Désolé pour eux en effet, ce n'est pas très élégant de ma part. Mais on est toujours le "Concarneau" de quelqu'un. J'imagine que sur les forums de Lyon ou Francfort, il y a des forumistes dédaigneux comme moi qui parlent du SCO comme d'un petit club...mytailorisrich a écrit :petite blague: sacré considération pour Concarneau, Dunkerque, Lopy, Niane, Hanin, et ....footpassion49 a écrit :Je pense que Barton a bien répondu sur cette question.angevin4ever a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bahoya n'a pas été prêté au SCO jusqu'à la fin de saison, la signature cet hiver ok mais il avait tout intérêt pour lui et le SCO à rester jusqu'à la fin de saison ici, cela aurait été un meilleur deal. J'ai vraiment l'impression que SC n'a pas envie en ce moment de revivre la pression d'une montée en ligue 1.
On voit la faiblesse de notre banc en cette période de blessures, chaque année c'est la même chose, l'anticipation, on connaît pas au SCO?
Si l'on se place uniquement du point de vue du SCO, il est évident que Bahoya nous ferait du bien et qu'il aurait plus de temps de jeu en Anjou en ce moment.
....
Si tu laisses Bahoya à Angers 5 mois de plus, il va continuer de s'entrainer avec Hanin, Lopy, Niane... et jouer Concarneau ou Dunkerque.
Alors qu'un Bahoya à Francfort, il s'entraine sous les ordres de Toppmoller avec Gotze, Nkounkou, Knauff, Ekitike... et passe ses samedis dans des stades de 50 000 places pleins. Sur le banc certes, mais il apprend le haut niveau.![]()
Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- footpassion49
- Donateur
Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)
Les étapes que tu décris sont celle d'un futur international A!!!!!footpassion49 a écrit :Je pense que Barton a bien répondu sur cette question.angevin4ever a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bahoya n'a pas été prêté au SCO jusqu'à la fin de saison, la signature cet hiver ok mais il avait tout intérêt pour lui et le SCO à rester jusqu'à la fin de saison ici, cela aurait été un meilleur deal. J'ai vraiment l'impression que SC n'a pas envie en ce moment de revivre la pression d'une montée en ligue 1.
On voit la faiblesse de notre banc en cette période de blessures, chaque année c'est la même chose, l'anticipation, on connaît pas au SCO?
Si l'on se place uniquement du point de vue du SCO, il est évident que Bahoya nous ferait du bien et qu'il aurait plus de temps de jeu en Anjou en ce moment.
Mais pour Francfort, l'enjeu n'est pas le temps de jeu de Bahoya en février 2024, c'est de bien gérer leur "investissement" sur 2 ou 3 ans : pour que Bahoya prenne de la valeur, cela commence déjà par une bonne acclimatation au quotidien dans un club de standing européen, avec un niveau d'exigence bien supérieur à la Baumette et au SCO.
étape 1 : 2024 - 18 ans - enjeu = bonne acclimatation dans un club de haut niveau
étape 2 : 2025 - 19 ans - montée en puissance sur le terrain avec plus de temps de jeu
étape 3 : 2026 - 20 ans - Bahoya titulaire et qui explose en Bundesliga et coupes d'Europe
étape 4 : juin 2026 ou janvier 2027 : Francfort revend Bahoya 30 ou 40 millions à un club de Premiere League ou au Bayern
Les étapes 2 à 4 ne sont possibles que si l'étape 1 est correctement réalisée. Si tu grilles les étapes, le joueur ne progresse pas. C'est ce qu'un club comme Marseille ne comprend pas.
Si tu laisses Bahoya à Angers 5 mois de plus, il va continuer de s'entrainer avec Hanin, Lopy, Niane... et jouer Concarneau ou Dunkerque.
Alors qu'un Bahoya à Francfort, il s'entraine sous les ordres de Toppmoller avec Gotze, Nkounkou, Knauff, Ekitike... et passe ses samedis dans des stades de 50 000 places pleins. Sur le banc certes, mais il apprend le haut niveau.
Jean Matéo peut l'envisager (je lui souhaite),mais il en est au stade d'un joueur "prometteur"....comme beaucoup d'autres a son age! Donc je m'enflamme pas sur son futur.
Mais oui Francfort est une bonne destination pour pourvuivre son apprentissage!
Pas sur la feuille de match d'aujourd'hui
- vince971
- Scoïste, enfin !
...le début de la faim..... de matchs
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- lacouture.49
- Donateur
Il serait intéressant qu'un forumiste qui parle allemand, aille faire un tour sur le forum de l'Eintracht....Pour savoir ce qu'il devient ?
https://community.eintracht.de/forum
Présent aussi sur x !
Très fin ! j'apprécievince971 a écrit :...le début de la faim..... de matchs
Il n'a juste pas le niveau pour l'instant, ou plutôt y a meilleur que lui d'aligné ...lacouture.49 a écrit :Il serait intéressant qu'un forumiste qui parle allemand, aille faire un tour sur le forum de l'Eintracht....Pour savoir ce qu'il devient ?
Comme je le disais fin Janvier déjà, il ne jouera pas cette saison ( ou quelques petites minutes de temps en temps...) en Bundesliga, il y a déjà des tôliers à Francfort qui font le taf et qui marquent des buts comme Marmoush, Chaibi, voir Knauff, Etikité ou même Mario Goetze qui marqué ce WE...
Cà fait beaucoup de monde d'expérience de la Bundesliga pour que JMB soit aligné...
Peut-être la saison prochaine, faut qu'il progresse et se muscle à ces défis de haut niveau qui sont X10 de ce qu'il a connu en L2...
Lui qui voulait du temps de jeu, le bon deal aurait été qu'il continu sa progression chez nous et il nous aurait rendu encore de bons services sur les 6 derniers mois, mais Mr avait les yeux plus gros que le ventre lui aussi, comme beaucoup de jeunes ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Il va lui falloir un temps d'adaptation, comme Etikité qui pour l'instant joue un peu plus mais n'a été qu'une seule fois titulaire ....
Francfort à recruté JMB pour la saison prochaine , ils ont choisi de le récupérer cette hiver pour que la phase d'intégration ce passe cette saison de manière transparente... Et n'avait clairement aucun intérêt à le laisser en ligue 2.
Le directeur sportif de Francfort a clairement dit lors de sa présentation qu'il ne lui donnait pas d'objectif cette saison, qu'il était la pour le futur.... Francfort est généralement assez patient avec les jeunes qu'ils recrutent...
S'il n'est pas la ou ils le veulent la saison prochaine ils le prêteront, comme ils ont fait pour Hauge par exemple....
Bien évidemment JMB a des paliers à franchir et aujourd'hui personne ne peu dire s'il les franchira ou pas, il n'a pas encore 19 ans.
L'exemple d'Ait Nouri est assez intéressant pour ça, il n'est titulaire que depuis cette saison....
Francfort à recruté JMB pour la saison prochaine , ils ont choisi de le récupérer cette hiver pour que la phase d'intégration ce passe cette saison de manière transparente... Et n'avait clairement aucun intérêt à le laisser en ligue 2.
Le directeur sportif de Francfort a clairement dit lors de sa présentation qu'il ne lui donnait pas d'objectif cette saison, qu'il était la pour le futur.... Francfort est généralement assez patient avec les jeunes qu'ils recrutent...
S'il n'est pas la ou ils le veulent la saison prochaine ils le prêteront, comme ils ont fait pour Hauge par exemple....
Bien évidemment JMB a des paliers à franchir et aujourd'hui personne ne peu dire s'il les franchira ou pas, il n'a pas encore 19 ans.
L'exemple d'Ait Nouri est assez intéressant pour ça, il n'est titulaire que depuis cette saison....
- footpassion49
- Donateur
Ekitike (21 ans) et Bahoya (18 ans) sont arrivés en même temps.
Ekitike, c'est pour l'instant 6 apparitions en Bundesliga (1 titularisation) pour 176 minutes de jeu contre 3 apparitions pour JMB (0 titularisation) pour 32 minutes sur le terrain.
Avantage Ekitike donc, mais rien d'étonnant car il a 3 ans de plus et compte déjà une cinquantaine de matches en L1 + 4 matches de Ligue des Champions. Pas la même maturité que JMB.
Ekitike, c'est pour l'instant 6 apparitions en Bundesliga (1 titularisation) pour 176 minutes de jeu contre 3 apparitions pour JMB (0 titularisation) pour 32 minutes sur le terrain.
Avantage Ekitike donc, mais rien d'étonnant car il a 3 ans de plus et compte déjà une cinquantaine de matches en L1 + 4 matches de Ligue des Champions. Pas la même maturité que JMB.
le club a été très clair avant le mercato hivernal : si une offre suffisante arrivait sur la table et qu'elle ne pouvait pas se refuser alors bahoya pourrait partir !
c'est ce qu'il s'est passé : les zéros sur le chèque ont fait perdre la tête ( et la raison ) aux dirigeants.
donc ceux qui prétendent que c'est bahoya qui voulait partir, c'est absolument faux : faut pas lui imputer ce transfert et lui coller sur le dos .
en + j'imagine très bien qu'il savait qu'il n'aurait pas beaucoup de temps de jeu dans son nouveau club .
quand ton patron a décidé de te vendre, tu ne peux pas t'y opposer
surtout quand tu sais que tu devras payer tes "supers avocats " très très crédible
c'est ce qu'il s'est passé : les zéros sur le chèque ont fait perdre la tête ( et la raison ) aux dirigeants.
donc ceux qui prétendent que c'est bahoya qui voulait partir, c'est absolument faux : faut pas lui imputer ce transfert et lui coller sur le dos .
en + j'imagine très bien qu'il savait qu'il n'aurait pas beaucoup de temps de jeu dans son nouveau club .
surtout quand tu sais que tu devras payer tes "supers avocats " très très crédible
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit :le club a été très clair avant le mercato hivernal : si une offre suffisante arrivait sur la table et qu'elle ne pouvait pas se refuser alors bahoya pourrait partir !
Boissier a dit sur Angers Télé à T.Lardeux que Bahoya voulait partir depuis Septembre...
Je ne vois pas pourquoi il aurait menti ouvertement et publiquement...il sait prendre ses responsabilités face aux médias, il aurait pu dire "le club avait vraiment besoin d'argent" et çà ne l'aurait pas dérangé de le dire également, il l'a dit pour d'autres joueurs...
De plus, Bahoya n'a jamais contredit cette version ...je n'ai vu nul part que le joueur ne voulait pas partir et qu'il voulait rester au SCO ...
Modifié en dernier par Allman le jeu. 23 mai, 2024 8:41 am, modifié 1 fois.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
ah ouais !! alors boissier est un menteur car il dit ici qu'il a émis le souhait de partir début janvier ! ...ce que ne confirme pas son entourage !!Allman a écrit :sad a écrit :le club a été très clair avant le mercato hivernal : si une offre suffisante arrivait sur la table et qu'elle ne pouvait pas se refuser alors bahoya pourrait partir !
Boissier a dit sur Angers Télé à T.Lardeux que Bahoya voulait partir depuis Septembre...
Je ne vois pas pourquoi il aurait menti ouvertement et publiquement...il sait prendre ses responsabilités face aux médias, il aurait pu dire "le club avait vraiment besoin d'argent" et çà ne l'aurait pas dérangé de le dire également, il l'a dit pour d'autres joueurs...
De plus, Bahoya n'a jamais contredit cette version ...je n'ai vu nul part que le joueur ne voulait pas partir et qu'il voulait rester au SCO ...
de plus, on sent bien la nécesssité financière de le vendre :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1ceac7fa4c
comment tu expliques, qu'il y a plusieurs versions ( toujours celle de boissier ) , pourquoi l'entourage du joueur n'a pas confirmé ses différentes versions et enfin pourquoi le joueur ne s'est jamais exprimé ?? notemment sur ces fameuses envie de départ ??
et chabanne a dit que face à une offre conséquente, le club ne pouvait conserver le joueur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cette discussion n a pas d intérêt. Un joueur veut toujours partir si il peut gagner plus et jouer plus haut.Allman a écrit :sad a écrit :le club a été très clair avant le mercato hivernal : si une offre suffisante arrivait sur la table et qu'elle ne pouvait pas se refuser alors bahoya pourrait partir !
La seule question est de savoir si le sco a, un moment, tenté de le garder dans l intérêt sportif du club. La réponse est sans doute non vu l empressement qu on a mis à préparer ses valises et à faire en sorte que mediatiquement l initiative du départ lui soit lâchement imputée.
Dans un club avec un projet sportif solide on lui aurait dit : "mon coco, tu vas attendre le mois de juin et tout le monde sera content".
Modifié en dernier par Tenma le mer. 13 mars, 2024 10:49 am, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
Quand même, avec un peu de recul, quand je vois que JMB a joué en tout et pour tout 32 minutes en 2 mois à Francfort, je me dis qu’il y a un peu de gâchis. En patientant 5 mois de plus il aurait accumulé un gros temps de jeu à Angers et contribué à une montée en L1, ça compte dans la carrière d’un joueur. J’ai du mal à croire que ce départ était tellement urgent qu’il fallait partir à tout prix en janvier plutôt qu’en juin.
Une ligne offensive Bahoya - Diony - Lepaul, ça aurait eu de l’allure pour finir la saison.
Une ligne offensive Bahoya - Diony - Lepaul, ça aurait eu de l’allure pour finir la saison.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est drôle parce que dans le propre article que tu as cité, il est est clairement écrit que cette vente "n'était pas nécessaire". Aucune nécessité donc.sad a écrit :ah ouais !! alors boissier est un menteur car il dit ici qu'il a émis le souhait de partir début janvier ! ...ce que ne confirme pas son entourage !!Allman a écrit :sad a écrit :le club a été très clair avant le mercato hivernal : si une offre suffisante arrivait sur la table et qu'elle ne pouvait pas se refuser alors bahoya pourrait partir !
comment tu expliques, qu'il y a plusieurs versions ( toujours celle de boissier ) , pourquoi l'entourage du joueur n'a pas confirmé ses différentes versions et enfin pourquoi le joueur ne s'est jamais exprimé ?? notemment sur ces fameuses envie de départ ??
et chabanne a dit que face à une offre conséquente, le club ne pouvait conserver le joueur
Certes les poches ne confirment pas, mais ne contredisent pas non plus. On pourrait presque dire, "qui ne dit mot, consent."
Personne ne peut prédire ce qui se serait passé s'il était resté. Pourquoi Paul et Mickey ?
Le joueur est parti dans un club qu'il apprécie, le club a fait une belle opération. Concentrons-nous sur la fin de saison.

Le club n'était pas pressé de le voir partir, AD l'a aussi dit que c'était un gros manque mais que c'était l'histoire et le quotidien d'un club de foot...footpassion49 a écrit :Quand même, avec un peu de recul, quand je vois que JMB a joué en tout et pour tout 32 minutes en 2 mois à Francfort, je me dis qu’il y a un peu de gâchis. En patientant 5 mois de plus il aurait accumulé un gros temps de jeu à Angers et contribué à une montée en L1, ça compte dans la carrière d’un joueur. J’ai du mal à croire que ce départ était tellement urgent qu’il fallait partir à tout prix en janvier plutôt qu’en juin.
On ne peut pas empêcher un joueur de partir , on peut essayer d'argumenter et de l'influencer pour rester, mais si il est vraiment décidé, ce n'est pas dans la politique du SCO et en plus c'est contre productif car suivant le caractère de tel ou tel joueur çà peut mener au clash et du coup le gars ne veut plus jouer du tout ...et du coup tu perds même le fait de ne pas l'avoir vendu...
A partir de ce moment là, la seule chose à faire, c'est de bien négocier son départ , et Boissier l'a plutôt bien négocié...
sad a écrit :ah ouais !! alors boissier est un menteur car il dit ici qu'il a émis le souhait de partir début janvier ! ...ce que ne confirme pas son entourage !!Allman a écrit :sad a écrit :le club a été très clair avant le mercato hivernal : si une offre suffisante arrivait sur la table et qu'elle ne pouvait pas se refuser alors bahoya pourrait partir !
Et pourquoi le joueur n'a jamais dit le contraire alors ? Pourquoi le joueur n'a jamais dit qu'il aurait voulu rester au SCO ? C'est pareille alors...
Tout ce qu'on sait ( et même si çà t'arrange pas mais c'est comme çà...), c'est qu'il est très content d'avoir choisi Franckfort et de jouer dans un grand championnat et il ne parle même plus du SCO d'ailleurs dans son itw ici : https://profis.eintracht.de/news/sieger ... mir-156447
- footpassion49
- Donateur
Ma remarque portait avant tout sur le choix du joueur de partir dès janvier plus que sur la décision du club de le laisser partir. En patientant 5 mois de plus en Anjou, JMB aurait joué beaucoup plus, progressé plus vite, et célébré avec ses coéquipiers une montée "historique". Quand je vois qu'il n'était même pas sur la feuille de match dimanche dernier, je me dis que c'est un peu dommage.Allman a écrit :Le club n'était pas pressé de le voir partir, AD l'a aussi dit que c'était un gros manque mais que c'était l'histoire et le quotidien d'un club de foot...footpassion49 a écrit :Quand même, avec un peu de recul, quand je vois que JMB a joué en tout et pour tout 32 minutes en 2 mois à Francfort, je me dis qu’il y a un peu de gâchis. En patientant 5 mois de plus il aurait accumulé un gros temps de jeu à Angers et contribué à une montée en L1, ça compte dans la carrière d’un joueur. J’ai du mal à croire que ce départ était tellement urgent qu’il fallait partir à tout prix en janvier plutôt qu’en juin.
On ne peut pas empêcher un joueur de partir , on peut essayer d'argumenter et de l'influencer pour rester, mais si il est vraiment décidé, ce n'est pas dans la politique du SCO et en plus c'est contre productif car suivant le caractère de tel ou tel joueur çà peut mener au clash et du coup le gars ne veut plus jouer du tout ...et du coup tu perds même le fait de ne pas l'avoir vendu...
A partir de ce moment là, la seule chose à faire, c'est de bien négocier son départ , et Boissier l'a plutôt bien négocié...
Je ne remets pas en cause le choix de partir à Francfort mais juste l'impatience de le faire au milieu d'une saison où tout allait bien pour lui et pour son club.
Mais tout à fait d'accord, et je l'ai dit maintes fois, c'est un peu du gâchis , pour lui comme pour nous, mais ( et c'est mon avis...) presque plus pour lui...car il ne joue pas...footpassion49 a écrit :Ma remarque portait avant tout sur le choix du joueur de partir dès janvier plus que sur la décision du club de le laisser partir. En patientant 5 mois de plus en Anjou, JMB aurait joué beaucoup plus, progressé plus vite, et célébré avec ses coéquipiers une montée "historique". Quand je vois qu'il n'était même pas sur la feuille de match dimanche dernier, je me dis que c'est un peu dommage.Allman a écrit :Le club n'était pas pressé de le voir partir, AD l'a aussi dit que c'était un gros manque mais que c'était l'histoire et le quotidien d'un club de foot...footpassion49 a écrit :Quand même, avec un peu de recul, quand je vois que JMB a joué en tout et pour tout 32 minutes en 2 mois à Francfort, je me dis qu’il y a un peu de gâchis. En patientant 5 mois de plus il aurait accumulé un gros temps de jeu à Angers et contribué à une montée en L1, ça compte dans la carrière d’un joueur. J’ai du mal à croire que ce départ était tellement urgent qu’il fallait partir à tout prix en janvier plutôt qu’en juin.
Je ne remets pas en cause le choix de partir à Francfort mais juste l'impatience de le faire au milieu d'une saison où tout allait bien pour lui et pour son club.
Nous on est privé d'un bon joueur, mais même sans lui, on est toujours deuxième...
On a pas gagné tous nos match non plus avec Bahoya sur le terrain...On en a même perdus...
Et encore pire: Bahoya se blesse en restant chez nous et on a pas pu recruter Lepaul justement...On serait un peu dans la m**** aujourd'hui en attaque...
Il faut relativiser, pas le choix, et accepter, et on a aussi Lepaul qui est un profil intéressant...
Boissier et le club ont sûrement dû vouloir négocier un prêt , mais Frankfort ne le souhaitait pas et le joueur non plus, mais là s'arrête le rapport de force face à un club hautement plus structuré que le nôtre et avec une surface financière qui n'a rien à voir...
- petitfute
- Donateur
footpassion49 a écrit :Ma remarque portait avant tout sur le choix du joueur de partir dès janvier plus que sur la décision du club de le laisser partir. En patientant 5 mois de plus en Anjou, JMB aurait joué beaucoup plus, progressé plus vite, et célébré avec ses coéquipiers une montée "historique". Quand je vois qu'il n'était même pas sur la feuille de match dimanche dernier, je me dis que c'est un peu dommage.Allman a écrit :Le club n'était pas pressé de le voir partir, AD l'a aussi dit que c'était un gros manque mais que c'était l'histoire et le quotidien d'un club de foot...footpassion49 a écrit :Quand même, avec un peu de recul, quand je vois que JMB a joué en tout et pour tout 32 minutes en 2 mois à Francfort, je me dis qu’il y a un peu de gâchis. En patientant 5 mois de plus il aurait accumulé un gros temps de jeu à Angers et contribué à une montée en L1, ça compte dans la carrière d’un joueur. J’ai du mal à croire que ce départ était tellement urgent qu’il fallait partir à tout prix en janvier plutôt qu’en juin.
En phase avec toi.
Ce qui se passe, son temps de jeu quasi-nul, était tellement prévisible ! Il n'était même pas titulaire de façon régulière au SCO...
Je ne vais pas m’apitoyer sur son sort, c'est juste un beau gâchis pour le SCO, qui aurait sans doute plus de points aujourd'hui s'il était resté, et pour JMB car il ne participe qu'aux entrainements.
Il n'y a que les agents et intermédiaires qui en ont profité.
- 1956
- Donateur
Son temps de jeu n'est pas quasi nul. Le 30/3 contre Berlin il entre à la 79'. Le 5/4 contre Brême il entre à la 56' sous des commentaires très élogieux de bein.......en effet il a fait quelques interventions remarquables. Il a pour moi eu tout à fait raison de partir jouer dans ce club......imaginez qu'il reste au SCO il se fait les croisés contre Rodez....personne n'en veux au mercato d'été....il est bon pour rester au SCO quelques années avec un contrat de misère par rapport à celui de Francfort !petitfute a écrit :footpassion49 a écrit :Ma remarque portait avant tout sur le choix du joueur de partir dès janvier plus que sur la décision du club de le laisser partir. En patientant 5 mois de plus en Anjou, JMB aurait joué beaucoup plus, progressé plus vite, et célébré avec ses coéquipiers une montée "historique". Quand je vois qu'il n'était même pas sur la feuille de match dimanche dernier, je me dis que c'est un peu dommage.Allman a écrit :
Le club n'était pas pressé de le voir partir, AD l'a aussi dit que c'était un gros manque mais que c'était l'histoire et le quotidien d'un club de foot...
En phase avec toi.
Ce qui se passe, son temps de jeu quasi-nul, était tellement prévisible ! Il n'était même pas titulaire de façon régulière au SCO...
Je ne vais pas m’apitoyer sur son sort, c'est juste un beau gâchis pour le SCO, qui aurait sans doute plus de points aujourd'hui s'il était resté, et pour JMB car il ne participe qu'aux entrainements.
Il n'y a que les agents et intermédiaires qui en ont profité.
Il est dans un club remarquable ....il apprend !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Il faudra sans doute plus de recul que ces quelques semaines passées en Allemagne pour juger du bien fondé de son choix. Je dirais le mercato hivernal 2024-25.
Il a joué un peu plus de 30 min la semaine dernière.
Titulaire aujourd'hui à Stuttgart il a joué 65 minutes, défaite 3-0....
Titulaire aujourd'hui à Stuttgart il a joué 65 minutes, défaite 3-0....
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il a du temps de jeu. Juste déçu qu'il ne soit pas resté au moins une saison complète chez lui pour monter en L1. Zéro amour du maillot ni attachement à sa ville, comme l'immense majorité des joueurs actuels.
On ne va pas refaire l'histoire. Si ton club ne te demande pas spécialement de rester il ne va pas s'auto-limiter lui même dans son ambition.Manu-49 a écrit :Il a du temps de jeu. Juste déçu qu'il ne soit pas resté au moins une saison complète chez lui pour monter en L1. Zéro amour du maillot ni attachement à sa ville, comme l'immense majorité des joueurs actuels.
son cas est d'ailleurs symptomatique de notre incapacité à afficher nos ambitions: le club au lieu de dire au joueur "tu restes avec nous, on va chercher la montée et tu signeras où tu veux".
on lui a juste dit : "Ok, signe ici, tu peux partir et on te remplacera même pas".
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Tu fais comme si c'était normal alors que le fait que le club doive le supplier de rester alors qu'il est angevin est déjà symptomatique de l'époque de sacrebleu dans laquelle on vit.Tenma a écrit :On ne va pas refaire l'histoire. Si ton club ne te demande pas spécialement de rester il ne va pas s'auto-limiter lui même dans son ambition.Manu-49 a écrit :Il a du temps de jeu. Juste déçu qu'il ne soit pas resté au moins une saison complète chez lui pour monter en L1. Zéro amour du maillot ni attachement à sa ville, comme l'immense majorité des joueurs actuels.
son cas est d'ailleurs symptomatique de notre incapacité à afficher nos ambitions: le club au lieu de dire au joueur "tu restes avec nous, on va chercher la montée et tu signeras où tu veux".
on lui a juste dit : "Ok, signe ici, tu peux partir et on te remplacera même pas".
J'aurais accepté un départ cet été si on ne montait pas. J'aurais aussi accepté un départ l'hiver prochain si on était déjà sûr de redescendre. Le reste n'est ni normal ni correct.
La vérité c est que le club a préparé la valise du joueur dès que les 10M sont arrivés sur la table.Manu-49 a écrit :Tu fais comme si c'était normal alors que le fait que le club doive le supplier de rester alors qu'il est angevin est déjà symptomatique de l'époque de sacrebleu dans laquelle on vit.Tenma a écrit :On ne va pas refaire l'histoire. Si ton club ne te demande pas spécialement de rester il ne va pas s'auto-limiter lui même dans son ambition.Manu-49 a écrit :Il a du temps de jeu. Juste déçu qu'il ne soit pas resté au moins une saison complète chez lui pour monter en L1. Zéro amour du maillot ni attachement à sa ville, comme l'immense majorité des joueurs actuels.
J'aurais accepté un départ cet été si on ne montait pas. J'aurais aussi accepté un départ l'hiver prochain si on était déjà sûr de redescendre. Le reste n'est ni normal ni correct.
C est le joueur qui aurait dû supplier le club de le garder c est ça ?
Modifié en dernier par Tenma le dim. 19 mai, 2024 8:42 pm, modifié 1 fois.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Il a quand même raté quelque chose avec cette remontée, c'est la vie...
- vince971
- Scoïste, enfin !
Si je ne me trompe pas, JMB n'a joué aucune minute lors des deux derniers matchs de son équipe. Blessé ?
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Oui, exactement. Dans un monde normal, il aurait dû vouloir rester au SCO.Tenma a écrit :La vérité c est que le club a préparé la valise du joueur dès que les 10M sont arrivés sur la table.Manu-49 a écrit :Tu fais comme si c'était normal alors que le fait que le club doive le supplier de rester alors qu'il est angevin est déjà symptomatique de l'époque de sacrebleu dans laquelle on vit.Tenma a écrit :
On ne va pas refaire l'histoire. Si ton club ne te demande pas spécialement de rester il ne va pas s'auto-limiter lui même dans son ambition.
C est le joueur qui aurait dû supplier le club de le garder c est ça ?