Marc-André ZORO

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Zikaz
Donateur

Re: Marc-André ZORO (n°12)

Message par Zikaz »

Scofan™ a écrit :Moi je retiens surtout les grandes bananes qu'il a fait que balancer en première mi temps...
C'est aussi ce qui ma le plus surpris. Il n'a fait presque aucune relance du match, juste des dégagements, sans trop regarder s'il envoyait la balle dans une zone où on était en surnombre.
Après, il reste indispensable car il est quasi impassable en 1vs1.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tenma a écrit :
lauthom a écrit :moi j'admire sa rapidité de replacement, physiquement il est au top !
il dégage vraiment une énergie incroyable !
il en faudrait un par ligne comme lui (avec une technique un poil meilleur quand même :up: )
un long poil alors !
je le trouve quand même lourd, il me semble limite rupture physiquement, quand à la relance.....

à son crédit, son envie de gagner, il semble exemplaire dans le vestiaire, un côté meneur sur le terrain.

allez, on va dire qu'une équipe est un ensemble :sco4: :sco4:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCO56 a écrit : à son crédit, son envie de gagner, il semble exemplaire dans le vestiaire, un côté meneur sur le terrain.
J'aime bien cette phrase de Garande avant le match, je trouve qu'elle pourrait coller à certains de nos joueurs:

"Laurent Agouazi s'est blessé au genou, maintenant il est stoppé par sa cuisse. L'absence de ce leader technique et moral a grandement fragilisé le milieu. « C'est notre métronome, disait Garande à l'automne. Il stabilise sur le terrain, mais aussi vis-à-vis de ses partenaires. Il y a toujours des joueurs comme ça, pas forcément exceptionnels, mais quand ils sont là, l'équipe est à un certain niveau : quand ils ne le sont pas, elle n'est pas au même ! »
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :
Scofan™ a écrit :Moi je retiens surtout les grandes bananes qu'il a fait que balancer en première mi temps...
C'est aussi ce qui ma le plus surpris. Il n'a fait presque aucune relance du match, juste des dégagements, sans trop regarder s'il envoyait la balle dans une zone où on était en surnombre.
vous êtes hallucinants de critiques négatives...
vous avez vu couturier relancer correctement sur ce match ?

avec un frickèche et un auriac en petite forme c'était impossible de jouer court !
d'ailleurs le problème ne s'est pas posé contre nantes car les milieux étaient disponibles pour relancer !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :

avec un frickèche et un auriac en petite forme c'était impossible de jouer court !
d'ailleurs le problème ne s'est pas posé contre nantes car les milieux étaient disponibles pour relancer !

+1
Ses relances longues sont duent à un manque de disponibilité des joueurs au milieu qui ne facilitaient pas les passes courtes. caen à d'ailleurs gagné cette bataille du milieu en première mi-tps, de plus le niveau catastrophiques de nos latéraux ne permettaient pas non plus de jouer latéralement.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Clairement le meilleur sur le terrain vendredi, après Malicki. D'où mon inquiétude quant au fait qu'il a été soigné à deux reprises au moins pendant la partie.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :C'est aussi ce qui ma le plus surpris. Il n'a fait presque aucune relance du match, juste des dégagements, sans trop regarder s'il envoyait la balle dans une zone où on était en surnombre.

C'est toi qui est hallucinant. Je me permet un seul reproche et tu montes sur tes grands chevaux. Je comprends que tu luttes contre les critiques systématiques contre Doré etc... mais ce n'est clairement pas le cas ici.
Il a beau être notre meilleur défenseur, j'ai quand même le droit de penser, et surtout de dire, qu'il a un point faible. Qu'importe qu'il ne soit pas le seul à l'avoir !

Par ailleurs, il y a une grosse différence entre Couturier et Zoro sur ce match :
Le premier avait souvent tendance à relancer d'une passe courte. Lorsque ce n'était pas le cas, il envoyait un parpaing à un endroit où on était en nombre.
Zoro, quant à lui, n'a fait qu'envoyer des balles devant, parfois dans des zones où il n'y avait aucun scoïste, et parfois même alors qu'il n'était pressé par aucun attaquant adverse.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Lauthom, ça en devient ridicule cette fixation sur Zoro le patron de la défense samedi. Quel est le problème ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca fait un moment que tu fais une fixette sur Zoro, tu es repéré.
Mais pourquoi cette fixette?
Croaaaa!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

lauthom a écrit :
Touriste a écrit :Clairement le meilleur sur le terrain vendredi, après Malicki. D'où mon inquiétude quant au fait qu'il a été soigné à deux reprises au moins pendant la partie.
Sérieux ??
Tu vois qui toi mieux que lui vendredi ?
calimero
Donateur

Message par calimero »

De toute façon Marc André c'est l'école italienne,il n'hésite pas à balancer quand il sent qu'il doit le faire!
Limiter l'analyse de son jeu à ces quelques dégagements à l'emporte pièce c'est réducteur!
Je l'ai vu également faire des relances dosées ,des courtes dans les pieds,dans les intervalles etc..etc..!
C'est certain que ce n'est un modèle d'élégance mais il est bougrement efficace et terriblement usant pour l'avant-centre adverse,que demander de plus!
Des guerriers comme ça,on va en avoir besoin si on veut accrocher le podium!
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

calimero a écrit :De toute façon Marc André c'est l'école italienne,il n'hésite pas à balancer quand il sent qu'il doit le faire!
Limiter l'analyse de son jeu à ces quelques dégagements à l'emporte pièce c'est réducteur!
Je l'ai vu également faire des relances dosées ,des courtes dans les pieds,dans les intervalles etc..etc..!
C'est certain que ce n'est un modèle d'élégance mais il est bougrement efficace et terriblement usant pour l'avant-centre adverse[/b],que demander de plus!
Des guerriers comme ça,on va en avoir besoin si on veut accrocher le podium!

...c'est clair. Il suffit de demander à Duhamel la soirée cauchemardesque qu'il a passé avec lui. ;) Le nombre de provocations de Zoro, des petits coups d'épaules pendant que l'arbitre regardait ailleurs, les petites tapes dans la nuque... :up: Il aurait presque dû avoir un carton tiens...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lauthom a écrit :
Tiwy a écrit :Lauthom, ça en devient ridicule cette fixation sur Zoro le patron de la défense samedi. Quel est le problème ?
Aucun problème, juste des faits et des constatations que tu peux relire dans mes posts.
Que tu penses que c'est ridicule est ton problème pas le mien, que tu penses qu'il est le patron de la défense est ton droit, ce n'est juste pas mon avis.

Et tu remarquera que je donne mon avis mais que je ne critique pas celui des autres, et quand je mets ? c'est une question.

Allez salut Tiwy ...
Désolé si tu l'as mal pris mais je sens qu'il y a quelque chose derrière ton jugement sur lui. Tu as parfaitement le droit de ne pas le trouver bon, mais la manière dont tu le critiques me pose question.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le king.
Suspendu contre Tours. :oops:
Mieux vaut qu'il loupe ce match là qu'Auxerre ou Sedan éventuellement, car Tours aura rien à jouer.
YenYen49
Junior

Message par YenYen49 »

Il en a pas marre de chauffer le public toute les 5 minutes? :up: :up:
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

YenYen49 a écrit :Il en a pas marre de chauffer le public toute les 5 minutes? :up: :up:
Sans effet en plus, la tension était palpable sur le terrain comme dans les tribunes. Je n'ai plus d'ongles, ils me font horriblement mal.

Duel âpre avec Do Marcolino, sans réel vainqueur.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Excellent. J'espère qu'il sera là la saison prochaine.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Roni a écrit :Le king.
Suspendu contre Tours. :oops:
Mieux vaut qu'il loupe ce match là qu'Auxerre ou Sedan éventuellement, car Tours aura rien à jouer.
pas plus ni moins qu'auxerre et sedan!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Un roc, solide , présent sur l'homme, mais alors les relances, pfouaaa.....
Dès qu'il s'amuse avec le ballon, on est en danger. Et puis alors cette faute au milieu de terrain, inutile son découpage en règle sur un lavalois :? Il s'est pris un jaune, et il a eu de la chance.
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Il est dur à bouger ! Quel monstre physique. Certains lavallois ont eu peur du duel, et simulent.
22-05-2015
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

YenYen49 a écrit :Il en a pas marre de chauffer le public toute les 5 minutes? :up: :up:

Tu n'est pas le seul à te poser cette question, j'ai même parfois l'impresssion qu'il se déconcentre lors de c'est battements d'ailes et derrière il est obligé de faire des exploits pour se rattraper.

encore un bon match malgré tout avec un énorme travail de Malik a coté
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
pj328
Professionnel

Message par pj328 »

Présent, spectaculaire, mais attention car très limite parfois.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Il est énorme. :o
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :
Duel âpre avec Do Marcolino, sans réel vainqueur.
Fallait pas se trouver sur leur chemin sous peine de finir en bouillie. :D
Sacré duel!
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

très présent défensivement...
mais il joue tout sur son impact physique. et là, avec Do Marcolino, il a trouvé à qui parler... Il aurait pu (dû ?) se prendre un rouge derrière sur son découpage en règle par derrière sur Do.

et qil faudrait qu'il se concentre sur ses relances... c'est une catastrophe dès qu'il a le ballon dans les pieds...
YenYen49
Junior

Message par YenYen49 »

j'ai encore en tête la vision de sa passe en retrait de la tête trop courte pour Malicki, ou il doit se reprendre en faisant une retournée.
C'était assez folchlo!
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

YenYen49 a écrit :j'ai encore en tête la vision de sa passe en retrait de la tête trop courte pour Malicki, ou il doit se reprendre en faisant une retournée.
C'était assez folchlo!
Il a voulu expliqué a Keseru comment on fait un retourné :D
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

FloViveAngers a écrit :
YenYen49 a écrit :j'ai encore en tête la vision de sa passe en retrait de la tête trop courte pour Malicki, ou il doit se reprendre en faisant une retournée.
C'était assez folchlo!
Il a voulu expliqué a Keseru comment on fait un retourné :D
Pas toujours très académique , mais efficace :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

C'était assez folchlo!
:up:

c'est un monstre dans les duels 8)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il a largement le niveau L2, mais je ne comprends pas comment il a pu jouer en série A et à Benfica. Sa qualité de relance est à des années lumières de sa qualité défensive.

Qu'il marche parfois, je m'en fiche. Il est toujours remplacé par un autre coéquipier et quand il est revient derrière, il assure !
Par contre, j'ai vraiment envie qu'il se force à RELANCER le ballon au lieu de le DÉGAGER systématiquement. C'était encore flagrant contre Laval. Quand il joue long sur les attaquants, la balle revient presque immédiatement comme un boomerang. Alors que lorqu'il joue court sur Auriac ou Frickèche, on arrive à construire notre jeu offensif.

Zoro est un titulaire indiscutable avec des points fort monstrueux. Il ne devrait jouer sur ces points faibles que lorsqu'il n'a pas le choix.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »