[Politique] Le topic officiel
Avant que les biens pensant du forum traitent Marc Gontard de fasciste, de Sarkozyste ou de suppot du Medef voir de traitre à la solde du pouvoir et des médias Bourgeois, il est bon de rappeler qu'il fut l'un des 14 présidents d'université à appeler au vote pour Ségolène Royal il y a 6 mois...Le président de Rennes 2 compare le blocage à "un comportement terroriste"
NOUVELOBS.COM | 13.11.2007 | 14:08
Marc Gontard, président de l'université Rennes 2, a qualifié, mardi 13 novembre de "comportement terroriste" le blocage de son établissement par une centaine d'étudiants, selon lui, armés de barres de fer ou de battes de base-ball
"Ce matin, nous avons trouvé devant les portes des bâtiments de l'université des groupes déterminés ayant sous le manteau des battes de base-ball. Ce sont des groupes qui ont un comportement terroriste. Je pèse mes mots", a déclaré Marc Gontard lors d'une conférence de presse sur le campus.
Cours annulés
La direction a annulé les cours mardi à l'université de Rennes 2 (lettres et sciences humaines) en raison de ce blocage qui crée un risque de tensions sur le campus.
"On a voulu éviter l'affrontement pour la journée", a expliqué Marc Gontard. "Face à une centaine d'étudiants violents, nous sommes démunis. C'est l'impuissance des démocraties face aux régimes totalitaires", a-t-il ajouté.
Près de 62% des 3.290 étudiants votants se sont prononcés lundi contre le blocage, à bulletins secrets, une première à Rennes 2 qui compte près de 18.000 étudiants.
La semaine dernière en assemblée générale, un vote à main levée avait été contesté par certains bloqueurs. Le syndicat étudiant Unef a reconnu sa légitimité, contrairement à Sud.
La gare protégée
Un groupe d'étudiants grévistes a prévu de manifester mardi après-midi de l'université à la gare, qu'ils entendaient bloquer. Un important dispositif de forces de l'ordre a pris place autour de la gare.

Je sors de l'AG de Belle-Beille.
1er point important (pour moi), l'UFR Science et l'UFR Lettres sont séparé contrairement au blocage du CPE. En tout cas, c'est le cas jusqu'à la fin de semaine. L'AG de l'UFR Science aura lieu Jeudi à 12h dans l'Amphi D.
En ce qui concerne l'UFR Lettres, une immense majorité est contre la loi Pecresse. Une petite majorité semble être pour faire les manifestations prévu par les principaux groupes de syndic. Un majorité est pour le blocage de l'UFR Lettres.
Tout les votes ont été fait à main levée.
Pour le dernier point (blocage des lettres), il y a un vote (en ce moment) à la sortie de l'Amphi uniquement pour le Lettre. C'est ce vote qui determinera le blocage. Etant donné la grosse majorité de main levé pour le blocage, il ne fait pour moi aucun doute que celui aura lieu à l'UFR Science.
Durant l'AG, l'ordre du jour à été le suivant :
1/ débat sur la loi Pecresse. une immense majorité des intervenants (étudiants ou non) ont exprimé leur point de vu contre cette loi. Même si certain arguement sont parfois tiré par le cheveux (fac privé = on terminera tous avec des boulots decidé par les entreprise comme mise en rayon à super U
), il faut reconnaitre qu'une majorité des arguements sont convainquant.
Certains étudiant semble avoir fait l'unanimité dans leur intervention : contre la loi mais tout n'est pas à jeter car une réforme s'impose.
2/ les moyens d'action. Bah c'est du classique : manif, AG et blocage. Rien de plus à dire.
3/ les differents votes que j'ai déjà expliqué plus haut.
1er point important (pour moi), l'UFR Science et l'UFR Lettres sont séparé contrairement au blocage du CPE. En tout cas, c'est le cas jusqu'à la fin de semaine. L'AG de l'UFR Science aura lieu Jeudi à 12h dans l'Amphi D.
En ce qui concerne l'UFR Lettres, une immense majorité est contre la loi Pecresse. Une petite majorité semble être pour faire les manifestations prévu par les principaux groupes de syndic. Un majorité est pour le blocage de l'UFR Lettres.
Tout les votes ont été fait à main levée.
Pour le dernier point (blocage des lettres), il y a un vote (en ce moment) à la sortie de l'Amphi uniquement pour le Lettre. C'est ce vote qui determinera le blocage. Etant donné la grosse majorité de main levé pour le blocage, il ne fait pour moi aucun doute que celui aura lieu à l'UFR Science.
Durant l'AG, l'ordre du jour à été le suivant :
1/ débat sur la loi Pecresse. une immense majorité des intervenants (étudiants ou non) ont exprimé leur point de vu contre cette loi. Même si certain arguement sont parfois tiré par le cheveux (fac privé = on terminera tous avec des boulots decidé par les entreprise comme mise en rayon à super U

Certains étudiant semble avoir fait l'unanimité dans leur intervention : contre la loi mais tout n'est pas à jeter car une réforme s'impose.
2/ les moyens d'action. Bah c'est du classique : manif, AG et blocage. Rien de plus à dire.
3/ les differents votes que j'ai déjà expliqué plus haut.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Donateur
quand j'étais jeune et fort on avait eu le même genre de loi qui lançait la privatisation des facs, et donc à terme la disparition des "petites filères" comme les arts plastiques ou la musicologie (où j'étais à l'époque)...
On avait manifesté, et la loi avait été rejetée... c'était en 1998/1999
ps : j'étais à rennes 2 à l'époque..
On avait manifesté, et la loi avait été rejetée... c'était en 1998/1999
ps : j'étais à rennes 2 à l'époque..

- andy
- Scoïste, enfin !
C'est pas une questions de remettre le droit de grêve en causephil a écrit : très grave tes propos tu remets en cause le droit de grève..!!! et hop un retour au début du 20eme siecle... les bourses sont pour les classes populaires, eux aussi ont le droit d'avoir des diplomes alors STOP... merci qui merci sarko monsieur 140%....
d'bord qui fait grêve les cheminots ,(tu parles),qui ne sont pas la classe ouvriere la pire à plaindre,vu que leur travail de nos jours n'ait pas celui du début du 20 siecle,comparé à tous ceux qui bossent en usine ou dans le batiment ,et dont je comprendrais plus facilement une action de ceux ci
quand aux étudiants qui bloquent les facs et emmerde ceux qui veulent bosser ce sont simplement des étudiants gauchistes, et politisés
dont quelques coup de matraque ne leur feraient pas de mal
car quand certains viennent ,avec barres de fer et battes de base ball pour bloquer une fac et empêcher les autres étudiants de bosser, y compris en les menaçant physiquement, et en refusant de respecter la démocratie, on n'a pas des idées pacifiques, alors la réponse est la hauteur de la provocation.
-
- Scoïste, enfin !
Université bloquée à Angers
Des étudiants de l'université d'Angers ont voté mardi le blocage de la faculté de lettres à partir de demain matin.
Le vote à Angers a eu lieu à main levée, puis par confirmation écrite sur présentation d'une carte étudiante, à l'issue d'une assemblée générale qui a réuni près de 800 personnes pour une faculté de près de 5.000 étudiants. Le vote a donné 470 voix pour le blocage, 261 contre et 38 abstentions, selon le syndicat Unef.
Par ailleurs, des manifestations ont rassemblé quelques centaines d'étudiants à Tours, Caen, Nantes et Rennes, où deux étudiants ont été interpellés.
Source : AFP
.
Des étudiants de l'université d'Angers ont voté mardi le blocage de la faculté de lettres à partir de demain matin.
Le vote à Angers a eu lieu à main levée, puis par confirmation écrite sur présentation d'une carte étudiante, à l'issue d'une assemblée générale qui a réuni près de 800 personnes pour une faculté de près de 5.000 étudiants. Le vote a donné 470 voix pour le blocage, 261 contre et 38 abstentions, selon le syndicat Unef.
Par ailleurs, des manifestations ont rassemblé quelques centaines d'étudiants à Tours, Caen, Nantes et Rennes, où deux étudiants ont été interpellés.
Source : AFP
.
oui enfin ça reste une démocratie "limité" on va dire.
Au début, tu as tout le monde assis dans l'Amphi (ou debout pour ceux qui sont arrivé trop tard) et tu as des gars qui arrive sur l'estrade.
La il te balance qu'on va voter à main lever pour savoir si ce sera eux qui dirigeront le mouvement à Angers. Bien entendu, ils sont majoritairement élu, et cela, même si on ne les connait absolument pas.
Certes, ça reste démocratique mais tu comprends qu'il y a comme un côté "abusé" (j'ai du mal à trouver le mot juste au cas où vous ne l'auriez pas remarqué
)
Ils ont même pas poser la question : Qui veux être secrétaire de l'AG ? Il arrive et balance, "Voulez-vous de moi comme secrétaire ?"
Le temps de réflechir, il est déjà élu à une large majorité dont la plupart lève la main sans trop savoir pourquoi (certain posait la question à leur voisin
)
Au début, tu as tout le monde assis dans l'Amphi (ou debout pour ceux qui sont arrivé trop tard) et tu as des gars qui arrive sur l'estrade.
La il te balance qu'on va voter à main lever pour savoir si ce sera eux qui dirigeront le mouvement à Angers. Bien entendu, ils sont majoritairement élu, et cela, même si on ne les connait absolument pas.
Certes, ça reste démocratique mais tu comprends qu'il y a comme un côté "abusé" (j'ai du mal à trouver le mot juste au cas où vous ne l'auriez pas remarqué

Ils ont même pas poser la question : Qui veux être secrétaire de l'AG ? Il arrive et balance, "Voulez-vous de moi comme secrétaire ?"
Le temps de réflechir, il est déjà élu à une large majorité dont la plupart lève la main sans trop savoir pourquoi (certain posait la question à leur voisin

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- andy
- Scoïste, enfin !
c'est pas à belle beille que tu les verrasmanosolo49 a écrit : As tu vu la bande d'anarchiste anti-démocratique et assoiffée de violence
angers est souvent calme
pour exemple à Rennes, une majorité d’étudiants se sont prononcés contre le blocage lors d’un vote à bulletin secret, mais des étudiants radicaux ont empêché la reprise des cours mardi,tu trouves ça démocratique,faire un vôte et ensuite ne pas accepter le résultât
je pense plutôt que certains semblent rêver d’un nouveau mai 68
- Tranquilou
- Donateur
30% avec…12 concurrents. Mais ce qui compte c’est le 2ème tour 54 sur 81% exprimés %...non ?manosolo49 a écrit :Sarkozy a fait quel score au premier tour?parissco a écrit :Explique car je vois pas?manosolo49 a écrit : Une question toute bete: comment seulement 30% de la population peut se permettre de décider pour les autres?
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 13 nov., 2007 8:59 pm, modifié 1 fois.
Etant a Rennes 2, je peux vous dire que c'est le grand souk, une minorité gauchiste continue à bloquer, malgré les 62% d'hier contre le blocage. Les syndiqués a SUD sont vraiment butés, ils répètent ce qu'on leur dit de dire, disant que les votes a bulletin secret sont illégitimes. C'est vraiment du grand n'importe quoi, on sent le PCF, la LCR, tout ça, derrière ce mouvement. Les cocos prennent la loi LRU, la politique de Sarkozy, allez hop, on mélange tout ça, on prend les étudiants en otage, et on explique nos revendications !
On a beau leur dire que nous la politique de Sarkozy on y est pour rien, ils ne veulent rien savoir, ce sont des nostalgiques de mai 68, parlant de la lutte des classes... Des marginaux avec un idéal qu'ils essayent de transmettre !
Enfin bref, ca fait une semaine que j'ai pas cours, ca commence à bien faire, et encore je suis en L1, pour ceux qui sont en Master, c'est encore pire. C'est lamentable, les gauchistes se disent démocratiques mais ne reconnaissent en fait que ce qui sert leurs intérêts !
On a beau leur dire que nous la politique de Sarkozy on y est pour rien, ils ne veulent rien savoir, ce sont des nostalgiques de mai 68, parlant de la lutte des classes... Des marginaux avec un idéal qu'ils essayent de transmettre !
Enfin bref, ca fait une semaine que j'ai pas cours, ca commence à bien faire, et encore je suis en L1, pour ceux qui sont en Master, c'est encore pire. C'est lamentable, les gauchistes se disent démocratiques mais ne reconnaissent en fait que ce qui sert leurs intérêts !
Je sais de quoi je parle, j'ai assisté à pas mal d'AG lors du CPE, là je suis sur Paris. Et il ne vaut mieux pas sortir d'argument contre les gauchistes qui organisent ce type de réunion, car on est montré du doigt et traité de facho à chaque argument qui ne va pas dans leur sens (les gens respectueux de la parole et ouverts à la discution sont rares). D'autre part, la violence est le fait comme d'hab d'une minorité, et on les voit seulement quand le mouvement ne va pas dans le sens qu'ils ont souhaité. Et il s'agit de gens d'êxtrêmes gauche, car si c'était des gens de l'autre bord on en entendrait davantage parler.manosolo49 a écrit :Ces personnes comme cac40, elladan ou Andy ne savent pas de quoi elles parlent. Elles préfèrent tomber dans la diffamation pour décridibiliser un mouvement qui ne leur plait pas. Autant on peut débattre du fond, mais ce genre d'"arguments" est honteux. D'ailleurs, c'est ce que fait l'UNI, le "syndicat" de droite depuis plusieurs années pour casser les grèves. Sauf que ca ne marche pas. Comme quoi, les étudiants savant très bien de quoi il en retourne.Zikaz a écrit :Je ne les ai en tout cas pas entendu
Pour ma part, j'ai participé à deux mouvements étudiants. A chaque fois, j'ai trouvé que ca se passait super bien meme avec ceux qui étaient farouchement opposé au blocage. On débattait, parfois vivement, mais c'est toujours resté correct. Ce qu'il y a d'intéressant dans ces débats, c'est que justement, on fait de la politique dans le sens noble du terme. On se réapproprie la démocratie. Les mouvements de grève sont toujours de très riches expériences. On apprend aussi beaucoup intellectuellement.
D'autre part, les étudiants qui bloquent physiquement l'entrée des fac sont toujours issus de la minorité la plus politisée et radicale, les autres étudiants préfèrent rester chez eux tranquilou.
Enfin, on parle de manipulation des médias au service du pouvoir, soit, mais les étudiants sont manipulés par les tracts d'extrême gauche et la présence de petits "bureaux" au sein des hall des facs avec des étudiants politisés faisant leur petit lavage de cerveau avec leur discours tout fait.
No future
La différence c'est que pour les présidentielles, tout le monde a le droit et la POSSIBILITE de donner son avis en votant.manosolo49 a écrit :Une question toute bete: comment seulement 30% de la population peut se permettre de décider pour les autres?parissco a écrit :Une question tout bete mais comment 470 personnes peuvent décider pour 5000????
Pour les AG, les amphis ou salles de sport ne seraient pas suffisants. Donc chacun ne peut pas donner sont avis comme il le souhaiterait.
No future
oui mais le premier tour permet de voir la carte politique du pays le 2è tour est un choix par défault, donc pour toi la Lcr, le modem et le fn font 0%tranquilou a écrit :30% avec…12 concurrents. Mes ce qui compte c’est le 2ème tour 54 sur 81% exprimés %...non ?manosolo49 a écrit :Sarkozy a fait quel score au premier tour?parissco a écrit : Explique car je vois pas?

Les votes à main levés reéagit à l'effet mouton de la masse !Au début, tu as tout le monde assis dans l'Amphi (ou debout pour ceux qui sont arrivé trop tard) et tu as des gars qui arrive sur l'estrade.
Imaginons des votes à main levés à l'élection présidentielle, la LCR ferait 30%, le ps 30% la modem 20% l'ump 19% et le fn 1%

Le vrai vote est a bulletin secret, on vote ce que l'on a choisi sans le regard des autres déja que l'AG est déja pas trop légitime

Je me suis toujours demander pourquoi les syndicat de droite ne font pas grêve pour réclamer la privatisation des universités par ex [/quote]
- Tranquilou
- Donateur
Une fac sur cinq bloquée
Mardi soir, vingt universités étaient partiellement ou totalement bloquées par des étudiants qui protestent contre la loi sur l'autonomie des universités.
Un vote à bulletins secrets était organisé mardi à Lille II. Un autre doit se tenir mercredi à Perpignan.
La grogne des étudiants monte, doucement. Mardi soir, vingt universités étaient concernées, partiellement ou totalement, par les blocages, contre déjà treize lundi. Le risque de contagion menace donc toujours, alors que les assemblées générales ont souvent donné lieu mardi à de vifs débats entre étudiants grévistes et non grévistes. Brest, Amiens, Paris VIII et Bordeaux III, mais aussi Lille I et Lille III, Toulouse II-le Mirail, Montpellier III, Caen, Nantes, Tours, Pau, Limoges, Paris I-Tolbiac et Lyon II sont affectés. Le blocage a également été voté mardi à Rennes I, Toulouse III et Besançon. La tentative de blocage de Paris X-Nanterre s'est elle soldée mardi matin par un affrontement musclé entre étudiants qui voulaient bloquer le campus et forces de l'ordre, sous l'oeil des étudiants anti-blocage.
A Rennes, une majorité d'étudiants se sont prononcés lundi contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret, mais des étudiants radicaux ont empêché la reprise des cours mardi. "Au moment d'ouvrir les portes, à 8h ce matin, une centaine d'individus armés de barres de fer et de barres de bois se sont interposés et nous avons décidé de laisser l'université fermée par mesure de sécurité", a déclaré Jean-Emile Gombert, vice-président de Rennes II. Lundi soir, 62% des 3290 étudiants ayant participé au vote à bulletin secret ont dit "non au blocage". Bruno Julliard, président de l'Unef a estimé mardi sur France 2 qu'il fallait "respecter le vote majoritaire".
Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille
A Bordeaux, les étudiants de l'université Bordeaux III ont voté mardi en faveur du blocage de l'établissement. Plus de 1500 étudiants ont participé à une assemblée générale qui a vu le blocage, selon les organisateurs du vote, adopté à main levée à "environ 60%". A Lyon, le campus de Bron où est installée une partie de l'université Lyon 2, est le seul site universitaire occupé. A Toulouse, les étudiants de la faculté du Mirail ont voté la reconduction du blocage de leur faculté jusqu'au 20 novembre. A Pau, le blocage a également été reconduit ,de même que lundi à Paris X-Nanterre, ou encore à Lille-I et Lille III.
La coordination étudiante a par ailleurs appelé à bloquer les gares à partir de mardi soir, pour coïncider avec le début de la grève des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Une idée considérée comme "dangereuse" par la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, et repoussée par l'Unef. "Ce type d'action radicale, comme bloquer les gares, est contre-productif, si l'on veut augmenter la mobilisation étudiante et éviter de se mettre une majorité de l'opinion publique sur le dos", a dit Bruno Julliard dans Le Parisien. De son côté, Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, a à nouveau condamné "avec vigueur toute
Mardi soir, vingt universités étaient partiellement ou totalement bloquées par des étudiants qui protestent contre la loi sur l'autonomie des universités.
Un vote à bulletins secrets était organisé mardi à Lille II. Un autre doit se tenir mercredi à Perpignan.
La grogne des étudiants monte, doucement. Mardi soir, vingt universités étaient concernées, partiellement ou totalement, par les blocages, contre déjà treize lundi. Le risque de contagion menace donc toujours, alors que les assemblées générales ont souvent donné lieu mardi à de vifs débats entre étudiants grévistes et non grévistes. Brest, Amiens, Paris VIII et Bordeaux III, mais aussi Lille I et Lille III, Toulouse II-le Mirail, Montpellier III, Caen, Nantes, Tours, Pau, Limoges, Paris I-Tolbiac et Lyon II sont affectés. Le blocage a également été voté mardi à Rennes I, Toulouse III et Besançon. La tentative de blocage de Paris X-Nanterre s'est elle soldée mardi matin par un affrontement musclé entre étudiants qui voulaient bloquer le campus et forces de l'ordre, sous l'oeil des étudiants anti-blocage.
A Rennes, une majorité d'étudiants se sont prononcés lundi contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret, mais des étudiants radicaux ont empêché la reprise des cours mardi. "Au moment d'ouvrir les portes, à 8h ce matin, une centaine d'individus armés de barres de fer et de barres de bois se sont interposés et nous avons décidé de laisser l'université fermée par mesure de sécurité", a déclaré Jean-Emile Gombert, vice-président de Rennes II. Lundi soir, 62% des 3290 étudiants ayant participé au vote à bulletin secret ont dit "non au blocage". Bruno Julliard, président de l'Unef a estimé mardi sur France 2 qu'il fallait "respecter le vote majoritaire".
Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille
A Bordeaux, les étudiants de l'université Bordeaux III ont voté mardi en faveur du blocage de l'établissement. Plus de 1500 étudiants ont participé à une assemblée générale qui a vu le blocage, selon les organisateurs du vote, adopté à main levée à "environ 60%". A Lyon, le campus de Bron où est installée une partie de l'université Lyon 2, est le seul site universitaire occupé. A Toulouse, les étudiants de la faculté du Mirail ont voté la reconduction du blocage de leur faculté jusqu'au 20 novembre. A Pau, le blocage a également été reconduit ,de même que lundi à Paris X-Nanterre, ou encore à Lille-I et Lille III.
La coordination étudiante a par ailleurs appelé à bloquer les gares à partir de mardi soir, pour coïncider avec le début de la grève des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Une idée considérée comme "dangereuse" par la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, et repoussée par l'Unef. "Ce type d'action radicale, comme bloquer les gares, est contre-productif, si l'on veut augmenter la mobilisation étudiante et éviter de se mettre une majorité de l'opinion publique sur le dos", a dit Bruno Julliard dans Le Parisien. De son côté, Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, a à nouveau condamné "avec vigueur toute
- Tranquilou
- Donateur
Si tu le dis mon cher scoboy!scoboy a écrit :oui mais le premier tour permet de voir la carte politique du pays le 2è tour est un choix par défault, donc pour toi la Lcr, le modem et le fn font 0%tranquilou a écrit :30% avec…12 concurrents. Mes ce qui compte c’est le 2ème tour 54 sur 81% exprimés %...non ?manosolo49 a écrit : Sarkozy a fait quel score au premier tour?ce n'est pas sérieux ton raisonnement mon cher tranquilou !
]

non, c'est une coutume je dirais! est ce ecrit dans une loi ?!manosolo49 a écrit :Dans un mouvement de grève, seule l'assemblée générale est souverraine.
Si oui, est ce que des étudiants peuvent être en grêve. Non, il n'effectue pas d'activité rénuméré. dans tout les cas l'assemblée générale n'est pas souveraine

Et pourquoi les votes a bulletin secret sont illégitimes, manosolo, alors que ces votes ont été décidés à la majorité en AG ? L'AG étant souveraine, on doit suivre ce qu'elle dit : en l'occurence, le vote à bulletin secret, ce n'est qu'un raisonnement logique.
MAIS, les syndicats ont senti le vent tourner, ils savaient bien qu'en cas de vote à bulletin secret, celui-ci leur serait défavorable, la solution pour eux est de ne plus reconnaître la légitimité du vote à bulletin secret.
Sachez que cette action a totalement décrédibilisé les syndicats aux yeux de la majorité des étudiants; les syndicats ont montré aux yeux de tous qu'ils ne savaient pas sur "quel pied danser", de plus ce revirement a été relaté par tous les médias... Ca fait pas sérieux, franchement... Un bon coup de CRS la-dedans, tous ces militants qui se disent démocratiques mais qui sont plus dictateurs qu'autre chose, étant donné qu'ils ne respectent pas les décisions votées à bulletin secret. Quand ces syndicalistes auront fait un tour à l'hopital, la levée du blocage leur rentrera dans la caboche...
Sinon je rejoins la position d'andy, quelques posts plus haut.
MAIS, les syndicats ont senti le vent tourner, ils savaient bien qu'en cas de vote à bulletin secret, celui-ci leur serait défavorable, la solution pour eux est de ne plus reconnaître la légitimité du vote à bulletin secret.
Sachez que cette action a totalement décrédibilisé les syndicats aux yeux de la majorité des étudiants; les syndicats ont montré aux yeux de tous qu'ils ne savaient pas sur "quel pied danser", de plus ce revirement a été relaté par tous les médias... Ca fait pas sérieux, franchement... Un bon coup de CRS la-dedans, tous ces militants qui se disent démocratiques mais qui sont plus dictateurs qu'autre chose, étant donné qu'ils ne respectent pas les décisions votées à bulletin secret. Quand ces syndicalistes auront fait un tour à l'hopital, la levée du blocage leur rentrera dans la caboche...
Sinon je rejoins la position d'andy, quelques posts plus haut.
- Tranquilou
- Donateur
Le vote à main levée est l'apanage des régimes totalitaires, celui à bulletin secret est celui des démocraties. Point.manosolo49 a écrit :Les votes à bulletin secret ne sont pas décidés par les assemblées générales mais par les universités.
Après que l'Extrème gauche + les anarchistes de la CNT soient contre la démocratie, c'est connu et reconnu par tout le monde, mais ayez au moins le courage de dire : "de toute façon on s'en branle de vos votes, si on veut bloquer on bloquera, c'est la loi du plus fort qui décide"
et tant que ça marche, pourquoi vous en priver ?, il est clair que vous êtes les mieux organisés (bloquer une fac de 15000 avec à peine 100 personnes, je dis chapeau !)
jusqu'au jour ou en face il y aura du répondant, que les démocrates s'organiseront face au fascisme des anars / trotskystes.... là vous perdrez quelques dents et les facs seront libérées !
(et je ne parle bien sur pas d'un blocage voté à bulletin secret par l'ensemble des étudiants concernés et ce, dans de bonnes conditions : comme prévenir à l'avance du lieu et de l'heure du vote... là c'est légitime !)
-
- Junior
+1 je suis entierement d'accord avec toi, c'est des nostalgiques de militants d'extreme gauche (pcf,lcr,lo) qui bloque les facs!xafer07 a écrit :Etant a Rennes 2, je peux vous dire que c'est le grand souk, une minorité gauchiste continue à bloquer, malgré les 62% d'hier contre le blocage. Les syndiqués a SUD sont vraiment butés, ils répètent ce qu'on leur dit de dire, disant que les votes a bulletin secret sont illégitimes. C'est vraiment du grand n'importe quoi, on sent le PCF, la LCR, tout ça, derrière ce mouvement. Les cocos prennent la loi LRU, la politique de Sarkozy, allez hop, on mélange tout ça, on prend les étudiants en otage, et on explique nos revendications !
ALLEZ ANGERS SCO!
-
- Junior
+1 Oui c'est clair! Bravo.elladan a écrit :Le vote à main levée est l'apanage des régimes totalitaires, celui à bulletin secret est celui des démocraties. Point.manosolo49 a écrit :Les votes à bulletin secret ne sont pas décidés par les assemblées générales mais par les universités.
Après que l'Extrème gauche + les anarchistes de la CNT soient contre la démocratie, c'est connu et reconnu par tout le monde, mais ayez au moins le courage de dire : "de toute façon on s'en branle de vos votes, si on veut bloquer on bloquera, c'est la loi du plus fort qui décide"
et tant que ça marche, pourquoi vous en priver ?, il est clair que vous êtes les mieux organisés (bloquer une fac de 15000 avec à peine 100 personnes, je dis chapeau !)
jusqu'au jour ou en face il y aura du répondant, que les démocrates s'organiseront face au fascisme des anars / trotskystes.... là vous perdrez quelques dents et les facs seront libérées !
(et je ne parle bien sur pas d'un blocage voté à bulletin secret par l'ensemble des étudiants concernés et ce, dans de bonnes conditions : comme prévenir à l'avance du lieu et de l'heure du vote... là c'est légitime !)
ALLEZ ANGERS SCO!
Combattre le régime de Franco ne veut rien dire, l'extrême gauche est pas moins dangereux que l'extrême droite. Il y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.manosolo49 a écrit :La cnt, c'est pas ces militants qui ont combattu le régime de Franco???
Sinon, bravo l'estrème gauche. A elle toute seule capable de faire tant d'agitations. Je ne savais pas que les universités étaient infectées de gauchistes. A croire qu'ils se cachaient.
Et il est évident que c'est l'extrême gauche qui fait bouger les facs, car davantage que les simples militants de gauche, ils sont jusqueboutistes. D'ailleurs, des militants sont envoyés dans les facs de France pour organiser le bourrage de crâne des étudiants pour qu'ils les suivent. Je n'ai pas de preuve pour ce conflit, mais par exemple pour le CPE c'était évident.
No future