Les disparus du forum
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Re: Les disparus du forum
Je salue amicalement et fraternellement tous les membres du forum et de la communauté scoiste. Je dis bien TOUS.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J’ai vécu dans la province de Sienne pendant 15 ans, notamment à l’époque où Sienne est monté en Serie A. Les couleurs de Sienne sont le noir et blanc !footpassion49 a écrit :Eh bien, moi, je les aime bien les analyses de notre ami Lointainscoiste !
Je ne suis pas de la même génération et je ne suis pas toujours en phase avec ses points de vue, mais j'ai toujours admiré l'élégance de sa plume et la qualité de son argumentation, sans même parler de ses commentaires footbalistiques éclairés. Il n'y a pas meilleur connaisseur du foot italien sur ce forum, et comme le SCO porte les couleurs de la Juve...
Lointainscoiste, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas en s'enfermant dans une bulle que l'on ravivera la fraternité autour du SCO. Internet, ce n'est pas que la pollution des datacenters ou l'agressivité des réseaux sociaux, c'est d'abord un formidable vecteur de rencontres, d'échanges et de connaissances presque sans limites, accessible à 5 ou 6 milliards d'individus sur terre. Notre forum en est un bon exemple.
Bref, Lointainscoiste me manque, le forum est plus riche avec lui, et j'espère qu'il reviendra vite distiller quelques posts comme Christo.
J’ai vécu dans la province de Sienne pendant 15 ans, notamment à l’époque où Sienne est monté en Serie A. Les couleurs de Sienne sont le noir et blanc ![/quotelointainscoiste a écrit :footpassion49 a écrit :Eh bien, moi, je les aime bien les analyses de notre ami Lointainscoiste !
Je ne suis pas de la même génération et je ne suis pas toujours en phase avec ses points de vue, mais j'ai toujours admiré l'élégance de sa plume et la qualité de son argumentation, sans même parler de ses commentaires footbalistiques éclairés. Il n'y a pas meilleur connaisseur du foot italien sur ce forum, et comme le SCO porte les couleurs de la Juve...
Lointainscoiste, je ne suis pas d'accord : ce n'est pas en s'enfermant dans une bulle que l'on ravivera la fraternité autour du SCO. Internet, ce n'est pas que la pollution des datacenters ou l'agressivité des réseaux sociaux, c'est d'abord un formidable vecteur de rencontres, d'échanges et de connaissances presque sans limites, accessible à 5 ou 6 milliards d'individus sur terre. Notre forum en est un bon exemple.
Bref, Lointainscoiste me manque, le forum est plus riche avec lui, et j'espère qu'il reviendra vite distiller quelques posts comme Christo.
Belle région de Toscane, j'y ai passé 3 semaines de vacances l'an dernier à Colle Di Val d 'Elsa, entre Sienne et Florence. j'ai apprécié.
Sienne, Florence, Pise, Sans Gimignano, monterrigioni, certaldo, colle du val d'Elsa et j'en oublie. Il y a un faire
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J’ai travaillé à Colle où il y avait une cristallerie qui employait 700 personnes, rivale de Cristal d’Arques. Cette de Colle a fait faillite.SCO56 a écrit :J’ai vécu dans la province de Sienne pendant 15 ans, notamment à l’époque où Sienne est monté en Serie A. Les couleurs de Sienne sont le noir et blanc ![/quotelointainscoiste a écrit :footpassion49 a écrit :Eh bien, moi, je les aime bien les analyses de notre ami Lointainscoiste !
Belle région de Toscane, j'y ai passé 3 semaines de vacances l'an dernier à Colle Di Val d 'Elsa, entre Sienne et Florence. j'ai apprécié.
Sienne, Florence, Pise, Sans Gimignano, monterrigioni, certaldo, colle du val d'Elsa et j'en oublie. Il y a un faire
Colle est aussi au centre d’une polémique du fait de la construction d’une importante mosquée. Il y a une importante communauté musulmane très tranquille dans la Val d’ Elsa constituée d’albanais, marocains et sénégalais pour l’essentiel.
C’est très joli Colle.
J’ai travaillé aussi à San Gimignano lugubre l’hiver.
Enfin de mon jardin on voyait Monteriggioni peu distante. On était sur la commune de Poggibonsi coeur économique de la Val d’Elsa et traditionnellement rivale de Colle
- footpassion49
- Donateur
Et le stade de l’AC Sienne, on en parle ? Posé dans un vallon au coeur de la ville, bordé par les immeubles et les pins maritimes, il a une vague allure de théâtre antique. Beaucoup de charme, à l’image de cette ville incroyable.
je comprends mieux pourquoi le musée de la cristallerie était fermé l'an dernier !!!lointainscoiste a écrit : J’ai travaillé à Colle où il y avait une cristallerie qui employait 700 personnes, rivale de Cristal d’Arques. Cette de Colle a fait faillite.
Colle est aussi au centre d’une polémique du fait de la construction d’une importante mosquée. Il y a une importante communauté musulmane très tranquille dans la Val d’ Elsa constituée d’albanais, marocains et sénégalais pour l’essentiel.
C’est très joli Colle.
Enfin de mon jardin on voyait Monteriggioni peu distante. On était sur la commune de Poggibonsi coeur économique de la Val d’Elsa et traditionnellement rivale de Colle
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Playtime
- Donateur
Un ancien projet de stade étonnant : https://www.iotti-pavarani.com/work/siena-stadium/
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Il était par contre posssible de découvrir le pavage du sol de la cathédrale.SCO56 a écrit :je comprends mieux pourquoi le musée de la cristallerie était fermé l'an dernier !!!lointainscoiste a écrit : J’ai travaillé à Colle où il y avait une cristallerie qui employait 700 personnes, rivale de Cristal d’Arques. Cette de Colle a fait faillite.
C’est très joli Colle.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
tu parles de Colle ? non sans doute, Florence ou Sienne plutôtjjffll a écrit :Il était par contre posssible de découvrir le pavage du sol de la cathédrale.SCO56 a écrit :je comprends mieux pourquoi le musée de la cristallerie était fermé l'an dernier !!!lointainscoiste a écrit : J’ai travaillé à Colle où il y avait une cristallerie qui employait 700 personnes, rivale de Cristal d’Arques. Cette de Colle a fait faillite.
C’est très joli Colle.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
La cathédrale de Sienne fin septembreSCO56 a écrit :tu parles de Colle ? non sans doute, Florence ou Sienne plutôtjjffll a écrit :Il était par contre posssible de découvrir le pavage du sol de la cathédrale.SCO56 a écrit :
je comprends mieux pourquoi le musée de la cristallerie était fermé l'an dernier !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le pavage de la Cathédrale de Sienne est unique au monde. Il est la plupart du couvert pour le protéger. C’est une chance rare de le voir découvert.jjffll a écrit :La cathédrale de Sienne fin septembreSCO56 a écrit :tu parles de Colle ? non sans doute, Florence ou Sienne plutôtjjffll a écrit : Il était par contre posssible de découvrir le pavage du sol de la cathédrale.![]()
Oui, le stade de Sienne est une bonbonnière. Mais il y a tout autour un parking pour qui veut faire ses courses en ville.
J’y ai vu Italie Espoirs contre Turquie Espoirs 1-0 but de Pirlo
- jjffll
- Scoïste, enfin !
lointainscoiste a écrit :Le pavage de la Cathédrale de Sienne est unique au monde. Il est la plupart du couvert pour le protéger. C’est une chance rare de le voir découvert.jjffll a écrit :La cathédrale de Sienne fin septembreSCO56 a écrit : tu parles de Colle ? non sans doute, Florence ou Sienne plutôt![]()
Oui, le stade de Sienne est une bonbonnière. Mais il y a tout autour un parking pour qui veut faire ses courses en ville.
il me reste a voir le Palio.........................et pour revenir au sujet nous avons trouve le moyen de faire réssusciter un disparu du forum
Pas de Palio l'an dernier, cause COVID.
Vraiment dommage
Vraiment dommage
ouijjffll a écrit :lointainscoiste a écrit :Le pavage de la Cathédrale de Sienne est unique au monde. Il est la plupart du couvert pour le protéger. C’est une chance rare de le voir découvert.jjffll a écrit : La cathédrale de Sienne fin septembre![]()
il me reste a voir le Palio.........................et pour revenir au sujet nous avons trouve le moyen de faire réssusciter un disparu du forum![]()
mine de rien ( discrètement ) un disparu a fait sa réapparition
c'est ce que beaucoup de forumistes souhaitaient !
content lointain que tu prennes plaisir à échanger de nouveau
2 ou 3 semaines sans nouvelles et tu as affolés le forum : c'est la preuve que tu es apprécié
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui j’ai participé à ce petit débat informatif sur un petit coin du monde où j’ai vécu 20 ans, pondu 3 enfants et laissé bcp d’illusions sur la nature humaine.
Mais je ne serai pas dans les autres salles de ce vaste ensemble. Sauf dans les clubs celui des nantis les optimistes et celui des clodos pessimistes où je pourrai venir te narguer sad !
Mais je ne serai pas dans les autres salles de ce vaste ensemble. Sauf dans les clubs celui des nantis les optimistes et celui des clodos pessimistes où je pourrai venir te narguer sad !
Que devient captain Dan?
Et aussi ce brave Allez SCO ,référent technique et tactique du forum
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
CaptainDan est encore présent sur le forum, je crois l'avoir vu posté aujourd'hui.Moine a écrit :Que devient captain Dan?
Oui il a posté hier Lundi après-midi et Allezsco aussi a posté hier...en revanche , Eric, semble avoir disparu depuis un moment...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- lacouture.49
- Donateur
Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....
memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d#memberlist
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
incroyable ... je ne suis que 96 éme au classement du nombre de post , il m'en manque un peu plus de 61000 pour prendre la tête .
A raison de 5 posts par jour ( ce qui parait déjà pas mal ) il me faudra un peu plus de 33 ans pour combler le retard ... au mieux , en 2055 .
On est mal ...très mal !
incroyable ... je ne suis que 96 éme au classement du nombre de post , il m'en manque un peu plus de 61000 pour prendre la tête .
A raison de 5 posts par jour ( ce qui parait déjà pas mal ) il me faudra un peu plus de 33 ans pour combler le retard ... au mieux , en 2055 .
On est mal ...très mal !
- Tranquilou
- Donateur
Tu n'as pas disparu, car j'ai fait ta connaissance au match ce WEklintisswoud a écrit :memberlist.php?mode=&sk=d&sd=d#memberlist
On est mal ...très mal !
-
DAMISCO
- Donateur
En même temps, quand on met un message, s'il n'est pas dans le même sens que les historiques du forum, on se fait allumé. Les anciens ont créé et anime ce forum depuis longtemps mais prennent la mouche à la moindre remarque, il faudrait dire amen et accepté tout de ce club que nous aimons tellement. Il faut accepter la critique constructive...
Direction la ligue 1
+ 1000DAMISCO a écrit :En même temps, quand on met un message, s'il n'est pas dans le même sens que les historiques du forum, on se fait allumé. Les anciens ont créé et anime ce forum depuis longtemps mais prennent la mouche à la moindre remarque, il faudrait dire amen et accepté tout de ce club que nous aimons tellement. Il faut accepter la critique constructive...
Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabuséslacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....
- le general
- Scoïste, enfin !
+1lacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....Moine a écrit :Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabuséslacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ?
Il faut le dire clairement, c'est bien la mentalité et l'esprit du forum qui se modifie peu à peu et dans lequel certains ne se retrouvent plus.

- Tranquilou
- Donateur
Tout à faitBen.20.100 a écrit :Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....Moine a écrit :Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabuséslacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ?![]()
Il faut le dire clairement, c'est bien la mentalité et l'esprit du forum qui se modifie peu à peu et dans lequel certains ne se retrouvent plus.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Ben.20.100 a écrit :Des supporters qui ont connu le National, l'époque Norbert .....Moine a écrit :Tu as raison les résultats ne sont pas les seuls responsables de leurs départs ou arrêts .La gestion du club est désastreuse depuis de nombreux mois ..Le chantier de la tribune pose questions.Les fervents supporters sont désabuséslacouture.49 a écrit :Regarder en 1 ou 2 saisons, dans les 2 premières pages des grands participants , le nombre de disparus...et ce ne sont pas que les résultats du sco , la cause....
Tu crois vraiment qu'ils sont partis du forum à cause de la gestion du club ou de la construction d'une nouvelle tribune ?![]()
à l'époque, le forum était la seul source d'information sur le club. Comme les moyens d'info se sont multipliés chacun est libre de s'informé comme il le souhaite.
Les changements d'habitudes aussi modifies nos quotidiens, d'autres centre d'intêrets, il est assez normal que les participants changent.
depuis 2007 il me semble....? on en a vu passer, revenir, disparaitre, ressurgir