Cyril THÉRÉAU

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

sco49
Professionnel

Message par sco49 »

FranceSCO a écrit :
sco49 a écrit :
FranceSCO a écrit : Théréau a joué 2027 minutes en 30 matches.
Boulila a joué 1859 minutes en 24 matches.
Et Thereau en championnat a mit 10 buts alors que Boulila 8
Pour être précis :
- en championnat : 8 pour Théréau, 6 pour Boulila
- en coupes : 2 pour Théréau, 4 pour Boulila

Ce n'est pas pour te contredire mais, si tu cherches à avancer des arguments, fais en sorte qu'ils soient vrais...

l'erreur est humaine excusez moi et puis la c'est déloyal moi tout seul pour Thereau et vous tous contre, je n'est aucune chance d'arriver a ma défendre enfin a le défendre, mais je dirais que pour un attaquant que l'on dit de niveau CFA il signe toujours en D1 belge et il est le second meilleur buteur angevin, alors bon on peut lui reprocher beaucoup de chose en dehors du terrain mais pas deçu ou il est fait des performances assez bonne attention je vous vois venir je ne dis pas que c'est le meilleur attaquant du monde je dis juste que je le trouve meilleur que les autres attaquant du sco comme j'ai déja détaillé dans différents post ensuite je diaris que la critique est facile quand un jour est dans le creux de la vague au lieu de le soutenir pour qu'il remonte on l'enfonce et on le siffle quand il rentre ou quand il sort je trouve pas sa cool mais a chacun sa façon de penser. Thereau est aussi un joueuer assez technique pour moi il dribble assez bien je trouve . Pour finir je dirais qu'on sa souviendrat longtemps de Thereau certains pour ces nombreux défaux car apparamant il n'a que sa comme le dis zikaz il ne possède que deux qualité je me demande combien doit en a voir un joueuer comme baldé, et d'autres se souviendront de Thereau avec un gout amer dans la bouche, comme un joueur qui a eu des problèmes d'intégartion et que le sco n'a rien fait pour régler c'est dommage des erreurs on été commissent des deux cotés mais je pense que le sco laisse partir un bon joueur qui aurait pu nous servir l'année prochaine, c'est dommage...
JUJUSCO
Professionnel

Message par JUJUSCO »

sco49 a écrit :
l'erreur est humaine excusez moi et puis la c'est déloyal moi tout seul pour Thereau et vous tous contre, je n'est aucune chance d'arriver a ma défendre enfin a le défendre
mais non tu a clem92 avec toi :up:
Image=>Merci W.<=
befa111
Débutant

Message par befa111 »

Vite vite Cyril, fait tes bagages !!
Tu n'as qu'à y gagner..

Vous vous êtes jamais posés la question :
avant 2002 : District
2002-2003 : DHR
2003 - 2004: CFA, non titulaire
2004-2005 :CFA à Orléans 12 buts en 10 matchs, puis au bout de 6 mois
il joue contre son club de rêve (l'OM) et intègre la L2
2005-2006: National il marque 5 buts en 3 matchs puis plus de buts, embrouille avec des joueurs et une fois la confiance de l'entraineur revenue, 3 buts en 2 matchs...

Vous trouvez pas que c'est une ascension gigantesque pour un joueur "autodidacte" ?

S'il a des réactions plutôt nerveuses c'est parcequ'il s'est battu tout seul pour y arriver, et les efforts qu'il a fourni, doivent payer mais dans un club qui va savoir l'encadrer. (A Orléans, il a eu un comportement exemplaire)
En espérant que ce club soit Charleroi avec une stabilité plus professionnelle au lieu d'Angers qui a l'air plus familial (ce n'est pas péjoratif, ca veut dire un président très près du coté sportif) et fait pour des joueurs avec une maturité plus importante.
Comme vous l'avez dit dans un topic, après l'OM, c'est Angers qui a le plus changer d'entraineur ces dernières années.

Pour Cyril, il lui faut un club qui a de l'expérience pour faire progresser (et dresser lol) un jeune joueur comme par exemple Houillier fait avec les jeunes Clément ou benzema... Cyril a tout juste 23 ans, mais il est plus jeune que ça encore au niveau du "monde professionnel". Il n'a jamais cotoyé centre de formation, niveau national en jeune.
Il lui faudra encore 2 ou 3 ans pour éclore et lui laisser le temps de faire des maladresses.

Merci en tout cas pour, ce que je l'espère, son tremplin. En tout cas, il y a bien des entraineurs qui regrettent de l'avoir laisser partir. Bonne chance au SCO et la montée en L2 ces prochaines années.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bon... on dirais qu'on commence à trouver un terrain d'entente avec sco49. A part quelques point bien sur.
Pour les dribbles, je dois être aveugle car à chaque fois que je le regarde il passe pas son defenseur. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de souvent le voir passer son adversaire direct. Si d'autre peuvent confirmer ou infirmer car j'ai rarement passé un match à regarder Théréau joué en particulier.
Ensuite, le fait qu'il aille signer en D1 belge ne donne pour moi aucune indication sur le niveau. Ludwig à bien signé à chateauroux, joue t il beaucoup ? Nan franchement, des joueurs qui ont signé des contrats dans des clubs de division superieur à leur niveau, on en trouve à la pelle. L'avenir nous dira pour Théréau et j'espere pour lui qu'il progressera car je pense que meme toi est d'accord pour dire qu'en ce moment, il n'a pas le niveau pour jouer là bas.
Sinon, je trouve que tu met trop thereau en position de victime. Tu dis que le club ne l'a pas assez integrer. C'est facile à dire mais concretement ça veux dire quoi ? Qu'il soit titulaire par defaut comme ludwig ? (humour pas drole).
Je suis d'accord pour dire que l'environement n'a pas aider à le sortir de la situation ou il s'est mis tout seul. Et je pese lourdement mes mots sur cette phrase. Et je dit bien environnement et non "club".
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
chapo
Cadet

Message par chapo »

Sans être un fan de Thereau, c'est un joueur auquel je pardonnais beaucoup de choses.

Quand on compare un type comme Garny qui a fait des matchs en D1 et quelqu'un comme théréau qui jouait en CFA, il y a moins de 2 ans, il y a "forcément" une différence !?

Je pense tout simplement qu'il était un peu juste.
Quand il n'était pas à 100% physiquement et psychologiquement, il n'avait pas les moyens de compenser.
Problème d'entente avec ses partenaires, le jeu du SCO ne lui convenait peut-être pas, son positionnement sur le terrain également.

Par moment le jeu du SCO, c'était on allonge sur Thereau, une balle en l'air et lui devait :
- contrôler de la tête
- se retourner et dribler 2 joueurs
- aller marquer

Il n'en était pas capable.
Pas assez physique, pour prendre le dessus dans le jeu aérien.
Pas assez vif, pour effacer ses adversaires.

Je pense quand même qu'il a rendu de bons services au SCO.
(au contraire de Gomis, Fauconnier, Kroupi, ...)

Je lui souhaite bonne chance.
Tous avec notre entraîneur et notre président !
scoangersolé
Cadet

Message par scoangersolé »

bon vent a lui, moi je ne vais pas le pleurer.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

befa111 a écrit :Vite vite Cyril, fait tes bagages !!
Tu n'as qu'à y gagner..

Vous vous êtes jamais posés la question :
avant 2002 : District
2002-2003 : DHR
2003 - 2004: CFA, non titulaire
2004-2005 :CFA à Orléans 12 buts en 10 matchs, puis au bout de 6 mois
il joue contre son club de rêve (l'OM) et intègre la L2
2005-2006: National il marque 5 buts en 3 matchs puis plus de buts, embrouille avec des joueurs et une fois la confiance de l'entraineur revenue, 3 buts en 2 matchs...

Vous trouvez pas que c'est une ascension gigantesque pour un joueur "autodidacte" ?

Justement le problème est certainement ici !!!!
je suis d'accord avec toi sa progression de niveau s'est faites en très peu de temps ; Mais dès changement aussi rapide montent souvent à la tête d'un joueur
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

VICASCO a écrit : Justement le problème est certainement ici !!!!
je suis d'accord avec toi sa progression de niveau s'est faites en très peu de temps ; Mais dès changement aussi rapide montent souvent à la tête d'un joueur
+1
Le problème est plus mental que footballistique!
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

cela va le changer de la baumette :

http://www.sporting-charleroi.be/code/f ... _news=3822
Présent aussi sur x !
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

:shock: :shock: ils doivent être bien riche charleroi pour pouvoir s'offrir sa.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Et encore vous avez pas vu les masseuses très sexy :up:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

non mais c'est pour faire contraste avec la belgique.. ils leur payent 1 semaine de luxe pour 1 an de belgique... :up:
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Superbe match de Théréau ce soir!!! 2 buts et 1 assit....des retours défensifs, des passes , des têtes comme je l'ai cité déjà....vraiment très bon bon match de Cyril....j'èspère qu'il va marquer et passer une très bonne saison dans son nouveau club!!!!

PS: son total de buts est porté a 10!! :D

Pris sur foot nat:
12_Mounir Obbadi Angers SCO 10
13_Cyril Thereau Angers SCO 10
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Bravo à lui bonne chance pour la suite de sa carrère
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Trés bon match de théréau en effet. Par contre, pas d'accord sur les tete, il perd quasi tout les duels. Mais bon, tous le monde à son point faible. Un manque de vitesse aussi mais ça c'est "on l'a ou on l'a pas". En tout cas, il sort une trés grosse perf et un 2e but plein de sang froid.
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Zikaz a écrit :Trés bon match de théréau en effet. Par contre, pas d'accord sur les tete, il perd quasi tout les duels. Mais bon, tous le monde à son point faible. Un manque de vitesse aussi mais ça c'est "on l'a ou on l'a pas". En tout cas, il sort une trés grosse perf et un 2e but plein de sang froid.
oui superbe 2e but et j'ai oublié une chose, il a fait du pressing aussi :up:
Image
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

Zikaz a écrit :Trés bon match de théréau en effet. Par contre, pas d'accord sur les tete, il perd quasi tout les duels.
:shock: :shock:

t'es serieux, tu l'a bien regardé ??

:shock: :shock:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :Trés bon match de théréau en effet. Par contre, pas d'accord sur les tete, il perd quasi tout les duels. Mais bon, tous le monde à son point faible. Un manque de vitesse aussi mais ça c'est "on l'a ou on l'a pas". En tout cas, il sort une trés grosse perf et un 2e but plein de sang froid.
+1 c'est pour moi son meilleur match sous mes yeux cette saison...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

oui je l'ai bien regarder. A chaque fois, il est trop devant pour prendre le ballon de la tete. Ce que je comprend pas, c'est que dans la moitié des cas, ni lui ni le defenseur ne l'ont car ça passe trop haut. Je me demande comment ça se fait ça arrive si souvent. Je pense que Théréau et son défenseur joue d'avantage l'homme que le ballon.
guitarfan
Professionnel

Message par guitarfan »

serieux, je me suis fais la reflexion a chaque fois qu'il choppait le ballon de la tete. et c'est arrivé pas mal de fois.
et souvent aussi, il partait dans le dos du defenseur en esperant que le ballon le lobe
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

guitarfan a écrit :serieux, je me suis fais la reflexion a chaque fois qu'il choppait le ballon de la tete. et c'est arrivé pas mal de fois.
et souvent aussi, il partait dans le dos du defenseur en esperant que le ballon le lobe
perso j'ai surtout vu qu'il n'y arrivait pas à les prendre de la tête.. mais il a bien joué.. baldé a été assez vif également !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Clem92 a écrit :
oui superbe 2e but et j'ai oublié une chose, il a fait du pressing aussi :up:
Sur le forum niortais , ils disent qu'il est hors jeu :???: ; Bref joli but sur un CAVIAR que lui donne Stassin .
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Il n'a pas fait un mauvais match, loin de là, mais enfin je ne l'ai pas trouvé non plus sensationnel, au sens littéral du terme.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Cisco a écrit :Il n'a pas fait un mauvais match, loin de là, mais enfin je ne l'ai pas trouvé non plus sensationnel, au sens littéral du terme.
Il a été très bon point barre, çà fait longtemps qu'il se fait conspuer, alors il est difficile de revenir en arrière d'autant qu'il s'en va...
Je me souviens avoir poster que paille confondait à l'epoque remettre un joueur à sa place et casser un joueur, Thereau a prouvé son niveau et paille le sien. En attendant ce joueur nous donnera qq regret comme bcp d'autres et le pseudo supporter l'ayant critiqué bien souvent pourront apprécier leur oeuvre.
Baufreton l'a remis en selle c'est tout, car les gens compétents entre eux crée une certaine synergie.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sanders a écrit :
Cisco a écrit :Il n'a pas fait un mauvais match, loin de là, mais enfin je ne l'ai pas trouvé non plus sensationnel, au sens littéral du terme.
Il a été très bon point barre, çà fait longtemps qu'il se fait conspuer, alors il est difficile de revenir en arrière d'autant qu'il s'en va...
Je me souviens avoir poster que paille confondait à l'epoque remettre un joueur à sa place et casser un joueur, Thereau a prouvé son niveau et paille le sien. En attendant ce joueur nous donnera qq regret comme bcp d'autres et le pseudo supporter l'ayant critiqué bien souvent pourront apprécier leur oeuvre.
Baufreton l'a remis en selle c'est tout, car les gens compétents entre eux crée une certaine synergie.
il ne faut pas tomber dans les extrêmes.. il a fait un bon match, mais lui reste quand même des lacunes qu'il aura du mal à perdre... je lui souhaite bonne chance, mais on aura besoin d'un attaquant plus "costaud" l'an prochain...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

excuse moi sanders, mais tu dit que théréau à "deconner" en cours de saison à cause de paille. Que paille n'est pas arrangé le truc, je peux le concevoir mais, moi, j'ai fait la plupart des entrainement de début de saison et ceux qui étaient présent à ce moment là peuvent te le dire : il était déjà comme ça à ce moment.
Il a besoin de qqun pour l'encadré intelligemment : OUI
il peux devenir trés bon : OUI

mais je n'oublie pas que tout ce qu'on lui reproche est de sa faute à l'origine. C'est lui le premier qui a commencer à deraper et aprés comme on dit : il n'y en avais pas un pour rattraper l'autre. Que cela soit le staff, le reste de l'équipe ou les supporters.

J'insiste lourdement dessus car je suis persuadé à 100% de ce que j'avance.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

pour qu'il s'arrache comme sa il n'y avait pas des mecs de charleroi dans les tribunes??? :hihi: :hihi:
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

5 buts en début de saison, 5 autres à la fin et entre les deux RIEN!!!
C'est vraiment très dommage.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ses perfs à l'image de la saison du SCO
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

BA 98 a écrit :pour qu'il s'arrache comme sa il n'y avait pas des mecs de charleroi dans les tribunes??? :hihi: :hihi:
non mais il y avais son agent qui étais assis juste derriere moi en com avec le pdt de charlerois. Il avais un coup de tel toute les 3 ou 4 minutes... impressionant. Il parlais avec le pdt des verts sur le transfert de hasek aussi et tout plein d'autre truc.
Sinon Cyril va etre content, j'ai appris par la meme occasion qu'il n'a que 18% d'impots (ça change de la france).
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »