Il a du talent et du caractère, mais le problème est qu'il est toujours absent quand PSG a besoin de lui en ligue des champions.
Dur pour les Strabourgeois qui ont tenu 90 minutes, quand on ne fait pas d'erreur c'est plus facile de tenir.
But de Neymar à la 92' donnant la victoire du PSG face à Strasbourg (18ème au classement). Dites, vous pensez que les supporters du PSG ont applaudi à son but ?
Gaëlle a écrit :But de Neymar à la 92' donnant la victoire du PSG face à Strasbourg (18ème au classement). Dites, vous pensez que les supporters du PSG ont applaudi à son but ?
les ultras non !
les autres oui ! soit 95% du Parc
sad a écrit :ajorque à eu 2 duels face à navas qui a sauvé son équipe
Sur son premier match à Paris, il me paraît bon Navas.
perso ( et puisque tu me donnes l'occasion d'en parler ) : j'ai toujours été fan de ce gardien !
neymar fait gagner le match à paris ...mais les arrêts de navas valent autant ( si ce n'est + ) dans cette victoire .
sauf qu'on va parler de son but et du joueur brésilien : et que navas n'aura aucune retombée médiatique ! alors qu'il est tout aussi important aujourd'hui.
le rôle de gardien est ingrat : et on en a l'exemple avec la boulette de butelle hier
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Aujourd'hui Nantes , Toulouse et Marseille, peuvent nous passer devant ou pas ! Même si je souhaite une victoire des verts, pour qu'ils soient moins en crise dimanche prochain......
FC Nantes - Stade de Reims
AS Saint-Etienne - Toulouse FC
AS Monaco - Olympique de Marseille
footpassion49 a écrit :Donc, ce qui nous arrangerait (mon avis) :
Nul entre Nantes et Reims
Victoire de Saint Etienne face à Toulouse
Nul entre Monaco et Marseille
Des résultats plausibles.
Ce qui nous arrangerait c est toujours la même chose : que les clubs de "notre" championnat prennent le moins de points possible et que les 3 derniers se dagagent tres vite.
Je ne pense pas que les 3 derniers du classement en Mai prochain font partie des 6 équipes qui jouent aujourd’hui. Ces 6 équipes font plus ou moins partie de notre championnat qui est assez large maintenant.
Sinon, cela m’amuserait que nous restions dans le premier tiers du classement le plus longtemps possible, c’est à dire le top 7.
foppa2149 a écrit :Angers, Reims même combat : l’excès de frilosité entraîne la défaite, alors que l’adversaire était prenable.
Face à une pointure comme le LOSC tu nous voyais vraiment partir la fleur au fusil ??
Tu ne crois pas que SM avait concocté un scénario devant faire douter Lille pour porter l'estocade ensuite ???
Hormis 2 défaillances individuelles imprévisibles, on en serait peut-être à louer le savoir faire du staff ... ?!?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir. Pierre Desproges
foppa2149 a écrit :Angers, Reims même combat : l’excès de frilosité entraîne la défaite, alors que l’adversaire était prenable.
Face à une pointure comme le LOSC tu nous voyais vraiment partir la fleur au fusil ??
Tu ne crois pas que SM avait concocté un scénario devant faire douter Lille pour porter l'estocade ensuite ???
Hormis 2 défaillances individuelles imprévisibles, on en serait peut-être à louer le savoir faire du staff ... ?!?
D’une part le LOSC était une pointure l’an dernier mais n’en est pas une cette année avec le mercato d’été qu’ils ont vécu. En témoigne leur début de saison laborieux.
D’autre part, entre jouer comme on l’a fait et partir la fleur au fusil pour reprendre tes propos, il y a un monde.
Combien de fois ce scénario de la defense à 5 a t il fonctionné ? Hormis la réception de Montpellier cela s’est toujours conclu par une contre performance.
S’obstiner à mettre en place un schéma qui ne fonctionne pas c’est vraiment ridicule !
lacouture.49 a écrit :Incroyable contre le cours du jeu après 25 mn , Toulouse mène 0-2 contre des verts, dans un début saison compliqué
Et les Verts s’en sortent bien. Toulouse était proche du 3 voire du 4-0. Pas mal du tout cette équipe du TFC. Par contre la défense des Verts, c’est pas ça.
Oui, beau match ce Saint Etienne - Toulouse. Des buts, des rebondissements, c’est ouvert et ça joue bien. Le TFC ne s’est pas déplacé avec 5 défenseurs pour mettre le bus, ils jouent crânement leur chance.
Ce match me rappelle l’excellent ASSE - SCO de la saison passée. Il y a souvent du spectacle à Geoffroy Guichard.
Seul bémol, des decisions arbitrales hasardeuses même avec la VAR. Un penalty plus qu'évident pour Saint Etienne non sifflé, un but toulousain annulé pour HJ mais le HJ ne se voit pas à l’écran...
footpassion49 a écrit :Oui, beau match ce Saint Etienne - Toulouse. Des buts, des rebondissements, c’est ouvert et ça joue bien. Le TFC ne s’est pas déplacé avec 5 défenseurs pour mettre le bus, ils jouent crânement leur chance.
Ce match me rappelle l’excellent ASSE - SCO de la saison passée. Il y a souvent du spectacle à Geoffroy Guichard.
Seul bémol, des decisions arbitrales hasardeuses même avec la VAR. Un penalty plus qu'évident pour Saint Etienne non sifflé, un but toulousain annulé pour HJ mais le HJ ne se voit pas à l’écran...
Tu mets le doigt sur un point intéressant : sur les HJ, les arbitres VAR bénéficient d’images que nous n’avons pas et cela participe à l’incompréhension voire à la défiance vis à vis du corps arbitral et de ses décisions.
Il serait bon que les arbitres jouent la transparence et fassent profiter à tout le monde des images qui leur ont permis de prendre leur décision, stop à la culture du secret !
footpassion49 a écrit :Oui, beau match ce Saint Etienne - Toulouse. Des buts, des rebondissements, c’est ouvert et ça joue bien. Le TFC ne s’est pas déplacé avec 5 défenseurs pour mettre le bus, ils jouent crânement leur chance.
Tu mets le doigt sur un point intéressant : sur les HJ, les arbitres VAR bénéficient d’images que nous n’avons pas et cela participe à l’incompréhension voire à la défiance vis à vis du corps arbitral et de ses décisions.
Il serait bon que les arbitres jouent la transparence et fassent profiter à tout le monde des images qui leur ont permis de prendre leur décision, stop à la culture du secret !
Pour les millimètres du HJ ou pas, je veux bien, encore que je préférais l’esprit du « le doute profite à l’équipe qui attaque ». Mais sur la faute de Gradel qui saute littéralement sur Cabaye, je ne vois pas très bien quelles images peuvent dédouaner le toulousain.
Pour les millimètres du HJ ou pas, je veux bien, encore que je préférais l’esprit du « le doute profite à l’équipe qui attaque ». Mais sur la faute de Gradel qui saute littéralement sur Cabaye, je ne vois pas très bien quelles images peuvent dédouaner le toulousain.
Je parlais bien des HJ, pas des pénaltys, pour lesquels il y a une part d’interprétation et où deux personnes qui voient la même vidéos n’aboutissent pas à la même conclusion.
Cela dit je partage ton avis, comment peut il ne pas siffler cette faute sur Cabaye ? Signalons quand même que plus tôt dans le match il y avait aussi un penalty non sifflé pour Toulouse.
J'ai bien aimé Toulouse, je les trouve beaucoup plus forts que les années précédentes, ça joue au foot et même à 2-2 ils ne se sont pas recroquevillés en défense, au contraire !