Faits divers & actualité

Nisco
Donateur

Re: Faits Divers & Actualité

Message par Nisco »

Tranquilou a écrit :http://www.lepoint.fr/culture/l-apres-charlie-un-livre-diffuse-dans-les-lycees-pour-un-debat-sans-tabou-17-09-2015-1965631_3.php

C'est vrai que ce journal est particulièrement intéressant et culturel surtout quand on voit les dernières images parues ... :-| Quelles références !!!!
Image
J'suppose que les "Je suis Charlie" ne trouveront rien à redire, c'est de l'humour...
Que trouves tu de choquant dans ce dessin ?
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Respectez les horaires d'arrêt maladie, même le week-end ! http://www.footamateur.fr/Un-footballeu ... a1448.html
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :Respectez les horaires d'arrêt maladie, même le week-end ! http://www.footamateur.fr/Un-footballeu ... a1448.html
Ça ne me semble pas anormal...Ceci dit, le médecin :? ...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :Respectez les horaires d'arrêt maladie, même le week-end ! http://www.footamateur.fr/Un-footballeu ... a1448.html
Je dirais même plus, bien fait pour sa gueule...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit :
je suis scandalisé de voir un français manquer de solidarité et abusé du système social mis en place pour la collectivité.............. ;) ;) ;)
le toubib va-t-il être radié??????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... -an-752313

Bin pardi...Ça continue, après la remise en liberté d’un homme condamné, lors d’un premier procès en cour d’assises en 2011, à une peine de 20 années de réclusion criminelle pour le meurtre d’un policier : http://blog.francetvinfo.fr/judge-marie/tag/m-valls... :roll:
lacouture.49
Donateur

La France est un pays de réformes permanentes avec les contraintes administratives qui vont avec et des situations d’engorgement de tribunaux et de reports journaliers de dossiers
Présent aussi sur x !
ilastioso
Poussin

Message par ilastioso »

Le sco est partout!!! Même en final de bière pong!!! Bravo! Vidéo. .

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 16917&_rdr
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

RIP mister Leny. Respect
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Les Palestiniens seuls contre tous face à ces arrogants israëliens, qui poursuivent leur mission destructrice, en toute impunité.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vince971 a écrit :Les Palestiniens seuls contre tous face à ces arrogants israëliens, qui poursuivent leur mission destructrice, en toute impunité.
Je pense que l'histoire de la Palestine et de l’Israël est un peu plus compliquée, sensible et atroce que ça pour être résumée en une demie ligne...surtout quand tu dis : seuls contre tous face à ces arrogants ... ;)
Connaissant un peu le pourquoi du comment de l'intervention militaire Française en 82 et ses conséquences au Liban dont l'affreux attentat du Drakar dans lequel 55 parachutistes du 1er RCP (entre autres :( ) ont péris (je connais personnellement un chef section qui souffre encore d'avoir perdu les siens), je me permets de te dire de ne pas prendre de positions hâtives et surtout succinctes sur tel ou tel...Eh oui, ce ne sont pas les Israéliens qui ont commis ce crime... ;) Je précise que certains angevins de connaissance, faisant aussi partie des forces d'interpositions, ont aussi fait les frais "physiques" des sales mines... :evil:
la mission d'une force d'interposition, est là pour s'interposer entre deux belligérants, avec leur accord respectif, pour éviter que l'un ne soit attaqué par l'autre. Auquel cas, la force d'interposition n'a à se ranger du côté de l'agressé pour repousser l'agresseur et vis versa...Dans le cas présent, les Américains et Français en ont fait les "frais d'hommes" et qui était responsable... ;) :evil:
Peut-être, dans ce vaste gâchis sanginaire, simplement se rappeler qui a installé le peuple juif en Palestine en 17 et prendre un peu de recule...demande aux Anglais et plus particulièrement à Arthur Balfour...?
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tranquilou a écrit :
vince971 a écrit :Les Palestiniens seuls contre tous face à ces arrogants israëliens, qui poursuivent leur mission destructrice, en toute impunité.
Je pense que l'histoire de la Palestine et de l'Israel est un peu plus compliquée que ça pour être résumée en une demie ligne...surtout quand tu dis : seuls contre tous face à ces arrogants ... ;)
Connaissant un peu le pourquoi du comment de l'intervention militaire Française en 82 et ses conséquences au Liban dont l'affreux attentat du Drakar dans lequel 55 parachutistes du 1er RCP (entre autres :( ) ont péris (je connais personnellement un chef section qui souffre encore d'avoir perdu les siens), je me permets de te dire de ne pas prendre de positions hâtives et surtout succinctes sur tel ou tel...Eh oui, ce ne sont pas les Israéliens qui ont commis ce crime... ;) Je précise que certains angevins de connaissance, faisant aussi partie des forces d'interpositions, ont aussi fait les frais "physiques" des sales mines... :evil:
la mission d'une force d'interposition, est là pour s'interposer entre deux belligérants, avec leur accord respectif, pour éviter que l'un ne soit attaqué par l'autre. Auquel cas, la force d'interposition n'a à se ranger du côté de l'agressé pour repousser l'agresseur et vis versa...Dans le cas présent, les Américains et Français en ont fait les "frais d'hommes" et qui était responsable... ;) :evil:
Peut-être, dans ce vaste gâchis sanginaire, simplement se rappeler qui a installé le peuple juif en Palestine en 17 et prendre un peu de recule...demande aux Anglais et plus particulièrement à Arthur Balfour...?
Tout cela, je le sais, depuis mes études d'histoire, et même bien avant il me semble. Merci quand même. :up:
Je crois comprendre que tu n'as peut-être pas saisi ma petite "provocation" qui vise avant tout la politique offensive d'Israël, notamment avec ses colonies.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vince971 a écrit :
Tranquilou a écrit :
Je pense que l'histoire de la Palestine et de l'Israel est un peu plus compliquée que ça pour être résumée en une demie ligne...surtout quand tu dis : seuls contre tous face à ces arrogants ... ;)
Tout cela, je le sais, depuis mes études d'histoire, et même bien avant il me semble. Merci quand même. :up:
Je crois comprendre que tu n'as peut-être pas saisi ma petite "provocation" qui vise avant tout la politique offensive d'Israël, notamment avec ses colonies.
loin de moi de vouloir te faire un cours d'histoire ;) mais, même si je n'ai pas fais d'études d'histoire approfondies, il n'en est pas moins vrai que j'ai eu quelques notions et infos sur ce qui se passe dans ce pays en conflit comme d'autres d'ailleurs pour diverses raisons...
Ceci dit, un rapport de l'ONU précisait il n'y a pas longtemps, que les offensive d'Israël à Gaza notamment en 2014 avaient été marquées par de "possibles crimes de guerre" de la part de chaque camp. Ces conclusions visaient tout autant l'armée israélienne que les groupes armés palestiniens.
Certes, il est vrai que L’Israël puissamment armée, use d'armes létales sur un rayon important dans des zones d'urbanisation très peuplées, mais les Palestiniens n’en sont pas de reste par le lancement d'un nombre incalculable de roquettes dévastatrices visant à "répandre la terreur" parmi les civils israéliens alors...Qui sème le vent... :oops:
Je sais qu’il y a quelques années, l’Israël avait été accusé d'actes assimilables à des crimes de guerre mais c’étaient pour répondre aux Palestiniens. D’ailleurs, Amnesty International, ne manquaient pas de pointer aussi du doigt les agissements des groupes armés du Hamas alors...
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas la blanche colombe d'un côté et le vilain corbeau de l'autre, il y a tout simplement deux pays, que dis-je deux peuples qui se haïssent profondément depuis au moins 67 au terme de la guerre des six jours (offensive colonialiste d'Israël certes) et malheureusement, je ne pense pas que nous en voyons la fin bientôt... :(
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Deux peuples qui se haïssent, mais dont 80% de la population de chaque côté n'attend qu'une chose vivre en paix...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tinus4985 a écrit :Deux peuples qui se haïssent, mais dont 80% de la population de chaque côté n'attend qu'une chose vivre en paix...
Et oui mais malheureusement la haine prend souvent le dessus sur la raison...Ne dit-on pas qu'elle est destructrice et meurtrière, qu'haïr quelqu’un, c’est ressentir de l’irritation du seul fait de sa simple existence, c’est exiger sa disparition... alors... :???:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tinus4985 a écrit :Deux peuples qui se haïssent, mais dont 80% de la population de chaque côté n'attend qu'une chose vivre en paix...
Pas facile d'être pacifiste en Palestine ou en Israël...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Les israeliens sont cantonnés dans leur propre pays, constamment controlés , grignotés constamment dans leur territoire par les palestiniens ???
Analyser la situation en renvoyant dos à dos, tel le jugement de Salomon me semble manquer d'honneteté. L'actuel gouvernement israelien et ce depuis des années n'a de cesse que de souffler sur les braises...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

cap'taineDan a écrit :Les israeliens sont cantonnés dans leur propre pays, constamment controlés , grignotés constamment dans leur territoire par les palestiniens ???
Analyser la situation en renvoyant dos à dos, tel le jugement de Salomon me semble manquer d'honneteté. L'actuel gouvernement israelien et ce depuis des années n'a de cesse que de souffler sur les braises...
Chuuuut, tu vas passer pour un terroris'
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

vince971 a écrit :
cap'taineDan a écrit :Les israeliens sont cantonnés dans leur propre pays, constamment controlés , grignotés constamment dans leur territoire par les palestiniens ???
Non un antisémite pour commencer.
Croaaaa!!!
captaineDan
Donateur

jourdesco a écrit :
vince971 a écrit :
Non un antisémite pour commencer.
Ah!!! Le fameux débat tronqué et honteux !! Desolé mais j'aime Israël, c'est un très beau pays, j'ai soutenu et partagé les luttes et actions de la "paix maintenant " et s'opposer à la politique d'Israël, actuelle,.....est souvent et scandaleusement assimilé à de l'antisémitisme !!! Quelle "légèreté" abjecte dans la reflexion !! Si on te suit, beaucoup d'israeliens seraient taxés d'antisémitisme ! Tous les jours, en Israel mêm , mais le sais tu ?, des journalistes, ecrivains, hommes et femmes israéliens dénoncent la politique menée....oserais tu les taxer d'antisémites ? autre question : considères tu l'Etat d'Israël comme intouchable?, exonéré de tout, dont son attitude. ....envers ses frères palestiniens. ..??
j'aimerais que tu développes...ta "pensée " si possible dénuée de caricature déplacée et injurieuse
pro Israel ET pro Palestine je suis....ne t'en déplaise. ....et profondément antiraciste par la pensée , les convictions et l'action depuis toujours !
Laisse moi juste la liberté de penser que l ' Israël d'un Yitzhak Rabin c'est ....c'était autre chose, pour la paix et l'avenir de ces 2 peuples, que celui d'un Netanyahu belliciste
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 12 oct., 2015 10:50 am, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Mon pauvre capt'aine, tu t'es enflammé pour rien.
La remarque était purement ironique et allait dans ton sens. ;-)
Je te l'accorde, fallait deviner. :-)
Donc mea culpa! :-(
Croaaaa!!!
captaineDan
Donateur

jourdesco a écrit :Mon pauvre capt'aine, tu t'es enflammé pour rien.
La remarque était purement ironique et allait dans ton sens. ;-)
Je te l'accorde, fallait deviner. :-)
Donc mea culpa! :-(
OK ça marche...tu m'as fait peur ! balise un peu mieux ton xième degré qd même, car tu sais que ce genre de sujets est hyper sensible et tellement dénaturé !!....flairer l'ironie dans tes propos...j'aurais dû deviner :roll:
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

vince971 a écrit :
Ouf, comme Jourdesco, c'était donc de l'ironie ...J'aime mieux ça au regard de la complexité et de la gravité extrême de ce conflit où la moindre petite phrase ambiguë, excessive ou maladroite prête à embrasement, la preuve ci-dessus ;) alors imaginons sur le terrain... ;)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vue/598460

Valbuena été victime d'un chantage. Il ne souhaiterait pas que certains "petits détails" soient en page centrale :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 209095.php

9 à 13 ans... :roll:
CCSCO devrait nous dire : "Il y a eu des politiques, dans le mandat en cours et dans le précédent, qui ont mené une véritable chasse aux enfants. Quand on les marginalise, ils finissent toujours par se réfugier dans la violence." :hihi:

HUMOUR :up:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »