[19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Selon L'Équipe, Rennes a renoncé à acquérir Lepaul, le SCO demandant 25 M€
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1585831
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Comme quoi les attentes élevées de Chabane peuvent avoir du bonS©O 1958 a écrit : dim. 17 août, 2025 9:57 pm Selon L'Équipe, Rennes a renoncé à acquérir Lepaul, le SCO demandant 25 M€

Tant mieux, cette nouvelle. Ne pas faire une JRA à vendre notre meilleur joueur à l'adversaire avant de le rencontrer et sans pouvoir remplacer ce joueur.
Sa va devenir de plus en plus compliqué
Alors là ce serait nous tirer une balle dans le pied, voire dans les deux.
Surtout qu'Epinal a sûrement négocié un pourcentage sur la revente.
Surtout qu'Epinal a sûrement négocié un pourcentage sur la revente.
Comme l'a dit SC, si des clubs ont décidé de faire des offres délirantes...
SCO fait nous rêver
- Dit SCO
- Professionnel
Si ça se concrétise... désespérant
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Si il part à ce moment du mercato et avec la très faible profondeur dans notre secteur offensif, ça sent pas bon du tout.
C'est le seul joueur qui surnage en attaque et qui va contribuer à nous maintenir !
Le vendre 25M€ oui, mais en juin 26, quand il aura mis 20 pions
C'est le seul joueur qui surnage en attaque et qui va contribuer à nous maintenir !
Le vendre 25M€ oui, mais en juin 26, quand il aura mis 20 pions

s'il est vendu 25M, je ne vois pas comment SC pourrait refuser.
c'est le budget annuel du SCO.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
sportivement ce serait une petite mort.
Ça irait au delà de JRA qui part à Lyon pour moi.
Après économiquement je crois qu’à plus de 20-25 M € c’est pas refusable.
Mais l’équipe annonce ce matin que les discussions sont terminées donc qui a raison ?
Ça irait au delà de JRA qui part à Lyon pour moi.
Après économiquement je crois qu’à plus de 20-25 M € c’est pas refusable.
Mais l’équipe annonce ce matin que les discussions sont terminées donc qui a raison ?
- NatRed1904
- Junior
Je serais déçu d'un départ, Lepaul est vraiment très intéressant.
Mais 25 millions, ça ouvrirait certainement la porte au recrutement qui est bouché actuellement. Et qui sait, on pourrait avoir de bonnes surprises façon départ de Boufal en janvier 2015 et arrivée de Mangani.
Mais 25 millions, ça ouvrirait certainement la porte au recrutement qui est bouché actuellement. Et qui sait, on pourrait avoir de bonnes surprises façon départ de Boufal en janvier 2015 et arrivée de Mangani.
La pression va être forte c'est une évidence.
Parti comme ça s'il continu, dans la lignée de l'année 2025 il sera impossible de finir la saison avec lui, s'il ne part pas avant la fin du mercato il partira cet hiver.
J'aurais été plus rassuré si l'on avait vendu Fofana, mais il faut être lucide si l'on approche les 20-25 millions il ne sera pas possible de refuser pour le SCO.
Sportivement c'est compliqué, mais financièrement c'est aussi l'avenir du SCO qui est en jeu.
Parti comme ça s'il continu, dans la lignée de l'année 2025 il sera impossible de finir la saison avec lui, s'il ne part pas avant la fin du mercato il partira cet hiver.
J'aurais été plus rassuré si l'on avait vendu Fofana, mais il faut être lucide si l'on approche les 20-25 millions il ne sera pas possible de refuser pour le SCO.
Sportivement c'est compliqué, mais financièrement c'est aussi l'avenir du SCO qui est en jeu.
-
- Junior
Rennes a vendu Kalimuendo 30 M, à Nantes Kita en demande 40 pour Abline, Lepaul n'a rien à envier à ces deux là, alors proposer 10 M c'est faire offense à tout le club Angevin. François Pinault, peut payer et ça ne sera pas moins que pour les deux nommés.
Compte tenu de la situation financière du club si l'offre est de 25 M€ il partira,
Sportivement je le regrette, financièrement c'est inévitable,
D'ici la fin du mercato on peut encore faire de balles recrues offensives
Par ailleurs ç& peut nous permettre de reparler prolongation avec Belkebla et Lefort....
Sportivement je le regrette, financièrement c'est inévitable,
D'ici la fin du mercato on peut encore faire de balles recrues offensives
Par ailleurs ç& peut nous permettre de reparler prolongation avec Belkebla et Lefort....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Jouer pour le stade Rennais avec la perspective d'une belle revalorisation salariale à la clé...
Il doit forcement y avoir une tentation côté du joueur.
Il doit forcement y avoir une tentation côté du joueur.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ce qui me gêne c'est cet aspect "couteau sous la gorge" : sous prétexte qu'on aurait besoin de liquidités il faudrait le vendre... mais mince, il va falloir faire mieux
Surtout qu' Abline n'était même pas titulaire hier contre le PSG !nostalgisco a écrit : lun. 18 août, 2025 8:48 am Rennes a vendu Kalimuendo 30 M, à Nantes Kita en demande 40 pour Abline, Lepaul n'a rien à envier à ces deux là, alors proposer 10 M c'est faire offense à tout le club Angevin. François Pinault, peut payer et ça ne sera pas moins que pour les deux nommés.
Abline veut partir ....allezsco a écrit : lun. 18 août, 2025 10:38 amSurtout qu' Abline n'était même pas titulaire hier contre le PSG !nostalgisco a écrit : lun. 18 août, 2025 8:48 am Rennes a vendu Kalimuendo 30 M, à Nantes Kita en demande 40 pour Abline, Lepaul n'a rien à envier à ces deux là, alors proposer 10 M c'est faire offense à tout le club Angevin. François Pinault, peut payer et ça ne sera pas moins que pour les deux nommés.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Qu'il aille à Rennes! C'est à la mode et il connaît déjà la maisonLauSCO a écrit : lun. 18 août, 2025 10:41 amAbline veut partir ....allezsco a écrit : lun. 18 août, 2025 10:38 amSurtout qu' Abline n'était même pas titulaire hier contre le PSG !nostalgisco a écrit : lun. 18 août, 2025 8:48 am Rennes a vendu Kalimuendo 30 M, à Nantes Kita en demande 40 pour Abline, Lepaul n'a rien à envier à ces deux là, alors proposer 10 M c'est faire offense à tout le club Angevin. François Pinault, peut payer et ça ne sera pas moins que pour les deux nommés.
- Christobald
- Donateur
Pour moi, le sujet principal, c'est la vente (attendue) de Fofana...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
+100 Oui, la priorité du. SCO dans les jours à venir c’est bien entendu de vendre Fofana, pas Lepaul. Je n’ose pas imaginer le SCO dans deux semaines sans avant-centre mais avec 4 gardiens…Christobald a écrit : lun. 18 août, 2025 10:46 am Pour moi, le sujet principal, c'est la vente (attendue) de Fofana...
Pour info, j'ai vu sur les forums qu'un tiers des supporters rennais ,voire plus, prennent de haut Lepaul.
On peut lire des commentaires du style "Il est moins fort qu'Abline" , "on doit viser plus haut", etc...
A les lire, leur club appartient au gotha européen....
On peut lire des commentaires du style "Il est moins fort qu'Abline" , "on doit viser plus haut", etc...
Modifié en dernier par Babar le lun. 18 août, 2025 1:21 pm, modifié 1 fois.
Pas surpris, il est encore sous estimé et méconnus de beaucoup de supporters, mais en vrai il existe peu de 9 aussi clinique en ligue 1 .Babar a écrit : lun. 18 août, 2025 1:18 pm Pour info, j'ai vu sur les forums qu'un tiers voire plus des supporters rennais prennent de haut Lepaul.
-
- Cadet
Vu que la vente de Fofana est fortement compromise à cause des commissions très très élevés demandée par ses agents , il semblerait que le sco puisse changer son projet pour combler le budget en vue de la dncg de décembre...une vente de Lepaul entre 12 et 13 millions semble donc d'actualitéBabar a écrit : lun. 18 août, 2025 1:18 pm Pour info, j'ai vu sur les forums qu'un tiers des supporters rennais ,voire plus, prennent de haut Lepaul.
- footpassion49
- Donateur
Lepaul ne paie pas de mine. Avec son parcours atypique en N2 et National (Orléans, Epinal) et son physique "léger", il ne correspond pas aux stéréotypes de l'attaquant bankable de 2025. Il a toujours été sous-estimé et moi-même je l'ai sous-estimé quand il est arrivé au SCO.
Et puis j'ai vu et j'ai compris. Les buts de la tête incroyables grâce à un timing aérien hors du commun, son sens du placement, son sang froid hors pair devant le but, sa qualité technique bien au-dessus de la moyenne (cf son but phénoménal face au PSG la saison passée), sa force de caractère unique qui découle de son histoire personnelle... En fait c'est un très grand.
On sait qu'il partira du SCO dans les 12 mois qui viennent. J'aimerais bien qu'il fasse la saison 2025-2026 entièrement avec nous, la clé c'est la vente ou non de Fofana. Si le SCO ne réussit pas à vendre Yahia pour au moins 8 millions dans la semaine, alors il faudra vendre Esteban pour blinder les finances du club.
Et puis j'ai vu et j'ai compris. Les buts de la tête incroyables grâce à un timing aérien hors du commun, son sens du placement, son sang froid hors pair devant le but, sa qualité technique bien au-dessus de la moyenne (cf son but phénoménal face au PSG la saison passée), sa force de caractère unique qui découle de son histoire personnelle... En fait c'est un très grand.
On sait qu'il partira du SCO dans les 12 mois qui viennent. J'aimerais bien qu'il fasse la saison 2025-2026 entièrement avec nous, la clé c'est la vente ou non de Fofana. Si le SCO ne réussit pas à vendre Yahia pour au moins 8 millions dans la semaine, alors il faudra vendre Esteban pour blinder les finances du club.
Franchement, c'est la déprime
- Christobald
- Donateur
Qu'ils soient tous sur Abline ou Stassin, cela ne me dérange pas, tout au contraire... 

-
- Donateur
Et non c'est la vie du SCO dans ce monde de la L1 sans droits TV !
Loin des yeux mais près du coeur !
-
- Junior
- Christobald
- Donateur
Solidaire avec ce communiqué !
On peut le trouver autre part que sur un FB de Rennes ?
On peut le trouver autre part que sur un FB de Rennes ?

Pourquoi "dans la semaine" ?footpassion49 a écrit : lun. 18 août, 2025 1:37 pm On sait qu'il partira du SCO dans les 12 mois qui viennent. J'aimerais bien qu'il fasse la saison 2025-2026 entièrement avec nous, la clé c'est la vente ou non de Fofana. Si le SCO ne réussit pas à vendre Yahia pour au moins 8 millions dans la semaine, alors il faudra vendre Esteban pour blinder les finances du club.