Hymne et chants pour le SCO

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
No-me-chingues
Cadet

Re: Un hymne pour le SCO

Message par No-me-chingues »

Oui , ridicule.

qui est en noir ?
- Le SCO !!!
- qui est en blanc ?
- Le SCO !!!

- a qui la victoire ?
- aux visiteurs
- j'ai dit à qui la victoire ?
- aux visiteurs
Ah ok
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

psychosco a écrit :j'aime bien tout ca. Un mix des essais de pilou pilou a l'angevine en ajoutant une ligne sur la dalle angevine ca serait sympa et spécifique de notre équipe.
Peut être que l'on peut garder la dalle angevine comme thème et comme mot fort qui reviens avec les couleurs et l'Anjou ?
:sco4: :sco4: :sco4:
Si on pouvait cesser de parler de cette foutue dalle angevine ! C'était l'histoire de la saison dernière. C'est terminé.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :
psychosco a écrit :j'aime bien tout ca. Un mix des essais de pilou pilou a l'angevine en ajoutant une ligne sur la dalle angevine ca serait sympa et spécifique de notre équipe.
Peut être que l'on peut garder la dalle angevine comme thème et comme mot fort qui reviens avec les couleurs et l'Anjou ?
:sco4: :sco4: :sco4:
Si on pouvait cesser de parler de cette foutue dalle angevine ! C'était l'histoire de la saison dernière. C'est terminé.
+1 :roll: :roll: :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
MrKonivich
Poussin

Message par MrKonivich »

Je pense que avant l'entrée des joueurs il faudrait que dans Jean Bouin résonne un cri de guerre à la place du "Aller le SCO". La musique d'AC/DC : Thunderstruck me parait idéale en remplaçant le "Thunder" par "Sporting". Je peu vous jurer, pour l'avoir entendu dans un stade que ça vous fou des frissons de malade quand tous les supporter se mettent à gueuler et c'est bien plus motivant pour nos joueurs ;) :sco6:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

MrKonivich a écrit :Je pense que avant l'entrée des joueurs il faudrait que dans Jean Bouin résonne un cri de guerre à la place du "Aller le SCO". La musique d'AC/DC : Thunderstruck me parait idéale en remplaçant le "Thunder" par "Sporting". Je peu vous jurer, pour l'avoir entendu dans un stade que ça vous fou des frissons de malade quand tous les supporter se mettent à gueuler et c'est bien plus motivant pour nos joueurs ;) :sco6:
Bonne idée! A proposer au club :up: !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

MrKonivich a écrit :Je pense que avant l'entrée des joueurs il faudrait que dans Jean Bouin résonne un cri de guerre à la place du "Aller le SCO". La musique d'AC/DC : Thunderstruck me parait idéale en remplaçant le "Thunder" par "Sporting". Je peu vous jurer, pour l'avoir entendu dans un stade que ça vous fou des frissons de malade quand tous les supporter se mettent à gueuler et c'est bien plus motivant pour nos joueurs ;) :sco6:
Copier c'est quand même la marque des clubs de secondes zones, des pas originaux, des pas créatifs
binout
Junior

Message par binout »

The Jaguar a écrit :
Copier c'est quand même la marque des clubs de secondes zones, des pas originaux, des pas créatifs
A la rigueur , le mot "Sporting" pourrait etre remplacer par "LE SCO"
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
MrKonivich
Poussin

Message par MrKonivich »

The Jaguar a écrit :
On a bien entendu toute la saison la chanson "La dalle, Angers ils ont la dalle..lalalaalala....ohohohoh...." chantée également par les canaris "Allez les jaunes et verts...." ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Les chants de supporters sont tous des copies (et copies de copies). Vous seriez surpris de revenir aux racines de certains, je crois me souvenir qu'il y en a un ou deux qui reprennent des chansons d'Annie Cordy
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

The Jaguar a écrit :Les chants de supporters sont tous des copies (et copies de copies). Vous seriez surpris de revenir aux racines de certains, je crois me souvenir qu'il y en a un ou deux qui reprennent des chansons d'Annie Cordy
:up: :up: :up: Lesquels ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
The Jaguar a écrit :Les chants de supporters sont tous des copies (et copies de copies). Vous seriez surpris de revenir aux racines de certains, je crois me souvenir qu'il y en a un ou deux qui reprennent des chansons d'Annie Cordy
:up: :up: :up: Lesquels ?
Je me souviens d'un chant de chez nous, qui faisait "héééé Angers SCO, la-la-la la brigade-euh !" sur la mélodie de Chaud Cacao. Je suis presque sûr qu'il y en a un autre...
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Tiens, à propos de chant j'en profite pour pousser un petit coup de gueule sur les kops :oops: en effet, quand j'entend le chant ou est repris "le sportingggg...gue", là ça me hérisse le poil parce que depuis que je supporte le SCO (et je ne suis pas un perdreau de l'année) quand on parle du Sco avec d'autres personnes, jamais au grand jamais je n'ai entendu quelqu'un en parlant de notre Sco l'appeler, "le sporting" :shock: !!! Pour moi et beaucoup d'autres, le sporting c'est Bastia... Lisbonne... etc... mais pas Angers ! Voilà les gars c'est dit, c'est pas méchant et surtout continuez à réveiller JB !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Bessonno a écrit :Tiens, à propos de chant j'en profite pour pousser un petit coup de gueule sur les kops :oops: en effet, quand j'entend le chant ou est repris "le sportingggg...gue", là ça me hérisse le poil parce que depuis que je supporte le SCO (et je ne suis pas un perdreau de l'année) quand on parle du Sco avec d'autres personnes, jamais au grand jamais je n'ai entendu quelqu'un en parlant de notre Sco l'appeler, "le sporting" :shock: !!! Pour moi et beaucoup d'autres, le sporting c'est Bastia... Lisbonne... etc... mais pas Angers ! Voilà les gars c'est dit, c'est pas méchant et surtout continuez à réveiller JB !
SCO : SPORTING CLUB DE L'OUEST :up:
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Kxam49 a écrit :
Bessonno a écrit :Tiens, à propos de chant j'en profite pour pousser un petit coup de gueule sur les kops :oops: en effet, quand j'entend le chant ou est repris "le sportingggg...gue", là ça me hérisse le poil parce que depuis que je supporte le SCO (et je ne suis pas un perdreau de l'année) quand on parle du Sco avec d'autres personnes, jamais au grand jamais je n'ai entendu quelqu'un en parlant de notre Sco l'appeler, "le sporting" :shock: !!! Pour moi et beaucoup d'autres, le sporting c'est Bastia... Lisbonne... etc... mais pas Angers ! Voilà les gars c'est dit, c'est pas méchant et surtout continuez à réveiller JB !
Sans blaaaague ???? :evil: ;)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Il peut y avoir une gamme de chants ou slogans d'encouragement, et il y a sur ce cite un peu plus haut des essais encourageants...

Serait-ce trop d'avoir un vrai chant porteur avant le match qui serait tellement beau que tout le monde le reprendrait. Identaire ce serait encore mieux si tant est qu'une identité angevine soit bien reconnaissable.
J'ai en tete et je n'oublierai jamais " La Nissarde " reprise par tout le stade de Nice (j'y ai vu quelques matches) avant le match, beau et poignant.
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Bessonno a écrit :
Kxam49 a écrit :
Sans blaaaague ???? :evil: ;)
Bah d'où le Sporting dans les chants ....... :roll:
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

+1
Le Sporting c' est Bastia, nous c' est le SCO !
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Moi aussi, "Sporting" me gêne. C'est le bar de la rue Paul Bert, pas le SCO. (et ce même si le S...)
Ajiv
Débutant

Message par Ajiv »

Sco-ty49 a écrit :Et pourquoi pas celle là : https://www.youtube.com/watch?v=8ahn2Me6RH0

Mais la bouger un peu plus et en modifiant les paroles ?
Je trouve l'idée de reprendre sur ce morceau plutôt pas mal. À voir après si des modifications peuvent y être apportées. Les 40 premières secondes pourraient très bien rendre dans un stade.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

J'ai en tete et je n'oublierai jamais " La Nissarde " reprise par tout le stade de Nice (j'y ai vu quelques matches) avant le match, beau et poignant.
la nissarde ??? tu peut me dire d'ou tu sort un nom pareil ???
il s'agit de "Nissa la bella" qui n'est autre que l'hymme officiel du comté de Nice, pour le coup ca dépasse completement le stade et le foot
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

https://www.youtube.com/watch?v=HSBbG4yQgoU

Tu as raison "Nissa la bella"... J'ai pourtant assisté à des matches au Stade du Ray et je ne sais qui me l'a présenté comme la Nissarda (ou était-ce sur le programme?)...

Je peux dire que repris par le public ce très beau chant en jette. Je parlais effectivement d'un chant identitaire. Il ne dure que 1'30 mais que c'est beau!
DUC
Poussin

Message par DUC »

Un premier jet sur l'air de la ballade nord irlandaise de Renaud
https://www.youtube.com/watch?v=HN4IL2-hEcA

L'objectif c'est d'ancrer un peu la chanson ici, avec des références à chez nous... U
Bon, il reste des rimes pas terribles terribles...
Ca donne ça :

Je me souviens / j’étais gamin
Au stade Jean-Bouin / avec mon père
J’ai découvert / ces maillots blancs
J’étais en haut / de Saint-Léo

Dans la cité / du roi René
Aux ardoisières / de Trélazé
Tous les Angevins / de la vallée,
Seront toujours / à tes côtés.

Vive notre histoire / en bord de Loire
Notre château / c’est nos racines
Main dans la main / vers la victoire
C’est la douceur / angevine

Allez allez / le SCO d’Angers
Main dans la main / on va gagner
Les blancs et noirs / vers la victoire
Seront l’honneur / du Maine-et-Loire

Allez allez / les blancs et noirs
Courez ce soir / vers la victoire
Allez le SCO / le SCO d’Angers

Allez allez / les blancs et noirs
Courez ce soir / vers la victoire
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

The Jaguar a écrit :Auto-citation car je sens que c'est nécessaire (et puis j'aime bien me faire mousser)
Amusant cette initiative. Hervé Paul et sa composition d'entrée des joueurs n'avait pas conquis grand monde.

Kxam, tout ce que j'aurais éventuellement à te dire, c'est que lorsque l'on pense "hymne de club de foot" on pense immédiatement au "you'll never walk alone" de Liverpool. Or, dans cette chanson, il n'est nullement question de "allez Liverpool", ou "allez les rouges" et autres encouragements bateaux. Plusieurs clubs français s'y sont essayés et absolument tous ont fait l'objet de moqueries (Arles, Reims, Sainté...). Personne ne se moque de l'hymne de Liverpool, il est "classe".
Un hymne se doit d'avoir un côté un peu plus profond selon moi, sinon ça fait beauf.

J'ai le sentiment que beaucoup font l'amalgame avec un chant de supporters classique. Ça on en a déjà un paquet en réserve. Vous pouvez compter sur nous pour vous en fournir des tout beaux tout neufs de temps à autres. Bien entendu, l'idéal est que tout le stade reprenne derrière.
Je ne veux pas te froisser, car ton initiative est vraiment louable. Cependant je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire dans mon précédent message au sujet du contenu. Ce que tu essaies de faire est cependant correct pour un chant de tribune

Toutefois, il faut en général chercher plus simple, pour que le public suive. D'expérience, Manu de la Brigade avait concocté un superbe refrain sur un air de Sardou que peu de chez nous ont réussi à assimiler. Créer un chant que tout le monde reprendra est très difficile, en général les chants que vous entendez au stade sont issus du noyau des kops, qui les répètent à leurs camarades, qui apprécient, et ainsi le chant trouve un écho et se généralise (oui, c'est toute une science, on ne se rend pas compte des processus et du travail qu'il peut y avoir dans le supporterisme).

Si tu veux vraiment composer un hymne, je pense qu'il faut enrôler tout un groupe de musique avec toi, et proposer un texte sur les valeurs de la ville et du club, et non de banals encouragements et citations de lieux ou noms communs au club.
Dsco
Pupille

Message par Dsco »

https://www.youtube.com/watch?v=1yI75QDF_8k

Je met se lien juste parce que quand j'était gamin c'etait une poésie lié à la région
Ces devenu une musique qui me fais penser à Angers et au maine et loire ^^
Je trouve les paroles interessante :D
DUC
Poussin

Message par DUC »

Dsco a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=1yI75QDF_8k

Je met se lien juste parce que quand j'était gamin c'etait une poésie lié à la région
C'est marrant j'y ai pensé hier soir à cette chanson ! Franchement un stade de foot qui chante Joachim Du Bellay, ça serait du jamais vu...

Sinon y a Bobby Lapointe : https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

DUC a écrit :Sinon y a Bobby Lapointe : https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0
:shock:
Dsco
Pupille

Message par Dsco »

DUC a écrit :

C'est marrant j'y ai pensé hier soir à cette chanson ! Franchement un stade de foot qui chante Joachim Du Bellay, ça serait du jamais vu...

Sinon y a Bobby Lapointe : https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0
Mdr sur le coup sa ma bien fait rire ^^

C'est surtout que sur celle de Joachim du bellay y'a certaine paroles qui sont intéressante qui avec une autre musique, sous forme d'hymne pourrait être bien.

Après j'aimerai plutôt une hymne un peu comme les corons, bref plus un truc à avoir des frissions si tout le monde suit ^^
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Heureux qui comme le SCO...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :

Heureux qui comme le SCO...
...loupera la montée
Avec le sourire tant la Ligue 2 lui sied... :D
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

il faut un chant de foule inter génération , le chant du sco avec des paroles simples : avec les couleurs noirs et blanc , le sco d'angers , allez allez le sco , les supporters , Angers , Anjou , ardoise... et pas plus d'une minute ou deux si c'est à l'entrée des joueurs

certains chants peuvent aller à plusieurs clubs , même si la fibre régionale est importante

http://www.youtube.com/watch?v=lAPOQVuMlrg ( cliquer sur plus pour avoir le texte du refrain)

en changeant , les couleurs

Allez allez
Les noirs et blancs
Du sco d'Angers
c'est le chant , le chant du sco
allez allez......
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »