Ferebory "Fodé" DORE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

calimero
Donateur

Re: Ferebory DORE (n°27 )

Message par calimero »

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Cisco a écrit :Tu peux dire que tu n'aime pas son jeu, qu'il n'a pas bien joué hier, qu'il semblait usé, mais le traiter de fainéant fait finalement perdre beaucoup de crédit à ton propos car ce n'est pas ce qui le caractérise.

A chaque match,il ne fait aucun pressing,ne semble intéressé par le jeu que lorsqu'il est en possession du ballon!
Au début je pensais que c'était simplement de la nonchalance mais à force et pour etre plus"politiquement correct" je dirais qu'il répugne à se faire violence et qu'en phase défensive nous évoluons à 10 contre onze!
S'il avait plus de 30 ans certains diraient qu'il est cramé mais à son age!!!
Quand je vois Saivet pourtant employé contre nature se dépenser comme il l'a fait,je me prends à rever de voir Doré prendre exemple sur lui!
Disons que tu n'es pas d'accord mais prétendre que cela enlève du crédit à mon propos c'est amusant!

Il n'a pas fait un bon match car personne ne l'a soutenu hier !
ça sert a rien de faire un pressing si tu es tout seul à le faire voilà la différence d'investissement entre Privat et Doré sans compter que le sco menait donc aucun intérêt de presser le gardien !
Doré allait pas faire un toro pendant 80 minutes ça n'a aucun sens surtout que le jeu de Clermont était assez direct sur les ailes ou en attaque !
le pressing se fait en bloc ou ne se fait pas !

Après on peu rediscuter de sa prestation personnelle !
il a moins bien gardé le ballon et a été plus brouillon c'est certain !
par contre je me souviens qu'avant l'ouverture du score je le trouvais plutôt bon !
Doré est un joueur qui dépend énormément des solutions qu'on lui donne. Si ça bouge autour de lui il est excellent sinon il n'a pas le potentiel en vitesse pour remuer une défense à lui seul !

On parle de ses prestations en général et pas seulement du match d'hier!!!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Cisco a écrit :Tu peux dire que tu n'aime pas son jeu, qu'il n'a pas bien joué hier, qu'il semblait usé, mais le traiter de fainéant fait finalement perdre beaucoup de crédit à ton propos car ce n'est pas ce qui le caractérise.

A chaque match,il ne fait aucun pressing,ne semble intéressé par le jeu que lorsqu'il est en possession du ballon!
Au début je pensais que c'était simplement de la nonchalance mais à force et pour etre plus"politiquement correct" je dirais qu'il répugne à se faire violence et qu'en phase défensive nous évoluons à 10 contre onze!
S'il avait plus de 30 ans certains diraient qu'il est cramé mais à son age!!!
Quand je vois Saivet pourtant employé contre nature se dépenser comme il l'a fait,je me prends à rever de voir Doré prendre exemple sur lui!
Disons que tu n'es pas d'accord mais prétendre que cela enlève du crédit à mon propos c'est amusant!

Il n'a pas fait un bon match car personne ne l'a soutenu hier !
ça sert a rien de faire un pressing si tu es tout seul à le faire voilà la différence d'investissement entre Privat et Doré sans compter que le sco menait donc aucun intérêt de presser le gardien !
Doré allait pas faire un toro pendant 80 minutes ça n'a aucun sens surtout que le jeu de Clermont était assez direct sur les ailes ou en attaque !
le pressing se fait en bloc ou ne se fait pas !

Après on peu rediscuter de sa prestation personnelle !
il a moins bien gardé le ballon et a été plus brouillon c'est certain !
par contre je me souviens qu'avant l'ouverture du score je le trouvais plutôt bon !
Doré est un joueur qui dépend énormément des solutions qu'on lui donne. Si ça bouge autour de lui il est excellent sinon il n'a pas le potentiel en vitesse pour remuer une défense à lui seul !

Justement, voilà un des principaux problèmes de cette équipe et personne ne le fait remarquer.
Quand un joueur a récupéré le ballon, il n'y a pas de solutions, personne ne propose, pas de jeu sans ballon. C'est pourtant le "b aba" du football. Je ne peux pas imaginer que Garcia ne s'en rende pas compte. Alors pourquoi n'agit-il pas dans ce sens, ça améliorerait quand même beaucoup les choses qu'il y ait du mouvement (comme on voit dans les autres équipes) ??
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

l'orthorgraphe officielle est : b.a.-ba
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

allezsco a écrit : Justement, voilà un des principaux problèmes de cette équipe et personne ne le fait remarquer.
Quand un joueur a récupéré le ballon, il n'y a pas de solutions, personne ne propose, pas de jeu sans ballon. C'est pourtant le "b aba" du football. Je ne peux pas imaginer que Garcia ne s'en rende pas compte. Alors pourquoi n'agit-il pas dans ce sens, ça améliorerait quand même beaucoup les choses qu'il y ait du mouvement (comme on voit dans les autres équipes) ??

Un peu d'accord mais pas complètement.
Samedi on aura pu constater que certains joueurs qui recevaient le ballon avaient à coté un joueur démarqué et la possibilité de jouer à une touche de balle, ce qui aurait permis d'accélerer le jeu.
Au lieu de cela ils ont préférer porter le ballon, laisser les Clermontois se replacer en défense et au final se faire repiquer un ballon qu'on avait déjà du mal à conquérir.
J'ai le sentiment que nous avons un peu perdu ce jeu à l'angevine que Garcia, par phases, avait réussi à réintroduire.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
mancity49
Débutant

Message par mancity49 »

d accord a 100 pour cent
dore doit revoir son orientation professionnelle
il est mauvais contre clermont il faisait son shopping d ou sort il ce guignol a t il vraiment ete formé pour etre footballeur
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

mancity49 a écrit :d accord a 100 pour cent
il est mauvais contre clermont il faisait son shopping d ou sort il ce guignol a t il vraiment ete formé pour etre footballeur
Pour un premier message, tu frappes fort. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Si tu commences comme cela t'es pas sortie de l'auberge ! Dogliani va pas tarder à te sauter dessus :up:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

CCSCO a écrit :
Pour un premier message, tu frappes fort. :up:
Sur le fond et la forme
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

toi t'es un mec crédible :lol: au moins on sait a quoi s'en tenir
.
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

frutosco a écrit :
toi t'es un mec crédible :lol: au moins on sait a quoi s'en tenir
Il a souvent du mettre les pieds à JB pour le voir jouer... :lol:
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Un passage intéressant de Landry Chauvin dans l'après-match sedanais sur Doré :

"J'étais en colère à la mi-temps parce que Doré on avait monté une séquence spécialement sur lui. On savait que ce garcon il fallait le laisser prendre le ballon et sortir sur sa 2ème prise de balle et qu'est-ce que l'on fait d'entrée de jeu : on veut intervenir avant."

Pas si mal pour un mec qui doit "revoir son orientation professionnelle", n'est-ce pas MANCITY49 ? :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il n'a pas toujours fait les bons choix, s'est compliqué la vie mais reste quand même un excellent point d'ancrage.
Et quel but... :D
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Punaise quelle but !
Il part tout seul du milieu de terrain et dribble tout le monde avant de se retrouver en face à face avec le gardien.
J'ai l'impression qu'il a dribbler en marchant.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Zikaz a écrit :J'ai l'impression qu'il a dribbler en marchant.
Dribblé mais sinon, c'est exactement ça! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zeuking a écrit :
Zikaz a écrit :J'ai l'impression qu'il a dribbler en marchant.
Dribblé mais sinon, c'est exactement ça! :lol:
+1, superbe exploit technique face à une défense ridicule.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Franchement desfois, je me dis qu'on a vraiment un public de footix. Doré était limite sifflé en 1e MT, alors que c'était loin d'etre le moins bon.
Ce mec est bon, c'est incontestable. Il est pas titulaire à chaque match par hasard.
Je lis ça et là qu'il court pas, mais il fait son pressing quand même. Il en avale des kilomètres.
Et il met un but plein de virtuosité puis de sang froid, il est très bon en 1 contre 1 ac le goal.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Perso , je ne suis toujours pas très fan de ce joueur ; D'ailleurs si on enlève son but , je n'ai rien vu encore une fois de transcendant .
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le truc c'est qu'il n'est pas explosif et manque de vitesse. Mais il pèse devant et à encore une marge de progression.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

VICASCO a écrit :Perso , je ne suis toujours pas très fan de ce joueur ; D'ailleurs si on enlève son but , je n'ai rien vu encore une fois de transcendant .
mine de rien quand il se passe quelque chose dans la surface il est souvent dans le coup ......
et puis si il était rapide il serait en L1 vu sa couverture de balle et sa technique !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Content pour lui, j'ai hâte de voir la vidéo,
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

zeuking a écrit :Le truc c'est qu'il n'est pas explosif et manque de vitesse. Mais il pèse devant et à encore une marge de progression.
+1 c'est plus un point d'encrage.
22-05-2015
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

VICASCO a écrit :Perso , je ne suis toujours pas très fan de ce joueur ; D'ailleurs si on enlève son but , je n'ai rien vu encore une fois de transcendant .
Je suis d'accord avec toi, mise à part le but, il n'a rien fait de transcendant. Cependant, il a un style de jeu (un peu dans le rôle du pivot) qu'il est le seul à être capable de faire. Et, de surcroit, il le fait bien.

Le rôle de pivot est un rôle de l'ombre. On récupère les longs ballons, on les conserve et fait la passe. Pas de quoi attirer les feux des projecteurs mais dans une équipe, si personne ne le fait, on est incapable de tenir le ballon devant.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Zikaz a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mise à part le but, il n'a rien fait de transcendant. Cependant, il a un style de jeu (un peu dans le rôle du pivot) qu'il est le seul à être capable de faire. Et, de surcroit, il le fait bien.

Le rôle de pivot est un rôle de l'ombre. On récupère les longs ballons, on les conserve et fait la passe. Pas de quoi attirer les feux des projecteurs mais dans une équipe, si personne ne le fait, on est incapable de tenir le ballon devant.
A l'image du rôle que tenait JF. Rivière et aujourd'hui un peu comme le fait Gomis à l'OL.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Sauf erreur de ma part, hier c'est une passe décisive, un but.
Il est de + en + décisif le petit...

Et dans son rôle de pivot, contre une défense apparemment très regroupée devant son but, ce n'était pas forcément le type de match où il pouvait exprimer au mieux ses qualités.
Modifié en dernier par crou77 le sam. 19 févr., 2011 11:05 am, modifié 1 fois.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

crou77 a écrit :Sauf erreur de ma part, hier c'est une passe décisive, un but.
Mais puisqu'on te dit qu'il est nul, lent et nonchalant !!!! Lis un peu le forum bon sang de bonsoir. :indiana:
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Roni a écrit :
crou77 a écrit :Sauf erreur de ma part, hier c'est une passe décisive, un but.
Mais puisqu'on te dit qu'il est nul, lent et nonchalant !!!! Lis un peu le forum bon sang de bonsoir. :indiana:
D'ailleurs, JLG, plus mauvais entraineur de ligue 2, lui fait confiance : ça veut tout dire...
Quelle chance ils ont les nimois d'avoir le père Noël : avec lui, ça serait autre chose cette équipe et le Doré il serait remis à sa place : en CFA2 et encore sur le banc !!!

:up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Objectivement, je le trouve de plus en plus précieux pour le SCO. D'autant qu'il est de plus en plus décisif. Pour moi, c'est un joueur clé de l'équipe.

Cependant, il est encore jeune et pas la peine d'avoir un bac +5 en foot pour se rendre compte qu'il a encore pas mal de chose à améliorer.

Je pense notamment au fait qu'il devrait chercher davantage le duel aérien. Il a trop tendance, sur les longues balles en avant, à se placer derrière le défenseur. Je pense qu'il récupérerait facilement beaucoup plus de ballon en se battant pour rester devant le défenseur. Certes, il serait dos au but avec le défenseur dans son dos, mais j'ai toujours trouvé qu'il se débrouillait très bien dans ce genre de situation.

Ensuite, il faut reconnaître qu'il y a du déchet dans son jeu. Mais ça fait partie des choses que je lui pardonne sans aucun souci. C'est un attaquant après tout ! Un attaquant qui n'a pas de déchet est un attaquant qui ne fait que des passes simples et ne cherche pas à dribbler. Bref, c'est mettre Stéphan en attaque...
Je préfère un mec qui tente 10 fois même s'il rate la moitié car on sait que si ça passe, c'est peut-être le but. Après tout, on sait bien que pour marquer, il faut creer le surnombre en faisant le décalage. Ça passe soit par un jeu de passe, soit par un bon dribble.

Sur son jeu de passe, je pense qu'il a encore des progrès à faire. Non pas au niveau de la qualité mais plutôt au niveau du choix. Cependant, je trouve qu'il s'améliore sur ce point de match en match.

Enfin, quant à sa nonchalance (ou fausse nonchalance pour moi), rien ne sert de courir, il faut partir à point. On l'a quand même suffisamment répété. Les forumistes qui se plaignent qu'on ne joue pas assez offensif et qu'on s'épuise au pressing se plaignent ensuite que Doré marche trop sur le terrain quand on a pas la balle. Arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut.
Dans mon esprit, un attaquant de pointe devrait être dispenser de repli défensif pour pouvoir être ensuite décisif quand il le faut. Hier, Doré a fait une passe décisif puis à dribbler la moitié du terrain pour mettre à l'abris le SCO.
Objectivement, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu marquer ce 2nd but s'il avait couru pendant les 80min précédente. D'ailleurs, l'attaquant qui se préserve pour les phases offensives, c'est pas pour rien qu'on voit ça dans la plupart des équipes de foot.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il y a des joueurs comme ça, qui ne font jamais l'unanimité.
Doré semble en faire parti.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Il y a des joueurs comme ça, qui ne font jamais l'unanimité.
Doré semble en faire parti.
Et c'est normal. C'est le lot de tout les joueurs qui ont du talent mais qui n'ont pas besoin de mouiller le maillot pour le montrer.
Moi aussi, je préfère les joueurs à la Auriac qui se battent sur chaque ballon, mais je pense que mouiller le maillot n'est pas une qualité obligatoire pour être un bon joueur de foot. J'irai même jusqu'à dire que pour un attaquant, ça peut parfois être un défaut.
stephom
Poussin

Message par stephom »

complétement d'accord!
match angers-nimes: perso je n'ai pas vu doré de tt le match (sauf pour mettre un ballon en touche en courant en ligne droite...) à part pr son but. But qui n'était pas aussi lumineux que certains le disent, les défenseurs semblaient à l'arrêt comme s'ils pensaient qu'il y avait hors jeu. mais vu que bcp de monde l'adore, on le retrouvera peut être à manchester city...sinon niveau jeu, il y avait du progrès par rap à clermont, espérons que la qualif pr les demi sera là! allez le sco!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »