Rayan AÏT NOURI (Manchester City, Angleterre)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [02] Rayan AÏT NOURI (défenseur)
Les U18 qui joueront le tournoi de Toulon en juin https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1008494
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Il va engranger de l'expérience du haut niveau, cet été.SamNYC a écrit :Les U18 qui joueront le tournoi de Toulon en juin https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1008494
Et bien malgré le score, le contexte et la difficulté du match, je trouve qu'il y a beaucoup de positif et qu'il s'en est bien tiré.
Dommage pour le pénalty, il touche le ballon et le lillois fait une grande extension avec sa jambe, c'est complètement involontaire et j'ai trouvé la décision de l'arbitre très juste: pénalty car il y a faute, le jaune car c'est dangereux mais aucune intention de faire mal.
Dommage pour le pénalty, il touche le ballon et le lillois fait une grande extension avec sa jambe, c'est complètement involontaire et j'ai trouvé la décision de l'arbitre très juste: pénalty car il y a faute, le jaune car c'est dangereux mais aucune intention de faire mal.
-
- Scoïste, enfin !
Je suis d'accord.Scoreur a écrit :Et bien malgré le score, le contexte et la difficulté du match, je trouve qu'il y a beaucoup de positif et qu'il s'en est bien tiré.
- Playtime
- Donateur
Le contexte pour entrer en jeu n'était vraiment pas facile. Je n'ai pas senti d'amélioration par rapport à Pellenard, malheureusement. Attention à la mauvaise passe en phase offensive qui provoque une contre-attaque. J'apprécie néanmoins son toucher de balle, j'espère que nous aurons l'occasion de le voir s'en servir davantage.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Donateur
+1Playtime a écrit :Le contexte pour entrer en jeu n'était vraiment pas facile. Je n'ai pas senti d'amélioration par rapport à Pellenard, malheureusement. Attention à la mauvaise passe en phase offensive qui provoque une contre-attaque. J'apprécie néanmoins son toucher de balle, j'espère que nous aurons l'occasion de le voir s'en servir davantage.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
à voir l'ensemble des réactions sur le forum, vous avez sans doute raison mais quand j'ai vu le match et les ralentis je me disais que c'est lui qui prend le ballon en premier. le lillois est en retard. bien sûr, il y a ensuite contact malheureux avec le lillois, mais c'est un sport où il y nécessairement on peut prendre des coups. Pour moi c'est dans l'action, d'ailleurs au premier abord l'arbitre ne siffle pas péno, c'est au vu des images (où il a mis un temps fou à les consulter) qu'il accorde le péno.Scoreur a écrit :Et bien malgré le score, le contexte et la difficulté du match, je trouve qu'il y a beaucoup de positif et qu'il s'en est bien tiré.
après, je fais peut être fausse route ???
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Je ne pense pas que tu fasses fausse route. Le penalty pouvait se siffler logiquement, mais il n'était pas franchement indiscutable non plus. Un peu comme le HJ de Bahoken sur son but d'ailleurs. Je ne connais pas précisémment la règle pour juger du HJ, c'est vrai que si l'on regarde le torse des deux joueurs, il y a HJ pour 30 ou 40 cm parce que les joueurs vont dans des directions opposées, mais au niveau des pieds au sol, ils me paraissent sur la même ligne.SCO56 a écrit :à voir l'ensemble des réactions sur le forum, vous avez sans doute raison mais quand j'ai vu le match et les ralentis je me disais que c'est lui qui prend le ballon en premier. le lillois est en retard. bien sûr, il y a ensuite contact malheureux avec le lillois, mais c'est un sport où il y nécessairement on peut prendre des coups. Pour moi c'est dans l'action, d'ailleurs au premier abord l'arbitre ne siffle pas péno, c'est au vu des images (où il a mis un temps fou à les consulter) qu'il accorde le péno.Scoreur a écrit :Et bien malgré le score, le contexte et la difficulté du match, je trouve qu'il y a beaucoup de positif et qu'il s'en est bien tiré.
après, je fais peut être fausse route ???
Je m'interroge aussi sur l'influence des commentateurs télé qui étaient franchement pro LOSC et dramatisaient ces situations litigieuses. Je me demande dans quelle mesure les arbitres en salle de VAR peuvent être influencés par ces commentaires, si ils les ont.
-
- Scoïste, enfin !
Dans le même ordre d'idée, il était pas hors jeu Bamba au départ de l'action sur son but?
C'est vrai que les pieds de Bahoken sont au même niveau, mais vu que le buste est hors-jeu, il y a hors-jeu.
Concernant le pénalty, c'est vrai que d'un point de vu, le lillois se met vraiment en danger car il fait une extension de la jambe très très avancée, c'est presque comparable à une 'tête basse' quand un joueur baisse de beaucoup la tête pour récupérer le ballon, il y a jeu dangereux siffler contre lui car il ne se protège pas, sur l'action, j'ai un peu vu la même chose car le geste du lillois est un geste de désespoir avec ses appuis, il n'aurait jamais pu avoir le ballon, il gêne le dégagement de RAN.
Concernant le pénalty, c'est vrai que d'un point de vu, le lillois se met vraiment en danger car il fait une extension de la jambe très très avancée, c'est presque comparable à une 'tête basse' quand un joueur baisse de beaucoup la tête pour récupérer le ballon, il y a jeu dangereux siffler contre lui car il ne se protège pas, sur l'action, j'ai un peu vu la même chose car le geste du lillois est un geste de désespoir avec ses appuis, il n'aurait jamais pu avoir le ballon, il gêne le dégagement de RAN.
Sur canal +, il parle d'une possibilité de départ !
Si il part, je trouve (vu de l’extérieur) que la façon dont on a géré son cas est étonnante.
Ca fait plus d'un an qu'on nous dit qu'il est convoité, ou tout du moins suivi, par des grands clubs européens. Il fait toutes les sélections jeunes avec l'EDF. Et au SCO RIEN. Quand il y avait Andreu ou Bamba, là ok, mais quand je vois les matchs de Pellenard... je me dit qu'on aurait pu faire jouer Rayan pour les 5-6 derniers matchs surtout qu'on était déjà maintenu.
A moins que pour garder sa côte qui est apparemment élevée, il valait mieux ne pas le faire jouer ??? .....
Ca fait plus d'un an qu'on nous dit qu'il est convoité, ou tout du moins suivi, par des grands clubs européens. Il fait toutes les sélections jeunes avec l'EDF. Et au SCO RIEN. Quand il y avait Andreu ou Bamba, là ok, mais quand je vois les matchs de Pellenard... je me dit qu'on aurait pu faire jouer Rayan pour les 5-6 derniers matchs surtout qu'on était déjà maintenu.
A moins que pour garder sa côte qui est apparemment élevée, il valait mieux ne pas le faire jouer ??? .....
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
-
- Scoïste, enfin !
Sa mi-temps à Lille a été très compliquée. Un bon stage estival peut lui apporter un peu plus d'aplomb.
-
- Scoïste, enfin !
Tout comme W.Kanga,je verrai bien un prêt L2 pour Ait-Nouri, surtout si Perraud de Nice était amené à signer au sco.Mais n'est-il pas trop jeune pour être prêter? Je le vois encore végéter une saison de + en remplaçant......de remplaçant.
-
- Scoïste, enfin !
Re: [U17] Rayan AÏT NOURI (latéral)
C'était le 11 février 2018 !!!!!Ben a écrit :Ça parle de 12M€ ?jeremsco a écrit :Rumeur twitter il aurait signé à Liverpool

Le costume que l'on lui prête n'est-il pas trop grand ?
Sélectionné à nouveau en équipe de France -18
Deux Angevins dans cette sélection ,c'est bon pour le SCO
Deux Angevins dans cette sélection ,c'est bon pour le SCO
-
- Scoïste, enfin !
Un habitué, chapeau !
- captaineDan
- Donateur
Entre nos rêves _ et ignorance aussi _ et la réalité, le staff Angevin est le mieux placé, professionnellement, pour " gérer " l'évolution de Rayan ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
N'oublions pas que le SCO a besoin d'argent.
- FloViveAngers
- Donateur
Sauf info contraire on est simplement dans la meme situation que l'année dernière le concernant. Il y a certainement une feuille de route convenu avec lui quand il a signer pour 3 ans (max pour un contrat aspirant pro) pour qu'il fasse son trou au SCO, je ne vois pas l'interêt pour lui de partir alors qu'il a une route toute tracée au SCO.
Et sérieusement , je pense qu'une virgule a été oubliée !!!Ultravox a écrit :C'était le 11 février 2018 !!!!!Ben a écrit :Ça parle de 12M€ ?jeremsco a écrit :Rumeur twitter il aurait signé à Liverpool

Non , le sco n'est pas Lille(-80M) ou Lens(-13.5M) , certains des mauvais élèves à qui ont ne dit pas de rééquilibrer leurs budgets ....Scoreur a écrit :N'oublions pas que le SCO a besoin d'argent.
Le sco passera sans soucis l'obstacle DNCG ...
Après , il faut vivre donc , il faut vendre pour 15 millions ! 20 , ça serait idéal !
Le tout sans compter ce que le transfert de Pépé va nous rapporter (10% de la plus-value réalisée par le losc qui l'avait acheté autour des 10 millions) ...
Modifié en dernier par winnersco le lun. 27 mai, 2019 4:47 pm, modifié 1 fois.
120 000 € ?winnersco a écrit :Et sérieusement , je pense qu'une virgule a été oubliée !!!Ultravox a écrit :C'était le 11 février 2018 !!!!!Ben a écrit : Ça parle de 12M€ ?

Si on le vend au poids , ça ne sera pas plus ...Ben a écrit :120 000 € ?winnersco a écrit :Et sérieusement , je pense qu'une virgule a été oubliée !!!Ultravox a écrit : C'était le 11 février 2018 !!!!!

Ce que je veux dire, c'est que le club a surement essayé de le vendre une grosse somme il y a 1 ou 2 ans, mais ça n'a pas marché, car le club a constament besoin de vendre justement pour ne pas être déficitaire.winnersco a écrit :Non , le sco n'est pas Lille(-80M) ou Lens(-13.5M) , certains des mauvais élèves à qui ont ne dit pas de rééquilibrer leurs budgets ....Scoreur a écrit :N'oublions pas que le SCO a besoin d'argent.
Le sco passera sans soucis l'obstacle DNCG ...
Après , il faut vivre donc , il faut vendre pour 15 millions ! 20 , ça serait idéal !
Le tout sans compter ce que le transfert de Pépé va nous rapporter (10% de la plus-value réalisée par le losc qui l'avait acheté autour des 10 millions) ...
Maintenant, je ne pense pas qu'un club voudra l'acheter tout de suite, les observateurs ont du se rendre compte qu'il n'avait peut-être pas un niveau aussi fort que ce que certains disaient, dans tous les cas, à son âge, on ne peut que spéculer sur son avenir (donc sur sa valeur marchande pour les clubs et agents).
Ce serait bien qu'il puisse jouer avec nous bien sûr.
Tu as des arguments pour cette affirmation ?Scoreur a écrit :N'oublions pas que le SCO a besoin d'argent.
Les ventes de Boufal, Kodjia, KTE, Pépé, bientôt celles de Tait, Bahoken...Moine a écrit :Tu as des arguments pour cette affirmation ?Scoreur a écrit :N'oublions pas que le SCO a besoin d'argent.
Le SCO a besoin d'argent et en aura toujours, à part des clubs comme le PSG, c'est le lot de tous les clubs.
Dire que le SCO n'a pas besoin d'argent c'est quand même drôle.
Ok , je croyais que tu avais des arguments plus solides . Je craignais la faillite . ..Scoreur a écrit :Les ventes de Boufal, Kodjia, KTE, Pépé, bientôt celles de Tait, Bahoken...Moine a écrit :Tu as des arguments pour cette affirmation ?Scoreur a écrit :N'oublions pas que le SCO a besoin d'argent.
Le SCO a besoin d'argent et en aura toujours, à part des clubs comme le PSG, c'est le lot de tous les clubs.
Dire que le SCO n'a pas besoin d'argent c'est quand même drôle.