vince_fun49 a écrit : mar. 19 août, 2025 11:39 am
On en serait sûrement pas là si Fofana était parti. Chabane aurait complètement clos les discussions avec Rennes pour Lepaul.
Les départs de Fofana, Abdelli, voir Lefort étaient programmés .A 2 semaines de la fin du mercato rien ne s'est fait.
Notamment la mauvaise gestion de Fofana.. peut être trop sur d eux de le vendre. surement des erreurs de parts et d'autres DS, agent...
Chabane se retrouve donc dans une situation où il besoin de rentrer d'argent et Rennes le sait bien.
On va probablement perdre Lepaul ....
Les difficultés financières du club n'aide pas. Mais la faute à qui ? Chabane. Trop attaché a son fauteuil. N essaye pas d'ouvrir le capital, chercher de nouveaux investisseurs, ou d'acheteurs.( D'autres clubs y arrive a trouver des personnes sérieuses, donc bon..)
Cette situation financière ne va pas durer très longtemps. Je suis inquiet..Grand danger. Chaque mercato sera très compliqué. Un monde de requins. Les autres clubs le savent. Des vautours qui tournent autour de la proie ( le SCO).
On sera jamais en position de force.
Lunaire.... Rappelons Phillipe Doucet, patrick Norbert et W. B., avec eux on n'en serait pas là.
Chabane est prêt à vendre et à ouvrir le capital depuis longtemps.
c'est juste que le sco est beaucoup plus cher que d'autres clubs car il y a beaucoup de foncier.
à la limite on pourrait devenir une succursale d'un grand d'europe comme strasbourg avec chelsea....mais ça ce n'est pas chabane qui le décide.
Est-ce le club qui est trop cher ou SC qui en veut trop?
A un époque, il en a réclamé 90-100M€. Ce qui est complètement astronomique pour un club comme le SCO.
Babar a écrit : mar. 19 août, 2025 11:49 am
Une descente en L2 coûterait au club au moins 10M.
Vendre Lepaul moins de 20M n a aucun sens
Il faut attendre la fin de saison. On aura le beurre et l argent du beurre. Vous m avez compris
j'aime beaucoup le profil de Lepaul mais on a aucune certitude sur la suite. peut être qu'il est à son prime chez nous et qu'il ne marquera pas forcément plus que 10 buts cette saison.
Vu son profil il aura sans doute encore plus de facilité dans une équipe qui possède plus le jeu et met plus de danger dans la surface adverse.
On ne peut pas prendre le risque de passer à coté de 20M.
20M + 20% à la revente et tout le monde est content.
de notre coté allons chercher des joueurs en divisions inférieurs avec des profils peut être plus typiques de ce qu'on a eu au sco , des joueurs plus percutants en contre ( mais évidemment moins à l'aise à la finition).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49 a écrit : mar. 19 août, 2025 11:39 am
On en serait sûrement pas là si Fofana était parti. Chabane aurait complètement clos les discussions avec Rennes pour Lepaul.
Les départs de Fofana, Abdelli, voir Lefort étaient programmés .A 2 semaines de la fin du mercato rien ne s'est fait.
Notamment la mauvaise gestion de Fofana.. peut être trop sur d eux de le vendre. surement des erreurs de parts et d'autres DS, agent...
Chabane se retrouve donc dans une situation où il besoin de rentrer d'argent et Rennes le sait bien.
On va probablement perdre Lepaul ....
Les difficultés financières du club n'aide pas. Mais la faute à qui ? Chabane. Trop attaché a son fauteuil. N essaye pas d'ouvrir le capital, chercher de nouveaux investisseurs, ou d'acheteurs.( D'autres clubs y arrive a trouver des personnes sérieuses, donc bon..)
Cette situation financière ne va pas durer très longtemps. Je suis inquiet..Grand danger. Chaque mercato sera très compliqué. Un monde de requins. Les autres clubs le savent. Des vautours qui tournent autour de la proie ( le SCO).
On sera jamais en position de force.
Lunaire.... Rappelons Phillipe Doucet, patrick Norbert et W. B., avec eux on n'en serait pas là.
Chabane est prêt à vendre et à ouvrir le capital depuis longtemps.
c'est juste que le sco est beaucoup plus cher que d'autres clubs car il y a beaucoup de foncier.
à la limite on pourrait devenir une succursale d'un grand d'europe comme strasbourg avec chelsea....mais ça ce n'est pas chabane qui le décide.
Est-ce le club qui est trop cher ou SC qui en veut trop?
A un époque, il en a réclamé 90-100M€. Ce qui est complètement astronomique pour un club comme le SCO.
le club est évalué actuellement à 60 M (structure sportive et foncière)
il était à 100M au moment de media pro ou tout était surévalué.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Il faut attendre la fin de saison. On aura le beurre et l argent du beurre. Vous m avez compris
j'aime beaucoup le profil de Lepaul mais on a aucune certitude sur la suite. peut être qu'il est à son prime chez nous et qu'il ne marquera pas forcément plus que 10 buts cette saison.
Vu son profil il aura sans doute encore plus de facilité dans une équipe qui possède plus le jeu et met plus de danger dans la surface adverse.
de notre coté allons chercher des joueurs en divisions inférieurs avec des profils peut être plus typiques de ce qu'on a eu au sco , des joueurs plus percutants en contre ( mais évidemment moins à l'aise à la finition).
Donc tu vas acheter un attaquant à 6M . Il te reste donc 14 M car Épinal a 15% sur la vente. Tu perds au moins 10M en descendant en L2.
Donc au final tu gagnes 4M et tu joues contre Laval.
Il. y a un autre paramètre à prendre en compte, c la baisse de fréquentation du stade. Cette année, j étais parti pour voir une dizaine de matchs. J étais au stade dimanche.
Si Lepaul part, je ne ferai que celui du PSG pour faire plaisir à mon fils. Autour de moi, c est à peu près la même chose.
Donc tu vas acheter un attaquant à 6M . Il te reste donc 14 M car Épinal a 15% sur la vente. Tu perds au moins 10M en descendant en L2.
Donc au final tu gagnes 4M et tu joues contre Laval.
Il. y a un autre paramètre à prendre en compte, c la baisse de fréquentation du stade. Cette année, j étais parti pour voir une dizaine de matchs. J étais au stade dimanche.
Si Lepaul part, je ne ferai que celui du PSG pour faire plaisir à mon fils. Autour de moi, c est à peu près la même chose.
tu parles comme si Lepaul garantissait le maintien.
et que sans lui la descente était garantie.
qui te parle d'acheter un attaquant à 6 M ?
avec 6M tu récupères 2-3 joueurs avec un peu de certitudes sur leur niveau.
des supporters déçus ?
Pourtant le club est assez clair concernant sa situation. tout le monde à vu qu'abdelli et fofana n'étaient pas partis.
Boissier à encore rappelé début juillet que si il y avait des propositions extraordinaires il pourrait y avoir des départs non prévus.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 19 août, 2025 12:52 pm, modifié 1 fois.
Tenma a écrit : mar. 19 août, 2025 12:50 pm
Je crois que tu sous-estimes la difficulté du marché des attaquants
A 2 ou 3M tu as les seconds couteaux du Havre et de Metz.
Ou Bamba Dieng
Libre à toi de croire à un maintien avec ce genre de pointes et d' aller au stade. Moi, je ferai autre chose
petitfute a écrit : mar. 19 août, 2025 11:21 am
Nous sommes clairement à la limite du modèle financier de SC. Si tout s’enchaîne bien ( vente de Fofana et Abdelli), tout roule. Mais si le timing dévie du plan, le couteau est sous sa gorge.
Là où je trouve qu’il aurait dû (pu, je ne sais pas) mieux faire, c’est ouvrir le capital du club ne serait-ce qu’à hauteur de 20-40% et ainsi faire rentrer des fonds. À quoi ça sert d’avoir 99% du club ( à part toucher tous les dividendes, qui ne sont pas près de revenir…) ?
Surtout sans sponsor principal ?
combien rapporte un sponsor principal ? 1-2 ou 3 M grand max....pas de quoi changer ta politique de transfert.
Bah désolé mais ça pourrait quand même être utile.
On est à 1-2 ou 3 M près j’ai l’impression
Tenma a écrit : mar. 19 août, 2025 12:50 pm
Je crois que tu sous-estimes la difficulté du marché des attaquants
A 2 ou 3M tu as les seconds couteaux du Havre et de Metz.
Ou Bamba Dieng
Libre à toi de croire à un maintien avec ce genre de pointes et d' aller au stade. Moi, je ferai autre chose
Au fait, combien a couté Lepaul au sco ?
je n'ai pas attendu Lepaul pour aller au stade ou soutenir le sco.
Combien de départ de joueurs importants as tu connus pour ne plus venir car Lepaul part ?
Modifié en dernier par Tenma le mar. 19 août, 2025 2:23 pm, modifié 1 fois.
Harder a été transféré la saison dernière pour 19M.
Il est désormais priorité d'un club portugais... Donc très gourmand.
Deux possibilités pour Rennes :
- s'aligner sur les 25 demandés par le SP pour un jeune joueur non francophone
- prendre LePaul a 16-17 qui est tou simplement clinique en L1, avec une équipe qui joue le maintien et lui offre peu de bons ballons..
Le board rennais va probablement pousser ces prochaines heures sur la deuxième option
Ça va lui faire tellement de peine que tu lui en veuilles ...
Plus sérieusement, le foot c est aussi du business.
Si Rennes lui offre un pont d or il ne peut pas le refuser.
Le train peut ne jamais repasser.
Il est évident que les choix de carrière ne se font pas en fonction des désirs de supporters....et le cas de Tagliaficao a l'OL devient de plus en plus rare.
Mais pour moi, quand on s'engage sur une saison, on tient ses engagements.
Tout ne doit être dicté par le fric !
Ce fric qui viendra un jour ou l'autre s'il fait une bonne saison avec nous.
Tu as raison Tonton.....comme Hunou il devrait tenir ses engagements
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Extrait : En parallèle de ces discussions, les pistes menant à Harder et Lepaul - avec lequel un accord contractuel aurait déjà été trouvé - restent plus que jamais d'actualité.
Papy a écrit : mar. 19 août, 2025 4:49 pm
Rien de conclu !
Le SCO reste inflexible apparement....
Selon MTT, le transfert se ferait aux alentours de 20-22 M€ bonus compris. À suivre.
Sans doute 3 offensifs recrutés dans la foulée pour le « remplacer »
Si la somme se confirme et que le fixe reste élevé, disons 16 ou 17 millions, alors ce sera une très belle opération pour sécuriser les finances du club. Assez d’argent aussi pour réinvestir dans les joueurs en place (revalorisations de salaires) et 2 ou 3 signatures intéressantes,
On sécurise les finances avec 7/8 M dans les caisses, on conserve Abdelli ce qui fait un sacré milieu.
Il reste 2M pour Épinal (15% plus value) et on a grossi modo 7M pour acheter ou payer salaire joueur libre.
Ca sous entend un 9 et deux ailiers. Ça peut le faire…
On a 15 jours pour finaliser les dossiers et finalement le psg qui arrive maintenant est dans le bon timing puisque nous savons déjà le résultat !