Azzedine OUNAHI (Gérone, Espagne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [8] Azzedine OUNAHI (milieu)

Message par Ben.20.100 »

Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Inutile, ce mec est une arnaque.
Aucune envie. Il n'attaque jamais son ballon. Ne propose pas de solution.
Cherche systématiquement à passer plusieurs joueurs. N'essaie pas de jouer vite.

Sauf quand Boufal est rentré, et encore. De belles combinaisons mais toujours les mêmes défauts.

Il est très fort techniquement mais il faut qu'il mouille le maillot et simplifie son jeu.
Il fait avec le cadre qu'on lui propose.
un cadre permissif donne des joueurs sans rigueur, qui ne considèrent que peu les principes collectifs, qui vont perdre confiance petit à petit.
Pour être allé à l'entrainement, GB demande plutôt du jeu rapide, en 1 ou 2 touches de balles et orienté vers l'avant dès que possible. Rien de ce qu'il ne fait.
Et ne pas attaquer son ballon quand on te fait une passe, ce n'est pas lié au cadre de jeu.
:sco7: :sco12: :sco7:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Inutile, ce mec est une arnaque.
Aucune envie. Il n'attaque jamais son ballon. Ne propose pas de solution.
Cherche systématiquement à passer plusieurs joueurs. N'essaie pas de jouer vite.

Sauf quand Boufal est rentré, et encore. De belles combinaisons mais toujours les mêmes défauts.

Il est très fort techniquement mais il faut qu'il mouille le maillot et simplifie son jeu.
Il fait avec le cadre qu'on lui propose.
un cadre permissif donne des joueurs sans rigueur, qui ne considèrent que peu les principes collectifs, qui vont perdre confiance petit à petit.
Pour être allé à l'entrainement, GB demande plutôt du jeu rapide, en 1 ou 2 touches de balles et orienté vers l'avant dès que possible. Rien de ce qu'il ne fait.
Et ne pas attaquer son ballon quand on te fait une passe, ce n'est pas lié au cadre de jeu.
Biensûr que si. Rien que ta remarque montre tout le problème car tu n evoques que l aspect offensif du role. Jouer vite vers l avant c est bien. mais c est mieux de maitriser l aspect tactique avec les distances à respecter entre les lignes et surtout les choses à ne pas faire quand on joue milieu de terrain.
Dire aux joueurs "claquez bien vos passes, jouez vers l avant " c est bien c est facile , mais c est encore mieux quand les placements défensifs sont maîtrisés.

Et sur ce sujet, vu ce que l on voit, les errements, les défenseurs esseulés, il y a clairement de la négligence défensive.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il a un grand potentiel Ounahi, c'est dur de dire que c'est une arnaque car ça reste un joueur avec peu d'expérience en Ligue 1. Par contre ses défauts (manque d'agressivité et de leadership) sont particulièrement impactant pour une équipe en grande difficulté.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Karlito7 a écrit :Il a un grand potentiel Ounahi, c'est dur de dire que c'est une arnaque car ça reste un joueur avec peu d'expérience en Ligue 1. Par contre ses défauts (manque d'agressivité et de leadership) sont particulièrement impactant pour une équipe en grande difficulté.
Oui, bien sûr. Comment peut-on dire qu'Ounahi est une arnaque ? Ce garçon a beaucoup de talent, mais tu as bien résumé ses limites dans le contexte du SCO actuel.

Dans un club de haut de tableau qui joue facile, il serait éblouissant. Mais je ne sais pas s'il a la force de caractère pour s'en sortir dans un club en crise comme le SCO. C'est un bon test pour lui.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Vous avez raison, c'est pourquoi je le mettrai en remplaçant tant qu'on n'a pas retrouvé de la solidité et avoir sur le terrain Capelle, Mendy et Bentaleb en mode défensif pour laisser Hunou et Boufal servir Sima ou Diony ou Salama.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Quand est ce qu'on arrête de se tirer une balle dans le pied en titularisant Ounahi a chaque match ?
Soit tu as une équipe qui travaille pour lui, soit tu le met sur le banc car lui ne se défoncera pas pour les copains.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

surtout que ABDELLI en 5 mn a été bien meilleur
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Malgré un talent indéniable, je ne supporte plus son attitude sur le terrain.
persio
Professionnel

Message par persio »

gigisco a écrit :Malgré un talent indéniable, je ne supporte plus son attitude sur le terrain.
Pareil m'énerve, brillant par intermittence mais n'aboutit à rien
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il se fulginise !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
FloViveAngers
Donateur

Christobald a écrit :Il se fulginise !
Si il peut avoir les stats de Fulgini je prend.
Fulgini c'était un autre niveau, et même quand il était en difficulté il ne lâchait jamais l'équipe comme le fait Ounahi. Il avait un coach qui l'avait bougé, qui bougera Ounahi ?
persio
Professionnel

Message par persio »

S'il s'agit d'une fulginisation du niveau d'il y a deux ans, alors tant mieux.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Oui je ne comprends pas ses titularisations à répétition, surtout qu'on voit que ses performances s'empirent. Le problème c'est qu'Azzedine fait beaucoup de choses mais qui n'apportent pas grand chose. Il fait beaucoup de courses, d'appels, de passes (etc) mais ça manque toujours d'impact ou d'imprévisibilité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :
Si il peut avoir les stats de Fulgini je prend.
Fulgini c'était un autre niveau, et même quand il était en difficulté il ne lâchait jamais l'équipe comme le fait Ounahi. Il avait un coach qui l'avait bougé, qui bougera Ounahi ?
Personne. Il va continuer à faire sa Mayonnaise jusqu'à son futur transfert avec l approbation de Baticle qui semble ne voir aucun problème dans notre milieu de terrain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Cledouchar
Minime

Message par Cledouchar »

Depuis quand on s'arrête de jouer suite à une de ses nombreuses pertes de balles en espérant que l'arbitre siffle faute , vraiment pas la bonne mentalité depuis plusieurs matchs , un tour sur le banc voir N2
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Cledouchar a écrit :Depuis quand on s'arrête de jouer suite à une de ses nombreuses pertes de balles en espérant que l'arbitre siffle faute , vraiment pas la bonne mentalité depuis plusieurs matchs , un tour sur le banc voir N2
Le bon vieil argument N2... ça ne fonctionne pas comme ça, tu ne peux pas jouer dans l'équipe 2 du jour au lendemain.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Azzedine a du ballon, une facilité parfois déconcertante, mais il manque de hargne et de physique sur un match entier.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il a surtout la grosse tête, en plus il boude et ne fait pas d'efforts "Monsieur".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Azzedine a du ballon, une facilité parfois déconcertante, mais il manque de hargne et de physique sur un match entier.
Il ne mérite pas d etre titulaire actuellement.
Il ne travaille que quand il a le ballon.

Ça devrait faire 3 matchs qu il devrait être sur le banc au profit de joueur plus volontaire. Mais on ne lui dit rien, comme si son rôle de milieu était correctement accompli.

On ne l aide pas dans sa progression d homme et de joueur en tolérant ses manques actuels.

Je reve de l entendre prononcer le mot "dalle" , mais à mon avis Lui il est déjà en train de se dire qu à la fin de l année il se barre à Lille ou ailleurs....
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Azzedine a du ballon, une facilité parfois déconcertante, mais il manque de hargne et de physique sur un match entier.

Ça devrait faire 3 matchs qu il devrait être sur le banc au profit de joueur plus volontaire. Mais on ne lui dit rien, comme si son rôle de milieu était correctement accompli.

On ne l aide pas dans sa progression d homme et de joueur en tolérant ses manques actuels.

Je reve de l entendre prononcer le mot "dalle" , mais à mon avis Lui il est déjà en train de se dire qu à la fin de l année il se barre à Lille ou ailleurs....
Oui, il ne semble pas concerné par le "projet" SCO.
Je mets le mot entre guillemets car je ne suis pas sûr qu'il y en ait un en vérité...
A sa décharge aucun joueur ne parvient à s'exprimer dans cette "équipe". C'est un énorme gâchis car le joueur est talentueux.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :

Oui, il ne semble pas concerné par le "projet" SCO.
Je mets le mot entre guillemets car je ne suis pas sûr qu'il y en ait un en vérité...
A sa décharge aucun joueur ne parvient à s'exprimer dans cette "équipe". C'est un énorme gâchis car le joueur est talentueux.
Mais les mecs, est-ce que vous êtes tous les jours heureux dans votre boulot? Je vous le souhaite, mais beaucoup ici peuvent comprendre si je dis qu'un projet professionnel c'est pas toujours emballant et qu'il peut y avoir tout un contexte autour...
Comme par exemple un forum de supporters qui te dézinguent en permanence toi et tes collègues et ne te donne pas envie de te battre pour eux. En plus de critiquer ton moral, ton éducation et ton accomplissement en tant que jeune homme.

Je rappelle que certains proches de joueurs nous lisent. A bon entendeur.

Et après on me dit moralisateur et "sûr de détenir la vérité" ... relisez-vous aussi.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

quand un patron te demande de faire des efforts, tu les fais sinon t'es lourdé.
Lui n'est fait pas, au détriment de ses copains et ne sera pas viré.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

BisounoursDuSCO a écrit :Mais les mecs, est-ce que vous êtes tous les jours heureux dans votre boulot? Je vous le souhaite, mais beaucoup ici peuvent comprendre si je dis qu'un projet professionnel c'est pas toujours emballant et qu'il peut y avoir tout un contexte autour...
Comme par exemple un forum de supporters qui te dézinguent en permanence toi et tes collègues et ne te donne pas envie de te battre pour eux. En plus de critiquer ton moral, ton éducation et ton accomplissement en tant que jeune homme.

Je rappelle que certains proches de joueurs nous lisent. A bon entendeur.

Et après on me dit moralisateur et "sûr de détenir la vérité" ... relisez-vous aussi.
Parce que tu crois réellement que le forum est responsable de ses prestations actuelles ?
La fameuse "pression" Angevine :lol:

Je crois plutôt qu'il est perdu sur le terrain à cause d'un manque de repères collectifs et d'automatismes avec ses coéquipiers.
Baticle fait beaucoup trop de changement de système et de joueurs, et comme il remets tout en cause le week-end suivant tout le monde est en difficulté.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
FloViveAngers
Donateur

Si ca peut lui permettre de comprendre qu'il faut qu'il change d'attitude sur le terrain, alors que les proches lisent les derniers commentaires ca lui bonifiera sa carrière.
C'est pas un manque de talent technique, c'est un manque de grinta et d'esprit d'équipe. Tout donner même si on ne tiens que 45 minutes.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ce n'est surtout pas un milieu récupérateur.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manu-49 a écrit :Ce n'est surtout pas un milieu récupérateur.
l'année dernière il a montré de la grinta et qu'il pouvait etre un excellent relayeur.
cette année, comme il est déjà courtisé par de plus gros club, si le coach ne le remet pas plus en question il ne fera rien de bon.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Tenma a écrit :
l'année dernière il a montré de la grinta et qu'il pouvait etre un excellent relayeur.
cette année, comme il est déjà courtisé par de plus gros club, si le coach ne le remet pas plus en question il ne fera rien de bon.
Possible, mais je pense que c'est un 10. Peut-il jouer avec Hunou ou doit-on choisir ? Je pense qu'on peut faire jouer les deux (avec Hunou ou Sima deuxième attaquant) dans un 4-4-2 losange (avec 3 récupérateurs : Amadou en sentinelle, Bentaleb et Mendy en relayeurs).
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

zeuking a écrit :Parce que tu crois réellement que le forum est responsable de ses prestations actuelles ?
La fameuse "pression" Angevine :lol
Non je ne le crois pas et on est un peu dans la surinterprétation là.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Manu-49 a écrit :
Tenma a écrit :
Possible, mais je pense que c'est un 10. Peut-il jouer avec Hunou ou doit-on choisir ? Je pense qu'on peut faire jouer les deux (avec Hunou ou Sima deuxième attaquant) dans un 4-4-2 losange (avec 3 récupérateurs : Amadou en sentinelle, Bentaleb et Mendy en relayeurs).
Oui, j'aime bien cette suggestion de 4-4-2 en losange. Il permettrait :
- d'avoir un milieu "défensif" solide à 3 joueurs, dont Amadou en sentinelle, pour se donner une chance de tenir le milieu et jouer plus haut
- d'associer Ounahi, Hunou et Boufal devant

Deux trios complémentaires.

Pour le trio offensif, des attaquants comme Sima et Salama peuvent y trouver leur place en fonction de la fraicheur des uns et des autres, de la configuration du match. Ce qui est intéressant avec Hunou et Boufal, c'est qu'ils peuvent jouer tous les deux soit en attaque, soit à l'animation.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »