[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Message par Tenma »

Nantais49 a écrit :Absolument rien à dire, Toulouse était très nettement supérieur. Une équipe avec des valeurs du jeu, qui a profiter de nos très nombreuses failles au milieu et en défense. Cette défaite est moins douloureuse car on l'a gagné la saison dernière et tous les signes étaient négatifs cette saison pour la remporter.

Quoiqu'il en soit, un 2eme trophée avec Waldemar aurait été une anomalie. Déjà avec un seul, ça en est une.

Le maintien ou pas, je reste persuadé que seule une descente en L2 pourra faire partir les Kitas. L'objectif est toujours son départ, et lorsqu'il partira, ça vaudra beaucoup de Coupe de France...
Il a déjà connu la L2 et presque le national et il est resté. Comme pour Chabane , ce sont les acheteurs qui manquent vraiment.

Je ne comprends pas qu un gars comme Moutoussamy ne soit pas titulaire indiscutable. Il a la dalle et est bon techniquement....j aurais aimé l avoir au sco du temps où il était sur le banc en permanence (année domenech) je suis sur qu il serait venu et qu avec Moulin il se serait éclaté.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tenma a écrit :
Je ne comprends pas qu un gars comme Moutoussamy ne soit pas titulaire indiscutable. Il a la dalle et est bon techniquement....j aurais aimé l avoir au sco du temps où il était sur le banc en permanence (année domenech) je suis sur qu il serait venu et qu avec Moulin il se serait éclaté.
Je n'es pas du tout compris qu'il soit sur le banc au début du match, il a clairement manqué au milieu ou les nantais on été en difficulté.
J'adore ce joueur et franchement si on l'avait eu au SCO il aurait fait un bien fou au milieu de terrain....
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Que dire des girouettes Nantaises derrière les buts.
Quand ça gagne, c'est bien évidemment grâce à eux et dès que la match part en sucette le FC Kita est à vendre.
Quand au "On est Nantes P.utain", ils ont fait un grand tour de table pour aller chercher ca?
Enfin le capo des Nantais aurait pu avoir l'intelligence de ne pas lancer de chant pendant la marseillaise, moment logiquement d'union entre les 2 camps.
5/8/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Franchement je m en tape de savoir qui va nous accompagner en L2.
Certitude, nous on y est.
Après, qui nous accompagne ? Le cadet de mes soucis.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon quelque part ça m amuse, mais je ne comprends pas que le but de Ledouaron soit validé par les arbitres.
Un joueur qui met la pression sur le gardien fait forcément action de jeu. Si il n y avait pas de joueur Lafont aurait attendu que la balle rentre dans la surface. Je me demande bien sur quel point du règlement cela se base....depuis le but de Mbappé contre l Espagne, qui avait été remis en jeu par le tacle d un défenseur , la règle a été changée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

La règle existe depuis un moment déjà.
"Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire."
C'est l'interprétation qui a été faite. (le sauvetage ne concerne que le cas où le ballon se dirige vers le but, ce n'est pas le cas ici). Elle est sujette à caution.

En effet, il aurait pu être aussi considéré que le joueur :
• il lui dispute le ballon ; ou
• il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
• il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon

On entre ici dans "l'appréciation de l'arbitre" et il est donc impossible d'avoir un consensus.
:sco7: :sco12: :sco7:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Ce qui rend bien cette règle un peu débile...

Merci pour le rappel, Ben.20.100 .

D'accord avec Tenma, pour moi Lafont change son attitude au ballon et "l'attaque" en voyant Le Douaron se rapprocher.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Ce genre de mesures me paraît un peu malsain, quel que soit le club... comment feront-ils l'an prochain? Une nouvelle prime quand ils seront encore relégables, et comme ça tous les ans?
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Cette "prime" est dérangeante. Chacun dans son travail, son patron ne propose pas une prime pour mauvais résultats. Waldemar panique, comme il y a deux ans, quand il a nommé Domenech ou en proposant cette prime également à ce moment de la saison.
J'avais parlé de "calendrier favorable" mais chez nous, aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire en fait. Les cadres font des grosses erreurs individuelles, et on donne les points gracieusement aux concurrents (Auxerre, Brest).
A mon avis, si nous ne gagnons pas Strasbourg demain, nous serons en L2. Je sais qu'il reste des matchs derrière, mais tous les signaux seront dans le rouge pour une descente. Ca serait peut etre un mal pour un bien car ce club doit changer de propriétaire, retrouver ses valeurs et j'espère que ça poussera la famille Kita à vendre. Je suis persuadé qu'il a plus de chance de vendre en L2 qu'en restant en L1.

La N2 va descendre en N3 mais ce n'est pas un gros problème car a priori, nous voulons ne plus participer a aucun championnat, comme sont en reflexion de nombreux clubs pros pour leurs réserves.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nantais49 a écrit :Cette "prime" est dérangeante. Chacun dans son travail, son patron ne propose pas une prime pour mauvais résultats. Waldemar panique, comme il y a deux ans, quand il a nommé Domenech ou en proposant cette prime également à ce moment de la saison.
J'avais parlé de "calendrier favorable" mais chez nous, aujourd'hui, ça ne veut plus rien dire en fait. Les cadres font des grosses erreurs individuelles, et on donne les points gracieusement aux concurrents (Auxerre, Brest).
A mon avis, si nous ne gagnons pas Strasbourg demain, nous serons en L2. Je sais qu'il reste des matchs derrière, mais tous les signaux seront dans le rouge pour une descente. Ca serait peut etre un mal pour un bien car ce club doit changer de propriétaire, retrouver ses valeurs et j'espère que ça poussera la famille Kita à vendre. Je suis persuadé qu'il a plus de chance de vendre en L2 qu'en restant en L1.

La N2 va descendre en N3 mais ce n'est pas un gros problème car a priori, nous voulons ne plus participer a aucun championnat, comme sont en reflexion de nombreux clubs pros pour leurs réserves.
Le calendrier est tout de même assez favorable pour Nantes. De plus je ne vois pas trop le sco empêcher Nantes de prendre 3 points lors de la 38ele journée.
D une part, même si techniquement il en a parfaitement les moyens, la saison est marquée par le manque de réussite offensive et la maladresse défensive et il n y a pas eu d évolution en 34 matchs...d autre part, je ne vois pas l arbitrage gâcher la fête à Nantes. Dans des conditions normales on a déjà un arbitrage très handicapant...je n ose imaginer ce qui peut nous tomber dessus s il s agit de sauver un club historique.

Mais ça ne me gênerait pas d etre agréablement surpris :up:
Un court déplacement dans l ouest l an prochain ça se prend.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On va pas jouer les calimeros pour ce qui est de l arbitrage...
On descend en L2 parce qu on n a jamais su se surpasser cette saison.
Point barre! On est à notre place.
Pour Nantes, la prime ne me choque pas...
Qu ils se sauvent ou pas,m importe peu..
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fandino a écrit :On va pas jouer les calimeros pour ce qui est de l arbitrage...
Ça fait deux fois de suite que tu indiques que le sujet ne t’intéresse pas. Alors pourquoi interviens-tu ? :?:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandino a écrit :On va pas jouer les calimeros pour ce qui est de l arbitrage...
Ce n est pas le sujet ici. Les manques on les a évoqués toute la saison alors arrête de faire comme si on ne parlait que d arbitrage.

On parle ici de Nantes , de notre futur match et des raisons pour lesquelles on prendra difficilement des points là bas.
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Ils sont pas bien nos amis nantais, mais à choisir, je préfèrerais voir Brest descendre..
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il sont dans la continuité de ce qu'ils font depuis quelques match.... Vraiment très inquiétant... Heureusement pour eux Brest perd et Auxerre fait match nul.... Grosse bagarre pour la 17eme place
Et pour le coup il n'y a pas eu d'effet primes
Prochaine étape virer Kombouaré ???
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Déplacement à Toulouse, réception de Montpellier (DerZak) et déplacement à Lille... Je vois Nantes relégué avant de recevoir le SCO.
5/8/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

J ecoutais le match a la radio....les commentaires (nantais)....abasourdis par le niveau des canaris... Des détails inquiétants...Joao Victor sorti a la 46ème et qui vient assister à la 2eme mi temps ,douché et en costume 3 pièces(!?). Blas et Mohamed sortis par AK(?!).

Une équipe qui marchait sur l eau ya 2 mois(Juve,Demi finale coupe de France...) et qui aujourd'hui coule....

Incompréhensible.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fandino a écrit :J ecoutais le match a la radio....les commentaires (nantais)....abasourdis par le niveau des canaris... Des détails inquiétants...Joao Victor sorti a la 46ème et qui vient assister à la 2eme mi temps ,douché et en costume 3 pièces(!?). Blas et Mohamed sortis par AK(?!).

Une équipe qui marchait sur l eau ya 2 mois(Juve,Demi finale coupe de France...) et qui aujourd'hui coule....

Incompréhensible.
Je pense que les paillettes de la juve et du stade de France sont montés a la tetes de trop de joueurs qui se sont vus trop beaux et pensaient qu'ils allaient se maintenir en marchant.
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

PAPA.SCO a écrit :
Fandino a écrit :J ecoutais le match a la radio....les commentaires (nantais)....abasourdis par le niveau des canaris... Des détails inquiétants...Joao Victor sorti a la 46ème et qui vient assister à la 2eme mi temps ,douché et en costume 3 pièces(!?). Blas et Mohamed sortis par AK(?!).

Incompréhensible.
Je pense que les paillettes de la juve et du stade de France sont montés a la tetes de trop de joueurs qui se sont vus trop beaux et pensaient qu'ils allaient se maintenir en marchant.
La finale de la CdF a dû faire très mal vu comment ils se sont fait explosés...
Ils pensent qu'ils peuvent passer pleins d'obstacles parcequ'ils ont un gros public qui pousse, mais parfois çà peut être un handicap et mettre de la mauvaise pression...
Maintenant, ils l'ont vraiment la pression pour se sauver...leur public ne leur fera pas de cadeaux après la grosse humiliation à Paris...
I68I

ARCA DAGO
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Comme je l'ai écris au dessus, si on ne bat pas Strasbourg, on sera en L2. Je pense donc que nous accompagnerons le SCO en L2, je ne fais aucun doute aujourd'hui. Y a même pas un motif d'espoir au vu de la prestation de cet après-midi. Kombouaré est clairement dépassé avec son discours lunaire, un jeu inexistant, un collectif qui prend l'eau avec des grosses erreurs individuelles, des comportements qui ne trompent pas avec aucun encouragement entre joueurs. Ce sont des signes d'un relégué et je suis fataliste ce soir.

Je prends le déroulé de la saison, et ça ne m'étonne pas. On a eu un coach qui n'a pas fait confiance aux jeunes pour la rotation. On a donc des joueurs cramés aujourd'hui.
6 victoires en 34 matchs, un jeu qui frôle le néant, je ne vais pas chercher des excuses longtemps, la L2 est méritée. Y a l'Europe, la Coupe de France mais le club n'a jamais été préparé a jouer sur plusieurs tableaux. On en subit les conséquences ce soir.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est peut etre un mal pour un bien. Ce sera donc 3 descentes en 15 ans, 7eme comme étant le meilleur classement depuis la 2eme remontée, une équipe jouant systématiquement le maintien, aucun projet de jeu, voilà le bilan de Kita.
Vous me parlerez de la coupe de France mais elle a été acquise par miracle. Je vais me limiter en disant qu'on a eu la chance d'avoir eu un joueur de classe internationale, amoureux du club, mais parti libre, pour connaitre une éclaircie de ces années sombres.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Nantais49 a écrit :Comme je l'ai écris au dessus, si on ne bat pas Strasbourg, on sera en L2. Je pense donc que nous accompagnerons le SCO en L2, je ne fais aucun doute aujourd'hui. Y a même pas un motif d'espoir au vu de la prestation de cet après-midi. Kombouaré est clairement dépassé avec son discours lunaire, un jeu inexistant, un collectif qui prend l'eau avec des grosses erreurs individuelles, des comportements qui ne trompent pas avec aucun encouragement entre joueurs. Ce sont des signes d'un relégué et je suis fataliste ce soir.

Je prends le déroulé de la saison, et ça ne m'étonne pas. On a eu un coach qui n'a pas fait confiance aux jeunes pour la rotation. On a donc des joueurs cramés aujourd'hui.
6 victoires en 34 matchs, un jeu qui frôle le néant, je ne vais pas chercher des excuses longtemps, la L2 est méritée. Y a l'Europe, la Coupe de France mais le club n'a jamais été préparé a jouer sur plusieurs tableaux. On en subit les conséquences ce soir.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est peut etre un mal pour un bien. Ce sera donc 3 descentes en 15 ans, 7eme comme étant le meilleur classement depuis la 2eme remontée, une équipe jouant systématiquement le maintien, aucun projet de jeu, voilà le bilan de Kita.
Vous me parlerez de la coupe de France mais elle a été acquise par miracle. Je vais me limiter en disant qu'on a eu la chance d'avoir eu un joueur de classe internationale, amoureux du club, mais parti libre, pour connaitre une éclaircie de ces années sombres.
Auxerre joue PSG et Lens et vous .............nous. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Vu les prestations depuis deux mois, les prestations du SCo sont plus abouties que les nôtres. Et soyons honnête, cette équipe est profondément malade pour espérer gagner un match. Troyes, Brest, Auxerre, et Strasbourg étaient des adversaires de notre portée, on a été insignifiant (un point miraculeux contre Troyes sur 12 points). La descente s'est jouée sur ces matchs.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

jjffll a écrit :
Nantais49 a écrit :Comme je l'ai écris au dessus, si on ne bat pas Strasbourg, on sera en L2. Je pense donc que nous accompagnerons le SCO en L2, je ne fais aucun doute aujourd'hui. Y a même pas un motif d'espoir au vu de la prestation de cet après-midi. Kombouaré est clairement dépassé avec son discours lunaire, un jeu inexistant, un collectif qui prend l'eau avec des grosses erreurs individuelles, des comportements qui ne trompent pas avec aucun encouragement entre joueurs. Ce sont des signes d'un relégué et je suis fataliste ce soir.

Auxerre joue PSG et Lens et vous .............nous. ;)
L AJA jouera peut-être un RCL déjà 2eme(donc "en vacances").
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nantais49 a écrit :Vu les prestations depuis deux mois, les prestations du SCo sont plus abouties que les nôtres. Et soyons honnête, cette équipe est profondément malade pour espérer gagner un match. Troyes, Brest, Auxerre, et Strasbourg étaient des adversaires de notre portée, on a été insignifiant (un point miraculeux contre Troyes sur 12 points). La descente s'est jouée sur ces matchs.
Oui le sco joue correctement. Il aurait déjà mérité de l emporter à la première journée et même en coupe....maintenant je ne vois pas Nantes passer à côté de cette chance ni le sco être plus tueur qu il ne l a été jusque là....
Le sco aura souvent été un bon sparing partner cette année mais jamais un compétiteur.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

L'épidémie de scovid continue ses ravages...les canaris contaminés .
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Antoine Kombouaré pourrait ne pas finir la semaine sur le banc !
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

lacouture.49 a écrit :Antoine Kombouaré pourrait ne pas finir la semaine sur le banc !
C'était prévisible.
Kita réagit toujours très vite, mais la il n'a absolument pas le droit a l'erreur, sinon le début de saison prochaine en cas de descente pourrait être très très compliqué, surtout qu'il serait amené a tous reconstruire....
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lacouture.49 a écrit :Antoine Kombouaré pourrait ne pas finir la semaine sur le banc !
Il va rappeler Domenech pour 4 matchs???? :lol:
Du grand n importe quoi.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

« Kita paniquer » autant le faire maintenant ! :lol:
-
Antoine Kombouaré est poussé vers la sortie au FC Nantes
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1395551
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »