[2018-2019] Radio Baumette : en direct de l'entrainement

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Radio Baumette : en direct de l'entrainement

Message par vince971 »

Dumnacus a écrit :Est ce que le staff et nos joueurs font des séances vidéos apres les matchs?
Non, jamais, ils n'ont pas de magnétoscope. :chinois: What a question ! :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De retour de la baumette,présence d'une vingtaine de supporters dont allezsco,romar, scopter et des lecteurs et lectrices anonymes du forum.

Encadrement: S.Moulin ,S. Le Dizet, P. Sauvaget, A. Lucas, B.Pickeu

Présents : 24

Butelle - Boucher - Mandrea
Traoré - Pavlovic - Manceau - Andreu - Bamba - Ait Nouri
Capelle - Santamaria - Fulgini - Adélaïde - Ndoye - Mangani - Bertrand - Manzala - Gomez Mancini - Pajot - El Melali -
Lopez - Doré - Kanga - Bahoken

Absents: 3

Salle ou soins ou pas vus : Cissé - Thomas - Tait
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Cissé c'est une tuile vu son profil polyvalent intéressant. Sinon c'est bien, plein de joueurs ont quitté l'infirmerie dont Ait Nouri.
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

vince971 a écrit :
Dumnacus a écrit :Est ce que le staff et nos joueurs font des séances vidéos apres les matchs?
Non, jamais, ils n'ont pas de magnétoscope. :chinois: What a question ! :sco4:
Ecoute, vu les erreurs répétées sur le terrain, et les performances douteuses de certains titulaires parfois, on se demande...

Je demande car les habitués de la Baumette n’en parlent jamais...merci Lacouture pour ta réponse!

Quant a Vince...tu m’auras compris!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Traoré suspendu, Thomas pas vu et Mouanga ne s'entraine pas avec la A?
lacouture.49
Donateur

De retour de la baumette,présence d'une vingtaine de supporters dont allezsco,romar, scopter et des lecteurs et lectrices anonymes du forum.

Présents : 26 (+Mouanga)

Traoré - Pavlovic - Manceau - Andreu - Bamba - Ait Nouri - Thomas
Capelle - Santamaria - Ndoye - Mangani - Gomez Mancini - Pajot
Fulgini - Adélaïde - Bertrand - Manzala - El Melali - Tait

Absents: 1

Salle ou soins ou pas vus :
Pour Cissé ,je reprécise comme certains redemandent ou ne lisent pas le forum.Il a des pb de cartilages donc d'après lui ne reprendra qu'en 2019 en fonction du programme médical
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :De retour de la baumette,présence d'une vingtaine de supporters dont allezsco,romar, scopter et des lecteurs et lectrices anonymes du forum.

Présents : 26 (+Mouanga)

Traoré - Pavlovic - Manceau - Andreu - Bamba - Ait Nouri - Thomas
Capelle - Santamaria - Ndoye - Mangani - Gomez Mancini - Pajot
Fulgini - Adélaïde - Bertrand - Manzala - El Melali - Tait

Salle ou soins ou pas vus :
Pour Cissé ,je reprécise comme certains redemandent ou ne lisent pas le forum.Il a des pb de cartilages donc d'après lui ne reprendra qu'en 2019 en fonction du programme médical

Opposition à 13 c/ 13 ce matin, du jamais vu ! :D
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

c est bien d avoir tout l effectif à ce moment .
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Super nouvelle de voir cet effectif très étoffé, vraiment dommage pour Cissé avec cette longue blessure _ espérons que ça ne soit pas trop grave .... vivement qu'il puisse venir étoffer l'effectif lui aussi ! , bon courage à lui !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

un 13 / 13 : bonne préparation pour répondre aux bouchons Montpellieraine que Derzak nous prepare
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

C"est bien de retrouver l'effectif au complet, il faut rester réaliste les joueurs de retour de blessure ne sont pas encore au summum de leur condition, ces retours nous rendront service un peu plus tard, il appartient à SM de leur donner du temps de jeu sans affaiblir l'équipe, avec probablement des passages en N3.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

captaineDan a écrit :Super nouvelle de voir cet effectif très étoffé, vraiment dommage pour Cissé avec cette longue blessure _ espérons que ça ne soit pas trop grave .... vivement qu'il puisse venir étoffer l'effectif lui aussi ! , bon courage à lui !
Mais il en manque deux, (Touré et Ciss) s'entraînent-ils seulement avec le réserve ? leur salaire est de combien ? l'un à coûté je crois 3 ME,
elle est pas belle la vie ! mais on va se consoler, on est pas les seuls à avoir ce genre de problèmes.
Cat
Donateur

Message par Cat »

De retour de la Baumette, sous un temps dégagé, 8°? présence d'une quinzaine de supporters dont allezsco, scopter, tranquilou et des lecteurs et lectrices anonymes du forum.

Présents : 26

Butelle - Boucher
Traoré - Pavlovic - Thomas - Manceau - Andreu - Bamba- Aït Nouri
Capelle - Santamaria - Fulgini - Adélaïde - Ndoye - Tait - Pajot - Mangani
Lopez - Kanga - Bahoken - El Melaïli- Manzala

Mise en place, plus travail devant les buts.

Footing: Doré - Gomez Mancini

Avec N3: Mandréa - Bertrand

Cissé
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cat a écrit :De retour de la Baumette, sous un temps dégagé, 8°? présence d'une quinzaine de supporters dont allezsco, scopter, tranquilou et des lecteurs et lectrices anonymes du forum.

Présents : 26

Butelle - Boucher

Mise en place, plus travail devant les buts.

Footing: Doré - Gomez Mancini

Avec N3: Mandréa - Bertrand

Cissé
Oui, mise en place qui tendrait à penser qu'il pourrait y avoir des modifs au schéma tactique.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Est-ce qu'il y a parfois du travail devant les buts avec des défenseurs en surnombre pour gêner les attaquants? (situation de match)
lacouture.49
Donateur

les oppositions (selon effectif présent) 3 ou 4 fois par semaine , sont des situations de matchs :roll:
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des petits ateliers avec par exemple 1 gardien + 3 défenseurs d'un côté et 2 attaquants de l'autre, les attaquants ont le ballon et doivent marquer, s'ils perdent le ballon, ils doivent recommencer?

Car le problème de faire des oppositions simple (5vs5, 7vs7, 11vs11, etc...), c'est que souvent le schéma tactique des 2 équipes seront identiques, donc ça ne reflête pas la réalité du championnat où bien souvent on est déséquilibré vers l'arrière (on n'a qu'une pointe) alors que plusieurs équipes ont plus d'attaquants.

Comme le problème de faire des séances de tirs / centres sans opposition, il faut en faire avec et en faire sans.

Sur les résumés vidéos des reportages des TV locales et régionales à part l'entrainement physique/foncier, j'ai l'impression de voir souvent du contenu où il y a soit du spécifique devant le but centre / tir sans défenseur ou soit des oppositions simples. Je n'ai jamais l'impression de voir des ateliers spécifiques comme l'exemple en haut, après je ne vais jamais à la Baumette donc je me trompe peut être et je ne peux pas savoir. Est-ce que vous pouvez fournir un petit plus de détails sur le contenu parfois si c'est possible? Je sais que c'est déjà beaucoup de travail de rédiger tous les CR et on ne peut que vous remercier chaque jour, donc ce n'est pas une exigeance mais simplement un bonus si ça vous dit.
lacouture.49
Donateur

Oui, il y a des exercices, des défenseurs faces aux attaquants, avec des joueurs , avec 2X2 ou autres, nos entraîneurs sont diplômés....
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le diplôme ne fait pas le moine dans le sens où chaque club peut avoir différentes stratégies, je pense que cette saison comme les autres, on fait parti des équipes avec le plus petit ratio: buts / occasions créées. Je ne pense pas non plus que nos joueurs soient en-dessous des autres équipes de L1 techniquement (à part 5 ou 6 équipes aux gros budgets).

Souvent en sport, l'entrainement est la principale source de résultat, je ne dis pas que le staff est incompétent, je me pose simplement des questions sur les manières de faire et savoir si en 4 ans, il y a eu beaucoup de modification des séances pour régler la mire, car on peut clairement dire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas en terme d'occasion et d'efficacité, c'est toujours intéressant de lire les commentaires sur les autres forums de L1 où le SCO est décrit dans chaque avant match comme une équipe atléthique et dans leur live ou l'après-match, on voit souvent les supporteurs adverses dire qu'on est une très bonne équipe avec un bon jeu, mais que c'est incroyable tout ce qu'on vendange (je ne l'invente pas). Pour regarder quelques fois d'autres matchs de L1, le niveau n'est parfois pas très élevé avec des matchs sans beaucoup d'occaz', mais l'efficacité des équipes est réelle, même pour des équipes à petit budget qui n'ont pas un meilleur jeu que nous.

Après le fait de suivre le SCO me donne un avis subjectif, mais à part la première saison où on était efficace (surtout sur CPA), on peut dresser un bilan que ce n'est plus du tout le cas. La saison dernière, on enchaine 3 défaites inaugurales avec des statistiques dingues je crois en terme de tirs, on est resté quelques journées avec le plus grand nombre de tirs juste un peu derrière l'OL et au coude à coude avec le PSG. Après quand SM à resserrer la vis, on tirait moins au but.

Au final, ça me laisse un petit sentiment de gâchis, car même si on a un mini buget et que l'objectif est le maintien, on devrait être plus récompenser que ça avec le jeu produit. SM à dit lui même: Quand on doit gagner on fait un nul. Quand on doit faire un nul on perd. Si on fait un bilan des 126 matchs jouer en L1, on à fait très très peu de hold-up, j'ai le souvenir que pratiquement toutes nos victoires sont méritées, par contre combien de hold-up de l'adversaire contre nous? On peut en compter beaucoup de l'aveu même des adversaires.
lacouture.49
Donateur

L’entraînement, c'est une chose dont je peux parler, comme je n'ai jamais joué au foot de ma vie en clubs, par rapport aux 95% des écrivains habituels du forum, vu certains posts très techniques et faisant saliver sur certaines propositions tactiques .

A la baumette , les entraînements de fins de semaine ne sont pas souvent le reflet des matchs du samedi car quelques fois,on voit plein de buts dans les oppositions et rien le week -end et l'inverse..... Des buts, des beaux buts, des buts partants vers le centre d'Angers, on en voit ! De belles oppositions aussi, des joueurs qui ratent tout aussi...........

Je pense que la perte du manque de réalisme devant le but, s'apprend un peu par le travail à l'entraînement, mais pour une grande partie par la qualité technique du joueur.
Et certains au SCO,l'ont montré au SCO, ou ailleurs ensuite....histoire de timing !
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 08 nov., 2018 4:16 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ok, merci, toutes les infos que tu donnes sont toujours très appréciées et c'est un gros boulot.

Niveau compo d'équipe et organisation, il n'y a pas grand chose à dire cette saison, le 11 de départ est souvent le plus optimal, je pense aussi que les joueurs en méforme sont plus rapidement mis sur le banc que par le passé.

Je vois toujours une progression du staff d'année en année.

Ce serait plutôt sur la quintessence des joueurs qu'il pourrait y avoir une amélioration non négligeable (après je me trompe peut-être totalement et on est déjà au maximum de ce que peuvent fournir chaque joueur).
persio
Professionnel

Message par persio »

Scoreur a écrit :Ok, merci, toutes les infos que tu donnes sont toujours très appréciées et c'est un gros boulot.

Niveau compo d'équipe et organisation, il n'y a pas grand chose à dire cette saison, le 11 de départ est souvent le plus optimal, je pense aussi que les joueurs en méforme sont plus rapidement mis sur le banc que par le passé.

Ce serait plutôt sur la quintessence des joueurs qu'il pourrait y avoir une amélioration non négligeable (après je me trompe peut-être totalement et on est déjà au maximum de ce que peuvent fournir chaque joueur).
C'est vrai que ça pause question,ce manque d'efficacité mais lors de notre dernier match des buts ont été marqués 3 peut-être même 4.Le problème était plus défensif. Je pense que les Lyonnais en C1 doivent avoir la même préoccupation, le manque de réalisme
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

persio a écrit :
Scoreur a écrit :Ok, merci, toutes les infos que tu donnes sont toujours très appréciées et c'est un gros boulot.

C'est vrai que ça pause question,ce manque d'efficacité mais lors de notre dernier match des buts ont été marqués 3 peut-être même 4.Le problème était plus défensif. Je pense que les Lyonnais en C1 doivent avoir la même préoccupation, le manque de réalisme
Pause - gaffé ;) ... Ça pose question ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
persio
Professionnel

Message par persio »

captaineDan a écrit :
persio a écrit :

C'est vrai que ça pose question,ce manque d'efficacité mais lors de notre dernier match des buts ont été marqués 3 peut-être même 4.Le problème était plus défensif. Je pense que les Lyonnais en C1 doivent avoir la même préoccupation, le manque de réalisme
Pause - gaffé ;) ... Ça pose question ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Présence d'une cinquantaine de supporters dont Cat, allezsco, Bessonno, romar, pikesco et le célèbre Ronchon 56 Image fidèle à ses habitudes :lol: et des lecteurs et lectrices anonymes du forum.

Petite discussion sympa avec Angoula qui arbitrera Le Mans - Laval demain 15h

Encadrement : S.Moulin ,S. Le Dizet, P. Sauvaget, A. Lucas, B.Pickeu

Présents : 22

Butelle - Boucher

Oppositions sur 1/4 de terrain puis travail devant les buts.

Avec N3 : Mandréa - Bertrand - Doré - Gomez Mancini,

Absents: Cissé

Voili voilou :)
lacouture.49
Donateur

merci pour cr, ça du être animé sur le bord du terrain :up:
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :merci pour cr, ça du être animé sur le bord du terrain :up:
Oui, comme d'hab, on a taillé des costards.......aux absents :up: :lol:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Est ce vrai que le prix de l'adhésion au club des "gapettes de la Baumette ", c'est 2 saucissons et une bouteille de Gevrey-Chambertin ?
lacouture.49
Donateur

Semaine de trêve:
- reprise demain 10h15
- mercredi entraînement à Sablé, puis visite de LDC, sponsor Le gaulois
- jeudi à 10h15
- vendredi 10h15 et 16h (la presse parlait la semaine dernière d'un match amical, à voir)
Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Hate de voir l'effectif entier se remettre à flot....si tout va bien, seul notre petit Cisse va se remettre de sa cheville. Pour le reste tout le monde sera à 100%.

Les postes en balance pour une place dans le 11 :
- 1 DC : qui du redémarrage, captain Traoré avec? Je mise sur Thomas.
- 1 DG : Bamba va redémarrer sur la confiance des derniers matchs mais au moindre écart on peut s attendre à voir Andreu pointer le bout de son nez.
- 1 milieu relayeur : Capelle évidemment en pole. Mais Mangani, ou Pajot peuvent légitimement prendre sa place.

Du coup il ne reste plus beaucoup de place dans le groupe :
- Je suis pas sur qu'on est pret de revoir Kanga dans le groupe. Lopez prenant la place.
- Quid de l ailier offensif : el melailli, Fulgini ou Manzala? Manzala part avec quelques longueurs de retard et la bataille va faire rage entre Angelo et Farid à mon avis. Mais après les 2 buts d' Angelo en réserve....j'aimerais qu'il soit dans le groupe.
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »