Nabil BENTALEB (Lille)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)
C'est sur qu'en marquant un but synonyme de victoire, il marque des points.
C'est indispensable de garder ce milieu a deux avec Mendy, je trouve qu'ils se bonifie a jouer ensemble avec pour Mendy un gros volume et beaucoup de déplacement et pour Bentaleb une technique sure. Les deux étant costaud au duel. Qu'on soit a 4 ou 5 derrière, continuer a deux devant la défense quoi qu'il arrive.
C'est indispensable de garder ce milieu a deux avec Mendy, je trouve qu'ils se bonifie a jouer ensemble avec pour Mendy un gros volume et beaucoup de déplacement et pour Bentaleb une technique sure. Les deux étant costaud au duel. Qu'on soit a 4 ou 5 derrière, continuer a deux devant la défense quoi qu'il arrive.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Quel pétard il a allumé !
Avec une telle qualité de frappe, j'espère le voir tenter sa chance plus souvent, en plus ça oblige les défenseurs adverses à sortir sur lui, et libérer des espaces.
Avec une telle qualité de frappe, j'espère le voir tenter sa chance plus souvent, en plus ça oblige les défenseurs adverses à sortir sur lui, et libérer des espaces.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Mais bon HS , concentré sur les actions du kdlb .... apparemment , vous n avez tjrs pas retrouvé la bâche ...Je m en réjouis .... pendant ce temps le club n est pas pénalisé par vos exces
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Un joueur capital en pleine renaissance, encore de l’eau au moulin des optimistes.
Bien placé et magnifique geste qui laisse le gardien pantois sur son but.
-
calimero
- Donateur
+1.lointainscoiste a écrit :Un joueur capital en pleine renaissance, encore de l’eau au moulin des optimistes.
Il a également recadre Boufal pour une absence de replacement défensif.
Un des seuls à pouvoir le faire dans l'équipe.
- captaineDan
- Donateur
Comme Mangani en son temps, le patron c'est lui !!calimero a écrit :+1.lointainscoiste a écrit :Un joueur capital en pleine renaissance, encore de l’eau au moulin des optimistes.
Il a également recadre Boufal pour une absence de replacement défensif.
Un des seuls à pouvoir le faire dans l'équipe.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FloViveAngers
- Donateur
Il a été très bon, il tenait le milieu de l'OM a lui tout seul mais en deuxième il tirait la langue et ne pouvait plus être si fort au milieu.
Sur le troisieme but de l'OM, toujours cette attitude trop spectatrice alors qu'il doit (avec Mendy) permettre de compenser le surnombre Marseillais.
Sur le troisieme but de l'OM, toujours cette attitude trop spectatrice alors qu'il doit (avec Mendy) permettre de compenser le surnombre Marseillais.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Il est clairement au-dessus des autres joueurs de l'effectif. Il ne se cache pas. On aura besoin de lui.
- footpassion49
- Donateur
Il m'a impressionné en première période. Après son super match à Nice, je vois enfin le Bentaleb que j'attendais, avec un gros volume de jeu, de l'impact physique au milieu et une attitude de leader.
-
calimero
- Donateur
Grosse montée en puissance.
Il était fou lors des 2 premiers buts , j'espère qu'il va rester à ce niveau.
Il était fou lors des 2 premiers buts , j'espère qu'il va rester à ce niveau.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
L'éclaircie dans un match bien sombre.
- v49
- Scoïste, enfin !
A touché beaucoup de ballons,
l'un des seuls au niveau.
l'un des seuls au niveau.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Une vraie attitude de capitaine et un match solide, qu'il continue comme ça.
- Nisco
- Donateur
Du très bon Bentaleb, la sélection lui a fait du bien.
La voix de Saint Leo !
En réussite .par contre, et c est assez révélateur de l approche psychologique qu on a eu de ce match, il en a fait des caisses parfois au milieu alors qu il avait joué si simple contre Nice et Montpellier.Nisco a écrit :Du très bon Bentaleb, la sélection lui a fait du bien.
Mais clairement, il a un niveau au dessus des autres et, lui , peut jouer dans une équipe ambitieuse... ce qui n est pas le cas de 80% de l equipe....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Pour reprendre mon fil rouge sur son replacement défensif.
1er but de Marseille :
Il est est bien revenu dans la surface et au marquage d'un joueur (meme si il le lache completement quand Clauss déborde avant de tirer). Il est dans le soutiens défensif comme attendu, mais c'est notre charnière Blazic-Hountoudji qui sert a rien. Manque de communication et Hountondji aurait du parler a Valery pour prendre l'exterieur et lui l'interieur.
2eme but de Marseille :
Au départ, même erreur que d'habitude il est focalisé sur Clauss (que Mendy lache completement d'ailleurs) puis il fini par regarder Suarez seul et décide de taper un sprint, au final il lui manque moins d'un metre pour aller contrer la frappe.
De 1 : c'est exactement la prise d'info et la course que je réclamais lors des matchs précédents. Donc je suis super heureux de le voir faire ca.
De 2 : Il pouvait prendre l'information un poil plus tôt et aurait été sur Suarez pour contrer la frappe ou le gener.
3eme buts :
Il se place a l'entrée de la surface, regarde le ballon, ne sert a rien. Ce que je lui reproche depuis le début. Je commence a intégrer qu'il fait ca dans l'optique de récupérer un ballon contrer pour relancer.
Si il lève et tourne la tête, il doit voir Gerson seul dès le début de l'action et aller directement a son marquage. Du début à la fin de l'action c'est le joueur qu'il doit marquer et c'est celui va faire but en étant seul.
Donc un peu de mieux, mais encore énormément d'insuffisance dans cet aspect défensif du jeu qu'il doit pouvoir améliorer. Ce qui m'embête c'est que ca se répète un peu sur les buts qu'on encaisse, c'est pas LE fautif (quoi que le marquage sur le 3eme me semble pour lui) mais on a besoin de lui dans ce domaine. Mendy aussi d'ailleurs.
Je dis ca et je l'ai mis HdM. Mais ca fait parti des choses qu'on doit absolument régler si on veut arrêté de prendre des buts.
1er but de Marseille :
Il est est bien revenu dans la surface et au marquage d'un joueur (meme si il le lache completement quand Clauss déborde avant de tirer). Il est dans le soutiens défensif comme attendu, mais c'est notre charnière Blazic-Hountoudji qui sert a rien. Manque de communication et Hountondji aurait du parler a Valery pour prendre l'exterieur et lui l'interieur.
2eme but de Marseille :
Au départ, même erreur que d'habitude il est focalisé sur Clauss (que Mendy lache completement d'ailleurs) puis il fini par regarder Suarez seul et décide de taper un sprint, au final il lui manque moins d'un metre pour aller contrer la frappe.
De 1 : c'est exactement la prise d'info et la course que je réclamais lors des matchs précédents. Donc je suis super heureux de le voir faire ca.
De 2 : Il pouvait prendre l'information un poil plus tôt et aurait été sur Suarez pour contrer la frappe ou le gener.
3eme buts :
Il se place a l'entrée de la surface, regarde le ballon, ne sert a rien. Ce que je lui reproche depuis le début. Je commence a intégrer qu'il fait ca dans l'optique de récupérer un ballon contrer pour relancer.
Si il lève et tourne la tête, il doit voir Gerson seul dès le début de l'action et aller directement a son marquage. Du début à la fin de l'action c'est le joueur qu'il doit marquer et c'est celui va faire but en étant seul.
Donc un peu de mieux, mais encore énormément d'insuffisance dans cet aspect défensif du jeu qu'il doit pouvoir améliorer. Ce qui m'embête c'est que ca se répète un peu sur les buts qu'on encaisse, c'est pas LE fautif (quoi que le marquage sur le 3eme me semble pour lui) mais on a besoin de lui dans ce domaine. Mendy aussi d'ailleurs.
Je dis ca et je l'ai mis HdM. Mais ca fait parti des choses qu'on doit absolument régler si on veut arrêté de prendre des buts.
- Playtime
- Donateur
Intéressant ! (Je l'ai mis dans mon trio moi aussi.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- FloViveAngers
- Donateur
Encore un but parce qu'il lache son joueur en entrée de surface et regarde le ballon.
Et on va se palucher sur son coup franc, certes très beau, mais a la base il ne fait pas le travail défensif comme il faut.
A nouveau encore une constante sur nos problèmes défensifs matchs après match.
Et on va se palucher sur son coup franc, certes très beau, mais a la base il ne fait pas le travail défensif comme il faut.
Parceque nos milieux axiaux doivent attaquer et défendre et qu il n y a aucune synchronisation dans leur déplacements.FloViveAngers a écrit :Encore un but parce qu'il lache son joueur en entrée de surface et regarde le ballon.
Toujours les mêmes problèmes. On a un coach de sacrebleu donc tu verras toujours ce genre de chose.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Clairement, Nabil montre qu'il est un sacré joueur de football.Tenma a écrit :Parceque nos milieux axiaux doivent attaquer et défendre et qu il n y a aucune synchronisation dans leur déplacements.FloViveAngers a écrit :Encore un but parce qu'il lache son joueur en entrée de surface et regarde le ballon.
Toujours les mêmes problèmes. On a un coach de sacrebleu donc tu verras toujours ce genre de chose.
Maintenant quand tu t'en prend 1 comme ca tous les 2 matchs, bah tu trouves des solutions pour fermer les vannes.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Mais qui doit fermer les vannes? Nabil, vraiment?FloViveAngers a écrit :Clairement, Nabil montre qu'il est un sacré joueur de football.Tenma a écrit :Parceque nos milieux axiaux doivent attaquer et défendre et qu il n y a aucune synchronisation dans leur déplacements.FloViveAngers a écrit :Encore un but parce qu'il lache son joueur en entrée de surface et regarde le ballon.
Maintenant quand tu t'en prend 1 comme ca tous les 2 matchs, bah tu trouves des solutions pour fermer les vannes.
- footpassion49
- Donateur
Un coup-franc monstrueux et une autre frappe de 25 mètres qui touche la barre, il met de la puissance dans son jeu et dans ses frappes Nabil !
Alors que sur ses 8 premiers mois au SCO je restais mitigé, je le trouve vraiment mieux depuis quelques semaines. Il a pris une autre dimension dans le groupe, il montre l'exemple par son engagement sur le terrain. Mais Il ne peut malheureusement pas tenir le milieu défensif à lui tout seul.
Alors que sur ses 8 premiers mois au SCO je restais mitigé, je le trouve vraiment mieux depuis quelques semaines. Il a pris une autre dimension dans le groupe, il montre l'exemple par son engagement sur le terrain. Mais Il ne peut malheureusement pas tenir le milieu défensif à lui tout seul.
- FloViveAngers
- Donateur
Je pense que dans ce rôle, Nabil doit individuellement faire attention.BisounoursDuSCO a écrit :Mais qui doit fermer les vannes? Nabil, vraiment?FloViveAngers a écrit :Clairement, Nabil montre qu'il est un sacré joueur de football.Tenma a écrit :
Parceque nos milieux axiaux doivent attaquer et défendre et qu il n y a aucune synchronisation dans leur déplacements.
Mais je crois aussi, que collectivement (ou tactiquement) il faut faire avec cette faiblesse identifié de son jeu.
- footpassion49
- Donateur
Après les rumeurs d'un possible départ de Boufal vers le Qatar, voilà que MTT évoque le départ de Bentaleb. Lille serait fortement intéressé.
Peut-être un contre-feu au contre-feu "Bouhazama" ?
Déjà des rumeurs incessantes de départs de joueurs dès le mois d'octobre, voilà qui ne va pas relever la sérénité au SCO.
Peut-être un contre-feu au contre-feu "Bouhazama" ?
Déjà des rumeurs incessantes de départs de joueurs dès le mois d'octobre, voilà qui ne va pas relever la sérénité au SCO.
-
sco rocks
- Donateur
J’ai l’impression de revenir à la période Paille - Norbert…footpassion49 a écrit :Après les rumeurs d'un possible départ de Boufal vers le Qatar, voilà que MTT évoque le départ de Bentaleb. Lille serait fortement intéressé.
Peut-être un contre-feu au contre-feu "Bouhazama" ?![]()
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Comme si on pariait sur une déflagration de la présidence Chabane
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Un match correct.
- captaineDan
- Donateur
+ 1BisounoursDuSCO a écrit :Un match correct.
Très "capitaine" tout au long du match ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pauvre Nabil qui court pour 2 ou 3 dans cette équipe.....
J ai de la peine pour lui....
- Le Templier
- Donateur
Je te rejoins, il y en a qui n’ont rien à faire dans l’équipe vu leur peu d’investissement sur le terrain.Tenma a écrit :Pauvre Nabil qui court pour 2 ou 3 dans cette équipe.....
Même un El Melali mérite plus au vu de ses entrées en jeu que certains titulaires.
Reconstruire et revenir plus fort!