Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Qui pour remplacer Monsieur Stéphane MOULIN ?

Message par lointainscoiste »

En tout cas plus vite le choix sera fait mieux ce sera. Le SCO a besoin de certitudes dernièrement et les joueurs restant et pouvant rester ont besoin de savoir de quoi demain sera fait.
Attila
Junior

Message par Attila »

J aimerai beaucoup Bathles, je crois en cet entraîneur
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Attila a écrit :J aimerai beaucoup Bathles, je crois en cet entraîneur
Il va monter avec Troyes. En contrat jusqu’en 2023.

Extraits de l’article:

Mickaël Landreau (41 ans), lancé parallèlement dans un projet de reprise du FCNantes (qui n’a pas connu d’avancées significatives ces dernières semaines), dispose d’un crédit chez des décideurs du SCO. L’ancien gardien ne s’interdit pas de retenter sa chance sur un banc.

Il ne faut pas négliger non plus les CV de techniciens nouvellement diplômés. Dans la promotion 2019-2020 du BEPF, Stéphane Dumont (38 ans, actuellement adjoint au Stade de Reims) est apprécié. Et son entourage possède de solides relais au SCO. L’ancien milieu lillois est perçu comme un tacticien prometteur. Issu de la même promotion, Philippe Bizeul (50 ans), intérimaire sur le banc rennais après l’éviction de Julien Stéphan et avant l’arrivée de Bruno Genesio, a du crédit également.

Le Rémois David Guion, et ses 53 ans, n’entre pas dans cette catégorie de jeune technicien. Mais avec seulement quatre saisons en L1, l’ancien joueur du SCO, dont le départ de Reims est acté, dispose d’un regard neuf et n’est pas une candidature à écarter. Il n’a pas été contacté à ce jour.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

transversale a écrit :
SamNYC a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1243632 Pas acces a l'article, du nouveau?
Un entraîneur qui va découvrir,,,,
Ça me laisse dubitatif.
Chaque nouvel article de presse, nationale ou locale apporte son lot de nouveaux adjectifs pour définir le prochain coach......

Retenons que l'information sera donnée début Mai..... et surveillons les RV parisiens du président :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
calimero
Donateur

Message par calimero »

Attila a écrit :J aimerai beaucoup Bathles, je crois en cet entraîneur
Idem.
Ça rassurerait tous ceux qui ont peur de la nouveauté.
Il a fait ses preuves et a des idées très intéressantes en terme de jeu.
Lui, Beye mais surtout pas Landreau qui a laissé une impression mitigée à Lorient.
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Alors quelqu un de jeune et donc sans expérience ca me pose aucun problème ! Vivement que ça débloque
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Donc, résumons les dernières rumeurs de futur coach qui changent tous les jours :
- il serait lié à Canal Plus
- il constituera une surprise
- il est plutôt jeune
- il faut attendre mi-Mai pour l’annonce officielle

Mi-Mai, cela correspond précisément à la dernière journée de championnat en National et en L2. S’il s’agit d’un coach en place dans l’un de ces championnats (Irles, Battles, Gastien), c’est logique d’attendre la fin du championnat pour faire cette annonce surtout qu’il s’agit d’équipes en lice pour la montée.

Si au contraire il s’agit d’un coach libre (Gourvennec, Makelele, Beye...), il serait préférable de faire l’annonce plus tôt pour faciliter la gestion du mercato.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Non pitié pas Landreau :?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Pierre Menés?
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... JGk9CHgw_F Stéphane Dumont un profil intéressant. :sco4: il dit bien vouloir à terme devenir entraineur principal !
Modifié en dernier par oliver14 le dim. 18 avr., 2021 8:44 am, modifié 1 fois.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
transversale
Professionnel

Message par transversale »

oliver14 a écrit :https://www.google.com/url?sa=t&source= ... JGk9CHgw_F Stéphane Dumont un profil intéressant. :sco4:
Oui, en effet, sur une bonne dynamique.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Guion serait plus proche de Toulouse que d'Angers selon une source rémoise...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je pense qu'ils vont vouloir surtout diminuer le poids du staff au niveau de la masse salariale et donc prendre une équipe plus jeune et pas trop gourmande financièrement.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

calimero a écrit :Je pense qu'ils vont vouloir surtout diminuer le poids du staff au niveau de la masse salariale et donc prendre une équipe plus jeune et pas trop gourmande financièrement.
C'est pas le poste d'entraineur qui va plomber les comptes et il n'y a pas de coût de transfert à payer, je ne pense pas que ton raisonnement puisse s'appliquer pour l'entraineur.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

calimero a écrit :
winnersco a écrit :
calimero a écrit :
Ce n'est pas l'entraineur qui va empêcher le stade de se remplir !!!
C'est les tarifs que Chabane va nous imposer ...

Évidemment que si , tu connais le rapport qualité-prix?
Ce n'est pas avec un clone de Moulin avec un jeu encore plus restrictif que les gens vont venir au stade.
Recommencer un cycle avec les mêmes ingrédients , non merci.
Un peu de nouveauté, pour recréer un nouvel élan sinon l'essoufflement est assuré.
Le budget décidera de tout ! pour le spectacle , les gens regardent bien trop la ldc et pensent que les petits clubs peuvent en faire autant :lol:
A Angers , on est vouer à jouer le maintient tout les ans et je souhaite que ce soit tout les ans comme cette année , le plus tôt possible . Et , ça ne m'empêche pas d'être inquiet pour la saison prochaine , avec Bouhazama ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

winnersco a écrit :
calimero a écrit :
winnersco a écrit :
Ce n'est pas l'entraineur qui va empêcher le stade de se remplir !!!
C'est les tarifs que Chabane va nous imposer ...

Évidemment que si , tu connais le rapport qualité-prix?
Ce n'est pas avec un clone de Moulin avec un jeu encore plus restrictif que les gens vont venir au stade.
Recommencer un cycle avec les mêmes ingrédients , non merci.
Un peu de nouveauté, pour recréer un nouvel élan sinon l'essoufflement est assuré.
Le budget décidera de tout ! pour le spectacle , les gens regardent bien trop la ldc et pensent que les petits clubs peuvent en faire autant :lol:
A Angers , on est vouer à jouer le maintient tout les ans et je souhaite que ce soit tout les ans comme cette année , le plus tôt possible . Et , ça ne m'empêche pas d'être inquiet pour la saison prochaine , avec Bouhazama ...
On ne pense pas tous comme toi...moi je n'espère pas revivre cette saison...
Et n'oublions pas qu'on on est pas encore sauvé...outre mathématiquement, y a en plus la dynamique qui est très très mauvaise...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

On est sauvé.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il est évident que l'aspect financier entrera en ligne de compte dans le choix du coach, Blanc ne viendra pas à Angers, ni Galtier pour des raisons financières mais pas seulement.
Mais à mon avis il ya d'autres raisons qui doivent amener le club à choisir une équipe jeune, un Coach jeune sera beaucoup plus près des joueurs, aura une meilleure compréhension du comportement des jeunes, saura mieux se faire comprendre des jeunes. Avec une équipe jeune on réduira les différences générationnelles.
Pour moi un jeune quadra ayant une experience même limitée en division inférieure ou d'adjoint L1 serait l'idéal,
J'abandonne Blacquart, qui était dans un premier temps mon favori, pour: Irles, Battles, ...
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 18 avr., 2021 5:59 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Pour moi c'est un faux débat d'opposer les jeunes entraineurs aiudacieux au jeu offensif et les coachs expérimentés et frileux.

Cela fait plusieurs saisons que Gasperini (63 ans) prône le football le pius offensif d'Europe avec l'Atalanta Bergame, et il n'a pourtant pas le budget et l'effectif du Bayern, du Barça ou de ManCity. A un autre niveau, on a vu Blacquart (64 ans) mettre en place un football très offensif avec Nîmes en L2 puis en L1.

A l'inverse, l'histoire regorge d'exemples de jeunes entraineurs qui se sont rapidement vautrés : Makele à Bastia, Henry à Monaco.

Quant à Guion et Moulin les frileux, je rappelle que le Stade Rémois de Guion a été sacré championd de L2 avec 74 buts en 2018 (deuxième meilleure attaque). Et que notre SCO présentait des stats offensives très correctes à l'issue des matches aller (25 buts en 19 matches).

Une chose est sûre pour moi, coach en L1 et consultant sportif, ce sont deux métiers très différents. Faire de bonnes analyses sur un plateau télé ne garantit en rien de savoir animer au quotidien un groupe de 25 joueurs pros dans tous les aspects de leur vie sportive. Coach de L1, c'est un métier 18 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cela s'apprend, et avant de prendre une équipe de haut niveau, il est conseillé d'apprendre le métier plusieurs années dans un club bien structuré auprès de personnes compétentes. Comme Zidane a su le faire dans l'ombre au Real.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour voir , ce qui pourrait rapprocher Sébastien Larcier, et Stéphane Dumont actuel adjoint à Reims, ancien joueur de Lille et diplômé récent du BEPF ...J'ai donc mis leurs deux noms côte à côte sur internet.

Et là, je m'aperçois qu'ils ont passé les premiers degré d'entraîneur ensemble avec un certain Romain Thomas :up:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1128651

A SUIVRE......
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

lacouture.49 a écrit :Pour voir , ce qui pourrait rapprocher Sébastien Larcier, et Stéphane Dumont actuel adjoint à Reims, ancien joueur de Lille et diplômé récent du BEPF ...J'ai donc mis leurs deux noms côte à côte sur internet.

Et là, je m'aperçois qu'ils ont passé les premiers degré d'entraîneur ensemble avec un certain Romain Thomas :up:

A SUIVRE......
Trop fort Lacouture, quel enquêteur !

Intéressant le parcours de Stéphane Dumont en tant que coach. 4 années au LOSC où il a fait du supper boulot dans la cellule jeunes U17 et U19, puis 4 années à Reims là aussi très réussies auc côtés de David Guion. Et il connait S. Larcier et notre RomTom national. Un jeune entraineur (38 ans) discret et compétent.

J'avais oublié que Romain Thomas avait passé le dipôme d'entraineur. On verra dans quelques années, mais je pense qu'il a le potentiel pour devenir un excellent éducateur / coach.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :Pour voir , ce qui pourrait rapprocher Sébastien Larcier, et Stéphane Dumont actuel adjoint à Reims, ancien joueur de Lille et diplômé récent du BEPF ...J'ai donc mis leurs deux noms côte à côte sur internet.

A SUIVRE......
ça fait drôle de voir : Le Président Délégué FFB veut remettre de l'ordre à Angers !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

allezsco a écrit :

A SUIVRE......
ça fait drôle de voir : Le Président Délégué FFB veut remettre de l'ordre à Angers !
d’après l’hebdo challenges de la semaine dernière FFB devrait être mis en examen.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ca part un peu dans tous les sens.
Mais pitié, pas de Beye, de Landreau ou je sais pas quoi...j'espère vraiment que Chabane ne va pas faire n'importe quoi....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

calimero a écrit :Je pense qu'ils vont vouloir surtout diminuer le poids du staff au niveau de la masse salariale et donc prendre une équipe plus jeune et pas trop gourmande financièrement.
Et probablement un seul adjoint
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Norvisco a écrit :
Et probablement un seul adjoint
Bah ,on a déjà un entraîneur des gardiens en place ...un problème de résolu pour le futur coach ....!!!!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Dumont, Bizeul, c'est des gars qui ont le foot dans le sang.

Ça peut être des profils intéressants c'est sûr. Ça me générait pas d'avoir un de ces 2 là a la tête de l'équipe.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Pêcheur49 a écrit :Dumont, Bizeul, c'est des gars qui ont le foot dans le sang.

Ça peut être des profils intéressants c'est sûr. Ça me générait pas d'avoir un de ces 2 là a la tête de l'équipe.
Oui, j'aime bien ces profils de techniciens qui ont oeuvré dans l'ombre et possèdent le bagage technique et humain pour s'imposer sur le devant de la scène.

Bizeul, il a pas mal baroudé. Longtemps à Rennes au centre de formation, puis Tours, Valenciennes, Le Havre, Lorient et à nouveau Rennes. A plusieurs reprises il s'est retrouvé sur le devant de la scène, mais à chaque fois comme intérimaire, en solution temporaire. Ce fut le cas à Tours, au Havre et dernièrement à Rennes entre Stephan et Genesio.

Dumont, c'est un jeune entraineur avec un parcours sérieux et qui est annoncé comme un tout bon. Le fait qu'il connaisse Larcier et RomTom, c'est un plus. Et je me demande s'il n'a pas croisé Amadou et Boufal quand il était coach à Lille.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je continue mon enquête
Dumont et Butelle ont joué ensemble à Lille

Oui il était coach adjoint 2015 quand Boufal et Amadou y étaient
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

les journalistes vont pouvoir venir prendre de l'info sur le forum.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »