Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Rorix
Donateur

Re: Président, justice : le sco dans tout ça?

Message par Rorix »

perso je préfère un WB qu'un patrick Norbet à la tête du sco.
Certains réclament déjà (il a même pas eu le temps de s'expliquer publiquement) le départ de notre président.
Mais les montants annoncés pourraient ne pas être les vrais.
Il pourrait gagner son procès en avril.

On ne sait pas sur qui on tomberait comme président. On peut tomber mieux, plus "honnête", plus friqué, mais on a beaucoup plus de risque de tomber sur moins bien au vue des 10-15 dernières années.
Moi je soutient le sco, et donc WB. Au moins jusqu'à ce que la lumière soit faite sur cette affaire.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

CCSCO a écrit :Je ne crois pas qu'il ait mis sciemment les comptes du SCO à ce point dans le rouge.
Et moi je ne pense pas non plus qu'il avait prévu de se faire chopper, avec toutes les conséquences qui en découlent...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :Quel gachis!
Voilà quelqu'un qui avait réussi à se faire accepter, malgré une certaine réticence au vu de ses antécédents,par un grand nombre de supporters d'AngersSco et il ne peut s'empecher de retomber dans ses travers!
J'avais espéré que cette aventure sportive ne soit pas entaché par ce genre de pratiques,dommage pour lui!
Si tout cela se vérifie il risque de se retrouver rapidement de plus en plus seul!
Je ne peux que lui souhaiter de se servir de ses déboires successifs pour essayer de se remettre en question!
Voilà qui se rapproche le plus de mes pensées ce soir : un gachis énorme !

On dit qu'il allait rembourser le solde restant dû, mais c'était prendre un risque incensé car quid si ses sociétés n'avaient pas marché comme il l'imaginait ?

Je souhaite vraiment l'entendre, lui accorder le droit de se défendre. Il a malgré tout mis énormément d'argent dans le club au départ, il ne faut pas l'oublier, bien que la suite semble désastreuse.

Lui qui commencait à penser au Stade de France et à toute l'aura qu'il aurait gagnée dans ce cas, il doit être bien mal ce soir. J'aimerais au moins qu'il déballe tout. Bien que dans ce cas faute avouée ne sera sans doute pas à moitié pardonnée...

Comme dit plus haut, il va falloir digérer rapidement et apporter tout notre soutien au staff et aux joueurs.

Quant à ceux qui se targuent de balancer le classique "On vous l'avait bien dit", quelles preuves, j'écris bien "preuves", aviez-vous exactement ?

Je maintiens ma signature...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

zeuking a écrit :
CCSCO a écrit :Je ne crois pas qu'il ait mis sciemment les comptes du SCO à ce point dans le rouge.
Et moi je ne pense pas non plus qu'il avait prévu de se faire chopper, avec toutes les conséquences qui en découlent...
Aujourd'hui, tout est possible y compris que les comptes soient dans le rouge. Il ne s'agit pas de faire peur, mais ce n'est pas impossible.

Comme dit ci-dessus, j'ai vraiment hâte de l'entendre et de prendre connaissance des débats du 8 avril.
Yes we did !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tiwy a écrit :
Voilà quelqu'un qui avait réussi à se faire accepter, malgré une certaine réticence au vu de ses antécédents,par un grand nombre de supporters d'AngersSco et il ne peut s'empecher de retomber dans ses travers!
J'avais espéré que cette aventure sportive ne soit pas entaché par ce genre de pratiques,dommage pour lui!
Si tout cela se vérifie il risque de se retrouver rapidement de plus en plus seul!
Je ne peux que lui souhaiter de se servir de ses déboires successifs pour essayer de se remettre en question!

On dit qu'il allait rembourser le solde restant dû, mais c'était prendre un risque incensé car quid si ses sociétés n'avaient pas marché comme il l'imaginait ?

Je souhaite vraiment l'entendre, lui accorder le droit de se défendre. Il a malgré tout mis énormément d'argent dans le club au départ, il ne faut pas l'oublier, bien que la suite semble désastreuse.

Lui qui commencait à penser au Stade de France et à toute l'aura qu'il aurait gagnée dans ce cas, il doit être bien mal ce soir. J'aimerais au moins qu'il déballe tout. Bien que dans ce cas faute avouée ne sera sans doute pas à moitié pardonnée...

Comme dit plus haut, il va falloir digérer rapidement et apporter tout notre soutien au staff et aux joueurs.

Quant à ceux qui se targuent de balancer le classique "On vous l'avait bien dit", quelles preuves, j'écris bien "preuves", aviez-vous exactement ?

+1
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

:oops:
Modifié en dernier par frutosco le jeu. 10 févr., 2011 10:26 pm, modifié 1 fois.
.
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

W. tu as jusqu'au 8 avril pour faire le ménage et essayer de régulariser la situation si tu le peux... si par la suite personne n'a été floué... le juge ne pourra qu'être clément... en espérant qu'il aime le foot...

A ce niveau là ils ont pas des conseillers et des comptables pour les empêcher de se faire avoir aussi bêtement ??? Quelle naïveté !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, naïveté.

Si tout ce qui lui est reproché est avéré, à sa place j'aurais commencé par ne pas attirer l'attention avec tout un tas de signes extérieurs de richesse.
Yes we did !
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

Franchement, du grand n'importe quoi. Vouloir mettre dehors un Président qui a fait monter le club en L2 dès la première année, qui a fait rêver de monter en L1, tous les supporters angevins et maintenant, certains supporters qu'ils veulent qu'il dégage.

Super la mentalité.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :

Pour ma part je n'ai pas du tout envie d'entendre W.B. se justifier car il va s'adresser à des gens qui ne connaissent pas grand chose du dossier. Qu'il le fasse avec son avocat au tribunal et on verra le jugement qui en sera fait. Lorsque tu dis qu'il a mis énormément d'argent dans le club au départ.....en es tu bien sûr ? en tout cas il semble qu'il en a plus enlevé que versé !
1956
Donateur

Message par 1956 »

SCOmania a écrit :Franchement, du grand n'importe quoi. Vouloir mettre dehors un Président qui a fait monter le club en L2 dès la première année, qui a fait rêver de monter en L1, tous les supporters angevins et maintenant, certains supporters qu'ils veulent qu'il dégage.

Super la mentalité.
Super la mentalité de soutenir un escroc !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Et toi 1956, de quoi es tu sûr et certain, preuves à l'appui ?
Yes we did !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je viens de voir son interview, et le bonhomme on le sent complétement sonné..... pour moi son attitude en dit long... :evil: ou est passé le mec sur de lui qui a la tchatch....
.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :Et toi 1956, de quoi es tu sûr et certain, preuves à l'appui ?
Attendre le jugement !
sco973
Professionnel

Message par sco973 »

Ouf, 2 jours d'absence, et là, 19 pages à lire....Ce qui me saoul le plus, c'est encore la mauvaise réputation que va avoir le SCO "Dallas" comme aime nous appeler nos amis de la mayenne, On pensait, à tord, être sortie de ces années galéres, bien non, le SCO à la poisse qui lui colle à la peau, navrant...

Pour revenir à WB, laissons faire la justice, mais comme on dit: "on sait ce qu'on perd,..."

Allez le SCO!! montrer à la France que sportivement c'est clean en nous qualifiant pour les demis de la cf !!!
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

et bien, quelques jours d'absence et boom, un cyclone au SCO... tsss.

Pour ma part, avant de lancer des jugements, il faut attendre le procès. En ce qui concerne les chiffres, entre le 1.23 M et les 700 000 dits remboursés, on n'est pas non plus dans une affaire qui fera couler le sco. revenons donc à la réalité du terrain pour que les joueurs puissent essayer de se concentrer sur les matchs à venir.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

sco973 a écrit :Ouf, 2 jours d'absence, et là, 19 pages à lire....Ce qui me saoul le plus, c'est encore la mauvaise réputation que va avoir le SCO "Dallas" comme aime nous appeler nos amis de la mayenne, On pensait, à tord, être sortie de ces années galéres, bien non, le SCO à la poisse qui lui colle à la peau, navrant...
Si tu veux plutôt lire des commentaires sympas va sur le forum des Manceaux.
Si tu veux lire des mecs qui rêvent déjà de nous voir relégués, c'est sur le forum du FC Tours que tu dois te rendre (petit club).
Si tu veux des deux, les Lavallois feront l'affaire.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

hobbysco a écrit :Gros pourcentage d'audimat sur le forum depuis hier.
On tourne autour d'une cinquantaine de lecteurs en moyenne avec une point à 67 vers 18 h ce soir.
Site+forum, on a fait 5618 visites hier, contre 3400 de moyenne ces dernières semaines.
C'est bon pour mes affaires ! :indiana:
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

moi çà me fait penser au procès d'Outreau, où les gens ont été salis avant , pendant et après le procès pour se rendre compte en appel, qu'ils étaient innocents.
il y a une justice en france, tu ne peux etre accuser que si tu apporte des preuves, si tu en a pas, c'est uniquement de la suspicion donc non condamnable.

je lui laisse préparer sa défense pour le mois d'avril, et les plaidoyers de l'avocat général et de l'avocat de WB seront là pour mettre les points sur les i.
mais bon, les journalistes ont toujours tendance à aller voir les problèmes chez les autres ( MAM, Fillon, WB) que de regardez les voyages payés de leurs patrons ..

Wait and see
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

FranceSCO a écrit :
On tourne autour d'une cinquantaine de lecteurs en moyenne avec une point à 67 vers 18 h ce soir.
Site+forum, on a fait 5618 visites hier, contre 3400 de moyenne ces dernières semaines.
méfie toi à ne pas trop ramasser de pognons :indiana:
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Depuis le nombre d'années que certains forumistes trainent leurs doigts sur les touches d'ordinateurs sur les différents forums non off que l'on a connu pour certains ........Etonnant que personne n'ait penser a écrire un livre sur "les aventures judiciaires" du sco , il y a matières .............
Présent aussi sur x !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

FranceSCO a écrit :
3400 visiteurs uniques ? Tous les jours ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Pourquoi W. B. doit partir ?
En tant normal, on a toujours galéré pour réunir des sponsors, les faire tenir dans le temps, leur prouver que le jeu en vaut la chandelle. Et maintenant ? Si beaucoup d'entres nous (moi le premier) sont prêt à écouter W. B., il n'en reste pas moins que l'image de notre club, au travers de W. B., prend, une nouvelle fois, un coup dans la tronche. Par conséquent, les sponsors vont être encore plus réticents : si on veut éviter que cette réticence atteigne son maximum, il faut repartir sur des bases nouvelles.
C'est moche de dire ça mais, même si W. B. était blanc comme neige dans tout ça, qu'il n'avait réellement rien à voir avec tout ça, il faudrait quand meme qu'il parte, pour le bien de notre club et son image, déjà trop salie par le passé.

Rembourser la ville / le conseil Général ?
A partir du moment où W. B. s'engage à rembourser ce qu'il à éventuellement puisé dans le tiroir caisse du SCO, je ne vois pas pourquoi la mairie ou le CG, voudrait récupérer leur part. La encore, ce qui est sur, c'est qu'il ne se gêneront pas pour donner moins l'année prochaine et il ne faudra pas compter sur eux avant un moment en cas de problème ...

Questions : où aura lieu le procès du 8 avril ? La séance est-elle accessible au public ?

J'ajouterai que les vautours Mayenno-sarthois ne sont pas les bienvenus (ils se reconnaitront).
...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

lgnico a écrit :moi çà me fait penser au procès d'Outreau, où les gens ont été salis avant , pendant et après le procès pour se rendre compte en appel, qu'ils étaient innocents.
il y a une justice en france, tu ne peux etre accuser que si tu apporte des preuves, si tu en a pas, c'est uniquement de la suspicion donc non condamnable.

je lui laisse préparer sa défense pour le mois d'avril, et les plaidoyers de l'avocat général et de l'avocat de WB seront là pour mettre les points sur les i.
mais bon, les journalistes ont toujours tendance à aller voir les problèmes chez les autres ( MAM, Fillon, WB) que de regardez les voyages payés de leurs patrons ..

Wait and see
Il me semble qu'au contraire, à part quelques uns, les propos des forumistes sont mesurés sur le sujet. Chacun prend bien soin de dire que WB est présumé innocent. Ensuite, on peut débattre des conséquences d'une possible culpabilités ou non.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Le 8 avril au matin p'tit déjeuner chez Tranquilou avec croissants et café , fin de matinée une mousse avec La roulette et ses acolytes Foulque and co , le midi repas pizza à la maison vite fait bien fait (avec petit appéro ...) , et pour finir en début de soirée champagne au goulot !
Sont conviés Sandrine , Lacouture , Tranquilou et Scoboy ..... :roll:
dedman53
Débutant

Message par dedman53 »

Avouez que c'est bon quand même dans une rivalité régionale que le président d'un club adverse si peu discret si goyeur aille en tole pour des abus comme ça !!! Quand on regarde la longue list des post glorifiant ce mec, avec un peu de recul le supporter adverse se marre...Vous serriez les premiers !!!
En m^me temps, étant plus proche d'Angers, ça m'emmerde car pour voir de la l2 l'année prochaine, ça va faire loin !!!
Pour ceux qui croient à un remboursement ça va âtre compliqué, les autres boites de WB vont à mon avis plutot mal autrement pourquoi faire ces transferts de fonds ... Je souhaite quand m^me que vous restiez en l2 ...

La DNCG va s'amuser ces prochaines semaines (pour vous rassurer je pense que laval n'a pas non plus une super marge budgétaire et notre président doit dépenser pléthore également, quand au mans si il ne monte pas ça va chauffer également)

Qu'est ce que je me marre !!!
Bobby
Junior

Message par Bobby »

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-W ... filDMA.Htm

Pas eu le temps de voir si cela a déjà été posté, je l' enlèverai si c'était le cas, mais je crois que c'est tout frais.
! 22/05/2015 !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Bobby a écrit :http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-W.-B.-repond-aux-accusations-dans-notre-interview_6346-1689152-fils-tous_filDMA.Htm

Pas eu le temps de voir si cela a déjà été posté, je l' enlèverai si c'était le cas, mais je crois que c'est tout frais.
en effet c'est tout frais, merci ;)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

DJPi a écrit :Pourquoi W. B. doit partir ?
En tant normal, on a toujours galéré pour réunir des sponsors, les faire tenir dans le temps, leur prouver que le jeu en vaut la chandelle. Et maintenant ? Si beaucoup d'entres nous (moi le premier) sont prêt à écouter W. B., il n'en reste pas moins que l'image de notre club, au travers de W. B., prend, une nouvelle fois, un coup dans la tronche. Par conséquent, les sponsors vont être encore plus réticents : si on veut éviter que cette réticence atteigne son maximum, il faut repartir sur des bases nouvelles.
C'est moche de dire ça mais, même si W. B. était blanc comme neige dans tout ça, qu'il n'avait réellement rien à voir avec tout ça, il faudrait quand meme qu'il parte, pour le bien de notre club et son image, déjà trop salie par le passé.
Rembourser la ville / le conseil Général ?
A partir du moment où W. B. s'engage à rembourser ce qu'il à éventuellement puisé dans le tiroir caisse du SCO, je ne vois pas pourquoi la mairie ou le CG, voudrait récupérer leur part. La encore, ce qui est sur, c'est qu'il ne se gêneront pas pour donner moins l'année prochaine et il ne faudra pas compter sur eux avant un moment en cas de problème ...

Questions : où aura lieu le procès du 8 avril ? La séance est-elle accessible au public ?

J'ajouterai que les vautours Mayenno-sarthois ne sont pas les bienvenus (ils se reconnaitront).
C'est moche, c'est même très moche effectivement de dire ça ! S'il était blanc comme neige comme tu dis, il n'y aurait strictement aucune raison qu'il parte ! Pas même une question d'image un moment salie.

Maintenant ce n'est que de la théorie et je n'y crois plus puisque la Procureure a indiqué qu'il avait avoué les faits "dans leur globalité". D'ailleurs, je me demande ce que cette expression veut dire précisément : il a avoué tout ce qui lui est reproché ou il avoué dans les grandes lignes ce qui lui était reproché ?

Sa 1ère interview dans OF apporte un autre éclairage (après vous me direz, il dit bien ce qu'il veut et c'est le tribunal qui tranchera à l'appui des éléments de l'enquête). C'est d'ailleurs bien pour ça qu'il me semble essentiel d'écouter tout le monde dans cette affaire et notamment le principal "intéressé".
Yes we did !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

W. B. a écrit :J’ai injecté plus d’argent que j’ai pu en avoir en retour
Encore heureux... :roll:
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »