans le secret des dieux de la baumette comme tu sais; le projet de nouveau stade est lancé avec des investisseurs privés , les dirigeants veulent construire "leur sco" avec tout ce qui va avec autour ; des lieux ont été visité, un dossier fff est en cours , ils veulent faire à Angers , ce qu'il n'existe que très peu ailleurs en France , et je pense que l'on est pas au bout de nos bonnes surprises (budget - recrutement ........)Relit certains de mes posts récents et surtout n'oublier pas de lire ,les prochains car je sens bien que l'on est pas au bout de nos surprises

Enfin c'est juste mon avis
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 09 avr., 2007 10:31 am, modifié 2 fois.
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

C'est bizarre qu'aucun journal du coin ne fasse écho de cette nouvelle concernant le SCO!
Est-ce vraiment officiel?
Modifié en dernier par Ben le sam. 21 mai, 2016 2:49 pm, modifié 1 fois.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce Lacouture quand même, quelle foi !
lacouture.49
Donateur

la presse locale ne s'intéresse pas au sco car c'est un club en troisième division nationale , pour l'instant ; dixit les journalistes à la baumette; les rédacteurs en chefs ,donne priorité au club en division supérieure dans les autres sports ( enfin , c'est moi qui dit cela :up: )
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Tiwy a écrit :Ce Lacouture quand même, quelle foi !
Je sais que c'est pas le Jour :D Mais sérieux Lacouture49 marche sur des oeufs en divulguant ses infos non ?
Modifié en dernier par VICASCO le lun. 09 avr., 2007 10:56 am, modifié 1 fois.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tiwy a écrit :S'il est acquis qu'il faut détruire St-Léonard pour des raisons de sécurité, je préfère très largement que l'on ne mette pas de tribune tubulaire à la place et que l'on garde l'argent que coûterait cette même tribune pour reconstruire une vraie tribune ou pour éventuellement un nouveau stade.

Une capacité de 11 700 places (capacité sans St-Léonard) me semble en effet suffisante pour la L2. On pourrait même garder St-Léonard en y mettant des personnages en carton pour que ça ne fasse pas trop vide. Le hic c'est que la butte et Colombier ne sont pas couvertes. Mais mettre x millions d'euros dans une horrible tribune tubulaire, qui est par définition provisoire, alors qu'il existe apparemment un autre projet, je trouverais cela complétement stupide.
il y a un 2eme hic, on les met où les supporters adverses :?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

On peut s'attendre à combien de supporters adverses maxi sur 1 match ? 1000 ? 1500 si Nantes descend ? Je pense que ça reste jouable.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Tiwy a écrit :On peut s'attendre à combien de supporters adverses maxi sur 1 match ? 1000 ? 1500 si Nantes descend ? Je pense que ça reste jouable.
mais tu les met où ? tu ouvres la butte que pour les supporters nantais :???:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scoboy a écrit :
Tiwy a écrit :On peut s'attendre à combien de supporters adverses maxi sur 1 match ? 1000 ? 1500 si Nantes descend ? Je pense que ça reste jouable.
mais tu les met où ? tu ouvres la butte que pour les supporters nantais :???:
Oui, tu as raison. A voir.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Surtout que si nous montons en L2 les visiteurs seront plus nombreux ainsi que les supporters Angevin, et je pense que sans Saint Leo ça pourrait être dur ...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

lacouture.49 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Cisco , je sais que je suis le champion des optimistes , mais il y a une chose que vous ne pouvez pas me reprocher, c'est la véracité de mes dires et de mes infos que je vous donne sur notre sco chéri; sur le futur stade , je suis un peu dans le secret des dieux de la baumette comme tu sais; le projet de nouveau stade est lancé avec des investisseurs privés , les dirigeants veulent construire "leur sco" avec tout ce qui va avec autour ; des lieux ont été visité, un dossier fff est en cours , ils veulent faire à Angers , ce qu'il n'existe que très peu ailleurs en France , et je pense que l'on est pas au bout de nos bonnes surprises (budget - recrutement ........)Relit certains de mes posts récents et surtout n'oublier pas de lire ,les prochains car je sens bien que l'on est pas au bout de nos surprises

Que les dieux du Football t'entendent !
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit : Faut pas dire n'imoporte quoi : les 30 M€ c'était à l'ADEME de les sortir, d'ou leur volonté d'ailleurs de s'installer au Lac de Maine dans des bureaux moins prestigieux mais plus économiques. L'investissement de la mairie ici c'est la réserve foncière foncière faite au Front de Maine.
Ok la mairie n'aurait peut être pas sorti 30 millions mais une belle somme tout de même!
C'est comme pour le bowling à Foch où la mairie devra mettre la main à la poche pour mettre aux normes le bâtiment (pourquoi l'exploitant du lieu ne le fait-il pas?), le bâtiment à 50 millions de la CNP...
Bref je veux seulement dire qu'avec de la volonté politique, beaucoup de choses sont possibles!
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Faudra déja détaché les personnes qui passent leurs matches aux grillages en St Léo !! :up: :up:
...
lacouture.49
Donateur

ok , bien reçu , je ne posterai plus sur ce sujet , attendons la presse
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

lacouture.49 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Cisco , je sais que je suis le champion des optimistes , mais il y a une chose que vous ne pouvez pas me reprocher, c'est la véracité de mes dires et de mes infos que je vous donne sur notre sco chéri; sur le futur stade , je suis un peu dans le secret des dieux de la baumette comme tu sais; le projet de nouveau stade est lancé avec des investisseurs privés , les dirigeants veulent construire "leur sco" avec tout ce qui va avec autour ; des lieux ont été visité, un dossier fff est en cours , ils veulent faire à Angers , ce qu'il n'existe que très peu ailleurs en France , et je pense que l'on est pas au bout de nos bonnes surprises (budget - recrutement ........)Relit certains de mes posts récents et surtout n'oublier pas de lire ,les prochains car je sens bien que l'on est pas au bout de nos surprises

+1 :roll:
Image=>Merci W.<=
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

sur le futur stade , je suis un peu dans le secret des dieux de la baumette comme tu sais; le projet de nouveau stade est lancé avec des investisseurs privés , les dirigeants veulent construire "leur sco" avec tout ce qui va avec autour ; des lieux ont été visité, un dossier fff est en cours , ils veulent faire à Angers , ce qu'il n'existe que très peu ailleurs en France , et je pense que l'on est pas au bout de nos bonnes surprises (budget - recrutement ........)
on a eu le meme discours de la direction a plusieurs reprises depuis son arrivé, que ce soit lors de rdv a la baumette ou de la visite olivier pickeu a notre AG, mais certaines choses ne sont pas forcement bonne a étre devoilé sur internet, que se soit pour le simple principe de ne pas balancer d'infos trop prématurement, mais aussi pour le simple faite que tu te ferra systhematiquement flingué par les plus pessimistes et ceux qui n'accepterons jamais que certains aient des infos fiables avant eux ... :hihi:

bref, faut savoir garder ces "exclu" pour soit, ou les faire partager "de visu" seulement :D ;)

a titre d'exemple, pickeu nous a clairement dit quel equimentier il comptait bien recuperer la saison prochaine, et de quelle maniere, mais voila, c'est pas fait donc ... :| :|
on en reparlera en juillet :hihi: :hihi: mais si il y arrive, se sera la top classe quand meme 8) 8) 8) 8) 8)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Foulque-nerra a écrit : a titre d'exemple, pickeu nous a clairement dit quel equimentier il comptait bien recuperer la saison prochaine, et de quelle maniere, mais voila, c'est pas fait donc ... :| :|
on en reparlera en juillet :hihi: :hihi: mais si il y arrive, se sera la top classe quand meme 8) 8) 8) 8) 8)
J'avais oublié cet info :up:
C'est une marque connue :lol:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Foulque-nerra a écrit :
sur le futur stade , je suis un peu dans le secret des dieux de la baumette comme tu sais; le projet de nouveau stade est lancé avec des investisseurs privés , les dirigeants veulent construire "leur sco" avec tout ce qui va avec autour ; des lieux ont été visité, un dossier fff est en cours , ils veulent faire à Angers , ce qu'il n'existe que très peu ailleurs en France , et je pense que l'on est pas au bout de nos bonnes surprises (budget - recrutement ........)
on a eu le meme discours de la direction a plusieurs reprises depuis son arrivé, que ce soit lors de rdv a la baumette ou de la visite olivier pickeu a notre AG, mais certaines choses ne sont pas forcement bonne a étre devoilé sur internet, que se soit pour le simple principe de ne pas balancer d'infos trop prématurement, mais aussi pour le simple faite que tu te ferra systhematiquement flingué par les plus pessimistes et ceux qui n'accepterons jamais que certains aient des infos fiables avant eux ... :hihi:

bref, faut savoir garder ces "exclu" pour soit, ou les faire partager "de visu" seulement :D ;)

a titre d'exemple, pickeu nous a clairement dit quel equimentier il comptait bien recuperer la saison prochaine, et de quelle maniere, mais voila, c'est pas fait donc ... :| :|
Assez d'accord sur le principe mais dans ce cas, si tu sais des choses, soit tu en fais part a tout le monde, soit tu les tais complètement et tu essayes pas de faire saliver tout le monde :hihi: :hihi: :hihi:
...
Furka
Professionnel

Message par Furka »

+1
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Et moi je ne demande que raison te soit donnée !
Je suis aussi plutôt de nature optimiste, mais je sais que l'investissement pour un stade est énorme et s'oposse a des logiques qui ne relèvent pas seulement de la seule volonté du club si forte soit-elle. Mais si je dois me ranger "dans un camp", je me glisse derrière toi ! :)

Sinon Foulque je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas filer des infos sous peine de faire sortir de leurs gonds les raleurs. tant pis pour eux s'ils ralent. Lacouture est quelqu'un que tout le monde connait bien sur le forum. Donc même à penser qu'il se trompe, on sait qu'il est pas là pour jouer le mytho. Honte sur ceux qui se seraitent moqué. Pour ma part c'est un projet auquel j'aimerais croire, mais quand je vois la difficulté pour certains clubs bien plus prestigieux aujourd'hui de refaire leur stade (Lille, OM) je me dis que la partie n'est pas gagnée d'avance.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit : Faut pas dire n'imoporte quoi : les 30 M€ c'était à l'ADEME de les sortir, d'ou leur volonté d'ailleurs de s'installer au Lac de Maine dans des bureaux moins prestigieux mais plus économiques. L'investissement de la mairie ici c'est la réserve foncière foncière faite au Front de Maine.
Ok la mairie n'aurait peut être pas sorti 30 millions mais une belle somme tout de même!
C'est comme pour le bowling à Foch où la mairie devra mettre la main à la poche pour mettre aux normes le bâtiment (pourquoi l'exploitant du lieu ne le fait-il pas?), le bâtiment à 50 millions de la CNP...
Bref je veux seulement dire qu'avec de la volonté politique, beaucoup de choses sont possibles!
Bon alors on passe de 30ME a une "belle somme". Et c'est quoi une belle somme ? En fait tu n'en sais rien, et tu brodes. Sur le bâtiment de la CNP, c'est pareil soit plus précis car là....

Sur ta dernière phrase je suis d'accord toutefois, avec de la volonté politique... mais cela ne se traduit pas forcément par dépenser de l'argent public.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

lacouture.49 a écrit :ok , bien reçu , je ne posterai plus sur ce sujet , attendons la presse
moi je te crois, j'ai eu des echos ( de gens du club) allant dans ton sens (recrutement, stade..etc)..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Bon alors on passe de 30ME a une "belle somme". Et c'est quoi une belle somme ? En fait tu n'en sais rien, et tu brodes. Sur le bâtiment de la CNP, c'est pareil soit plus précis car là....
Je n'ai plus le chiffre exact en tête pour l'ADEME mais c'est en millions d'€uros (je viens de trouver le chiffre de 3,5 millions rien que pour la construction elle-même).
Pour la CNP, le bâtiment a coûté 50 millions, investis en grande partie par l'agglo, pour "loger" une entreprise privée. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais le coût est là et c'est là que je retombe sur mes pattes pour dire qu'on peut faire beaucoup de choses.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »