Droits TV 2025 - ? - Ouverture appel d'offres!

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Moxant
Stagiaire pro

Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?

Message par Moxant »

footpassion49 a écrit :Et à la décharge de DAZN, cette histoire de droits TV s’est dénouée très récemment et beaucoup trop tardivement. Chez DAZN en plein mois d’août ils doivent se bouger pour trouver les animateurs, mettre en place la production, conclure les accords de distribution… Pas simple.

L’amateurisme, il est à chercher du côté de la LFP qui a repoussé l’échéance (la catastrophe) le plus tard possible.

Je commençais à avoir la nostalgie des années Thiriez à la LFP quand je me suis souvenu que c’était sous sa présidence qu’ils avaient refusé l’accession du SCO en L2 en 2007. Il avait fallu se battre jusqu’au bout. Je n’ai jamais digéré non plus ce qu’ils avaient fait à Luzenac quelques années plus tard.
Ah oui, le SCO avait appris sa « réintégration «  en L2 sur la route en direction de Brest (je crois..) pratiquement le jour du match ….
Luzenac, un scandale qui montre â quel point le foot est « vérolé « et ce n’est pas avec la direction actuelle sue ça s’est arrangé…!
Allman
Scoïste, enfin !

Re: Droits TV 2024-2029. Quelle solution, quelles conséquences pour les clubs et les supporters ?

Message par Allman »

romar a écrit :
Allman a écrit :
nostalgisco a écrit :
Le jeune en question est très talentueux, il a fait ses preuves sur Oxygène, et n'est plus un ado, ça c'est bien critiquer pour le plaisir de critiquer !
Je ne sais pas...j'ai dit " on m'a dit" ...

Depuis tout à l'heure, j'ai un peu cherché du coup pour être sûr et effectivement ce n'est pas un ado , il a 21 ans et il est donc majeur...
La personne que je connais a peut-être dû se baser que sur sa photo...

Quoi qu'il en soit, çà montre bien aussi que DAZN essaye de tirer sur tout ce qu'il peut pour des économies pour essayer de rentrer dans ses frais : Après l'annulation du multiplexe, ils prennent des jeunes qu'ils ne seront pas obligé de payer comme des routards qui ont plusieurs années d'expérience en commentateur TV comme il y a sur Bein, Canal ou avant Prime...
C’est plutôt positif de donner sa chance à un jeune s’il est talentueux !
Tout à fait, faut bien commencer un jour...et je répètes, " on m'a dit" , donc je ne connaissais pas à base, et si il est vraiment talentueux, c'est très bien pour ceux qui vont s'abonner à DAZN alors...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ah je viens de relevé 1 petite arnaque au niveau de l'abonnement dazn !

c'est 30 euros par mois avec engagement ( sur 12 mois ) ou 40 euros par mois sans engagement !

soit 12 fois 30 = 360

et 9 ( car la ligue 1 dure 9 mois et tu résilies ton abonnement à la fin de saison ) fois 40 = 360

dans les 2 cas tu payes le même prix !!!!!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un autre moyen pour réduire des couts de production outre de diminuer le nombre de journalistes...un seul commentateur sur les matchs du Dimanche, (l'a t'on déjà connu en Ligue 1 ?)....mais aussi, de réduire le nombre de caméras !.

Au Parc ou au Vélodrome, évidemment, les moyens seront au maximum mais pour les autres ?....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Un extrait de l'interviewdu patron de DAZN :
« Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix. En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d’abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu’en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu’est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur. »

Je pense raisonablement qu'ils n'arriveront jamais à ce nombre d'abonnés, même sur plusieurs saisons.

Comme il le précise lui-même dans sa réponse, "Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs."
En cas de "fiasco" à la MédiaPro, DAZN s'en remettra...il perdra des plumes mais il s'en sortira...
Par contre la LFP et les clubs seront morts...
Les petits clubs sans gros investisseurs derrières eux vont couler !
Que se passera t il alors ?
Une ligue restreinte à 10 ?
Une super ligue européenne ?

Ou, ce que j'espère, un écroulemnt de la bulle du football , avec un réajustement vers le bas de l'ensemble du systême.
Une "épuration" des vautours du fotball , des agents, intermédiaires, et de tout ces dirigeants uniquement avide de plus values financières...
Ce qui re-nivellera les valeurs des clubs non pas par la puissance financière, mais bel et bien par la valeur sportive....

Bien sur il y aurait bcp de casse, mais j'en suis arrivé à ce stade pour esperer retrouver un peu du foot et de ses valeurs d'il y a quelques décennies!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

Papy a écrit :Un extrait de l'interviewdu patron de DAZN :
« Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix. En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d’abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu’en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu’est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur. »

Je pense raisonablement qu'ils n'arriveront jamais à ce nombre d'abonnés, même sur plusieurs saisons.

Comme il le précise lui-même dans sa réponse, "Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs."
En cas de "fiasco" à la MédiaPro, DAZN s'en remettra...il perdra des plumes mais il s'en sortira...
Par contre la LFP et les clubs seront morts...
Les petits clubs sans gros investisseurs derrières eux vont couler !
Que se passera t il alors ?
Une ligue restreinte à 10 ?
Une super ligue européenne ?

Ou, ce que j'espère, un écroulemnt de la bulle du football , avec un réajustement vers le bas de l'ensemble du systême.
Une "épuration" des vautours du fotball , des agents, intermédiaires, et de tout ces dirigeants uniquement avide de plus values financières...
Ce qui re-nivellera les valeurs des clubs non pas par la puissance financière, mais bel et bien par la valeur sportive....

Bien sur il y aurait bcp de casse, mais j'en suis arrivé à ce stade pour esperer retrouver un peu du foot et de ses valeurs d'il y a quelques décennies!

OUF ça va mieux, j'avais peur de leur donner du pognon pour qu'ils s'engraissent sur notre dos, j'ai déjà beaucoup plus l'esprit tranquille si je sais que ç'est pour aller dans la poche de mecs qui touchent 300 k par mois. :roll: :chinois:
Vivement que tout se casse la gueule et que certains qui ne touchent plus terre atterrissent sur la terre ferme, ce milieu est pourri jusqu'à la moelle....de haut en bas c'est la foire aux bestiaux.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

« Ecroulement de la bulle » !
Je ne vois pas comment « rectifier »la mauvaise trajectoire que prend le foot Français avec les dirigeants qui arrivent en L1 :
Mc Court, Textor, le Quatar, Les Russes de l’ASM,…,
Ces dirigeants et leurs clubs peuvent en toute impunité finir le championnat avec 100m€ de deficit sans être inquiété.
La DNCG est une « farce »
La LFP dirigée par la mafia
Il n’y a plus de compétition sportive mais juste un Monopoly.
Alors s’il y en a qui « s’ecroulent », ce sera Angers, Auxerre, Montpellier, Strasbourg,….
Le PSQ, l´ASM, l’OM et l’OL eux s’en sortiront avec leur « obscur » argent..,
ALLEZ SCO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :ah je viens de relevé 1 petite arnaque au niveau de l'abonnement dazn !

c'est 30 euros par mois avec engagement ( sur 12 mois ) ou 40 euros par mois sans engagement !

soit 12 fois 30 = 360

et 9 ( car la ligue 1 dure 9 mois et tu résilies ton abonnement à la fin de saison ) fois 40 = 360

Nan, c'est plutôt 10 mois la saison ( du 17 Août 2024 en gros au 18 Mai 2025 ) , çà fait 400 euros...
Tu gagnes l'équivalent d' 1 mois gratuit en gros avec l'engagement ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ceux qui ont canalplus donc mycanal pour partager, si vous prenez Dazn vous pourrez le partager comme reste programmes d'après les premiers retours sur Lorient PSG....
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :
sad a écrit :ah je viens de relevé 1 petite arnaque au niveau de l'abonnement dazn !

soit 12 fois 30 = 360

Nan, c'est plutôt 10 mois la saison ( du 17 Août 2024 en gros au 18 Mai 2025 ) , çà fait 400 euros...

ok :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Pour ceux qui ont pris abonnement
Le partage par mycanal fonctionne comme autre chaîne, c'est une 1ere bonne nouvelle
Maintenant voir le contenu Dazn.....
Présent aussi sur x !
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

sad a écrit :
Allman a écrit :

soit 12 fois 30 = 360

ok :up:
Je suis d'accord avec SAD.
abonnement au mois du 18/08 au 17/09 et ainsi de suite jusqu'au 17/05, ça fait bien 9 mois. Après, si dernier multiplexe le 18/05... ainsi que les barrages.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Impossibilité de prendre l’abonnement sur 12mois à 30€ sur Orange.
Pas dispo non plus sur Canal+ !!!!
Ca tombe bien , ça ne sert pas à grand chose puisque le championnat se termine en mai…
En plus, ça évite de perdre 360€ si DAZN si décide de jetter l’éponge faute de « combattants «… !
Pour ma part pas assez fan de foot pour mettre cette somme pour voir la L1.
Le streaming fera le reste pour les jours où dispo, je regarderai le SCO…
À dimanche au stade
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers SCO. « Ça a flambé » : prix des abonnements en hausse, les supporters angevins réagissent #Angers #Football #Sport @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... e29ed87752

L’un des deux porte-paroles du Kop de la Butte, a rencontré le président du SCO, Saïd Chabane, et le nouveau directeur général adjoint du club, Jérôme Negroni, lundi pour évoquer notamment la politique des abonnements.
Pour remédier à " l’image négative du club ", il propose des " opérations coup de poing " : une baisse des prix considérables sur certaines rencontres, une réduction de l’attente aux guichets et une meilleure proposition de boissons. " Le stade serait plus garni, la ferveur plus importante"...
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 17 août, 2024 9:46 am, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Par canal plus ça fonctionne et donc mycanal pour partager financièrement ;)
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :Par canal plus ça fonctionne et donc mycanal pour partager financièrement ;)
Oui, c'est une bonne solution ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Le problème n‘est pas tant de débourser 30 ou 40 € pour un abonnement c‘est surtout de voir ou va ce fric avec V Labrune et ses acolytes qui se gavent et les droits télé qui vont principalement aux clubs déjà très riches.
Mon abonnement au SCO va au SCO et je ne prendrais pas d’abonnement chez DAZN, ce qui ne m’empêchera pas de voir quelques matchs….C‘est si facile !
Apparemment les records de „piratages“ ont été atteint hier soir, ça devrait peut-être faire réfléchir les instances du foot avant que la L1 ne sombre….
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Plus de 50 000 personnes hier soir sur Telegram ( leur record) pour suivre ce match ...

Un petit résumé sur Free Foot sur ma freebox hier soir après ce match, gratuit, on y voit tous les buts et les actions chaudes, c'est très bien pour moi, çà me suffit ...
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

Si vous connaissez des gens au Brésil, quelques matchs de Ligue 1 diffusé ici chaque journée: https://www.youtube.com/cazetv
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

Venant d'un homme qui n'est que la moitié de son père "et encore", c'est risible. :roll:
je ne pense pas que ça ce serait passé comme ça avec loulou.
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Tranquilou a écrit :Angers SCO. « Ça a flambé » : prix des abonnements en hausse, les supporters angevins réagissent #Angers #Football #Sport @courrierouest

L’un des deux porte-paroles du Kop de la Butte, a rencontré le président du SCO, Saïd Chabane, et le nouveau directeur général adjoint du club, Jérôme Negroni, lundi pour évoquer notamment la politique des abonnements.
Pour remédier à " l’image négative du club ", il propose des " opérations coup de poing " : une baisse des prix considérables sur certaines rencontres, une réduction de l’attente aux guichets et une meilleure proposition de boissons. " Le stade serait plus garni, la ferveur plus importante"...
Suite à une „enquête“ récente disponible sur „90min.com“, le SCO occupe la 17 place au niveau des tarifs des abonnements….
Pas si extraordinaire que ça alors les tarifs à RK ….
Je paye 200€ pour 17 matchs, ce n‘est pas „monstrueux „!
Strasbourg ne propose pas d’abonnements cette année à cause des travaux.
De toute façon à RK, même lorsque ça se passait bien 2015/16/17… la moyenne affleurait les 10000….et n‘a cessé de baisser.
Pas facile de sortir l‘Angevin de son canapé!
Papy
Modo

Message par Papy »

Précision concernant Strasbourg, le club ne propose pas de nouveau abonnements, mais tout les abonnés de la saison dernière conservent leur abo.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Moxant a écrit :
Tranquilou a écrit :Angers SCO. « Ça a flambé » : prix des abonnements en hausse, les supporters angevins réagissent #Angers #Football #Sport @courrierouest

Suite à une „enquête“ récente disponible sur „90min.com“, le SCO occupe la 17 place au niveau des tarifs des abonnements….
Pas si extraordinaire que ça alors les tarifs à RK ….
Je paye 200€ pour 17 matchs, ce n‘est pas „monstrueux „!
Strasbourg ne propose pas d’abonnements cette année à cause des travaux.
De toute façon à RK, même lorsque ça se passait bien 2015/16/17… la moyenne affleurait les 10000….et n‘a cessé de baisser.
Pas facile de sortir l‘Angevin de son canapé!
C est comme quand on dit que le sco est le club le moins cher parcequ'il propose le prix le plus bas dans une catégorie spécifique.
Ce sont des analyses superficielles.
https://www.90min.com/fr/posts/ligue-1- ... on-2024-25...

Tu peux pas faire plus incomplet comme etude.

Si les tarifs derrière les buts dont convenables , le sco est globalement plus cher que Lens, Nantes , Montpellier, Auxerre, St etienne, Brest,.... pour les tarifs en place latérale qui représentent la plus grosse capacité d un stade de foot.
À Montpellier tu trouves un abonnement latérale à 200 euros quand le prix le plus du sco doit être de 520euros....
Lens est 6eme au classement alors que les tarifs en latérales sont moins cher qu au sco également...

Ce n est pas une question de se passer bien ou pas c est une question de juste prix par rapport au standing du club.

Rappelle moi ,au fait, ce sont les angevins qui ont limité le nombre d abonnements en 2015-2016 ?
La moyenne n a cessée de baisser et les prix n ont cessés de monter...

La réalité c est qu un club comme Brest a galéré des années avec des affluences insuffisantes jusqu'à qu à avoir une politique tarifaire populaire....et pourtant le Brestois ne voulait pas sortir de son canapé non plus à la base.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 18 août, 2024 12:18 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Pour Lens la tribune latérale est un peu différente car c est leur tribune populaire (kop) donc heureusement qu elle soit moins cher.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

oliv'ç a écrit :Pour Lens la tribune latérale est un peu différente car c est leur tribune populaire (kop) donc heureusement qu elle soit moins cher.
Oui, c'est vrai même plus chère, elle serait remplie de toute façon... ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
oliv'ç a écrit :Pour Lens la tribune latérale est un peu différente car c est leur tribune populaire (kop) donc heureusement qu elle soit moins cher.
Oui, c'est vrai même plus chère, elle serait remplie de toute façon... ;)
Sauf que la tribune d honneur à Lens est à 530 euros alors que celle du sco va de 520 à 810 euros....

Colombier tu t en sors pour 325 euros de moyenne contre 250 euros pour l équivalent à Lens

Mais j imagine que c est tout à fait logique vu le standing des 2 clubs....

Lens est qu un club qui joue le premier tiers du classement et régulièrement l europe.
Rien comparé au sco qui mérite largement d etre beaucoup plus cher....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'ai vu quelque part que le dernier de ligue 1 touchera 5 millions en droit tv ! :shock:

ça pique
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »