Il faut clore le championnat à la 28ème journée, et même reporter l'Euro, ce n'est que mon avis.Christobald a écrit :Il faut réaliser le meilleur classement depuis notre remontée.
Un cadeau pour....OP
Club des optimistes
Re: Club des optimistes
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Si le championnat doit s'arrêter, ce sera à la 27è journée et non la 28è car tous les matchs de la 28è n'ont pas été joués.Footixime a écrit :Il faut clore le championnat à la 28ème journée, et même reporter l'Euro, ce n'est que mon avis.Christobald a écrit :Il faut réaliser le meilleur classement depuis notre remontée.
Un cadeau pour....OP

Bon, on ne va pas se laisser abattre nous les optimos ! On a la victoire aux municipales de notre Pierrick Capelle à célébrer!

- captaineDan
- Donateur
n' oublies pas la distance de securité !!Gaëlle a écrit :Bon, on ne va pas se laisser abattre nous les optimos ! On a la victoire aux municipales de notre Pierrick Capelle à célébrer!![]()
![]()
![]()

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
OKBen.20.100 a écrit :Si le championnat doit s'arrêter, ce sera à la 27è journée et non la 28è car tous les matchs de la 28è n'ont pas été joués.Footixime a écrit :Il faut clore le championnat à la 28ème journée, et même reporter l'Euro, ce n'est que mon avis.Christobald a écrit :Il faut réaliser le meilleur classement depuis notre remontée.
Un cadeau pour....OP
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Les joueurs du Toulouse FC ont beaucoup apprécié le confinement... C'est la première fois qu'ils entendaient des applaudissements.
- lacouture.49
- Donateur
- 1956
- Donateur
Les applaudissements de 20 h je suppose.....lacouture.49 a écrit :?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
B E R N A R D O N I ! ! !
- lacouture.49
- Donateur
Bravo au club pour la venue de Paul Bernardoni....qui va faire de l'animation positive sur ce topic

Présent aussi sur x !
- PokéRisson
- Junior
Quand débute la campagne de ré-abonnement pour le Club des optimistes? 

PokéRisson a écrit :Quand débute la campagne de ré-abonnement pour le Club des optimistes?
il y a une tacite reconduction des abonnements...sinon ce club ferait faillite
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
Tu veux dire tacite et massive reconduction, vu que chez nous on n'est jamais déçu, grâce à une " tacite reconduction " de la permanence au sein de l'élite de nos chers Noirs et Blancssad a écrit :PokéRisson a écrit :Quand débute la campagne de ré-abonnement pour le Club des optimistes?
il y a une tacite reconduction des abonnements...sinon ce club ferait faillite
Quant à la faillite, ça concernerait plutôt un groupe ( que tu connais bien ... ) et dont je tairais le nom pour ne pas enfoncer le crampon dans la plaie
Sans rancune ami Sad ! ... tu sais que la porte t'est toujours grande ouverte !!! ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
captaineDan a écrit :Tu veux dire tacite et massive reconduction, vu que chez nous on n'est jamais déçu, grâce à une " tacite reconduction " de la permanence au sein de l'élite de nos chers Noirs et Blancssad a écrit :PokéRisson a écrit :Quand débute la campagne de ré-abonnement pour le Club des optimistes?
il y a une tacite reconduction des abonnements...sinon ce club ferait faillite![]()
![]()
Quant à la faillite, ça concernerait plutôt un groupe ( que tu connais bien ... ) et dont je tairais le nom pour ne pas enfoncer le crampon dans la plaie![]()
Sans rancune ami Sad ! ... tu sais que la porte t'est toujours grande ouverte !!! ....
les hostilités reprennent
... c'est signe que la pré saison suit son cours
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- 1956
- Donateur
Les optimistes pensent que l'arrivée de P.B. va plus que compenser les départs de B.S. et peut être R.A.N. ? ......pas moi !lacouture.49 a écrit :Bravo au club pour la venue de Paul Bernardoni....qui va faire de l'animation positive sur ce topic
Pas le même poste, donc pas de compensation, faudra voir qui remplace BS et RAN pour se faire une idée si on a globalement gagné ou perdu.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si le championnat redémarre vraiment et va à son terme, pas de raison d’être pessimiste.
- captaineDan
- Donateur
Qui a dit ça ... ??1956 a écrit :Les optimistes pensent que l'arrivée de P.B. va plus que compenser les départs de B.S. et peut être R.A.N. ? ......pas moi !lacouture.49 a écrit :Bravo au club pour la venue de Paul Bernardoni....qui va faire de l'animation positive sur ce topic
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- 1956
- Donateur
Tous mes copains "optimistes" disent que l'équipe sera globalement plus forte que la saison dernière car on ne prendra plus de buts "ridicules"......alors que nous sommes en passe de perdre nos 2 meilleurs joueurs....captaineDan a écrit :Qui a dit ça ... ??1956 a écrit :
Les optimistes pensent que l'arrivée de P.B. va plus que compenser les départs de B.S. et peut être R.A.N. ? ......pas moi !.... personne !!
D'ailleurs, dans le topic "quel est votre moral" 70% pensent à "une montée en puissance de l'équipe" malgré quelques soucis extra sportifs....
...Et puis zut pourquoi je viens discuter dans ce club ?
- captaineDan
- Donateur
La discussion n'a jamais tué personne ami 1956 !1956 a écrit :Tous mes copains "optimistes" disent que l'équipe sera globalement plus forte que la saison dernière car on ne prendra plus de buts "ridicules"......alors que nous sommes en passe de perdre nos 2 meilleurs joueurs....captaineDan a écrit :Qui a dit ça ... ??1956 a écrit :
Les optimistes pensent que l'arrivée de P.B. va plus que compenser les départs de B.S. et peut être R.A.N. ? ......pas moi !.... personne !!
D'ailleurs, dans le topic "quel est votre moral" 70% pensent à "une montée en puissance de l'équipe" malgré quelques soucis extra sportifs....
...Et puis zut pourquoi je viens discuter dans ce club ?
Et elle est souvent enrichissante ... sinon à quoi bon échanger !
ok avec toi avec le départ de notre sentinelle avec un impact fort pour l'édifice SCOiste! , mais depuis des années, on a déjà vécu des départs déchirants qu'on pensait décisifs ...
Sur ce même poste charnière de celui que tient Baptiste, que n'a t-on dit à l'époque lors du départ de Romain Saïss !! _ ça sera compliqué, mais ne crois tu pas que notre SCO a toujours réussi à trouver des parades ?? Santamaria en fut une, en son temps, alors qu'on ne l'imaginait pas forcément au départ ...
Quant à Rayan, on peut perdre, effectivement, un joueur de grand talent , je te suis la dessus, mais si , en cas de depart de Rayan, on pouvait conserver Doumbia, ne tient t'on pas là un latéral de qualité _ reconnu unanimement .... _ pour tenir parfaitement la route en Ligue 1, même si, j'te l'accorde , le talent d'Aït Nourri est un plus indéniable ...
Pour finir, l'arrivée d'un Bernardoni, au niveau du périmètre défensif, va effectivement nous relancer qualitativement _ on sait que c'est une base essentielle dans une équipe et qui souvent conditionne l'efficacité de toutes les autres lignes _ ;
Et ... que l'on retrouve au plus vite notre SCO et son RK avec les belles émotions qui vont avec et nous manquent tant !!!
Hasta Luego
Pierre Desproges
Pierre Desproges
RAN n'a pas pu jouer toute la saison et si jamais Doumbia signe, ça reste très fort pour le poste.
Le départ de Santamaria était inéluctable depuis 1 an et demi, le staff a eu énormément de temps pour travailler sur son remplaçant.
Le départ de Santamaria était inéluctable depuis 1 an et demi, le staff a eu énormément de temps pour travailler sur son remplaçant.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Sachant qu'un joueur coûte environ 7M€ ,j'ai hésité à faire un don de 48€ , pour ce prix là on ne pourra pas recruter grand monde
...Yohan Gourcuff peut être ... J'espère que cela ne va pas le blesser .
...Yohan Gourcuff peut être ... J'espère que cela ne va pas le blesser .
Modifié en dernier par klintisswoud le dim. 14 juin, 2020 7:07 am, modifié 1 fois.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
... mais d'après un rapide calcul , il suffit que l'on soit
5 521 000 a faire un don ,pour faire venir M'bappé au SCO !
Pour l'instant , on est 3 ...
Ou alors 417 000 dons et on prend Cavani ,il va falloir vous décider... Je veux bien négocier pour vous , mais à un moment,il faut prendre des décisions .
5 521 000 a faire un don ,pour faire venir M'bappé au SCO !
Pour l'instant , on est 3 ...
Ou alors 417 000 dons et on prend Cavani ,il va falloir vous décider... Je veux bien négocier pour vous , mais à un moment,il faut prendre des décisions .
-
christophe h
- Donateur
oui elles reprennent mais certains ( suivez mon regard ) partent avec de sérieux handicaps: manque de troupe (enfin si l'on peut encore parler de troupe!?), groupuscule au moral bien en berne, des infrastructures qui laissent plus qu'à désirer, un président qui inconsciemment ne pense qu'à changer de club…sad a écrit :captaineDan a écrit :Tu veux dire tacite et massive reconduction, vu que chez nous on n'est jamais déçu, grâce à une " tacite reconduction " de la permanence au sein de l'élite de nos chers Noirs et Blancssad a écrit :
il y a une tacite reconduction des abonnements...sinon ce club ferait faillite![]()
![]()
Quant à la faillite, ça concernerait plutôt un groupe ( que tu connais bien ... ) et dont je tairais le nom pour ne pas enfoncer le crampon dans la plaie![]()
les hostilités reprennent: c'est de bonne augure tout ça
( je n'en mets pas plus cela pourrait en ébranler certain(s?) ... déjà mal en point... le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h a écrit :oui elles reprennent mais certains ( suivez mon regard ) partent avec de sérieux handicaps: manque de troupe (enfin si l'on peut encore parler de troupe!?), groupuscule au moral bien en berne, des infrastructures qui laissent plus qu'à désirer, un président qui inconsciemment ne pense qu'à changer de club…sad a écrit :captaineDan a écrit : Tu veux dire tacite et massive reconduction, vu que chez nous on n'est jamais déçu, grâce à une " tacite reconduction " de la permanence au sein de l'élite de nos chers Noirs et Blancs![]()
![]()
( je n'en mets pas plus cela pourrait en ébranler certain(s?) ... déjà mal en point...
)
la saison 2020-2021 est bel et bien commencé !
bonne chance à vous tous
( vous en aurez bien besoin
- captaineDan
- Donateur
( ... ( vous en aurez bien besoinsad a écrit :christophe h a écrit :oui elles reprennent mais certains ( suivez mon regard ) partent avec de sérieux handicaps: manque de troupe (enfin si l'on peut encore parler de troupe!?), groupuscule au moral bien en berne, des infrastructures qui laissent plus qu'à désirer, un président qui inconsciemment ne pense qu'à changer de club…sad a écrit :
( je n'en mets pas plus cela pourrait en ébranler certain(s?) ... déjà mal en point...
)
la saison 2020-2021 est bel et bien commencé !
bonne chance à vous tous
( vous en aurez bien besoin)
tu bosses dans les Assurances ou quoi ?? ...
T'inquiètes ! Nous, optimistes, on le clame haut et fort : une nouvelle belle saison nous attend !!
et ... cher Sad, ça c'est cadeau : ( on ne va quand même pas perdre les bonnes vieilles habitudes ... )

Pierre Desproges
Pierre Desproges
en effet ce serait dommage de passer à côté de cette profusion de couleur 
-
christophe h
- Donateur
yaka demandersad a écrit :en effet ce serait dommage de passer à côté de cette profusion de couleur
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
aaahhhhhhhhhhhhhhhhh mes yeeeeuuuuuxxxxx ça brûle !